Le Handball en Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lieu de rencontre du handball normand
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Trés interressant Test vidéo sur l'arbitrage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jokers
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir



Masculin
Nombre de messages : 456
Localisation : la haye du puits
Date d'inscription : 13/10/2006

Trés interressant Test vidéo sur l'arbitrage Empty
MessageSujet: Trés interressant Test vidéo sur l'arbitrage   Trés interressant Test vidéo sur l'arbitrage EmptyVen 18 Avr - 12:05

Pour ceux que cela interresse il existe un test vidéo avec 31 questions sur le site arbitr'hand dont voici le lien direct :

http://www.arbitrhand.fr/breve.php3?id_breve=38

Ce test reprend des actions de l'euro masculin et féminin.
A la fin de chaque action il vous demande quelles décisions vous prendriez et vous donne ensuite la décision correcte à adopter.

Enfin un test vidéo qui permet d'essayer d'harmoniser les décisions arbitrales Exclamation

Personellement je ne suis pas en accord avec toutes les décisions (surtout l'arrachage de bras à la séquence 2 affraid ) mais il faut bien essayer d'avoir des décisions communes...
jocolor
Revenir en haut Aller en bas
tous les styles
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
tous les styles


Masculin
Nombre de messages : 1775
Age : 72
Localisation : 14
Date d'inscription : 17/01/2007

Trés interressant Test vidéo sur l'arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Trés interressant Test vidéo sur l'arbitrage   Trés interressant Test vidéo sur l'arbitrage EmptySam 19 Avr - 16:57

Pour moi c'est la séquence N°3 qui me pose question affraid affraid Mon cher "jokers" problème d'Altzeimer affraid affraid
En langage arbitre, "sanction progressive", c'est le carton jaune ou avertissement verbal? De mon temps, ben loin pas le souvenir de cette formulation. study study study
Le problème n'ayant pas une bonne image, (sur mon écran) certaines actions demandent à savoir à quels moments du match où nous en sommes, et la progression des sanctions précédentes? D'autres pas problème que se soient à 1' du coup d'envoi ou à 1' de la sirène, la sanction est claire.
Modestement, je me voyais vraiment plus mal, cela ne me donne point le droit de "gueuler" sur les arbitres... Quand je suis coach... (pour la situation de joueur c'est fini lol! lol! )


Dernière édition par tous les styles le Sam 19 Avr - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jokers
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir



Masculin
Nombre de messages : 456
Localisation : la haye du puits
Date d'inscription : 13/10/2006

Trés interressant Test vidéo sur l'arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Trés interressant Test vidéo sur l'arbitrage   Trés interressant Test vidéo sur l'arbitrage EmptySam 19 Avr - 17:37

La sanction personnelle progressive signifie que la faute est à sanctionner d'un carton jaune si c'est la 1ère faute du joueur, si il a déja été averti il doit recevoir 2 minutes et ainsi de suite (l'avertissement verbal n'ayant pas de caractère officiel).
La sanction personnelle adaptée ne s'effectue pas dans l'échelle des sanctions, elle doit être adaptée à la faute commise et peut donc être une exclusion ou une disqualification directe voire une expulsion...

En espérant avoir été clair. geek jocolor
Revenir en haut Aller en bas
tous les styles
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
tous les styles


Masculin
Nombre de messages : 1775
Age : 72
Localisation : 14
Date d'inscription : 17/01/2007

Trés interressant Test vidéo sur l'arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Trés interressant Test vidéo sur l'arbitrage   Trés interressant Test vidéo sur l'arbitrage EmptySam 19 Avr - 18:00

Merci "jokers", je l'avais compris dans cet esprit, mais j'avais besoin d'un recyclage study study study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trés interressant Test vidéo sur l'arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Trés interressant Test vidéo sur l'arbitrage   Trés interressant Test vidéo sur l'arbitrage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trés interressant Test vidéo sur l'arbitrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Excellence Poule B Saison 2006/2007
» Video Mondial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Handball en Normandie :: Reglements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser