Le Handball en Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lieu de rencontre du handball normand
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Penalty

Aller en bas 
+5
jubou
tocuob
jokers
spyman
Almomb88
9 participants
AuteurMessage
Almomb88
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
Almomb88


Féminin
Nombre de messages : 529
Age : 35
Localisation : Colombelles
Date d'inscription : 13/03/2007

Penalty Empty
MessageSujet: Penalty   Penalty EmptyLun 12 Nov - 12:51

Quelqu'un pourrait'il m'expliquer clairement les regles en vigueur actullement au niveau des penaltys pck j'ai l'impression que sa change tous les weekend !!
Au niveau du pied d'appui si il peut bouger
Le pied qui sert pas d'appui peut il bouger, se lerver, se reposer, aller devant la ligne
Et srtout au niveau du ballon. Je me suis toujours demander si un joueur pouvai faire semblan de perdre le ballon en tirant et le lacher derriere lui pour un partenaire? Personne ne me repond la meme chose quand j demande!!
Revenir en haut Aller en bas
spyman
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
spyman


Masculin
Nombre de messages : 1657
Localisation : http://privatehbnormand.max2forum.com/index.htm
Date d'inscription : 02/06/2006

Penalty Empty
MessageSujet: Re: Penalty   Penalty EmptyLun 12 Nov - 13:12

14.4 Le jet de 7 mètres est un tir au but et doit être exécuté dans les 3 secondes qui suivent le coup de sifflet de l’arbitre de champ (13.1a).

14.5 Lors de l’exécution du jet de 7 mètres, le lanceur ne doit ni toucher, ni franchir la ligne de 7 mètres avant que le ballon n’ait quitté sa main (13.1a).

14.6 Après l’exécution d’un jet de 7 mètres, le ballon ne peut être rejoué par le lanceur ou un coéquipier, qu’après avoir touché un joueur adverse ou le but (13.1a).

14.7 Lors de l’exécution d’un jet de 7 mètres, les coéquipiers du lanceur doivent se tenir en dehors de la ligne de jet franc jusqu’à ce que le ballon ait quitté la main du lanceur. S’ils ne respectent pas cette règle, l’arbitre donnera un jet franc contre l’équipe qui exécute le jet de 7 mètres (13.1a).

Rien n’interdit de bouger le pied, il suffit que celui-ci ne "morde" pas la ligne de 7m et qu’il ne quitte pas le sol avant le départ du ballon.
http://www.arbitrhand.fr/article.php3?id_article=372
Revenir en haut Aller en bas
http://privatehbnormand.max2forum.com/index.htm
jokers
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir



Masculin
Nombre de messages : 456
Localisation : la haye du puits
Date d'inscription : 13/10/2006

Penalty Empty
MessageSujet: Re: Penalty   Penalty EmptyLun 12 Nov - 13:22

Pour ce qui est des pieds, le pied d'appui peut glisser (sans toucher la ligne) , on peut bien sur soulever le talon, voire les orteils Wink mais pas les deux en même temps sinon on lève le pied Laughing et la c'est interdit Exclamation et quand à l'autre pied on peut le lever et le reposer autant de fois que l'on veut (dans les 3 secondes) derrière la ligne et sur le côté également, mais pas devant ni sur la ligne
jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Almomb88
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
Almomb88


Féminin
Nombre de messages : 529
Age : 35
Localisation : Colombelles
Date d'inscription : 13/03/2007

Penalty Empty
MessageSujet: Re: Penalty   Penalty EmptyLun 12 Nov - 13:32

A bah voila maintenant je saurai ! Surtout sur le fait que le ballon doit toucher le but ou un adversaire.
Pour ceux qui on vu le match COD St sé ce weekend le 1er penalty tiré par un joueur de st sé etai tres tres limite je trouve nan?
Revenir en haut Aller en bas
spyman
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
spyman


Masculin
Nombre de messages : 1657
Localisation : http://privatehbnormand.max2forum.com/index.htm
Date d'inscription : 02/06/2006

Penalty Empty
MessageSujet: Re: Penalty   Penalty EmptyLun 12 Nov - 13:41

Almomb88 a écrit:
A bah voila maintenant je saurai ! Surtout sur le fait que le ballon doit toucher le but ou un adversaire.
Pour ceux qui on vu le match COD St sé ce weekend le 1er penalty tiré par un joueur de st sé etai tres tres limite je trouve nan?

Après il faut reconnaitre (je ne devrais pas le dire et encore moins l'écrire) que quand tu siffles un jet de 7m c'est pour que l'équipe marque un but et amoins que ça ne soit trop flagrant tu regardes principalement si le but est entré Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://privatehbnormand.max2forum.com/index.htm
tocuob
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
tocuob


Masculin
Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 02/06/2006

Penalty Empty
MessageSujet: Re: Penalty   Penalty EmptyLun 12 Nov - 15:37

le joueur ne peut pas non plus se situer a plus de 1 metre derriere la ligne des 7 M.Le pied de devant peut meme se lever si l'on considere que c'est le pied de derriere qui est en appuis.Il faut en fait avoir au moins un appui au sol.
Revenir en haut Aller en bas
jubou
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir



Masculin
Nombre de messages : 414
Localisation : AS Giberville
Date d'inscription : 26/06/2006

Penalty Empty
MessageSujet: Re: Penalty   Penalty EmptyLun 12 Nov - 18:36

tocuob a écrit:
le joueur ne peut pas non plus se situer a plus de 1 metre derriere la ligne des 7 M.

Magnifique Boucot ! Quelle culture !!!

Et dans ce cas le défenseur, il soit se trouver où ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handball14.com
tocuob
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
tocuob


Masculin
Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 02/06/2006

Penalty Empty
MessageSujet: Re: Penalty   Penalty EmptyLun 12 Nov - 18:52

jubou a écrit:
tocuob a écrit:
le joueur ne peut pas non plus se situer a plus de 1 metre derriere la ligne des 7 M.

Magnifique Boucot ! Quelle culture !!!

Et dans ce cas le défenseur, il soit se trouver où ?
3M
Comment on deviens chef,chef?
Il siffle bien le chef ,hein Tassin.
Revenir en haut Aller en bas
jokers
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir



Masculin
Nombre de messages : 456
Localisation : la haye du puits
Date d'inscription : 13/10/2006

Penalty Empty
MessageSujet: Re: Penalty   Penalty EmptyLun 12 Nov - 19:20

tocuob a écrit:
jubou a écrit:
tocuob a écrit:
le joueur ne peut pas non plus se situer a plus de 1 metre derriere la ligne des 7 M.

Magnifique Boucot ! Quelle culture !!!

Et dans ce cas le défenseur, il soit se trouver où ?
3M
Comment on deviens chef,chef?
Il siffle bien le chef ,hein Tassin.

Il doit se trouver à 3 m des 7 m donc si le tireur se trouve 1 mètre derrière la ligne, le défenseur peut se retrouver à 2 mètres du tireur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
chacha
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 109
Age : 48
Localisation : courseulles
Date d'inscription : 19/10/2006

Penalty Empty
MessageSujet: Re: Penalty   Penalty EmptyLun 12 Nov - 20:20

jokers a écrit:
tocuob a écrit:
jubou a écrit:
tocuob a écrit:
le joueur ne peut pas non plus se situer a plus de 1 metre derriere la ligne des 7 M.

Magnifique Boucot ! Quelle culture !!!

Et dans ce cas le défenseur, il soit se trouver où ?
3M
Comment on deviens chef,chef?
Il siffle bien le chef ,hein Tassin.

Il doit se trouver à 3 m des 7 m donc si le tireur se trouve 1 mètre derrière la ligne, le défenseur peut se retrouver à 2 mètres du tireur. Wink

ildoit se trouver à 3m qd meme
Revenir en haut Aller en bas
jokers
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir



Masculin
Nombre de messages : 456
Localisation : la haye du puits
Date d'inscription : 13/10/2006

Penalty Empty
MessageSujet: Re: Penalty   Penalty EmptyLun 12 Nov - 20:41

chacha a écrit:

ildoit se trouver à 3m qd meme

Oui à 3 mètres de la ligne des 7 mètres Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
chacha
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 109
Age : 48
Localisation : courseulles
Date d'inscription : 19/10/2006

Penalty Empty
MessageSujet: Re: Penalty   Penalty EmptyLun 12 Nov - 20:59

jokers a écrit:
chacha a écrit:

ildoit se trouver à 3m qd meme

Oui à 3 mètres de la ligne des 7 mètres Exclamation



a 3m du joeur comme un jet franc
Revenir en haut Aller en bas
tocuob
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
tocuob


Masculin
Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 02/06/2006

Penalty Empty
MessageSujet: Re: Penalty   Penalty EmptyLun 12 Nov - 21:22

+1 avec Joker.Les joueurs de l'equipe adverse doivent se tenir a au moins 3 m de la ligne de 7m.Art 14:8
Et oui Mr Chacha.Je ne sais pas qui vous a formé?Vous n'aurez jamais le niveau de votre frère!
Revenir en haut Aller en bas
Casaland27
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Casaland27


Masculin
Nombre de messages : 342
Age : 65
Localisation : GUICHAINVILLE 27930
Date d'inscription : 19/05/2007

Penalty Empty
MessageSujet: Re: Penalty   Penalty EmptyLun 12 Nov - 21:33

PENALTY ? connais pas....

Jet de 7 m[/size] = OUI, je connais!

Toutes les précisions sont faites : joueurs adverses à [size=18]3 mètres de la ligne des 7 mètres
et NON à 3 mètres du tireur.

@+
Revenir en haut Aller en bas
chacha
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 109
Age : 48
Localisation : courseulles
Date d'inscription : 19/10/2006

Penalty Empty
MessageSujet: Re: Penalty   Penalty EmptyLun 12 Nov - 21:54

tocuob a écrit:
+1 avec Joker.Les joueurs de l'equipe adverse doivent se tenir a au moins 3 m de la ligne de 7m.Art 14:8
Et oui Mr Chacha.Je ne sais pas qui vous a formé?Vous n'aurez jamais le niveau de votre frère!

les meme que vous mr ( je dev dormir)

excusez moi
Revenir en haut Aller en bas
spyman
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
spyman


Masculin
Nombre de messages : 1657
Localisation : http://privatehbnormand.max2forum.com/index.htm
Date d'inscription : 02/06/2006

Penalty Empty
MessageSujet: Re: Penalty   Penalty EmptyLun 12 Nov - 23:47

On va pas s'eng.... pour si peu je mets l'intégralité de la regle 14 :

REGLE 14 - LE JET DE 7 METRES Décision de jet de 7 mètres :

14.1 Un jet de 7 mètres est ordonné quand :

a) une occasion manifeste de but est déjouée par un joueur ou un officiel de l’équipe adverse, et ce à n’importe quel endroit de l’ai- re de jeu,

b) il y a un coup de sifflet non justifié lors d’une occasion manifeste de but,

c) une occasion manifeste de but est déjouée par l’intervention d’une personne ne participant pas au jeu (excepté Règle 9.1 Commentaire).

Voir l’Interprétation no8 pour la définition d’une "occasion manifeste de but".

14.2 Il n’y a pas lieu d’accorder un jet de 7 mètres si, en dépit d’une irrégularité (Règle 14.1a), le joueur de l’équipe attaquante reste pleinement maître du ballon et de son équilibre, même si, par la suite, le joueur ne parvient pas à concrétiser son occasion de but.

Chaque fois qu’une décision de 7 mètres est envisageable, les arbitres devraient toujours s’abstenir d’intervenir jusqu’à ce qu’ils puissent clairement déterminer si une décision de 7 mètres est en effet justifiée et nécessaire. Si le joueur attaquant marque un but malgré l’intervention irrégulière des défenseurs, il n’y a évidemment pas lieu de donner un jet de 7 mètres. Inversement, s’il apparaît que le joueur a vraiment perdu le contrôle du ballon ou la maîtrise de son équilibre en raison de l’irrégularité, de sorte qu’une véritable occasion manifeste de but est déjouée, il faut accorder un jet de 7 mètres.

14.3 Lorsqu’ils donnent un jet de 7 mètres, les arbitres doivent accorder un time-out (2.Cool. Exécution du jet de 7 mètres :

14.4 Le jet de 7 mètres est un tir au but et doit être exécuté dans les 3 secondes qui suivent le coup de sifflet de l’arbitre de champ (13.1a).

14.5 Lors de l’exécution du jet de 7 mètres, le lanceur ne doit ni toucher, ni franchir la ligne de 7 mètres avant que le ballon n’ait quitté sa main (13.1a).

14.6 Après l’exécution d’un jet de 7 mètres, le ballon ne peut être rejoué par le lanceur ou un coéquipier, qu’après avoir touché un joueur adverse ou le but (13.1a).

14.7 Lors de l’exécution d’un jet de 7 mètres, les coéquipiers du lanceur doivent se tenir en dehors de la ligne de jet franc jusqu’à ce que le ballon ait quitté la main du lanceur. S’ils ne respectent pas cette règle, l’arbitre donnera un jet franc contre l’équipe qui exécute le jet de 7 mètres (13.1a).

14.8 Lors de l’exécution d’un jet de 7 m, les joueurs de l’équipe adverse doivent rester à l’extérieur de la ligne de jet franc et se tenir à 3 mètres au moins de la ligne de 7 mètres jusqu’à ce que le ballon ait quitté la main du lanceur. S’ils ne respectent pas cette règle, le jet de 7 mètres sera rejoué s’il ne se conclut pas par un but.

14.9 Le jet de 7 mètres doit être rejoué, si un but n’a pas été marqué, si le gardien de but franchit sa ligne de limitation, c’est-à-dire la ligne de 4 mètres (1.7 et 5.12), avant que le ballon n’ait quitté la main du lanceur.

14.10 Il n’est plus permis de changer de gardien de but une fois que le lanceur est prêt à effectuer son jet de 7 mètres, et se trouve en position correcte, le ballon en main. Toute tentative visant à quitter le but dans cette situation pour un changement sera sanctionnée comme un comportement antisportif (8.2, 16.1d et 16.3c).
Revenir en haut Aller en bas
http://privatehbnormand.max2forum.com/index.htm
jubou
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir



Masculin
Nombre de messages : 414
Localisation : AS Giberville
Date d'inscription : 26/06/2006

Penalty Empty
MessageSujet: Re: Penalty   Penalty EmptyMar 13 Nov - 10:23

Bon voilà tout est dit sur le pen 7m.

Je suis quand-même un peu surpris, en tant qu'arbitre, que des joueurs régionaux, voire nationaux, connaissent si mal certains points de règlement.
Celui-ci sur le 7m est quand-même basique, donc je m'inquiète pas mal sur d'autres points de règlement.
Attention : je ne veux pas tirer sur les joueurs qui ne connaissent pas ces points là. Ils ne sont pas les véritables fautifs (bien qu'ils ont le droit le consulter le code d'arbitrage : pour info il est en ligne sur le site du Comité 14). Ca prouve surtout que l'aspect règlement n'est pas abordé - ou très peu - dans la formation du joueur.
Et ça c'est très regrettable !

Quand on voit ça, on ne peut pas s'étonner de voir des contestations de la part des acteurs sur le terrain. Alors que penser des spectateurs qui vont forcément faire plutôt confiance à leurs joueurs qu'aux décisions de l'arbitre.
Ca s'appelle de l'éducation.

Ceci-dit, je ne suis pas naïf, certains arbitres ne sont pas au mieux au niveau de la connaissance des règles (je ne parle pas des jeunes ni des débutants qui sont excusables). J'ai encore vu ce samedi un arbitre départemental de plus de 20 ans d'expérience commettre une belle faute technique ...
Et on peut également dire que les arbitres ont une part de responsabilité dans la méconnaissance que je reproche aux joueurs. Les arbitres devraient s'investir dans leurs clubs pour former et informer les joueurs et les techniciens. Ils sont le mieux placés pour cela. Trop peu le font.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handball14.com
SMHatch
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
SMHatch


Masculin
Nombre de messages : 793
Localisation : La Haye du Puits
Date d'inscription : 02/06/2006

Penalty Empty
MessageSujet: Re: Penalty   Penalty EmptyMar 13 Nov - 10:34

Casaland27 a écrit:
PENALTY ? connais pas....

Jet de 7 m[/size] = OUI, je connais!

Toutes les précisions sont faites : joueurs adverses à [size=18]3 mètres de la ligne des 7 mètres
et NON à 3 mètres du tireur.

@+

Pour qui écris-tu aussi gros?? Je sais qu'il y a des anciens sur le forum, mais tout de même affraid
Revenir en haut Aller en bas
jubou
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir



Masculin
Nombre de messages : 414
Localisation : AS Giberville
Date d'inscription : 26/06/2006

Penalty Empty
MessageSujet: Re: Penalty   Penalty EmptyMar 13 Nov - 10:40

SMHatch a écrit:
Casaland27 a écrit:
PENALTY ? connais pas....

Jet de 7 m[/size] = OUI, je connais!

Toutes les précisions sont faites : joueurs adverses à [size=18]3 mètres de la ligne des 7 mètres
et NON à 3 mètres du tireur.

@+

Pour qui écris-tu aussi gros?? Je sais qu'il y a des anciens sur le forum, mais tout de même affraid

En fait, c'est juste pour qu'il puisse se relire. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handball14.com
Almomb88
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
Almomb88


Féminin
Nombre de messages : 529
Age : 35
Localisation : Colombelles
Date d'inscription : 13/03/2007

Penalty Empty
MessageSujet: Re: Penalty   Penalty EmptyMar 13 Nov - 12:28

jubou a écrit:
Bon voilà tout est dit sur le pen 7m.

Je suis quand-même un peu surpris, en tant qu'arbitre, que des joueurs régionaux, voire nationaux, connaissent si mal certains points de règlement.
Celui-ci sur le 7m est quand-même basique, donc je m'inquiète pas mal sur d'autres points de règlement.
Attention : je ne veux pas tirer sur les joueurs qui ne connaissent pas ces points là. Ils ne sont pas les véritables fautifs (bien qu'ils ont le droit le consulter le code d'arbitrage : pour info il est en ligne sur le site du Comité 14). Ca prouve surtout que l'aspect règlement n'est pas abordé - ou très peu - dans la formation du joueur.
Et ça c'est très regrettable !

Quand on voit ça, on ne peut pas s'étonner de voir des contestations de la part des acteurs sur le terrain. Alors que penser des spectateurs qui vont forcément faire plutôt confiance à leurs joueurs qu'aux décisions de l'arbitre.
Ca s'appelle de l'éducation.

Ceci-dit, je ne suis pas naïf, certains arbitres ne sont pas au mieux au niveau de la connaissance des règles (je ne parle pas des jeunes ni des débutants qui sont excusables). J'ai encore vu ce samedi un arbitre départemental de plus de 20 ans d'expérience commettre une belle faute technique ...
Et on peut également dire que les arbitres ont une part de responsabilité dans la méconnaissance que je reproche aux joueurs. Les arbitres devraient s'investir dans leurs clubs pour former et informer les joueurs et les techniciens. Ils sont le mieux placés pour cela. Trop peu le font.

C'est juste que moi je tire pas les péno ! lol Nan mais je connai les regles de bases c'est juste que ce weekend en allant voir st sébastien un penalty ma paru bizarre je pensai qu'il etai pas valable. Et puis je savai pas la regle exacte pour la direction du ballon et quand on demande aux arbitres le weekend ils nous disent pas toujours la meme chose
Revenir en haut Aller en bas
jubou
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir



Masculin
Nombre de messages : 414
Localisation : AS Giberville
Date d'inscription : 26/06/2006

Penalty Empty
MessageSujet: Re: Penalty   Penalty EmptyMar 13 Nov - 13:03

Almomb88 a écrit:
C'est juste que moi je tire pas les péno ! lol Nan mais je connai les regles de bases c'est juste que ce weekend en allant voir st sébastien un penalty ma paru bizarre je pensai qu'il etai pas valable. Et puis je savai pas la regle exacte pour la direction du ballon et quand on demande aux arbitres le weekend ils nous disent pas toujours la meme chose

Que ce soit en N1F ou en Pré-Nat M, si les arbitres ne connaissent pas ce point de règlement, c'est encore plus grave que ce que je pensais.
Permets-moi quand-même d'avoir un petit doute ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handball14.com
Casaland27
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Casaland27


Masculin
Nombre de messages : 342
Age : 65
Localisation : GUICHAINVILLE 27930
Date d'inscription : 19/05/2007

Penalty Empty
MessageSujet: Re: Penalty   Penalty EmptyMar 13 Nov - 21:31




Je faisais un réglage sur la définition de mon écran... et effectivement plus facile pour me relire!


@+
Revenir en haut Aller en bas
blue_51
Coach
Coach
blue_51


Masculin
Nombre de messages : 151
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/06/2006

Penalty Empty
MessageSujet: Re: Penalty   Penalty EmptyMar 13 Nov - 22:33

Salut Casa,
cela n'a pas empêché jubou de nous pondre un MAGNIFIQUE "Bon voilà tout est dit sur le pen 7m."

Eh, jubou, règlementairement tu te distrait alors je répète, le monsieur te dit "JET de 7m".


Une blague n'a jamais tué!!!! Very Happy Very Happy jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Casaland27
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Casaland27


Masculin
Nombre de messages : 342
Age : 65
Localisation : GUICHAINVILLE 27930
Date d'inscription : 19/05/2007

Penalty Empty
MessageSujet: Re: Penalty   Penalty EmptyMer 14 Nov - 16:33

Bonjour Blue_51,


Venant de Jubou il s'agit très certainement d'un clin d'oeil !
Revenir en haut Aller en bas
spyman
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
spyman


Masculin
Nombre de messages : 1657
Localisation : http://privatehbnormand.max2forum.com/index.htm
Date d'inscription : 02/06/2006

Penalty Empty
MessageSujet: Re: Penalty   Penalty EmptyMer 14 Nov - 17:23

Salut casa,

Maintenant que tu as réglé le pb de taille de caractère va falloir t'attaquer à celui de la taille de ton image ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://privatehbnormand.max2forum.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Penalty Empty
MessageSujet: Re: Penalty   Penalty Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Penalty
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Handball en Normandie :: Reglements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser