Le Handball en Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lieu de rencontre du handball normand
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 la protection du joueur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tous les styles
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
tous les styles


Masculin
Nombre de messages : 1775
Age : 72
Localisation : 14
Date d'inscription : 17/01/2007

la protection du joueur Empty
MessageSujet: la protection du joueur   la protection du joueur EmptyLun 29 Jan - 15:58

Je vous voudrais sensibiliser, tous les coachs, entraîneurs, dirigeants, arbitres et surtout les joueurs de gestes très dangereux. Souvent ils ne sont pas faits sciemment et dans le jeu pour la "gagne", mais nous devons être conscient de la gravité et des conséquences pour la victime. Ils ne valent pas le coup, pour éviter un but ou une défaite ou un nul. Rappellons nous ce n'est qu'un sport, un jeu.

Le bras pris par derrière du tireur danger même si dans l'action il est difficile de le retenir ce geste, le code d'arbitrage est sévère.
La poussette dans le dos, ce geste n'est pas excusable, vous êtes battu en retard, c'est un geste aux lourdes conséquences car la victime ne peut en aucun l'esquiver, c'est le geste du lâche! Je trouve le corps arbitral trop laxiste. Moi quand j'officiais au sifflet je me tolérais pas, en tant que coach je sortais mon joueur (même le meilleur!) il avait droit à une leçon de moral!
J'ai vu trop de joueurs se blesser.
Par exemple, à Gournay, il y a 7/8 ans nous jouions les qualif's France -18M mon; fils en extension est poussé dans le dos, déséquilibré se receptionne mal. Entorse de la cheville, un début de saison finie et (moins grave) une qualif' perdue. Et aucune réaction du corps arbitral, même s'ils étaient jeunes, aucuns officiels présents pour leur expliquer ce louper. Je pense qu'il faut pendant les stages insister sur la protection
+++ du joueur.


Dernière édition par le Jeu 29 Mar - 10:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
persannes




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/03/2007

la protection du joueur Empty
MessageSujet: Re: la protection du joueur   la protection du joueur EmptyJeu 29 Mar - 6:02

Et sans compter que quand on voit les fractures que ca peut donner ce genre de comportement....

sachant que pour beaucoup de joueur les blessures peuvent tout simplement les empecher d'aller bosser, ou de trouver du taf.
bref des conséquences beaucoup trop grave pour commettre des gestes aussi stupides.
Revenir en haut Aller en bas
 
la protection du joueur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Handball en Normandie :: Handball et les blessures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser