Le Handball en Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lieu de rencontre du handball normand
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 règle des joueurs "brulés"

Aller en bas 
+9
yannhand
geronimo
SMHatch
Nonos
Kermit le Canou
tous les styles
rapha
jokers
ket
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ket
Petit joueur
Petit joueur



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 23/09/2007

règle des joueurs "brulés" Empty
MessageSujet: règle des joueurs "brulés"   règle des joueurs "brulés" EmptyDim 28 Oct - 18:23

Bonjour,

qu'elle est la vraie règle pour les joueurs brulés (niveau régionale), on me parle de 11 matchs en équipe 1, et aprés on ne peut plus jouer en équipe 2 (départementale) et d'autres me dissent qu'il faut faire 2 matchs de suite en équipe 1 ou 2 ; J'espère que je suis clair ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
jokers
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir



Masculin
Nombre de messages : 456
Localisation : la haye du puits
Date d'inscription : 13/10/2006

règle des joueurs "brulés" Empty
MessageSujet: Re: règle des joueurs "brulés"   règle des joueurs "brulés" EmptyDim 28 Oct - 18:53

Pour le championnat la règle c'est n/2 pour être brulés, donc dans un championnat à 12 si 11 matchs ont été effectué en équipe A on ne peut plus joué en équipe B.

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
ket
Petit joueur
Petit joueur



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 23/09/2007

règle des joueurs "brulés" Empty
MessageSujet: Re: règle des joueurs "brulés"   règle des joueurs "brulés" EmptyDim 28 Oct - 18:59

merci,
est ce que tu peux me donner un lien pour trouver ce texte
Revenir en haut Aller en bas
rapha
Capitaine
Capitaine
rapha


Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 49
Localisation : saint fromond 50
Date d'inscription : 13/05/2007

règle des joueurs "brulés" Empty
MessageSujet: Re: règle des joueurs "brulés"   règle des joueurs "brulés" EmptyLun 29 Oct - 13:44

http://www.ff-handball.org/ffhb/doc/07-08/ReglementGeneraux.pdf

tu peut trouver l'article que tu cherche sur cette page article 95 - 2 (page 43 du doc pdf) de la FFHB a+ en esperant t'avoir était utile
Revenir en haut Aller en bas
tous les styles
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
tous les styles


Masculin
Nombre de messages : 1775
Age : 72
Localisation : 14
Date d'inscription : 17/01/2007

règle des joueurs "brulés" Empty
MessageSujet: Re: règle des joueurs "brulés"   règle des joueurs "brulés" EmptyLun 29 Oct - 14:08

rapha a écrit:
http://www.ff-handball.org/ffhb/doc/07-08/ReglementGeneraux.pdf

tu peux trouver l'article que tu cherches sur cette page article 95 - 2 (page 43 du doc pdf) de la FFHB a+ en esperant t'avoir été utile
Voir aussi, la page 77 "Participation d'un même joueur dans des championnats de niveaux différents"
Là tu as peut-être ta réponse je n'ai pas le temps de l'analyser.
Tiens nous au courrant... Surtout au sujet des 2 matchs joués d'affiler, quelle est la règle, ensuite pour jouer dans les niveaux inférieurs, merci.
Revenir en haut Aller en bas
ket
Petit joueur
Petit joueur



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 23/09/2007

règle des joueurs "brulés" Empty
MessageSujet: Re: règle des joueurs "brulés"   règle des joueurs "brulés" EmptyLun 29 Oct - 17:46

merci pour les infos, je n'ai rien trouvé pour les 2 matchs d'affilés !!
Revenir en haut Aller en bas
Kermit le Canou
Coach
Coach
Kermit le Canou


Masculin
Nombre de messages : 202
Localisation : 3ème planète après le soleil pas loin d'une buse
Date d'inscription : 16/07/2007

règle des joueurs "brulés" Empty
MessageSujet: Re: règle des joueurs "brulés"   règle des joueurs "brulés" EmptyLun 29 Oct - 21:54

ket a écrit:
merci pour les infos, je n'ai rien trouvé pour les 2 matchs d'affilés !!

En cas de week-end de relâche de ton équipe 1, tu peux faire jouer des gars (non brulés) dans ton équipe 2 à la condition qu'ils aient soit joué en équipe 2 le week-end d'avant, soit qu'ils jouent en équipe 2 le week-end d'après.

C'est la règle par exemple pour les matchs de Coupe où tu engages ton équipe 2 et que ta 1 ne joue pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nonos
Coach
Coach
Nonos


Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 45
Localisation : Bréhal
Date d'inscription : 04/12/2006

règle des joueurs "brulés" Empty
MessageSujet: Re: règle des joueurs "brulés"   règle des joueurs "brulés" EmptyLun 12 Nov - 10:40

Peut-on creuser un peu le sujet, svp.
Un club a-t-il le droit de faire jouer un joueur en équipe C alors que celui-ci évolue depuis le début de saison en équipe A.
Petite précision, l'équipe A évolue en National et l'équipe C évolue en Départemental 1.
Merci de me préciser les limites de ce réglement.
Revenir en haut Aller en bas
SMHatch
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
SMHatch


Masculin
Nombre de messages : 793
Localisation : La Haye du Puits
Date d'inscription : 02/06/2006

règle des joueurs "brulés" Empty
MessageSujet: Re: règle des joueurs "brulés"   règle des joueurs "brulés" EmptyLun 12 Nov - 11:05

Nonos a écrit:
Peut-on creuser un peu le sujet, svp.
Un club a-t-il le droit de faire jouer un joueur en équipe C alors que celui-ci évolue depuis le début de saison en équipe A.
Petite précision, l'équipe A évolue en National et l'équipe C évolue en Départemental 1.
Merci de me préciser les limites de ce réglement.

Un joueur de la 1ère de Granville a joué contre vous ce weekend??
A mon avis, il avait tout à fait le droit de jouer...
Revenir en haut Aller en bas
tous les styles
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
tous les styles


Masculin
Nombre de messages : 1775
Age : 72
Localisation : 14
Date d'inscription : 17/01/2007

règle des joueurs "brulés" Empty
MessageSujet: Re: règle des joueurs "brulés"   règle des joueurs "brulés" EmptyLun 12 Nov - 11:20

SMHatch a écrit:
Nonos a écrit:
Peut-on creuser un peu le sujet, svp.
Un club a-t-il le droit de faire jouer un joueur en équipe C alors que celui-ci évolue depuis le début de saison en équipe A.
Petite précision, l'équipe A évolue en National et l'équipe C évolue en Départemental 1.
Merci de me préciser les limites de ce réglement.

Un joueur de la 1ère de Granville a joué contre vous ce weekend??
A mon avis, il avait tout à fait le droit de jouer...
Si c'est l'équipe C de Granville et qu'il a joué deux matchs consecutifs en A (peut importe le niveau pour tous les clubs ayant plus de deux équipes)) il n' a pas le droit de jouer en "équipe C"
Revenir en haut Aller en bas
Nonos
Coach
Coach
Nonos


Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 45
Localisation : Bréhal
Date d'inscription : 04/12/2006

règle des joueurs "brulés" Empty
MessageSujet: Re: règle des joueurs "brulés"   règle des joueurs "brulés" EmptyLun 12 Nov - 11:26

Citation :
Si c'est l'équipe C de Granville et qu'il a joué deux matchs consecutifs en A (peut importe le niveau pour tous les clubs ayant plus de deux équipes)) il n' a pas le droit de jouer en "équipe C"

Oupps!!! alors, c'est bien ce qu'il me semblait, il faut que l'on examine çà de plus près.
Revenir en haut Aller en bas
jokers
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir



Masculin
Nombre de messages : 456
Localisation : la haye du puits
Date d'inscription : 13/10/2006

règle des joueurs "brulés" Empty
MessageSujet: Re: règle des joueurs "brulés"   règle des joueurs "brulés" EmptyLun 12 Nov - 14:54

Mon cher tous les styles pour une fois je ne suis pas d'accord avec toi, je crois que la seul règle qui s'applique est celle de la moitié des matchs du championnat effectués : N/2, donc tant que un joueur granvillais n'a pas fait 13 matchs (14 équipes) il peut redescendre dans un championnat inférieur.

Après s'il fait 10 matchs en A et 1,2 ou 3 en B il ne peut plus jouer en C.

Je mets 1,2 ou 3 car comme le nombre d'équipes n'est pas le même dans les championnats je ne sais pas quel chiffre doit être pris en compte pour N/2.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo
Coach
Coach



Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : Bréhal
Date d'inscription : 08/10/2007

règle des joueurs "brulés" Empty
MessageSujet: Re: règle des joueurs "brulés"   règle des joueurs "brulés" EmptyLun 12 Nov - 16:12

tu penses a qui Nonos?????
Revenir en haut Aller en bas
Nonos
Coach
Coach
Nonos


Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 45
Localisation : Bréhal
Date d'inscription : 04/12/2006

règle des joueurs "brulés" Empty
MessageSujet: Re: règle des joueurs "brulés"   règle des joueurs "brulés" EmptyMar 13 Nov - 10:53

Je te dirais ça mercredi à l'entrainement!
Revenir en haut Aller en bas
yannhand
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme



Masculin
Nombre de messages : 783
Age : 35
Localisation : Blainville Caen
Date d'inscription : 10/07/2006

règle des joueurs "brulés" Empty
MessageSujet: Re: règle des joueurs "brulés"   règle des joueurs "brulés" EmptyMar 13 Nov - 12:49

en effet jai deja entendu dire comme tout les styles mais je crois bien qu'on peut descendre en c tant que la a joue
Revenir en haut Aller en bas
tous les styles
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
tous les styles


Masculin
Nombre de messages : 1775
Age : 72
Localisation : 14
Date d'inscription : 17/01/2007

règle des joueurs "brulés" Empty
MessageSujet: Re: règle des joueurs "brulés"   règle des joueurs "brulés" EmptyMer 14 Nov - 12:23

Parmis vous, il y en a qui sont doués pour rechercher des textes de réglements sur internet Twisted Evil Twisted Evil
Pouvez-vous mettre en ligne, dont tous les clubs par le biais de leur secrétaire ont reçu ceci : "REGLEMENTS PARTICULIERS DU CHAMPIONNAT DE NORMANDIE MASCULIN ET FEMININ à la page 14 = (art. 33 à art. 40), une de mes sources me dit qu'il y a notre réponse aux sujet des joueurs brûlés hormis la règle de N/2 (Nombres de matchs du championnat divisé par 2), joueurs d'équipe A brûlés pour son équipe C.

Des éléments de réponses se trouvent aussi dans les STATUTS DE LA FFHB art-95.
Je m'excuse mes "facultés d'internaute ont leurs limites!!! Twisted Evil Twisted Evil ",avant de vous faire appel, j'ai cherché Twisted Evil affraid Twisted Evil affraid
Revenir en haut Aller en bas
blue_51
Coach
Coach
blue_51


Masculin
Nombre de messages : 151
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/06/2006

règle des joueurs "brulés" Empty
MessageSujet: Re: règle des joueurs "brulés"   règle des joueurs "brulés" EmptyMer 14 Nov - 12:53

on pourrai créer une topic "ressource" style bourse d'entraîneur-joueur"?
Revenir en haut Aller en bas
jokers
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir



Masculin
Nombre de messages : 456
Localisation : la haye du puits
Date d'inscription : 13/10/2006

règle des joueurs "brulés" Empty
MessageSujet: Re: règle des joueurs "brulés"   règle des joueurs "brulés" EmptyMer 14 Nov - 12:54

Voici l'article 95 des règlements généraux de la ffhb :

2. PARTICIPATION D’UN MÊME JOUEUR DANS DES CHAMPIONNATS DE NIVEAUX DIFFÉRENTS
a) Quand une équipe doit, au cours d’une saison et dans une même division, disputer N matches, tout joueur ayant pratiqué N/2 fois dans
cette équipe, ne peut plus jouer dans une division de niveau inférieur à celle-ci.
Le N/2 se définit par rapport au nombre de matches dans une compétition par poule ou dans une compétition sur deux ou plusieurs phases
rassemblant l’ensemble des équipes engagées; ce qui exclut la prise en compte des matches des phases dites de finalité.
Le niveau inférieur se définit en termes de niveau hiérarchisé de compétition dans la même catégorie d’âge du licencié concerné.
Sanction : match perdu par pénalité.
b) Un joueur ayant pratiqué N/2 fois, au cours d’une même saison, dans une compétition définie, ne peut plus participer, au terme de cette
compétition, à une autre épreuve de niveau inférieur, concernant des âges identiques, qui se termine postérieurement.
Sanction : match perdu par pénalité.
Nota : cet alinéa b) ne concerne pas les joueurs des équipes réserves des clubs évoluant dans les championnats nationaux.
c) Les joueurs (16 ans) et les joueuses (15 ans) inscrits sur les listes nationales des sportifs de haut niveau ou des sportifs Espoirs, et soumis à
l'autorisation de la DTN prévue à l'article 33 des présents règlements, qui participent à une compétition nationale de jeunes ou à une autre
compétition nationale, ne peuvent plus évoluer qu¹au niveau national, dès l’instant où la règle de N/2 devient opérante.
Sanction : match perdu par pénalité.
Revenir en haut Aller en bas
jubou
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir



Masculin
Nombre de messages : 414
Localisation : AS Giberville
Date d'inscription : 26/06/2006

règle des joueurs "brulés" Empty
MessageSujet: Re: règle des joueurs "brulés"   règle des joueurs "brulés" EmptyMer 14 Nov - 14:22

tous les styles a écrit:
Parmis vous, il y en a qui sont doués pour rechercher des textes de réglements sur internet Twisted Evil Twisted Evil
Pouvez-vous mettre en ligne, dont tous les clubs par le biais de leur secrétaire ont reçu ceci : "REGLEMENTS PARTICULIERS DU CHAMPIONNAT DE NORMANDIE MASCULIN ET FEMININ à la page 14 = (art. 33 à art. 40), une de mes sources me dit qu'il y a notre réponse aux sujet des joueurs brûlés hormis la règle de N/2 (Nombres de matchs du championnat divisé par 2), joueurs d'équipe A brûlés pour son équipe C.

Des éléments de réponses se trouvent aussi dans les STATUTS DE LA FFHB art-95.
Je m'excuse mes "facultés d'internaute ont leurs limites!!! Twisted Evil Twisted Evil ",avant de vous faire appel, j'ai cherché Twisted Evil affraid Twisted Evil affraid

Je comprends ton énervement, ça me fais toujours pareil quand je recherche un point précis de règlement.

Sur le site de la Fédé :
http://www.ff-handball.org/ffhb/html/la_ffhb/textes_reglementaires.php?h=m1

Pour y accéder : Plan du Site / La FFHB / Documentation /
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handball14.com
j'hand O
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
j'hand O


Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 18/10/2007

règle des joueurs "brulés" Empty
MessageSujet: Re: règle des joueurs "brulés"   règle des joueurs "brulés" EmptyMer 14 Nov - 15:35

Pour un joueur "brûlé" ... Le mieux, c'est la Bétadine !
Revenir en haut Aller en bas
Casaland27
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Casaland27


Masculin
Nombre de messages : 342
Age : 65
Localisation : GUICHAINVILLE 27930
Date d'inscription : 19/05/2007

règle des joueurs "brulés" Empty
MessageSujet: Re: règle des joueurs "brulés"   règle des joueurs "brulés" EmptyMer 14 Nov - 16:29

????????
Revenir en haut Aller en bas
jokers
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir



Masculin
Nombre de messages : 456
Localisation : la haye du puits
Date d'inscription : 13/10/2006

règle des joueurs "brulés" Empty
MessageSujet: Re: règle des joueurs "brulés"   règle des joueurs "brulés" EmptyMer 14 Nov - 16:49

j'hand O a écrit:
Pour un joueur "brûlé" ... Le mieux, c'est la Bétadine !

Tu veux peut être parlé de la BIAFINE Exclamation remarque l'avantage de la bétadine c'est qu'elle permet d'uniformiser le rouge Embarassed @ lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Casaland27
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Casaland27


Masculin
Nombre de messages : 342
Age : 65
Localisation : GUICHAINVILLE 27930
Date d'inscription : 19/05/2007

règle des joueurs "brulés" Empty
MessageSujet: Re: règle des joueurs "brulés"   règle des joueurs "brulés" EmptyMer 14 Nov - 16:56

Là encore je pense qu'il s'agit d'un " private joke " de notre éminent john DOE...

@+
Revenir en haut Aller en bas
j'hand O
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
j'hand O


Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 18/10/2007

règle des joueurs "brulés" Empty
MessageSujet: Re: règle des joueurs "brulés"   règle des joueurs "brulés" EmptyMer 14 Nov - 18:19

Casaland27 a écrit:
Là encore je pense qu'il s'agit d'un " private joke " de notre éminent john DOE...

@+

Merci au docteur "joker" pour cette utile précision ...
Effectivement, il y avait un clin d'oeil ... Qui n'a pas eu la réaction escomptée ...
Comme il ne s'adressait pas à lui ... Il ne pouvait donc pas comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
j'hand O
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
j'hand O


Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 18/10/2007

règle des joueurs "brulés" Empty
MessageSujet: Re: règle des joueurs "brulés"   règle des joueurs "brulés" EmptyMer 14 Nov - 18:31

Ceci étant ... Il a parfaitement raison ...
On ne peut pas jouer et gagner à tous les coups !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





règle des joueurs "brulés" Empty
MessageSujet: Re: règle des joueurs "brulés"   règle des joueurs "brulés" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
règle des joueurs "brulés"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» MomoBijawi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Handball en Normandie :: Reglements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser