Le Handball en Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lieu de rencontre du handball normand
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 qu'en pensez-vous ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
big moustache
Coach
Coach



Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 30/11/2006

qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: qu'en pensez-vous ?   qu'en pensez-vous ? EmptyJeu 12 Juil - 23:17

il y aurait une équipe qui va récuperer des jeunes d'un autre club car le club d'origine ne leur propose pas d'équipe dans leur catégorie (ils auraient pourtant le nombre pour faire une équipe...).
La ligue serait sur le point d'accepter des licences A (et des mutations en B pour certains) et cela sous silence...
Ces jeunes sont bons, et s'ils permettent à l'équipe qui les reçoit de monter en division supérieur ?
A-t-on le droit et qu'en pensez-vous ?
J'ai mon opinion et vous...
Revenir en haut Aller en bas
spyman
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
spyman


Masculin
Nombre de messages : 1657
Localisation : http://privatehbnormand.max2forum.com/index.htm
Date d'inscription : 02/06/2006

qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez-vous ?   qu'en pensez-vous ? EmptyJeu 12 Juil - 23:50

big moustache a écrit:
il y aurait une équipe qui va récuperer des jeunes d'un autre club car le club d'origine ne leur propose pas d'équipe dans leur catégorie (ils auraient pourtant le nombre pour faire une équipe...).
La ligue serait sur le point d'accepter des licences A (et des mutations en B pour certains) et cela sous silence...
Ces jeunes sont bons, et s'ils permettent à l'équipe qui les reçoit de monter en division supérieur ?
A-t-on le droit et qu'en pensez-vous ?
J'ai mon opinion et vous...

1. REGROUPEMENT TEMPORAIRE D’ÉQUIPES DE CLUBS DIFFÉRENTS.
Quand un club évolue en compétition départementale et compte moins de cinq licenciés dans une catégorie d’âge, en masculin ou en féminin, il peut être autorisé par le comité départemental concerné à s’associer avec un club voisin pour la saison en cours et pour la catégorie d’âge concernée.
Dans ce cas, une demande conjointe, sous forme écrite, des deux clubs est formulée auprès du comité compétent pour obtenir l’autorisation avant le début des compétitions.
La désignation de l’équipe du regroupement doit comporter les noms des deux clubs concernés.
Les joueurs ou joueuses demeurent titulaires de licences établies au nom de leur club d’origine pour la saison en cours.

2. CONVENTION ENTRE CLUBS EVOLUANT AU NIVEAU REGIONAL
2.1. Principes
Une convention d’une durée déterminée peut rapprocher deux ou plusieurs clubs en vue de permettre une progression réciproque des effectifs et/ou des niveaux de jeu intéressant les divers niveaux de compétitions, à l’exclusion des compétitions nationales.
Cette convention est établie et fonctionne sous l’autorité de la ligue concernée. Sa durée est d’un an renouvelable, dans la limite de 3 années consécutives, période au terme de laquelle est appliquée, obligatoirement, l’une des mesures énoncées au 2.5. du présent article.
Une convention, telle que décrite, ne peut, en aucun cas, intéresser un club de niveau national, y compris le niveau moins de 18 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://privatehbnormand.max2forum.com/index.htm
big moustache
Coach
Coach



Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 30/11/2006

qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez-vous ?   qu'en pensez-vous ? EmptyVen 13 Juil - 1:11

merci mon ami, je connais tout ça, (et entente en national et tout le toutim), mais ni l'un ni l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
jubou
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir



Masculin
Nombre de messages : 414
Localisation : AS Giberville
Date d'inscription : 26/06/2006

qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez-vous ?   qu'en pensez-vous ? EmptyVen 13 Juil - 9:41

big moustache a écrit:
merci mon ami, je connais tout ça, (et entente en national et tout le toutim), mais ni l'un ni l'autre...

Je sais que dans le 14 ça c'est fait il y a une saison ou deux. Des licenciés seniors de Colombelles (masculins) ont joué avec Troarn car Colombelles ne leur proposait pas de pratiquer dans leur club.

Maintenant, d'après l'info de Spyman cela ne peut fonctionner que si cela concerne 4 licenciés maxi dans la cartégorie concernée.

Est-ce que le cas que tu évoques est dans ce cadre là ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handball14.com
big moustache
Coach
Coach



Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 30/11/2006

qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez-vous ?   qu'en pensez-vous ? EmptyVen 13 Juil - 16:05

oui cela y ressemble, sont-ils mutés ou ont-ils un licence A dans ce cas, car dans mon cas visiblement, il y aurra du muté et de la licence A.
Voila mon opinion :
cela ne me gêne pas car il faut que les jeunes en question continuent à jouer au handball, mais en cas d'éventuelle accession, ce qui pourra être le cas à la fin de la saison, le club se doit de refuser la montée...
Et tout le monde (à commencer par les adversaires) doit être au courant surtout !!!
Revenir en haut Aller en bas
spyman
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
spyman


Masculin
Nombre de messages : 1657
Localisation : http://privatehbnormand.max2forum.com/index.htm
Date d'inscription : 02/06/2006

qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez-vous ?   qu'en pensez-vous ? EmptyVen 13 Juil - 16:19

big moustache a écrit:
oui cela y ressemble, sont-ils mutés ou ont-ils un licence A dans ce cas, car dans mon cas visiblement, il y aurra du muté et de la licence A.
Voila mon opinion :
cela ne me gêne pas car il faut que les jeunes en question continuent à jouer au handball, mais en cas d'éventuelle accession, ce qui pourra être le cas à la fin de la saison, le club se doit de refuser la montée...
Et tout le monde (à commencer par les adversaires) doit être au courant surtout !!!

Si tu regardes les réglements généraux je crois qu'il y des garde fou pour ce genre de situation.
Revenir en haut Aller en bas
http://privatehbnormand.max2forum.com/index.htm
jubou
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir



Masculin
Nombre de messages : 414
Localisation : AS Giberville
Date d'inscription : 26/06/2006

qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez-vous ?   qu'en pensez-vous ? EmptyVen 13 Juil - 17:37

big moustache a écrit:
oui cela y ressemble, sont-ils mutés ou ont-ils un licence A dans ce cas, car dans mon cas visiblement, il y aurra du muté et de la licence A.
Voila mon opinion :
cela ne me gêne pas car il faut que les jeunes en question continuent à jouer au handball, mais en cas d'éventuelle accession, ce qui pourra être le cas à la fin de la saison, le club se doit de refuser la montée...
Et tout le monde (à commencer par les adversaires) doit être au courant surtout !!!

Dans ce cas là, ils ne sont pas considérés comme mutés car ils sont bien licenciés dans leur club d'origine (celui qui ne peut pas proposer la pratique) et leur numéro de licence porte le numéro du club d'origine et non pas celui où ils jouent.
D'ailleurs, sur les feuilles de match,c'est le bigntz car ça oblige à écrire le numéro complet de la licence et pas seulement les 3 derniers chiffres.

Quant aux adversaires, c'est clair qu'il vaut mieux jouer la transparence, mais là je pense que c'est le boulot du Comité ou de la Ligue. Ou alors tu les fait jouer avec un maillot de couleur différente, ou tu les teint en rose lol! ... on peut trouver plein de trucs marrant dans ce genre-là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handball14.com
big moustache
Coach
Coach



Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 30/11/2006

qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez-vous ?   qu'en pensez-vous ? EmptyVen 13 Juil - 21:47

le blem, c'est qu'il parait qu'ils vont avoir un N° de licence du club d'accueil, c'est ça qui est génant, et apparemment en toute discrétion...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez-vous ?   qu'en pensez-vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mais qu'est ce que vous faite ??mais vous ecoutez quoi ????
» Oserez vous?
» rendez vous de fin de championnat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Handball en Normandie :: Reglements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser