Le Handball en Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lieu de rencontre du handball normand
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Gardien part en dribble

Aller en bas 
+3
handmanu
teamhand
jokers
7 participants
AuteurMessage
jokers
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir



Masculin
Nombre de messages : 456
Localisation : la haye du puits
Date d'inscription : 13/10/2006

Gardien part en dribble Empty
MessageSujet: Gardien part en dribble   Gardien part en dribble EmptyVen 5 Oct - 23:20

Le gardien de but effectue une parade, la balle sort des 6 mètres, le gardien récupère la balle et part en dribblant.

Reprise de dribble ou non ????
Embarassed
jocolor
Revenir en haut Aller en bas
teamhand
Capitaine
Capitaine
teamhand


Masculin
Nombre de messages : 86
Localisation : la manche
Date d'inscription : 26/09/2007

Gardien part en dribble Empty
MessageSujet: Re: Gardien part en dribble   Gardien part en dribble EmptyVen 5 Oct - 23:40

Je ne suis pas arbitre mais hors de sa zone le gardien est considéré comme un joueur "normal" à part le maillot et donc pour répondre à ta question, si c'est un arret et non pas un controle de la balle, il peut partir en dribble, comme un joueur qui aurait effectué un contre.
si par contre il a renvoyé la balle de façon flagrante pour la récupérer hors de sa zone, il y aura probablement portée de balle.
Y'a des arbitres pour confirmer ou infirmer ça?
Revenir en haut Aller en bas
handmanu




Masculin
Nombre de messages : 2
Localisation : Petit Quevilly
Date d'inscription : 07/10/2007

Gardien part en dribble Empty
MessageSujet: Re: Gardien part en dribble   Gardien part en dribble EmptyDim 7 Oct - 0:21

je confirme
Revenir en haut Aller en bas
jokers
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir



Masculin
Nombre de messages : 456
Localisation : la haye du puits
Date d'inscription : 13/10/2006

Gardien part en dribble Empty
MessageSujet: Re: Gardien part en dribble   Gardien part en dribble EmptyDim 7 Oct - 21:25

handmanu a écrit:
je confirme
tu confirmes que si il repart en driblle il n'y a pas reprise de dribble?
Revenir en haut Aller en bas
Halband
Capitaine
Capitaine



Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 59
Localisation : Elbeuf sur Seine
Date d'inscription : 08/06/2006

Gardien part en dribble Empty
MessageSujet: Re: Gardien part en dribble   Gardien part en dribble EmptyDim 7 Oct - 21:53

Bonjour à tous,

Régle 5:4:

Le gardien de but peut quitter la surface de but avec le ballon non maîtrisé et continuer à le jouer sur la surface de jeu.

Sur une parade on peut donc considérer la balle non maîtrisée donc jouable par le GB.

Il n'y a pas reprise de dribble car cette faute ne devrait ête sifflée qui si la balle a été maîtrisée ( tenue ) entre les dribbles. Et cela est vrai que ce soit le fait d'un GB ou d'un joueur de champ.

Amitiés
Jean-Marc
Revenir en haut Aller en bas
big moustache
Coach
Coach



Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 30/11/2006

Gardien part en dribble Empty
MessageSujet: Re: Gardien part en dribble   Gardien part en dribble EmptyLun 8 Oct - 12:27

Eh oui, il y a effectivement reprise de dribble, on est dans le même cas qu'un joueur qui fait un interception, récupère la balle (sous entend à 2 mains) et part en dribblant.
Je sais, cela est rarement sifflé, mais bon... Twisted Evil Comme quoi connaître un réglement est une chose, l'appliquer en est une autre bom lol!
Revenir en haut Aller en bas
spyman
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
spyman


Masculin
Nombre de messages : 1657
Localisation : http://privatehbnormand.max2forum.com/index.htm
Date d'inscription : 02/06/2006

Gardien part en dribble Empty
MessageSujet: Re: Gardien part en dribble   Gardien part en dribble EmptyLun 8 Oct - 12:52

Halband a écrit:
Bonjour à tous,

Régle 5:4:

Le gardien de but peut quitter la surface de but avec le ballon non maîtrisé et continuer à le jouer sur la surface de jeu.

Sur une parade on peut donc considérer la balle non maîtrisée donc jouable par le GB.

Il n'y a pas reprise de dribble car cette faute ne devrait ête sifflée qui si la balle a été maîtrisée ( tenue ) entre les dribbles. Et cela est vrai que ce soit le fait d'un GB ou d'un joueur de champ.

Amitiés
Jean-Marc
Tout pareil ! Par contre j'ai du mal à comprendre le message de big Moustache. On est bien d'accord si le ballon n'est pas controlé il n'y pas reprise de toute facon s'il est controlé ça devient un renvoi. (regle 12)
Et dans le cas d'un renvoi le GB le gardien ne peut pas retoucher le ballon si celui-ci n’a pas été touché par un autre joueur
Revenir en haut Aller en bas
http://privatehbnormand.max2forum.com/index.htm
big moustache
Coach
Coach



Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 30/11/2006

Gardien part en dribble Empty
MessageSujet: Re: Gardien part en dribble   Gardien part en dribble EmptyLun 8 Oct - 13:15

Cher spyman, je parle du fait que souvent les reprises ne sont pas sifflés dans le cas d'interception (balle non controlée, récupération de la balle à 2 mains = controlée + je repars en dribble.
Voila une situation pratique souvent vue et pas toujours sifflée, il me semble que l'action citée en exemple est de ce type.
Revenir en haut Aller en bas
jubou
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir



Masculin
Nombre de messages : 414
Localisation : AS Giberville
Date d'inscription : 26/06/2006

Gardien part en dribble Empty
MessageSujet: Re: Gardien part en dribble   Gardien part en dribble EmptyLun 8 Oct - 14:34

big moustache a écrit:
Cher spyman, je parle du fait que souvent les reprises ne sont pas sifflés dans le cas d'interception (balle non controlée, récupération de la balle à 2 mains = controlée + je repars en dribble.
Voila une situation pratique souvent vue et pas toujours sifflée, il me semble que l'action citée en exemple est de ce type.

Comme Spyman j'ai un doute sur ce que tu veux dire.

Le code dit - Règle 7

Il est interdit de :
7:7 Après que ballon ait été maîtrisé, de le toucher plusieurs fois de suite, à moins qu’il n’ait touché entre-temps le sol, un autre joueur ou le but ; cependant le toucher plus d’une fois n’est pas sanctionné si le joueur «commet une faute de réception» c.-à-d. qu’il ne parvient pas à saisir ou à arrêter le ballon dans sa tentative de le maîtriser.

Donc à partir du moment où le ballon est contrôlé (à 1 main ou 2), le joueur peut faire 3 pas ou partir en dribble. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handball14.com
big moustache
Coach
Coach



Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 30/11/2006

Gardien part en dribble Empty
MessageSujet: Re: Gardien part en dribble   Gardien part en dribble EmptyMar 9 Oct - 0:02

il s'agit d'une interception dans le cas que je donne en exemple, cas que l'on voit souvent, interception d'une main, la balle touche le sol, prise de balle à 2 mains, et le joueur repart en dribble...
Je vois mal la balle toucher le GB et ne pas toucher le sol après, d'où la similitude entre ces 2 actions...
Revenir en haut Aller en bas
jokers
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir



Masculin
Nombre de messages : 456
Localisation : la haye du puits
Date d'inscription : 13/10/2006

Gardien part en dribble Empty
MessageSujet: Re: Gardien part en dribble   Gardien part en dribble EmptyMar 9 Oct - 9:52

Pour être plus précis :
- Le gardien effectue une parade (il n'a donc pas controlé la balle) celle -ci se dirige vers la touche en rebondissant, le gardien la recupère en dehors des 6 mètres, il la bloque puis part en dribble.

Et si il ne l'avait pas bloqué, mais était reparti aussitôt en dribble, cela change-t-il quelque chose pour vous ?
jocolor
Revenir en haut Aller en bas
big moustache
Coach
Coach



Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 30/11/2006

Gardien part en dribble Empty
MessageSujet: Re: Gardien part en dribble   Gardien part en dribble EmptyMar 9 Oct - 10:08

oui, car dans ce dernier cas il n'y a pas reprise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gardien part en dribble Empty
MessageSujet: Re: Gardien part en dribble   Gardien part en dribble Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gardien part en dribble
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Handball en Normandie :: Reglements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser