Le Handball en Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lieu de rencontre du handball normand
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 agression d'arbitre

Aller en bas 
+7
la manouche
la pourrie
tous les styles
moineau
nounours81
spyman
MALAUNAY
11 participants
AuteurMessage
MALAUNAY
Capitaine
Capitaine
MALAUNAY


Nombre de messages : 54
Age : 42
Localisation : Canteleu
Date d'inscription : 02/12/2007

agression d'arbitre Empty
MessageSujet: agression d'arbitre   agression d'arbitre EmptyMar 11 Mar - 21:15

Bonjour à tous,

Certains ne le savent peut - être pas mais un arbitre a été agressé par un joueur de Sandouville, lors de la rencontre opposant Sandouville à Malaunay en excellence accession ( départemental 76 ).

Etant arbitre j'ai un droit de réserve sur cette affaire mais cette année ça commence à devenir de pire en pire au niveau des intimidations voir plus sur les arbitres et y'en a marre.

Plus ca va plus on s'en va vers la dérive du football, des qu'on ( les arbitres ) siffle quelque chose ça gueule, c'est mécontent

Et là c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase, alors mesdames et messieurs jouez, et nous on siffle.

N'oubliez pas que sans arbitre pas de matches.

Voilà c'est mon coup de gueule et j'espère que tout le monde sera d'accord avec moi.

PS : bon courage et j'espere que cet arbitre sera présent bientôt sur les terrains.
Revenir en haut Aller en bas
spyman
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
spyman


Masculin
Nombre de messages : 1657
Localisation : http://privatehbnormand.max2forum.com/index.htm
Date d'inscription : 02/06/2006

agression d'arbitre Empty
MessageSujet: Re: agression d'arbitre   agression d'arbitre EmptyMar 11 Mar - 22:12

Message en ligne sur le Comité 76.
Habituellement je donne l'adresse mais là un copié collé me paraît justifié en dehors de tout copyright.

ATTENTIONS AUX VIOLENCES - le 11 mars 2008

Après l'agression dont a été victime un arbitre lors d'une rencontre départementale, qu'il me soit permis de vous rappeler que, depuis 2006, les arbitres sont considérés comme "chargés d'une mission de service public" et que les peines encourues par leurs agresseurs sont aggravées.

A ce sujet, voici une article tiré du CODE DU SPORT (partie législative) :

Article L223-2 (inséré par Loi n° 2006-1294 du 23 octobre 2006 art. 1 Journal Officiel du 24 octobre 2006)

"Les arbitres et juges sont considérés comme chargés d'une mission de service public au sens des articles 221-4, 222-3, 222-8, 222-10, 222-12, 222-13 et 433-3 du code pénal et les atteintes dont ils peuvent être victimes dans l'exercice ou à l'occasion de l'exercice de leur mission sont réprimées par les peines aggravées prévues par ces articles".

Merci de rappeler cet article à vos licenciés, joueurs, dirigeants et spectateurs.

Le Président du Comité 76 Handball


http://www.handball76.asso.fr/InfosClubs76_infos_dirigeants.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://privatehbnormand.max2forum.com/index.htm
nounours81
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
nounours81


Masculin
Nombre de messages : 844
Age : 42
Localisation : grossoeuvre
Date d'inscription : 07/07/2006

agression d'arbitre Empty
MessageSujet: Re: agression d'arbitre   agression d'arbitre EmptyMar 11 Mar - 22:21

c'est scandaleu !!! meme si je ss le premier je le reconnait a ne pas etre content des decision arbitral que je comprends j'ai tout fois le respect envers l'arbitre et le vouvoiement et le Mr est de fait apres on peut avoir des avis qui ne sont pas les memes sur des decision mais c toujours celle de l'arbitre qui tranchent !!...

Ne pas etre d'accor et le montré est une chose...

s'en prendre à lui en est une autre...
Revenir en haut Aller en bas
spyman
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
spyman


Masculin
Nombre de messages : 1657
Localisation : http://privatehbnormand.max2forum.com/index.htm
Date d'inscription : 02/06/2006

agression d'arbitre Empty
MessageSujet: Re: agression d'arbitre   agression d'arbitre EmptyMar 11 Mar - 22:26

MALAUNAY a écrit:
Etant arbitre j'ai un droit de réserve sur cette affaire mais cette année ça commence à devenir de pire en pire au niveau des intimidations voir plus sur les arbitres et y'en a marre.
PS : bon courage et j'espere que cet arbitre sera présent bientôt sur les terrains.
Même si c'est anecdotique dans le sujet, il s'agit plutôt d'un devoir ou d'une obligation de réserve !
Revenir en haut Aller en bas
http://privatehbnormand.max2forum.com/index.htm
moineau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
moineau


Masculin
Nombre de messages : 373
Age : 58
Localisation : HBC Roumois
Date d'inscription : 20/03/2007

agression d'arbitre Empty
MessageSujet: Re: agression d'arbitre   agression d'arbitre EmptyMar 11 Mar - 23:05

on le sait tous, plus la fin de championnat va se rapprocher, plus les matches vont etre tendus, plus les arbitres vont etre mis à contribution....toutefois, meme si c'est facile d'écrire cela dans n canapé, il y a plus grave que de perdre un match de hand, meme si tout le travail d'une saison peut s'écrouler sur la fin....il faut dire simplement que nous entraineurs nous devons impliquer nos joueurs dans le respect de l'arbitrage....je conais personnellement des arbitres depuis que je traine mes stabill sur des terrains et à chaque fois je les vouvoies.....cela est meme risible quelque fois mais nous devons montrer l'exemple meme si certains qui me connaissent vont rigoler......
Revenir en haut Aller en bas
tous les styles
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
tous les styles


Masculin
Nombre de messages : 1775
Age : 72
Localisation : 14
Date d'inscription : 17/01/2007

agression d'arbitre Empty
MessageSujet: Re: agression d'arbitre   agression d'arbitre EmptyMer 12 Mar - 0:20

moineau a écrit:
..je conais personnellement des arbitres depuis que je traine mes stabill sur des terrains et à chaque fois je les vouvoies.....cela est meme risible quelque fois mais nous devons montrer l'exemple meme si certains qui me connaissent vont rigoler......
Je ne te connais pas et ceux qui te connaissent, nous ne trouvons pas la situation risible, elle est normale et éducative. Dès que ton meilleur pote, voir un JA de ton club revêt la tenue d'arbitre, le vouvoiement et le Monsieur ou Madame deviennent naturels, comme les règles de jeux...
Rien ne t'empêche le match fini, la feuiile de match signée et Madame l'arbitre redevenue en civil de la tutoyer au comptoir de gymnase (s'il y en a un) ou autour d'un verre.
Les actes ci-dessus cités sont inadamissibles! Rien n'empêche de contester une décission tout en restant respecteux et correcte.
Revenir en haut Aller en bas
la pourrie
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
la pourrie


Féminin
Nombre de messages : 711
Age : 41
Localisation : blainville sur orne
Date d'inscription : 16/01/2007

agression d'arbitre Empty
MessageSujet: Re: agression d'arbitre   agression d'arbitre EmptyMer 12 Mar - 0:30

d'accord mais quand dans un match tu as une ou deux ou trois personnes champion de la contestation c'est "lourd" pour les hommes et femmes en noir et je trouve qu'ils y en a de plus en plus
Alors concentrons nous sur les jeu et laissons l'arbitre sifflet

mais je ne dis pas non plus que les joueurs non pas le droit a la parole mais modérer c'est plus agréable
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmouleshand.skyrock.fr
la manouche
Coach
Coach
la manouche


Féminin
Nombre de messages : 179
Age : 40
Localisation : DTC ou CLC ça dépend... Ha non ça dépend ça dépasse!
Date d'inscription : 10/12/2007

agression d'arbitre Empty
MessageSujet: Re: agression d'arbitre   agression d'arbitre EmptyMer 12 Mar - 1:09

Sans vouloir faire la rabageoise, les mecs sont souvent impliqués dans ce genre d'histoire..Héé les gars faut laisser un peu de testostérone au vestiaire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hand-colombelles.com/
la pourrie
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
la pourrie


Féminin
Nombre de messages : 711
Age : 41
Localisation : blainville sur orne
Date d'inscription : 16/01/2007

agression d'arbitre Empty
MessageSujet: Re: agression d'arbitre   agression d'arbitre EmptyMer 12 Mar - 1:13

c'est marrant ca me rapel un topic que j'ai créer lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmouleshand.skyrock.fr
jubou
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir



Masculin
Nombre de messages : 414
Localisation : AS Giberville
Date d'inscription : 26/06/2006

agression d'arbitre Empty
MessageSujet: Re: agression d'arbitre   agression d'arbitre EmptyMer 12 Mar - 10:26

tous les styles a écrit:

Dès que ton meilleur pote, voir un JA de ton club revêt la tenue d'arbitre, le vouvoiement et le Monsieur ou Madame deviennent naturels, comme les règles de jeux...
Rien ne t'empêche le match fini, la feuiile de match signée et Madame l'arbitre redevenue en civil de la tutoyer au comptoir de gymnase (s'il y en a un) ou autour d'un verre.
Les actes ci-dessus cités sont inadamissibles! Rien n'empêche de contester une décission tout en restant respecteux et correcte.

Bien résumé.
Malheureusement, ce qu'on pouvait craindre est arrivé.
Ce qui est dommage, c'est ce que c'était prévisible. Les dérapages que l'on constate depuis quelques temps se sont malheureusement concrétisés.
Alors quelles solutions ? De la pédagogie à tous les étages : cadres, joueurs, public, parents, dirigeants et arbitres. C'est un travail de longue haleine sans réelle garantie de résultat mais la seule piste de travail valable.
On pourrait aussi réclamer plus de sévérité de la part des instances disciplinaires, ou plutôt de ses règlements qui étaient encore adaptés au handball d'il y a 10-15 ans, mais plus à celui d'aujourd'hui (par exemple les propos racistes n'ont été intégrés au règlement qu'à compter de cette saison ...). Mais bon, sévir pour rétablir l'ordre ne fait pas partie de mes principes philosophiques.
Alors, des solutions ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handball14.com
Halband
Capitaine
Capitaine



Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 59
Localisation : Elbeuf sur Seine
Date d'inscription : 08/06/2006

agression d'arbitre Empty
MessageSujet: Re: agression d'arbitre   agression d'arbitre EmptyMer 12 Mar - 10:56

Bonjour à tous,

Malheureusement, quand on a affaire à ce type d'individu la pédagogie ne suffit plus. Leur faire assumer leurs actes me semble plus approprié.

Rappeler aux présidents de Clubs, entraineurs, dirigeants ET joueurs ce qu'ils encourent en cas d'agression d'un arbitre, rappeler les articles de lois concernés, tel que l'a fait le président du Comité de Seine-Maritime est un début. Seulement je ne suis pas sur que tout le monde sache ce que concrètement cela implique.

Je ne suis pas meilleur que les autres mais j'ai cherché sur Légifrance et le site de l'UNAF ( Union Nationale des Arbitres de Football ) quelque chose de concret, j'ai trouvé cela:

Citation :
L'agresseur d'un arbitre est susceptible d'être traduit devant un tribunal correctionnel et encourt une peine d'emprisonnement de cinq ans assortie d'une amende maximale de 75000€

Donc, si un arbitre agréssé porte plainte devant le pénal, c'est à dire au commissariat de police ou à la gendarmerie, son agresseur encourt ce qui est décrit ci-dessus.

Pour info, un lien vers une page de l'UNAF évoquant un cas de ce genre:
http://www.unaf-arbitres.com/art.php?art=2161

Il a été traité par la commission de discipline de Seine-Maritime un cas de menaces verbales graves envers un arbitre, le joueur c'est vu suspendu pour 1 an avec un an de probatoire, le club se voit infliger une amende de 780€. De plus l'arbitre a, a juste raison, porté plainte sans demander de dommages et interêts.
La suite nous dira ce que le joueur aura "écopé" au total... pour un match de départemental...

Contrairement à ce que j'ai cru comprendre des propos de Jubou, je pense qu'il faut sévir, fort et vite afin d'enrailler une dérive dangeureuse: le nombre de cas traités en commission de discipline concernant des propos injurieux ou menace vers arbitres augmentent trop rapidement à mon gout...

Amicalement
Jean-Marc
Revenir en haut Aller en bas
jubou
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir



Masculin
Nombre de messages : 414
Localisation : AS Giberville
Date d'inscription : 26/06/2006

agression d'arbitre Empty
MessageSujet: Re: agression d'arbitre   agression d'arbitre EmptyMer 12 Mar - 13:21

Halband a écrit:

Il a été traité par la commission de discipline de Seine-Maritime un cas de menaces verbales graves envers un arbitre, le joueur c'est vu suspendu pour 1 an avec un an de probatoire, le club se voit infliger une amende de 780€.

Cas similaire récent dont j'ai été victime en Ligue pour menaces verbales et physiques graves : une première sanction de 6 dates pour une première agression + 6 dates fermes pour une récidive (assez incompréhensible d'ailleurs comme sanction pour récidive requalifiée en attitude antisportive (sic) avec propos injurieux mais bon on va encore dire que je critique la Ligue).
C'est là où je dis que les règlements ne sont pas adaptés.

Halband a écrit:

Contrairement à ce que j'ai cru comprendre des propos de Jubou, je pense qu'il faut sévir, fort et vite afin d'enrailler une dérive dangeureuse: le nombre de cas traités en commission de discipline concernant des propos injurieux ou menace vers arbitres augmentent trop rapidement à mon gout...
Ce que je voulais dire, c'est qu'il me semble dommage de ne pas avoir d'autres solutions que des sanctions disciplinaires (ou pénales).
Dans le cas que je cite précédemment, par exemple, je ne comprends pas que le club de cette personne lui ait permis de re-signer une licence la saison d'après. Le club cautionne donc les agissements de l'agresseur.
Sinon, s'il n'y a pas d'autres solutions que les sanctions, faut pas se gêner.
Mais est-ce que sanctionner lourdement une personne a un effet pédagogique ou dissuasif pour les autres licenciés, j'en doute un peu. Quel pourcentage de licenciés est au courant des sanctions données ? Peu à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handball14.com
spyman
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
spyman


Masculin
Nombre de messages : 1657
Localisation : http://privatehbnormand.max2forum.com/index.htm
Date d'inscription : 02/06/2006

agression d'arbitre Empty
MessageSujet: Re: agression d'arbitre   agression d'arbitre EmptyMer 12 Mar - 13:42

jubou a écrit:
Halband a écrit:
Il a été traité par la commission de discipline de Seine-Maritime un cas de menaces verbales graves envers un arbitre, le joueur c'est vu suspendu pour 1 an avec un an de probatoire, le club se voit infliger une amende de 780€.

Cas similaire récent dont j'ai été victime en Ligue pour menaces verbales et physiques graves : une première sanction de 6 dates pour une première agression + 6 dates fermes pour une récidive (assez incompréhensible d'ailleurs comme sanction pour récidive requalifiée en attitude antisportive

Fautif, Joueurs / Victime, Arbitre 20.3
Attitude physique agressive = Violence - 1ère faute
Sanction prévue par le règlement disciplinaire
6 à 12 dates

Fautif, Licenciés
/ Victime, Arbitre 20.5
Propos injurieux = Attitude anti-sportive grossière- En 1ére récidive
Sanction prévue par le règlement disciplinaire
3 à 6 dates
Menaces = Attitude anti-sportive - En 1ére récidive
1 à 3 dates
Revenir en haut Aller en bas
http://privatehbnormand.max2forum.com/index.htm
Halband
Capitaine
Capitaine



Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 59
Localisation : Elbeuf sur Seine
Date d'inscription : 08/06/2006

agression d'arbitre Empty
MessageSujet: Re: agression d'arbitre   agression d'arbitre EmptyMer 12 Mar - 14:04

A moins d'être complètement irresponsables et/ou trés riches, ce dont je doute dans les 2 cas, je pense que les clubs qui ont à payer les amendes avertissent les joueurs et les "sensibilisent" aux conséquences d'actes de violence, en générale, et envers les arbitres plus particulièrement.

Dans l'intéret des Clubs je pense qu'un affichage, sur le tableau d'information du Club, de la sanction dont a fait l'objet le joueur du Club ET le Club serait pédagogique et des plus dissuasif.

Je pense aussi qu'il faut être trés fermes avec les "agresseurs", ces gens là ne doivent pas être remis sur les terrains trop rapidement, si vraiment ils aiment leur sport, aprés avoir pris le temps de réfléchir à leurs actes, d'une part ils comprendront la dureté de la sanction et reviendront dans de meilleures dispositions. S'ils ne prennent pas conscinece de la gravité de leurs actes, tôt ou tard nous les retrouverons en commission et là, un arrêt définitif de leur"carrière" est ineluctable pour le bien être de tous.

Pour reprendre une expression souvent utilisée en politique; il faut que les commissions de discipline, aidées par les arbitres, envoient UN MESSAGE FORT aux gens qui pensent pouvoir agresser en toute impunité ou presque: "Nous ne vous laisseront pas faire et nous soutenons nos arbitres". Tolérance ZERO pour les agressions.


Amicalement
Jean-Marc
Revenir en haut Aller en bas
jubou
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir



Masculin
Nombre de messages : 414
Localisation : AS Giberville
Date d'inscription : 26/06/2006

agression d'arbitre Empty
MessageSujet: Re: agression d'arbitre   agression d'arbitre EmptyMer 12 Mar - 14:17

spyman a écrit:

Fautif, Licenciés / Victime, Arbitre 20.5
Propos injurieux = Attitude anti-sportive grossière- En 1ére récidive
Sanction prévue par le règlement disciplinaire
3 à 6 dates
Menaces = Attitude anti-sportive - En 1ére récidive
1 à 3 dates

Je persiste et signe : les règlements ne sont pas adaptés. 1 à 3 dates pour menaces en cas de récidive, ça me parait un peu léger (mais ce n'est pas la faute de la commission de discipline Wink ).

J'en profite que je t'ai sous la main, Spyman, pour te poser une question qui me turluchose : à quoi sert la période probatoire qui accompagne la sanction si celle-ci concerne uniquement des dates fermes.
Je croyais que la période probatoire servait à limiter la durée pendant laquelle le sursis pouvait être révoqué et transformé en dates ferme en cas de récidive.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handball14.com
jubou
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir



Masculin
Nombre de messages : 414
Localisation : AS Giberville
Date d'inscription : 26/06/2006

agression d'arbitre Empty
MessageSujet: Re: agression d'arbitre   agression d'arbitre EmptyMer 12 Mar - 14:30

Halband a écrit:

S'ils ne prennent pas conscinece de la gravité de leurs actes, tôt ou tard nous les retrouverons en commission et là, un arrêt définitif de leur"carrière" est ineluctable pour le bien être de tous.

Malheureusement, pour en arriver à la radiation, il faut que les faits soient extrêmement graves ou qu'il y ait multi-récidives.
Et ça n'empêchera jamais un abruti de se placer en tribune pour venir menacer l'arbitre à la fin du match. Crois-moi, c'est du vécu !

Alors, on peut toujours me dire : n'en fait pas trop, ça n'arrive pas tous les samedi.
Soit !
Mais à force de fermer les yeux, de minimiser, de croire que ça n'arrivera pas chez nous, on laisse le phénomène prendre de l'ampleur et un jour il y a une victime. Voilà, on y est arrivé.
D'ailleurs il me semble qu'on a déjà eu un cas comme ça il y a 3 ou 4 mois dans le 50.
Pas LOL !

En fait J'Hando, t'as peut-être raison, si on supprimait les arbitres, il ne risqueraient plus rien (non, là, je déconne).


Dernière édition par jubou le Mer 12 Mar - 14:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handball14.com
Halband
Capitaine
Capitaine



Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 59
Localisation : Elbeuf sur Seine
Date d'inscription : 08/06/2006

agression d'arbitre Empty
MessageSujet: Re: agression d'arbitre   agression d'arbitre EmptyMer 12 Mar - 15:34

spyman a écrit:

Fautif, Joueurs / Victime, Arbitre 20.3
Attitude physique agressive = Violence - 1ère faute
Sanction prévue par le règlement disciplinaire
6 à 12 dates

La nature du dossier a permit d'être beaucoup plus en rapport avec la teneur des actes du joueurs.

20.3.D.11
- Rapport ou témoignage relatant des faits survenus aprés le coup de sifflet final...
- Violence Grave
- Pénétration dans le vestiaire des arbitres avec attitude ou vindicative ou menaçante ou agressive.
- 12 dates à 2 ans.


Amicalement
Jean-Marc
Revenir en haut Aller en bas
GD27
Capitaine
Capitaine



Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 46
Localisation : ROUMOIS
Date d'inscription : 05/07/2006

agression d'arbitre Empty
MessageSujet: Re: agression d'arbitre   agression d'arbitre EmptyMer 12 Mar - 18:28

Quelque soit la sanction prise par le comité 76 contre le fautif, j'espere que son club prendra la décision de ne plus faire jouer cette personne de facon immédiate.
Revenir en haut Aller en bas
guilou_di_pika
Petit joueur
Petit joueur
guilou_di_pika


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : Eu, Dieppe, Louviers ou Mantes selon le sens du vent
Date d'inscription : 29/10/2007

agression d'arbitre Empty
MessageSujet: Re: agression d'arbitre   agression d'arbitre EmptySam 15 Mar - 14:32

Salut!

Moi aussi comme vous tous je suis navré par ce geste et j'espère que ce pseudo joueur (pour ne pas dire ce vrai c...) ne signera plus de licence dans aucun club! Y'aurait pas une liste noire de joueurs violents ou stupides que les clubs pourraient consulter pour éviter de recruter des joueurs dangereux pour l'image de son club?? Idée à creuser?

Sinon pour dériver légèrement du sujet je trouve cela bien de la part du forumiste MALAUNAY de condamner ce genre de comportement ou de rappeler que dans quasi chaque matchs des joueurs se permettent de contester systématiquement les décisions des arbitres mais ... comment dire ... :

Charité bien ordonnée commence par soi même!!

Je veux pas balancer gratuitement ou inutilement ni mettre de l'huile sur le feu mais y'en à marre des joueurs qui donnent des leçons mais qui en faite on un comportement inverse sur le terrain et sur le forum!!

Pour étayer mes propos voici quelques citations de MALAUNAy (et je suis sûr que tu me pardonnera car cela n'est pas ciblé contre toi mais plutôt une catégorie de râleur plutôt pacifiste et parce que tu assumes tes propos! :

"pour le match à Eu ça change qu'on été meilleur qu'eux et dès qu'on revenait au score l'arbitre "pourissait" l'ambiance très bonne entre joueur."

"oui le manager de Eu a été assez désagréable sans compter l'arbitre de Eu qui m'a pris pour "de la merde".
En effet pas d'arbitre, ils ont proposé des ja, j'ai refusé et ce manager dont je tairais le nom pour ne pas lui faire de la pub, m'a méprisé.
J'ai perdu le tirage au sort, et j'ai voulu regarder la feuille dmatch à la fin et leur arbitre m'a envoyer ballader.
De plus j'aurais du sifflé avec le reglement puisque c'est le plus haut gradé qui siffle.
Tant pis pour nous, avec ces personnages là on s'est à quoi s'en tenir.
Des joueurs de Déville nous avaient prévenus, enfin on ramène 2 pts et c'est la moindre des choses..."

Si je me rappelle bien ton comportement envers l'arbitre a été détestable ce jour là (comportement inhabituel ou habitude?? je ne sais pas. )
Je pense d'ailleurs que ce joueur a pris un carton rouge dans ce match (je me trompe peut-être car je ne connais pas le visage de Malaunay)

Voilà c'était mon coup de gueule dans le coup de gueule lol!
Evitons de râler et ensuite on pourra donner des leçons.
Revenir en haut Aller en bas
MALAUNAY
Capitaine
Capitaine
MALAUNAY


Nombre de messages : 54
Age : 42
Localisation : Canteleu
Date d'inscription : 02/12/2007

agression d'arbitre Empty
MessageSujet: Re: agression d'arbitre   agression d'arbitre EmptySam 15 Mar - 17:44

Malaunay est en effet mon pseudo mon cher Eudois si je ne m'abbuse et moi c'est Alexandre le coach des séniors masculins de Malaunay Le Houlme.

Sur le sujet à Eu tu marques 1 pt j'ai été énervé mais je n'ai fait que relater la situation au gymnase ( j'étais à côté de Francoise Ternois tu lui demanderas ) ou l'ambiance mise par le coach eudois a été pesante mais bon...

Maintenant sur le topic que j'ai creer je ne fais que constater ce qui se passe sur les terrains les week end et j'ai pousser ce coup de gueule pour que cela n'arrive pas à un autre arbitre merci

ps : libre à toi de discuter du match à Eu par mp si tu le veut ou de venir au match retour le 10 mai car nous on sait recevoir...
Revenir en haut Aller en bas
guilou_di_pika
Petit joueur
Petit joueur
guilou_di_pika


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : Eu, Dieppe, Louviers ou Mantes selon le sens du vent
Date d'inscription : 29/10/2007

agression d'arbitre Empty
MessageSujet: Re: agression d'arbitre   agression d'arbitre EmptySam 15 Mar - 18:22

?? hummm

Donc tu peux relâter le match de Eu, critiquer les décisions de l'arbitre des tribunes ou sur des forums, ne pas dénoncer sur ces mêmes forums l'attitude anti-sportive de tes joueurs (car dans tes messages seul l'arbitre et le coach adverses en prennent plein leur grade, alors que tes joueurs sont des héros pour avoir ramener le match nul, même si leur attitude envers l'arbitre fût détestable...) TOUT EN PRONANT LE RESPECT DE L'ARBITRE !!!!!!!!

Mon post n'est pas une réponse à tes critiques face au match Eu -Malaunay (ça c'est déjà fait!), c'est juste une réponse à ton topic sur un respect générale à avoir sur l'arbitrage!.

Je ne conteste pas tes propos sur le coach et sur l'arbitrage de ce match, je suis arrivé plutôt à la fin du match et je n'est donc pas vu le départ.

Je te dis seulement que c'est facile de dire aux autres d'être respectueux alors que tes messages sur certains matchs vont dans le sens contraire.

Le respect et le fair-play doivent être un état d'esprit permanent et s'applique à tous les matchs, pas seulement à ceux des autres équipes...

Maintenant oui je suis Eudois mais je ne joue pas dans cette équipe donc je ne serais pas présent chez vous.
ET le terrible "nous on sait recevoir"... me dérange! On à l'impression que le gymnase de Eu est un antre diabolique rempli de Hooligans...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





agression d'arbitre Empty
MessageSujet: Re: agression d'arbitre   agression d'arbitre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
agression d'arbitre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Handball en Normandie :: Coups de gueule-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser