Le Handball en Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lieu de rencontre du handball normand
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les gardiens et leurs épaules

Aller en bas 
+6
j'hand O
Colass
frederic
Rich666
cece
Tigrou
10 participants
AuteurMessage
Tigrou
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Tigrou


Masculin
Nombre de messages : 303
Age : 46
Date d'inscription : 08/06/2006

Les gardiens et leurs épaules Empty
MessageSujet: Les gardiens et leurs épaules   Les gardiens et leurs épaules EmptyVen 30 Nov - 12:04

Voila 3 saisons que courant novembre, je dois tout stopper pour une inflammation de la racine du musclesu niveau de mon épaule droite.
Cela parle t'il a qq un ?
Avez vous des solutions autre que 2 mois d'arret ??

Merci
à +
Revenir en haut Aller en bas
http://zincous-du-sand.skyrock.com/
cece
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
cece


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 40
Localisation : E.S.Arques HB
Date d'inscription : 03/06/2006

Les gardiens et leurs épaules Empty
MessageSujet: Re: Les gardiens et leurs épaules   Les gardiens et leurs épaules EmptyVen 30 Nov - 19:03

J'ai eu le même pb en fin de saison dernière et même verdict : 2 mois d'arrêt !!!
ça a repris il y a qq semaines et j'évite de trop forcer à l'entrainement pour pouvoir jouer le samedi (avec une douleur, mais j'ai pas envie de râter cette saison !!!)
Apparemment, il n'y a aps grand'chose à faire malheureusement !!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Rich666
Coach
Coach



Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 38
Localisation : Saint-Lô
Date d'inscription : 17/02/2007

Les gardiens et leurs épaules Empty
MessageSujet: Re: Les gardiens et leurs épaules   Les gardiens et leurs épaules EmptyVen 30 Nov - 19:30

moi c'est les coudes mais, je joue quand meme, j'ai pas envie de rater les matchs et j'ai envie de progresser, la douleur passera tjrs apres Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
frederic




Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 46
Localisation : ex marigny dans le 23 maintenant
Date d'inscription : 18/01/2008

Les gardiens et leurs épaules Empty
MessageSujet: Re: Les gardiens et leurs épaules   Les gardiens et leurs épaules EmptySam 19 Jan - 0:17

POUR les douleurs au coude c un tenniselbo
passe voir un doc du sport c le meilleur moyen c reppos et muscu des bras et avant bras sinon sa peu etre delicat plus tard
pour passer la douleur c de la glace qu il de fo
Revenir en haut Aller en bas
Colass
Capitaine
Capitaine
Colass


Masculin
Nombre de messages : 53
Localisation : Alençon
Date d'inscription : 24/10/2007

Les gardiens et leurs épaules Empty
MessageSujet: Re: Les gardiens et leurs épaules   Les gardiens et leurs épaules EmptyMar 29 Jan - 15:39

Ah mais j'ai eu ces deux problèmes et y a deux solutions:

-muscu des bras et des épaules :soit avec une barre, soit par des pompes, soit par la piscine, ce qui est mon cas.

-attaquer les balles, en fait ce qui provoque ça, surtout dans le tenniselbw (ou épitrokléïte) c'est le fait d'avoir le bras tendu au moment de l'impact, ce qui fait que cela provoque un hyper étirement en force donc pas bon. La solution, attaquer un peu la balle en avançant...et mettre une coudière de contension aussi (on en trouve chez décat'=>je leur fait pas de pub mais ce sont les moins chers...)

Sinon pour le coude, quand ça fait mal, ou meme quand ça ne fait pas mal, un peu de voltarène (ou autre crème du meme style) sur le coude en couche épaisse au niveau de la douleur, on roule le coude dans du célophane, puis dans une bande, et on dort avec ça. ça fait un bien fou...
Revenir en haut Aller en bas
j'hand O
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
j'hand O


Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 18/10/2007

Les gardiens et leurs épaules Empty
MessageSujet: Re: Les gardiens et leurs épaules   Les gardiens et leurs épaules EmptyMar 29 Jan - 19:17

Colass a écrit:
Ah mais j'ai eu ces deux problèmes et y a deux solutions:

-muscu des bras et des épaules :soit avec une barre, soit par des pompes, soit par la piscine, ce qui est mon cas.

-attaquer les balles, en fait ce qui provoque ça, surtout dans le tenniselbw (ou épitrokléïte) c'est le fait d'avoir le bras tendu au moment de l'impact, ce qui fait que cela provoque un hyper étirement en force donc pas bon. La solution, attaquer un peu la balle en avançant...et mettre une coudière de contension aussi (on en trouve chez décat'=>je leur fait pas de pub mais ce sont les moins chers...)

Sinon pour le coude, quand ça fait mal, ou meme quand ça ne fait pas mal, un peu de voltarène (ou autre crème du meme style) sur le coude en couche épaisse au niveau de la douleur, on roule le coude dans du célophane, puis dans une bande, et on dort avec ça. ça fait un bien fou...

Attention ... Attaquer la balle ???
Que veux tu dire ?
Ce n'est surtout pas une bonne idée que d'amplifier le choc en allant frapper la balle qui vient vers toi !
Quant au voltarène ... Et autres recettes de grand-mères !!!
Il vaut mieux voir un médecin DU SPORT ...
Qui t'arrêtera ... T'enverra chez un kiné ... Eventuellement t'expliquera comment te faire strapper ...
Que de laisser traîner !!!
Revenir en haut Aller en bas
teamhand
Capitaine
Capitaine
teamhand


Masculin
Nombre de messages : 86
Localisation : la manche
Date d'inscription : 26/09/2007

Les gardiens et leurs épaules Empty
MessageSujet: Re: Les gardiens et leurs épaules   Les gardiens et leurs épaules EmptyMar 29 Jan - 22:54

Mais si, il faut attaquer la balle et ne aps subir l'impact, ça revient au même phénoméne que de se réceptionner jambe fléchies et non pas jambes tendues. Ton articulation ne part pas "à l'envers".
Par contre la créme (voltaréne ou autre) c'est pas trop ça, c'est de la poudre aux yeux. Si le muscle est touché elle ne pourra que masquer la douleur ou même empecher la cicatrisation du muscle.
Revenir en haut Aller en bas
j'hand O
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
j'hand O


Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 18/10/2007

Les gardiens et leurs épaules Empty
MessageSujet: Re: Les gardiens et leurs épaules   Les gardiens et leurs épaules EmptyMar 29 Jan - 23:08

teamhand a écrit:
Mais si, il faut attaquer la balle et ne aps subir l'impact, ça revient au même phénoméne que de se réceptionner jambe fléchies et non pas jambes tendues. Ton articulation ne part pas "à l'envers".
Par contre la créme (voltaréne ou autre) c'est pas trop ça, c'est de la poudre aux yeux. Si le muscle est touché elle ne pourra que masquer la douleur ou même empecher la cicatrisation du muscle.

Si tu parles d'attendre l'impact ... Bras fléchi ... Muscles tendus ... Afin que les bras soient fermes à l'impact ... Je suis d'accord et nous disons la même chose ...
Mais si attaquer la balle c'est avoir un mouvement du bras vers le ballon ... C'est une bétise qui justement cause ou amplifie les traumatismes du coude ...
Revenir en haut Aller en bas
Colass
Capitaine
Capitaine
Colass


Masculin
Nombre de messages : 53
Localisation : Alençon
Date d'inscription : 24/10/2007

Les gardiens et leurs épaules Empty
MessageSujet: Re: Les gardiens et leurs épaules   Les gardiens et leurs épaules EmptyMer 30 Jan - 14:20

j'hand O a écrit:
teamhand a écrit:
Mais si, il faut attaquer la balle et ne aps subir l'impact, ça revient au même phénoméne que de se réceptionner jambe fléchies et non pas jambes tendues. Ton articulation ne part pas "à l'envers".
Par contre la créme (voltaréne ou autre) c'est pas trop ça, c'est de la poudre aux yeux. Si le muscle est touché elle ne pourra que masquer la douleur ou même empecher la cicatrisation du muscle.

Si tu parles d'attendre l'impact ... Bras fléchi ... Muscles tendus ... Afin que les bras soient fermes à l'impact ... Je suis d'accord et nous disons la même chose ...
Mais si attaquer la balle c'est avoir un mouvement du bras vers le ballon ... C'est une bétise qui justement cause ou amplifie les traumatismes du coude ...

Oui le voltarène ne fait que masquer la douleur sans trop la soigner. moi je donner une recette qui m'a permis de tenir jusqu' à une fin de saison et de me faire soigner correctement pendant les vacances (médecin, kiné...) Et en général, ce n'est pas le muscle qui est touché en lui même, mais son tendon ou, pire, la capsule articulaire qui renferme le liquide sinovial...

Pour ce qui est d'attaquer la balle, bien sûr que je ne parle pas de jeter son bras vers l'avant en position tenud, mais tout comme le précise team hand d'avancer vers la balle avec tout ton corps et surtout, surtout de ne pas prendre la balle avec le bras tendu, mais fléchit avec bien sûr j'hando, les muscles tendus.
Revenir en haut Aller en bas
j'hand O
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
j'hand O


Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 18/10/2007

Les gardiens et leurs épaules Empty
MessageSujet: Re: Les gardiens et leurs épaules   Les gardiens et leurs épaules EmptyMer 30 Jan - 16:19

Je voulais juste que les choses soient bien clair et que l'on ne se fasse pas une fausse idée d'attaquer la balle !!!
On voit trop de GB aller frapper la balle avec leurs bras ...
Ce qui justement peut causer des traumatismes du coude !
Revenir en haut Aller en bas
Colass
Capitaine
Capitaine
Colass


Masculin
Nombre de messages : 53
Localisation : Alençon
Date d'inscription : 24/10/2007

Les gardiens et leurs épaules Empty
MessageSujet: Re: Les gardiens et leurs épaules   Les gardiens et leurs épaules EmptyMer 30 Jan - 21:40

j'hand O a écrit:
Je voulais juste que les choses soient bien clair et que l'on ne se fasse pas une fausse idée d'attaquer la balle !!!
On voit trop de GB aller frapper la balle avec leurs bras ...
Ce qui justement peut causer des traumatismes du coude !

et n'est pas très efficace de surcroit...Mais de toute façon dans une majorité de club, je crois qu'il y a un manque criant dans la formation des gardiens...Pour ma part, je fais du spécifique GB dans mon club dès les -13 afin que l'on ne voit pas justement, de geste parasites...c'est efficace.
Ma relève est assurée. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Tigrou
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Tigrou


Masculin
Nombre de messages : 303
Age : 46
Date d'inscription : 08/06/2006

Les gardiens et leurs épaules Empty
MessageSujet: Re: Les gardiens et leurs épaules   Les gardiens et leurs épaules EmptyMar 4 Mar - 0:51

Pour les gens de Coutances :
est ce que le cabinet a st pierre de coutances de rhmato est bien ??

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://zincous-du-sand.skyrock.com/
nounours81
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
nounours81


Masculin
Nombre de messages : 844
Age : 42
Localisation : grossoeuvre
Date d'inscription : 07/07/2006

Les gardiens et leurs épaules Empty
MessageSujet: Re: Les gardiens et leurs épaules   Les gardiens et leurs épaules EmptyMer 2 Avr - 22:14

j'hand O a écrit:
Je voulais juste que les choses soient bien clair et que l'on ne se fasse pas une fausse idée d'attaquer la balle !!!
On voit trop de GB aller frapper la balle avec leurs bras ...
Ce qui justement peut causer des traumatismes du coude !

c surtout qu'on leur dis de jouer comme sa !!!

je ss tout a fait d'accord avec toi !!! sur t propos sur le fait de pas attaquer la ballle mais pas reculé....
Revenir en haut Aller en bas
Mouradcho
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
Mouradcho


Masculin
Nombre de messages : 502
Age : 47
Localisation : uscm hb
Date d'inscription : 27/08/2007

Les gardiens et leurs épaules Empty
MessageSujet: Re: Les gardiens et leurs épaules   Les gardiens et leurs épaules EmptyMar 8 Avr - 1:48

Mauvaise nouvelle pour nous, notre gardien s'est demis l'epaule... dès que j'en sais plus sur sa blessure, je vous tiendrais au courant, voir si vous avez des infos pour qu'il se remette bien
en attendant, il a une atele et 10 jours d'arrets de travail.
Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://mezidon-handball.fr
GrandVincz
Capitaine
Capitaine
GrandVincz


Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 41
Localisation : A.S.L. Chemin Vert Handball Club
Date d'inscription : 28/09/2006

Les gardiens et leurs épaules Empty
MessageSujet: Re: Les gardiens et leurs épaules   Les gardiens et leurs épaules EmptyJeu 3 Juil - 14:18

Pour l'epaule je ne peut pas vous apporter de remède mais pour le coude UNE SOLUTION : un petit ricard dans un verre a ballon a travailler tous les week end Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les gardiens et leurs épaules Empty
MessageSujet: Re: Les gardiens et leurs épaules   Les gardiens et leurs épaules Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les gardiens et leurs épaules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Handball en Normandie :: Handball et les blessures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser