Le Handball en Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lieu de rencontre du handball normand
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Exclusion, 4mn et disqualification... le compte est il bon ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Halband
Capitaine
Capitaine



Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 59
Localisation : Elbeuf sur Seine
Date d'inscription : 08/06/2006

Exclusion, 4mn et disqualification... le compte est il bon ? Empty
MessageSujet: Exclusion, 4mn et disqualification... le compte est il bon ?   Exclusion, 4mn et disqualification... le compte est il bon ? EmptyLun 17 Sep - 11:49

Bonjour,

Petite question aux arbitres du forum. Personnellement j'ai mon idée mais mon niveau d'arbitrage et l'assurance de notre collègue concernant la question implique une réponse éclairée.

Un joueur prend une 1ere exclusion, exprimant son mécontentement à l'arbitre ce dernier lui inflige un 4mn. Toujours pas calmé il réitère sa façon de penser à l'arbitre qui décide de lui administrer un carton rouge.
Jusqu'à là, j'ai tout suivi.
Ce qui m'interpèlle c'est que l'équipe a joué à moins un pendant 6mn affraid ????
Le compte est il bon ? perso j'étais persuadé que nous ne pouvions aller au dela de 4mn...

Amicalement
jean-Marc
Revenir en haut Aller en bas
moineau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
moineau


Masculin
Nombre de messages : 373
Age : 58
Localisation : HBC Roumois
Date d'inscription : 20/03/2007

Exclusion, 4mn et disqualification... le compte est il bon ? Empty
MessageSujet: Re: Exclusion, 4mn et disqualification... le compte est il bon ?   Exclusion, 4mn et disqualification... le compte est il bon ? EmptyLun 17 Sep - 11:55

Je me demande où Halband à bien pu voir ça...????? lol!
Revenir en haut Aller en bas
spyman
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
spyman


Masculin
Nombre de messages : 1657
Localisation : http://privatehbnormand.max2forum.com/index.htm
Date d'inscription : 02/06/2006

Exclusion, 4mn et disqualification... le compte est il bon ? Empty
MessageSujet: Re: Exclusion, 4mn et disqualification... le compte est il bon ?   Exclusion, 4mn et disqualification... le compte est il bon ? EmptyLun 17 Sep - 12:11

La question est réglée par la regle 16-12 du code.
A consulter sur arbitrhand ou sur le site FFHB quand il remarchera.
Revenir en haut Aller en bas
http://privatehbnormand.max2forum.com/index.htm
moineau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
moineau


Masculin
Nombre de messages : 373
Age : 58
Localisation : HBC Roumois
Date d'inscription : 20/03/2007

Exclusion, 4mn et disqualification... le compte est il bon ? Empty
MessageSujet: Re: Exclusion, 4mn et disqualification... le compte est il bon ?   Exclusion, 4mn et disqualification... le compte est il bon ? EmptyLun 17 Sep - 12:20

je viens de consulter sur atbitr'hand l'article mentionné par spyman, en aucun cas ( où j'ai mal lu ou compris ) une équipe ne doit jouer 6 mns à 6 pour une sanction de 3 X 2 consécutive à une protestation....... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Halband
Capitaine
Capitaine



Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 59
Localisation : Elbeuf sur Seine
Date d'inscription : 08/06/2006

Exclusion, 4mn et disqualification... le compte est il bon ? Empty
MessageSujet: Re: Exclusion, 4mn et disqualification... le compte est il bon ?   Exclusion, 4mn et disqualification... le compte est il bon ? EmptyLun 17 Sep - 12:22

Pour que tout le monde en profite et pour qu'on me confirme:

16:12 Si un joueur ou un officiel d’équipe s’est rendu coupable de plus d’une irrégularité simultanément ou successivement avant que la rencontre n’ait repris et que ces irrégularités justifient différentes sanctions, en principe seule la plus sévère de ces sanctions sera appliquée.

Ce sera toujours le cas si l’une de ces irrégularités est une voie de fait.

Cependant il y a les exceptions suivantes où une équipe sera toujours réduite sur l’aire de jeu pendant 4 minutes :

a) si un joueur vient de recevoir une exclusion et est coupable de comportements antisportifs avant la reprise du jeu, il recevra une exclusion supplémentaire (16 :3 h). (Si cette exclusion est la troisième exclusion de ce joueur, il sera disqualifié).


Donc si j'ai bien compris, 4mn et pas plus ...

Merci Spyman.

Amicalement
Jean-Marc
Revenir en haut Aller en bas
moineau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
moineau


Masculin
Nombre de messages : 373
Age : 58
Localisation : HBC Roumois
Date d'inscription : 20/03/2007

Exclusion, 4mn et disqualification... le compte est il bon ? Empty
MessageSujet: Re: Exclusion, 4mn et disqualification... le compte est il bon ?   Exclusion, 4mn et disqualification... le compte est il bon ? EmptyLun 17 Sep - 12:59

si j'avais su cela hier....car ce que relate Halband est arrivé hier matin à un de mes joueurs....ratant son shoot, mon joueur s'est invectivé, l'arbitre ayant le dos tourné a cru que c'était pour lui, il a donc infligé deux minutes au joueur, celui ci tente d'expliquer et l'arbitre lui mets 2X2mns, criant à l'injustice il prends 3 X 2mns et carton rouge....nous avons joué à 6 pendant 6 mns.... pale Evil or Very Mad Evil or Very Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
jubou
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir



Masculin
Nombre de messages : 414
Localisation : AS Giberville
Date d'inscription : 26/06/2006

Exclusion, 4mn et disqualification... le compte est il bon ? Empty
MessageSujet: Re: Exclusion, 4mn et disqualification... le compte est il bon ?   Exclusion, 4mn et disqualification... le compte est il bon ? EmptyLun 17 Sep - 14:36

En aucun cas une exclusion ne peut dépasser 4 minutes sur une seule phase de jeu même si le même joueur commet 3 irrégularités ou plus.

Par contre, on pourrait imaginer qu'un joueur prend 2+2 sur une 1ère phase de jeu puis commet une autre irrégularité alors qu'il est sur le banc et que le jeu a repris.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handball14.com
Halband
Capitaine
Capitaine



Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 59
Localisation : Elbeuf sur Seine
Date d'inscription : 08/06/2006

Exclusion, 4mn et disqualification... le compte est il bon ? Empty
MessageSujet: Re: Exclusion, 4mn et disqualification... le compte est il bon ?   Exclusion, 4mn et disqualification... le compte est il bon ? EmptyLun 17 Sep - 14:54

Merci à tous,

On dormira moins bête ce soir Smile .

Amicalement
Jean-Marc.
Revenir en haut Aller en bas
jokers
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir



Masculin
Nombre de messages : 456
Localisation : la haye du puits
Date d'inscription : 13/10/2006

Exclusion, 4mn et disqualification... le compte est il bon ? Empty
MessageSujet: Re: Exclusion, 4mn et disqualification... le compte est il bon ?   Exclusion, 4mn et disqualification... le compte est il bon ? EmptyLun 17 Sep - 14:58

Pour ma part je pencherai pour 2X2 mn +2 mn pour le carton rouge, donc 2 joueurs de moins pendant 2 mn et 1 joueur de moins les 2 minutes suivantes !!
jocolor
Revenir en haut Aller en bas
jubou
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir



Masculin
Nombre de messages : 414
Localisation : AS Giberville
Date d'inscription : 26/06/2006

Exclusion, 4mn et disqualification... le compte est il bon ? Empty
MessageSujet: Re: Exclusion, 4mn et disqualification... le compte est il bon ?   Exclusion, 4mn et disqualification... le compte est il bon ? EmptyLun 17 Sep - 17:29

jokers a écrit:
Pour ma part je pencherai pour 2X2 mn +2 mn pour le carton rouge, donc 2 joueurs de moins pendant 2 mn et 1 joueur de moins les 2 minutes suivantes !!
jocolor

NON, non, surtout pas.

En fait, on retient la première exclusion (2'') et ensuite on ne retient que la sanction la plus élevée, soit la disqualification. Donc 2'' de plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handball14.com
Contenu sponsorisé





Exclusion, 4mn et disqualification... le compte est il bon ? Empty
MessageSujet: Re: Exclusion, 4mn et disqualification... le compte est il bon ?   Exclusion, 4mn et disqualification... le compte est il bon ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exclusion, 4mn et disqualification... le compte est il bon ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exclusion du capitaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Handball en Normandie :: Reglements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser