Le Handball en Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lieu de rencontre du handball normand
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 3X2mn et carton rouge.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Halband
Capitaine
Capitaine



Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 59
Localisation : Elbeuf sur Seine
Date d'inscription : 08/06/2006

3X2mn et carton rouge. Empty
MessageSujet: 3X2mn et carton rouge.   3X2mn et carton rouge. EmptyLun 17 Sep - 11:57

Bonjour,

Autre question aux arbitres qui ont de la bouteille.. Ma démarche n'est pas de descendre l'arbitre que j'ai pu observer mais étant moi même arbitre débutant, je regarde aussi les matchs d'un point de vue arbitrage et je dois avouer que j'ai quelques interrogations, voir doutes ...

Sur la 3eme exclusion d'un joueur l'Arbitre sort le carton rouge directement sans avoir fait le geste d'exclusion au préalable.

Geste acceptable ? toléré ? Ne serait il pas préférable de faire le geste d'exclusion, ne serait ce que pour indiquer à tous qu'il n'y a pas eu de geste anti-sportif ?

Amicalement
Jean-Marc
Revenir en haut Aller en bas
spyman
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
spyman


Masculin
Nombre de messages : 1657
Localisation : http://privatehbnormand.max2forum.com/index.htm
Date d'inscription : 02/06/2006

3X2mn et carton rouge. Empty
MessageSujet: Re: 3X2mn et carton rouge.   3X2mn et carton rouge. EmptyLun 17 Sep - 12:15

Halband a écrit:
Bonjour,

Autre question aux arbitres qui ont de la bouteille.. Ma démarche n'est pas de descendre l'arbitre que j'ai pu observer mais étant moi même arbitre débutant, je regarde aussi les matchs d'un point de vue arbitrage et je dois avouer que j'ai quelques interrogations, voir doutes ...

Sur la 3eme exclusion d'un joueur l'Arbitre sort le carton rouge directement sans avoir fait le geste d'exclusion au préalable.

Geste acceptable ? toléré ? Ne serait il pas préférable de faire le geste d'exclusion, ne serait ce que pour indiquer à tous qu'il n'y a pas eu de geste anti-sportif ?

Amicalement
Jean-Marc

A titre personnel et peut être dans l'erreur je lève directement le carton rouge sauf quand je m'aperçois qu'il s'agit d'une 3eme exclusion à la lecture du carton. Je cherche une réponse + officielle.
Revenir en haut Aller en bas
http://privatehbnormand.max2forum.com/index.htm
tocuob
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
tocuob


Masculin
Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 02/06/2006

3X2mn et carton rouge. Empty
MessageSujet: Re: 3X2mn et carton rouge.   3X2mn et carton rouge. EmptyLun 17 Sep - 12:44

Il me semble que si tu sors un carton rouge direct c'est une disqualification directe.Il aurait fallu faire le geste des 2 mn puis ensuite mettre le carton rouge.Tout ceci afin d'eviter la confusion.
Revenir en haut Aller en bas
spyman
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
spyman


Masculin
Nombre de messages : 1657
Localisation : http://privatehbnormand.max2forum.com/index.htm
Date d'inscription : 02/06/2006

3X2mn et carton rouge. Empty
MessageSujet: Re: 3X2mn et carton rouge.   3X2mn et carton rouge. EmptyLun 17 Sep - 12:52

tocuob a écrit:
Il me semble que si tu sors un carton rouge direct c'est une disqualification directe.Il aurait fallu faire le geste des 2 mn puis ensuite mettre le carton rouge.Tout ceci afin d'eviter la confusion.
ça me parait logique, mais 3 x 2 mn ça n'a pas du m'arriver + de 4 ou 5 fois en 20 ans.
Et la derniere fois c'etait le 1er match de la saison derniere donc il y a prescription et en plus à un gars que je connais bien. Ouf
Revenir en haut Aller en bas
http://privatehbnormand.max2forum.com/index.htm
jubou
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir



Masculin
Nombre de messages : 414
Localisation : AS Giberville
Date d'inscription : 26/06/2006

3X2mn et carton rouge. Empty
MessageSujet: Re: 3X2mn et carton rouge.   3X2mn et carton rouge. EmptyLun 17 Sep - 14:32

Halband a écrit:

Sur la 3eme exclusion d'un joueur l'Arbitre sort le carton rouge directement sans avoir fait le geste d'exclusion au préalable.

Geste acceptable ? toléré ? Ne serait il pas préférable de faire le geste d'exclusion, ne serait ce que pour indiquer à tous qu'il n'y a pas eu de geste anti-sportif ?

La 3ème exclusion doit être impérativement signifiée par le geste de l'exclusion.
Ensuite, seulement le carton rouge doit être montré sans en rajouter trop, par exemple quand le joueur revient vers le banc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handball14.com
Halband
Capitaine
Capitaine



Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 59
Localisation : Elbeuf sur Seine
Date d'inscription : 08/06/2006

3X2mn et carton rouge. Empty
MessageSujet: Re: 3X2mn et carton rouge.   3X2mn et carton rouge. EmptyLun 17 Sep - 14:52

Mecri à vous tous

pour ces éclaircissements.

Amicalement
Jean-Marc
Revenir en haut Aller en bas
Casaland27
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Casaland27


Masculin
Nombre de messages : 342
Age : 65
Localisation : GUICHAINVILLE 27930
Date d'inscription : 19/05/2007

3X2mn et carton rouge. Empty
MessageSujet: Re: 3X2mn et carton rouge.   3X2mn et carton rouge. EmptyMer 19 Sep - 22:16

Dans le cadre d'une 3ème faute (exclusion), l'arbitre doit tout d'abord désigner le joueur en montrant le geste d''exclusion (2mn) (geste 14 dans le réglement IHF )et s'agissant donc d'une 3ème faute il montre par la suite le geste de disqualification (carton rouge).(geste 13)

En interprétant tes propos dans le déroulé de la rencontre et en montrant directement le carton rouge je considère que le joueur à commis une faute nécessitant la disqualification directe ( équipe joue à -1 pendant 2 mn) donc obligation est faite à l'arbitre à la fin du match de mentionner et remplir la case appropriée et de faire un rapport.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3X2mn et carton rouge. Empty
MessageSujet: Re: 3X2mn et carton rouge.   3X2mn et carton rouge. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3X2mn et carton rouge.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Handball en Normandie :: Reglements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser