Le Handball en Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lieu de rencontre du handball normand
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 observation de l'arbitre ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jokers
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir



Masculin
Nombre de messages : 456
Localisation : la haye du puits
Date d'inscription : 13/10/2006

observation de l'arbitre ? Empty
MessageSujet: observation de l'arbitre ?   observation de l'arbitre ? EmptyMar 3 Avr - 13:10

Bonjour, la case "observation de l'arbitre" sur la feuille de match est elle réservé uniquement au fameux "rapport suit" ?

Je m'explique : est il possible de noter l'attitude des tribunes,les filets trés dégradés, ou bien de noter l'absence de personnel pour la table, ou encore la non présentation d'une feuille de match 5 mn avant le début du match (ce qui arrive beaucoup plus souvent que le retard d'un arbitre (les arbitres régionaux qui ont reçu leur courrier aujourd'hui comprendront Twisted Evil ))

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
jubou
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir



Masculin
Nombre de messages : 414
Localisation : AS Giberville
Date d'inscription : 26/06/2006

observation de l'arbitre ? Empty
MessageSujet: Re: observation de l'arbitre ?   observation de l'arbitre ? EmptyMar 3 Avr - 15:54

jokers a écrit:
Bonjour, la case "observation de l'arbitre" sur la feuille de match est elle réservé uniquement au fameux "rapport suit" ?

Je m'explique : est il possible de noter l'attitude des tribunes,les filets trés dégradés, ou bien de noter l'absence de personnel pour la table, ou encore la non présentation d'une feuille de match 5 mn avant le début du match (ce qui arrive beaucoup plus souvent que le retard d'un arbitre (les arbitres régionaux qui ont reçu leur courrier aujourd'hui comprendront Twisted Evil ))

jocolor

Bien sûr qu'elle sert à ça cette case. L'arbitre peut y mettre toute information qu'il souhaite remonter aux instances (même si dans les faits ça sert rarement à quelque chose ...). On peut juste penser que si beaucoup d'arbitres font la même remarque par rapport à un club, les instances vont se bouger (mais à ma connaissance c'est du jamais vu).

Si tu as eu un problème sérieux, mieux vaux faire un rapport sur papier libre. Au moins on devrait avoir la politesse de te répondre (encore que ... avec la Ligue ... la communication même écrite ... c'est toujours pas ça).

Par contre la mention "rapport suit" est quasi inutile. Si tu fais un rapport, tu as coché la case "Rapport = oui" au recto de le feuille, et c'est suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handball14.com
calimeroseb
Coach
Coach
calimeroseb


Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 42
Localisation : AGDeauville
Date d'inscription : 17/02/2007

observation de l'arbitre ? Empty
MessageSujet: Re: observation de l'arbitre ?   observation de l'arbitre ? EmptyMar 3 Avr - 18:21

sans etre arbitre il me semble tout de même qu'il faut cocher la case rapport suit car c'est l'une des raison pour lesquels les dossiers en discipline ne sont pas traité d'aprés ce que j'ai compris des dires de PAPY
Revenir en haut Aller en bas
jokers
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir



Masculin
Nombre de messages : 456
Localisation : la haye du puits
Date d'inscription : 13/10/2006

observation de l'arbitre ? Empty
MessageSujet: Re: observation de l'arbitre ?   observation de l'arbitre ? EmptyMar 3 Avr - 18:58

Comme là préciser jubou, il faut cocher la case "rapport oui" au recto de la feuille et il faut écrire également "rapport suit" dans la case observation de l'arbitre au verso de la feuille.(confirmé dans un courrier de la ligue en date d'aujourd'hui).

Mon intervention faisait suite à une lettre de la ligue envoyée aux arbitres concernant le retard de certains d'entre et demandant aux arbitres d'être présent en tenue 30 mn avant le match suite aux plaintes de certains clubs. Exclamation Question

Comme d'habitude les arbitres sont critiqués, et pour être sur les terrains depuis quelques années, je penses que la ponctualité des arbitres n'a rien à envié au retard pris à cause des filets troués, des feuilles de match non remplies, du manque de personnel pour la table.

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
spyman
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
spyman


Masculin
Nombre de messages : 1657
Localisation : http://privatehbnormand.max2forum.com/index.htm
Date d'inscription : 02/06/2006

observation de l'arbitre ? Empty
MessageSujet: Re: observation de l'arbitre ?   observation de l'arbitre ? EmptyMar 3 Avr - 22:34

Je suis d'accord à 100% sur l'idéal posé par ce courrier mais pour certain match ça risque d'être marrant car l'arbitre sera le seul en tenu voir même pour au moins un de mes matchs cette année j'aurai été en tenue à attendre les équipe et l'ouverture de la salle lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://privatehbnormand.max2forum.com/index.htm
calimeroseb
Coach
Coach
calimeroseb


Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 42
Localisation : AGDeauville
Date d'inscription : 17/02/2007

observation de l'arbitre ? Empty
MessageSujet: Re: observation de l'arbitre ?   observation de l'arbitre ? EmptyMer 4 Avr - 0:23

c'est vrai que pour certain match les équipes abusent
Sil vous plait quand vous recevez prévoyer les feuilles de match et remplissez les et quand vous visitez partez plus tot (même si pour certain c'est pas facile avec des joueurs qui s'ocuupent des jeunes).
Avec tout sa les matchs pourront démarrez a l'heure et on sera de retour plutot pour l'apéro ( a moins que l'on nous l'offre lol)
Revenir en haut Aller en bas
jubou
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir



Masculin
Nombre de messages : 414
Localisation : AS Giberville
Date d'inscription : 26/06/2006

observation de l'arbitre ? Empty
MessageSujet: Re: observation de l'arbitre ?   observation de l'arbitre ? EmptyMer 4 Avr - 9:32

spyman a écrit:
Je suis d'accord à 100% sur l'idéal posé par ce courrier mais pour certain match ça risque d'être marrant car l'arbitre sera le seul en tenu voir même pour au moins un de mes matchs cette année j'aurai été en tenue à attendre les équipe et l'ouverture de la salle lol! lol! lol! lol! lol!

D'accord avec Spyman.
Ceci dit, au niveau Régional, ça m'est rarement arrivé d'être prêt avant l'ouverture du gymnase. Au niveau Départemental, c'est autre chose, il faudrait que les arbitres soient munis d'un trousseau de clés des gymnases ...
Par contre, là où il y a des gros efforts à faire à tous les niveaux :
- disponibilité de la feuille de match 5 minutes avant le coup de sifflet
- état des filets déplorables, personne pour réparer, aux arbitres de se démer... avec les moyens du bord
- choix d'un chronométreur au dernier moment (quand il y en a un)
- placard à balai en guise de vestiaire, pas de chaise, pas de table, pas de douche
- pas d'accueil, pas de bouteille d'eau pour l'arbitre

Et ça on le vit 9 fois sur 10 au niveau départemental et encore une fois sur 2 au niveau régional.

Et après ça on demande aux arbitres d'être disponibles, irréprochables et parfaits. Encore faudrait-il qu'ils soient respectés sur les points abordés ci-dessus.

Pour finir avec une note positive, il y a des exceptions. Mon dernier séjour à Marigny a été exemplaire sur tous ces sujets.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handball14.com
jubou
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir



Masculin
Nombre de messages : 414
Localisation : AS Giberville
Date d'inscription : 26/06/2006

observation de l'arbitre ? Empty
MessageSujet: Re: observation de l'arbitre ?   observation de l'arbitre ? EmptyMer 4 Avr - 9:35

jokers a écrit:

Mon intervention faisait suite à une lettre de la ligue envoyée aux arbitres concernant le retard de certains d'entre et demandant aux arbitres d'être présent en tenue 30 mn avant le match suite aux plaintes de certains clubs. Exclamation Question
jocolor

Ca m'amuserait de savoir l'identité de ces certains clubs.
On pourrait peut-être nous aussi balancer sur la qualité de l'accueil de certains autres clubs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handball14.com
spyman
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
spyman


Masculin
Nombre de messages : 1657
Localisation : http://privatehbnormand.max2forum.com/index.htm
Date d'inscription : 02/06/2006

observation de l'arbitre ? Empty
MessageSujet: Re: observation de l'arbitre ?   observation de l'arbitre ? EmptyMer 4 Avr - 10:14

jubou a écrit:
jokers a écrit:

Mon intervention faisait suite à une lettre de la ligue envoyée aux arbitres concernant le retard de certains d'entre et demandant aux arbitres d'être présent en tenue 30 mn avant le match suite aux plaintes de certains clubs. Exclamation Question
jocolor

Ca m'amuserait de savoir l'identité de ces certains clubs.
On pourrait peut-être nous aussi balancer sur la qualité de l'accueil de certains autres clubs.

Plutôt que balancer je vais mettre des bons points sur mes 3 derniers matchs Tout était OK chez le clubs recevant (Bolbec, Octeville, SMV) à savoir timing, feuille de match, vestiaire, douche etc ... Pour la bouteille d'eau je me contente d'un robinet.
Revenir en haut Aller en bas
http://privatehbnormand.max2forum.com/index.htm
Contenu sponsorisé





observation de l'arbitre ? Empty
MessageSujet: Re: observation de l'arbitre ?   observation de l'arbitre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
observation de l'arbitre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Handball en Normandie :: Reglements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser