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Lancement de l’appel d’offres des droits médias de la D1M
Nous y sommes. La LNH lance aujourd’hui un appel d’offres des droits médias, après de longues semaines, studieuses et productives, dédiées à son élaboration. 3 lots sont concernés, pour un engagement sur les 3 prochaines saisons. Explications.
Forte de ses 4 années d’expérience, ponctuées par des phases successives de développement, la LNH souhaite prendre une nouvelle envergure dans le paysage audiovisuel du sport français. Cet appel d’offres des droits médias du championnat de D1M s’inscrit dans une logique simple : conquérir un public toujours plus grand, et aider les clubs professionnels à se structurer davantage.
Les diffuseurs intéressés peuvent déposer dès maintenant leurs dossiers de candidature, et répondre aux 3 lots ci-dessous :
_ Lot n°1 : les droits d’exploitation, sur tous médias, de la rencontre phare de chaque journée de championnat (le “choc”).
_ Lot n°2 : les droits d’exploitation, sur tous médias, de l’ensemble des rencontres de chaque journée de championnat, à l’exception de la rencontre phare (le “choc”).
_ Lot n°3 : les droits d’exploitation, sur tous médias, d’un ou plusieurs magazines dédiés à la D1 Masculine.
Pour rappel, le contrat avec Eurosport arrive à terme en juin 2008. Cet appel d’offres porte donc sur les 3 prochaines saisons sportives : 2008/2009, 2009/2010, et 2010/2011. Comme le précise Alain Smadja, Président de la LNH, « les réponses sont attendues le 4 avril. Des négociations s’ouvriront alors avec un ou plusieurs candidats dont les propositions nous aurons séduites tant économiquement que qualitativement ».
A venir prochainement, un entretien exclusif avec Alain Smadja pour approfondir ce sujet.