Le Handball en Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lieu de rencontre du handball normand
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Ca balance sur l'arbitrage

Aller en bas 
+12
teamhand
jumju14
tous les styles
julienjourdain
jubou
Mouradcho
Casaland27
duc
Kermit le Canou
handjo
spyman
tocuob
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tocuob
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
tocuob


Masculin
Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 02/06/2006

Ca balance sur l'arbitrage Empty
MessageSujet: Ca balance sur l'arbitrage   Ca balance sur l'arbitrage EmptyDim 14 Oct - 19:23

Effectivement ce week-end beaucoup de post qui mettent en cause le résultat d'un match a cause de l'arbitrage.
Ce qu'il faut savoir c'est que les arbitres sont tous soit des voleurs soit des bons a rien.Les voleurs étant les plus intelligents puisque eux réfléchissent a la façon dont ils vont "entuber" une équipe.Et quand ils n'y arrivent pas quelle frustration pour eux.
Donc pour résumer lorsqu'on est arbitre il vaut mieux etre "voleur" que bon a rien.Et pour l'équipe que l'arbitre veut "entuber" il vaut mieux tomber sur un "voleur bon a rien" cela laisse une chance de victoire puisque ce n'est pas sur la valeur collective et individuelle d'une équipe que l'on peut gagner un match.
Revenir en haut Aller en bas
spyman
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
spyman


Masculin
Nombre de messages : 1657
Localisation : http://privatehbnormand.max2forum.com/index.htm
Date d'inscription : 02/06/2006

Ca balance sur l'arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Ca balance sur l'arbitrage   Ca balance sur l'arbitrage EmptyDim 14 Oct - 19:25

tocuob a écrit:
Effectivement ce week-end beaucoup de post qui mettent en cause le résultat d'un match a cause de l'arbitrage.
Ce qu'il faut savoir c'est que les arbitres sont tous soit des voleurs soit des bons a rien.Les voleurs étant les plus intelligents puisque eux réfléchissent a la façon dont ils vont "entuber" une équipe.Et quand ils n'y arrivent pas quelle frustration pour eux.
Donc pour résumer lorsqu'on est arbitre il vaut mieux etre "voleur" que bon a rien.Et pour l'équipe que l'arbitre veut "entuber" il vaut mieux tomber sur un "voleur bon a rien" cela laisse une chance de victoire puisque ce n'est pas sur la valeur collective et individuelle d'une équipe que l'on peut gagner un match.

Tu t'emportes ! Dans les différents commentaires je n'ai vu qu'un post sur deux qui mettais en cause l'arbitrage. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://privatehbnormand.max2forum.com/index.htm
tocuob
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
tocuob


Masculin
Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 02/06/2006

Ca balance sur l'arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Ca balance sur l'arbitrage   Ca balance sur l'arbitrage EmptyDim 14 Oct - 19:37

Et bien mon vieux Tocuob c'est toi qui a écrit ça?Tu ne te souviens pas que quand tu étais joueur tu étais un sacré gueulard?
Revenir en haut Aller en bas
tocuob
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
tocuob


Masculin
Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 02/06/2006

Ca balance sur l'arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Ca balance sur l'arbitrage   Ca balance sur l'arbitrage EmptyDim 14 Oct - 19:40

tocuob a écrit:
Et bien mon vieux Tocuob c'est toi qui a écrit ça?Tu ne te souviens pas que quand tu étais joueur tu étais un sacré gueulard?
Oui mais a mon époque il n'y avait pas de forum(le minitel n'offrait pas cette possibilité) et les désignations n'etaient pas misent en ligne,on ne pouvait pas savoir qui officiait sur telle ou telle rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
handjo
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir



Masculin
Nombre de messages : 405
Age : 39
Localisation : 14
Date d'inscription : 03/06/2006

Ca balance sur l'arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Ca balance sur l'arbitrage   Ca balance sur l'arbitrage EmptyDim 14 Oct - 20:19

C'est quoi ce monologue ?
Revenir en haut Aller en bas
Kermit le Canou
Coach
Coach
Kermit le Canou


Masculin
Nombre de messages : 202
Localisation : 3ème planète après le soleil pas loin d'une buse
Date d'inscription : 16/07/2007

Ca balance sur l'arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Ca balance sur l'arbitrage   Ca balance sur l'arbitrage EmptyDim 14 Oct - 20:24

tocuob a écrit:
Et bien mon vieux Tocuob c'est toi qui a écrit ça?Tu ne te souviens pas que quand tu étais joueur tu étais un sacré gueulard?

Oui mais avant de devenir un Saint, il faut se repentir.
Revenir en haut Aller en bas
duc
Capitaine
Capitaine
duc


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 41
Localisation : proche de la ville d'eu
Date d'inscription : 14/10/2007

Ca balance sur l'arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Ca balance sur l'arbitrage   Ca balance sur l'arbitrage EmptyDim 14 Oct - 20:25

il faut arrete de parler sur l arbitrage on a tous la meme pasion du hand et sans eux on serait dans la merde
c sur il y a des bons et des moin bons mais si l equipe en face est plus forte y a rien a dire sur l arbitre c pas lui qui fait gagner les equipes Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Casaland27
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Casaland27


Masculin
Nombre de messages : 342
Age : 65
Localisation : GUICHAINVILLE 27930
Date d'inscription : 19/05/2007

Ca balance sur l'arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Ca balance sur l'arbitrage   Ca balance sur l'arbitrage EmptyDim 14 Oct - 23:18

Bonsoir à tous,

Quelqu'un pourrait il me dire quelle structure est mise en place pour les arbitres qui évoluent en Région?

Aucune!

En tant que joueurs vous avez la possibilités de vous entrainer 1 ou 2 soirs par semaines.

Nous autres arbitres, à part notre footing quotidien pour maintenir notre forme ou nos formes, nous n'avons aucune opposition à siffler ou aucun entrainement.
Nos prestations sont quelquefois supervisées dans l'année ( encore faut il qu'il y ait des suiveurs...) mais celà devient de + en + rare.

Nous n'avons aucun stage de remise à niveau, je dirais même que nous sommes autodidacte en la matière car une fois que nous avons le grade plus rien.
Hormis le stage de debut de saison avec test cooper à la clef et un QCM sur le livret de l'arbitrage, en dehors RIEN.

Quelquefois je comprends votre desarroi en fonction de la prestation de l'arbitre.
Mais vous en prenez vous à la bonne personne?

Vous souhaitez un meilleur arbitrage, certe ! Alors donnez lui les moyens d'y parvenir - Faites remonter vos problèmes peut etre que quelqu'un prendra enfin conscience que tout comme un joueur l'arbitre a également besoin de se perfectionner et de s'améliorer...

Comme je le dis et répète souvent toute critique peut être constructive mais encore faut il lui donner les moyens qu'elle mérite.
Revenir en haut Aller en bas
Mouradcho
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
Mouradcho


Masculin
Nombre de messages : 502
Age : 47
Localisation : uscm hb
Date d'inscription : 27/08/2007

Ca balance sur l'arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Ca balance sur l'arbitrage   Ca balance sur l'arbitrage EmptyDim 14 Oct - 23:33

tocuob a écrit:
Effectivement ce week-end beaucoup de post qui mettent en cause le résultat d'un match a cause de l'arbitrage.
Ce qu'il faut savoir c'est que les arbitres sont tous soit des voleurs soit des bons a rien.Les voleurs étant les plus intelligents puisque eux réfléchissent a la façon dont ils vont "entuber" une équipe.Et quand ils n'y arrivent pas quelle frustration pour eux.
Donc pour résumer lorsqu'on est arbitre il vaut mieux etre "voleur" que bon a rien.Et pour l'équipe que l'arbitre veut "entuber" il vaut mieux tomber sur un "voleur bon a rien" cela laisse une chance de victoire puisque ce n'est pas sur la valeur collective et individuelle d'une équipe que l'on peut gagner un match.

je vois bien de quoi tu parle pour l'avoir vecu... farao au fait tu veux du couscous ???? special dedicace... et dire que jai laissé karim te dire aurevoir lol! lol!
ciao mon pote.
Revenir en haut Aller en bas
http://mezidon-handball.fr
jubou
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir



Masculin
Nombre de messages : 414
Localisation : AS Giberville
Date d'inscription : 26/06/2006

Ca balance sur l'arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Ca balance sur l'arbitrage   Ca balance sur l'arbitrage EmptyLun 15 Oct - 9:11

tocuob a écrit:
tocuob a écrit:
Et bien mon vieux Tocuob c'est toi qui a écrit ça?Tu ne te souviens pas que quand tu étais joueur tu étais un sacré gueulard?
Oui mais a mon époque il n'y avait pas de forum(le minitel n'offrait pas cette possibilité) et les désignations n'etaient pas misent en ligne,on ne pouvait pas savoir qui officiait sur telle ou telle rencontre.

Ben alors mon Boucot, un p'tit coup de blues ?
Si même toi tu es atteint, c'est que la situation est encore plus grave que ce que je pensais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handball14.com
tocuob
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
tocuob


Masculin
Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 02/06/2006

Ca balance sur l'arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Ca balance sur l'arbitrage   Ca balance sur l'arbitrage EmptyLun 15 Oct - 10:49

jubou a écrit:
tocuob a écrit:
tocuob a écrit:
Et bien mon vieux Tocuob c'est toi qui a écrit ça?Tu ne te souviens pas que quand tu étais joueur tu étais un sacré gueulard?
Oui mais a mon époque il n'y avait pas de forum(le minitel n'offrait pas cette possibilité) et les désignations n'etaient pas misent en ligne,on ne pouvait pas savoir qui officiait sur telle ou telle rencontre.

Ben alors mon Boucot, un p'tit coup de blues ?
Si même toi tu es atteint, c'est que la situation est encore plus grave que ce que je pensais.
Non pas de coup de blues du tout.A vrai dire je m'en fou un peu.Le jour ou cela me gavera vraiment,je n'attendrai pas des années pour arreter.Pour l'instant je reçoi ce que j'ai donné auparavant, mais j'ai tellement donné que je ne vais pas arreter avant 30 ans. lol!

Pour Mourad et pour le couscous pas la peine car:
J'ai une jolie femme
Dont je suis épris
Mais voilà le drame
Elle se lève la nuit
Sortant de sa chambre
A peine vêtue
Elle se frotte le ventre
Et me dit d'une voix menue :
Fais-moi du couscous chéri
Fais-moi du couscous
Revenir en haut Aller en bas
julienjourdain
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme



Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 43
Date d'inscription : 22/06/2006

Ca balance sur l'arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Ca balance sur l'arbitrage   Ca balance sur l'arbitrage EmptyLun 15 Oct - 12:59

ce weekend match falaise - littry; une bonne demi heure de discussion entre le coach de Falaise, l'arbitre et moi-même, au calme sans joueur . ça a permis d'éclaircir certaines décisions prises ou non, d'apporter chacun son point de vue et de repartir en bons termes avec cet arbitre que je ne connaissais pas.
mais pour cela il faut que le ou les arbitres soient prêts à accueillir des coachs ET que les coachs viennent calmement pour discuter et non pour râler...

Sinon je me demande si je ne vais pas boycotterle forum un certain temps (et pourtant ya des choses sympas et ya ma place au classement des pronos à défendre) car le nombre d'analyse de défaite ne reposant que sur le corps arbitral est de + en + important et je ne vois pas l'intéret dans parler ici. une fois de temps en temps je dis pas mais yen a c'est toutesles semaines la faute de l'arbitre; le samedi soir on est "à chaud" donc passe encore mais le dimanche midi on devrait être capable de prendre du recul...
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
tous les styles
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
tous les styles


Masculin
Nombre de messages : 1775
Age : 72
Localisation : 14
Date d'inscription : 17/01/2007

Ca balance sur l'arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Ca balance sur l'arbitrage   Ca balance sur l'arbitrage EmptyLun 15 Oct - 13:13

julienjourdain a écrit:


Sinon je me demande si je ne vais pas boycotterle forum un certain temps (et pourtant ya des choses sympas et ya ma place au classement des pronos à défendre) car le nombre d'analyse de défaite ne reposant que sur le corps arbitral est de + en + important et je ne vois pas l'intéret dans parler ici. une fois de temps en temps je dis pas mais yen a c'est toutesles semaines la faute de l'arbitre; le samedi soir on est "à chaud" donc passe encore mais le dimanche midi on devrait être capable de prendre du recul...
A suivre...
Entièrement d'accord avec toi, les arbitres ne sont pas que les seuls responsables, aux joueurs d'utiliser leur tête, si ils en ont une... Jouer (et coacher) avec "intelligence" me semble le plus gros travail à faire...
Par contre si je boycotte le forum qui assurera ton bon classement scratch scratch lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
duc
Capitaine
Capitaine
duc


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 41
Localisation : proche de la ville d'eu
Date d'inscription : 14/10/2007

Ca balance sur l'arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Ca balance sur l'arbitrage   Ca balance sur l'arbitrage EmptyLun 15 Oct - 14:43

il fau faire une petition que l on remet a la ligue pour un suivi et un encadrement des arbitres afin qu ils puisse vivre eux aussi leur passion au maximum
Revenir en haut Aller en bas
julienjourdain
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme



Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 43
Date d'inscription : 22/06/2006

Ca balance sur l'arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Ca balance sur l'arbitrage   Ca balance sur l'arbitrage EmptyLun 15 Oct - 15:24

duc a écrit:
pour un suivi et un encadrement des arbitres
et c'est toi qui va les suivre et encadrer car moi perso j'ai pas le temps...il suffit déjà de prendre sur soiet de limiter lkes contestations pendant le match et sur les coms d'après sur un forum anonymes...
Revenir en haut Aller en bas
duc
Capitaine
Capitaine
duc


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 41
Localisation : proche de la ville d'eu
Date d'inscription : 14/10/2007

Ca balance sur l'arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Ca balance sur l'arbitrage   Ca balance sur l'arbitrage EmptyLun 15 Oct - 16:15

je suis pas sur le forum pour casser du sucre sur le dos des arbitres au contraire mais si personne na le temp arrete de vous pleindre sur l arbitrage c tout Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
julienjourdain
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme



Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 43
Date d'inscription : 22/06/2006

Ca balance sur l'arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Ca balance sur l'arbitrage   Ca balance sur l'arbitrage EmptyLun 15 Oct - 17:06

Oh Oh doucement DUC...ce n'était pas une attaque perso, c'était juste pour dire que tout le monde est Ok, il faudra augmenter le temps de formation, le nombre de suivi....mais aussi le nombre de bénévoles pour encadrer les arbitres. ce n'est pas d'une pétition dont à besoin la Ligue mais de moyens (humains et pas financiers bien sûr... Wink Wink Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
jumju14
Coach
Coach



Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 41
Localisation : CAEN HB (joueur) / a.s.l chemin vert (arbitre)
Date d'inscription : 21/10/2006

Ca balance sur l'arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Ca balance sur l'arbitrage   Ca balance sur l'arbitrage EmptyJeu 25 Oct - 17:35

Quand les joueurs et les arbitres reconnaitront leurs erreurs
toutes les discussions sur le forum au niveau de l'arbitrage
n'auront plus lieu car plus personne ne se plaindra


PS: ca me soule les discussions de merde sur les arbitres
le forum pourrait servir pour avancer
mais on recule
alors allons nous continuer dans cette voie ou evoluer
?????
Revenir en haut Aller en bas
teamhand
Capitaine
Capitaine
teamhand


Masculin
Nombre de messages : 86
Localisation : la manche
Date d'inscription : 26/09/2007

Ca balance sur l'arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Ca balance sur l'arbitrage   Ca balance sur l'arbitrage EmptyJeu 25 Oct - 20:32

Je suis partiellement d'accord avec toi jumju14, vivement que chacun se remette en question dans un match avant d'aller dire que c'est l'arbritre qui leur a fait perdre le match, mais c'est grace aux erreurs que l'on fait que l'on peut progresser, alors n'ayons pas peur de parler des erreurs des uns et des autres.
Soyons assez intelligent pour ne pas les refaire c''est tout!

On est pas des footeux quand même tongue

Je pense que des discussion peuvent faire avancer les choses, mais surement pas les disputes.
Revenir en haut Aller en bas
yves
Capitaine
Capitaine
yves


Nombre de messages : 135
Localisation : Bolbec City in the Night
Date d'inscription : 30/05/2007

Ca balance sur l'arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Ca balance sur l'arbitrage   Ca balance sur l'arbitrage EmptyJeu 25 Oct - 20:35

Actuellement j'entraine des - 11 débutants. Ils ont certains parents vraiment casse-noisettes par arp^port aux jeunes arbitres

J'ai tenu le discours suivant : "les gars, un jeune arbitre ne fait pas des erreurs parfois, il fait des erreurs TOUT LE TEMPS ... mais moins que vous : comptez le nombre de tirs ratés, de passes foirées etc etc Personne ne vous crie "sale batard" ou "enculé" quand vous ratez une passe ! ... Je vous donnerai le droit de critiquer l'arbitre quand vouq ferez moins de fautes que lui ... et encore poliment et à la fin du match seulement !

Chaque samedi j'ai des managers tête à claques, qui protestent avec véhémence contre les JA ! Comme si moi, président de club, je donnais l'ordre à mes JA de tricher !

Qu'est-ce c'est gonflant ces adultes qui crient au scandale dès qu'il y a une dizaine de fautes d'arbitrage dans un match -11 ! ! !
Pas étonnants que leurs petits jeunes joueurs devenus seniors, deviennent aussi des casse -c sur les forums .... au sujet de l'arbitrage !
Revenir en haut Aller en bas
http://rcb.over-blog.com
jubou
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir



Masculin
Nombre de messages : 414
Localisation : AS Giberville
Date d'inscription : 26/06/2006

Ca balance sur l'arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Ca balance sur l'arbitrage   Ca balance sur l'arbitrage EmptyVen 26 Oct - 9:31

Yves,

En effet, comment faire comprendre aux accompagnateurs de jeunes que les JA sont dans une période de formation et que leurs erreurs sont "normales" ?
C'est vraiment un message difficile à faire passer.

Mais je pense également que l'aspect compétition commence trop tôt. Je ne suis pas trop favorable à la mise en place de championnats pour les -11 et -13.
On pourrait se contenter de plateaux sans enjeux où seul le plaisir de jouer serait présent. Ca permettrait également de faciliter la tache des JA.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handball14.com
blue_51
Coach
Coach
blue_51


Masculin
Nombre de messages : 151
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/06/2006

Ca balance sur l'arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Ca balance sur l'arbitrage   Ca balance sur l'arbitrage EmptyVen 26 Oct - 9:35

j'avais un jour proposer un post sur ce sujet qui n'a pas mobilisé les gens.
Il faudrait que les instances gérant cette catégorie fasse des propositions de formations concrètes. Qui gère ces championnats? La FFHB, LA ligue, les comités.
Revenir en haut Aller en bas
Halband
Capitaine
Capitaine



Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 59
Localisation : Elbeuf sur Seine
Date d'inscription : 08/06/2006

Ca balance sur l'arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Ca balance sur l'arbitrage   Ca balance sur l'arbitrage EmptyVen 26 Oct - 10:46

Bonjour,

Tout a fait d'accord avec Jubou concernant les compétitions chez les -11 ans. Un peu moins pour les -13 ans qui sont trés sensibles et mobilisés par l'aspect compétition.
Une chose est sur c'est que dans ces catégories on assiste trop souvent à de la "championnite" du plus mauvais effet sur les Jeunes.
Entre certains parents qui font du sport par procuration et certains coachs qui ne font pas jouer les Jeunes un peu en "dessous" pour ne pas perdre ... on assiste souvent à un spectacle désolant pour tous.

Enlever toute "pression" sur les Joueurs et arbitres sur ces catégories serait certainement bénéfique pour eux.

Amitiés
Jean-Marc
Revenir en haut Aller en bas
j'hand O
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
j'hand O


Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 18/10/2007

Ca balance sur l'arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Ca balance sur l'arbitrage   Ca balance sur l'arbitrage EmptyVen 26 Oct - 16:05

Supprimer la compétition ... Pour dédramatiser ...
Ce qui me gêne un peu c'est qu'on agit sur les conséquences plus que sur les causes ...
Pas de compétition = Moins de pression !!!
Ca facilitera l'action des jeunes arbitres ...
Ce n'est finalement que reporter les problèmes sur les années supérieures !
Je préférerais une action éducative envers chacun ... Joueurs, accompagnateurs, parents ... Tout en conservant l'aspect compétitif !!!
C'est ce que recherchent les jeunes dans le sport ??? Non ???
Et je pense qu'il est plus éducatif de chercher à gagner pour apprendre à perdre ... A relativiser ... A se remettre en cause ... etc ...
Que de supprimer la compétition ...
Maintenant ... Evidemment ... Ne transformez pas mes propos ... Il ne s'agit pas d'en faire des championnats du monde de quartiers ...
Sûrement un compromis à trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
Halband
Capitaine
Capitaine



Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 59
Localisation : Elbeuf sur Seine
Date d'inscription : 08/06/2006

Ca balance sur l'arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Ca balance sur l'arbitrage   Ca balance sur l'arbitrage EmptyVen 26 Oct - 16:14

j'hand O,

Supprimer la compétition ne veut pas dire, arrêter de jouer au HandBall ni supprimer des matchs, mais simplement que en -11 ans, catégorie dans laquelle les Jeunes débutent au HandBall, si les égarements des joueurs et des Jeunes Arbitres n'ont aucune incidence sur le championnat, on risque de rendre les matchs plus faciles à appréhender pour tout le monde. Et a commencer par les joueurs et Jeunes Arbitres.
Sans parler des coachs et des parents Laughing .
Cela n'aura aucune incidence sur le désir de gagner le match des enfants.

Amitiés
Jean-Marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca balance sur l'arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Ca balance sur l'arbitrage   Ca balance sur l'arbitrage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca balance sur l'arbitrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Handball en Normandie :: Coups de gueule-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser