Le Handball en Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lieu de rencontre du handball normand
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Confirmation d'une modification dans l'arbitrage.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Papy
Capitaine
Capitaine
Papy


Masculin
Nombre de messages : 93
Localisation : Un coin tranquille de Normandie
Date d'inscription : 19/07/2006

Confirmation d'une modification dans l'arbitrage. Empty
MessageSujet: Confirmation d'une modification dans l'arbitrage.   Confirmation d'une modification dans l'arbitrage. EmptyMar 20 Mar - 16:25

Avis aux Handballeurs, Wink

Je sais que tout le monde ne parcourt pas tous les sites du handball et celui de l'arbitrage.

Aussi, je me permets de recopier, ici, un document de François GARCIA, Président de la CCA.

Le 16 février 2007.

LA SUBTILISATION

Si par le passé, un tel geste, très technique, et par là, très difficile à réussir, fut toléré, sinon permis, il faut dès lors appliquer :

Stricto sensu la règle 8:2a : qui maintenant s'applique à la subtilisation :

"Il est INTERDIT" d'arracher le ballon au joueur adverse ou de frapper le ballon qu'il tient avec les mains. Twisted Evil

Précisions personnelles :

Donc, toutes les subtilisations seront désormais sanctionnées par un JET DE 7M, au moins. Twisted Evil Twisted Evil

Puis, l'arbitre devra juger, si une sanction disciplinaire adapatée doît être donnée, en plus. scratch

Je pense que cela est clair et vous pouvez trouver le texte sur le site de la CCA: "Arbitr'Hand - dans la rubrique: Queditlecode. scratch
Revenir en haut Aller en bas
SMHatch
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
SMHatch


Masculin
Nombre de messages : 793
Localisation : La Haye du Puits
Date d'inscription : 02/06/2006

Confirmation d'une modification dans l'arbitrage. Empty
MessageSujet: Re: Confirmation d'une modification dans l'arbitrage.   Confirmation d'une modification dans l'arbitrage. EmptyMar 20 Mar - 16:55

Papy a écrit:

"Il est INTERDIT" d'arracher le ballon au joueur adverse ou de frapper le ballon qu'il tient avec les mains. Twisted Evil

Précisions personnelles :

Donc, toutes les subtilisations seront désormais sanctionnées par un JET DE 7M, au moins. Twisted Evil Twisted Evil


Un jet 7m pour avoir frappé le ballon (et rien que le ballon) dans les mains de l'adversaire!!!!
Dans tous les cas???
Si celui-ci est en extension ou en position de shoot ok, mais autrement n'est-ce pas "un peu" sévère?
Revenir en haut Aller en bas
Defe
Petit joueur
Petit joueur



Masculin
Nombre de messages : 25
Localisation : Courseulles HBC
Date d'inscription : 26/09/2006

Confirmation d'une modification dans l'arbitrage. Empty
MessageSujet: Re: Confirmation d'une modification dans l'arbitrage.   Confirmation d'une modification dans l'arbitrage. EmptyMar 20 Mar - 17:15

"Stricto sensu la règle 8:2a : qui maintenant s'applique à la subtilisation :

"Il est INTERDIT" d'arracher le ballon au joueur adverse ou de frapper le ballon qu'il tient avec les mains.
Précisions personnelles :
Donc, toutes les subtilisations seront désormais sanctionnées par un JET DE 7M, au moins. "
C'est à mon avis un avis personnel comme tu le précises il n'y a à mon sens aucun changement!!
Il n'est pas dit qu'il est interdit de subtiliser le ballon!! oser subtiliser le ballon c'est prendre un risque mais retirer ce geste technique de la panoplie du défenseur c'est nuire au spectacle, et brider la qualité technique du jeu!
Revenir en haut Aller en bas
Defe
Petit joueur
Petit joueur



Masculin
Nombre de messages : 25
Localisation : Courseulles HBC
Date d'inscription : 26/09/2006

Confirmation d'une modification dans l'arbitrage. Empty
MessageSujet: Re: Confirmation d'une modification dans l'arbitrage.   Confirmation d'une modification dans l'arbitrage. EmptyMar 20 Mar - 17:28

De plus la subtilisation a une définiton officielle je ne vois pas pourquoi l'on devrait interdire.
Subtiliser : action qui consiste à enlever la balle de la main de l'attaquant en gardant la main ouverte sans frapper la balle.
Comment juger une vraie subtilisation? Une subtilisation est réussi quand il n'y a pas rupture du geste de l'attaquant!!
Papy il me semble qu'il dangereux defaire circuler de telles rumeurs si elles ne sont pas fondées!! subtiliser est différent de frapper , arracher!!
S'il était interdit de subtiliser la balle jackson aurait il existé?
Revenir en haut Aller en bas
spyman
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
spyman


Masculin
Nombre de messages : 1657
Localisation : http://privatehbnormand.max2forum.com/index.htm
Date d'inscription : 02/06/2006

Confirmation d'une modification dans l'arbitrage. Empty
MessageSujet: Re: Confirmation d'une modification dans l'arbitrage.   Confirmation d'une modification dans l'arbitrage. EmptyMar 20 Mar - 17:30

C'est peut être dure à avaler mais ça a fait l'objet d'une discussion sur le site de la CCA et le big boss des arbitres a rappelé le texte et son interprétation suivi en cela par l'analyse d'un technicien qui débute MONSIEUR COSTANTINI.

http://www.arbitrhand.fr/article.php3?id_article=390
Revenir en haut Aller en bas
http://privatehbnormand.max2forum.com/index.htm
Papy
Capitaine
Capitaine
Papy


Masculin
Nombre de messages : 93
Localisation : Un coin tranquille de Normandie
Date d'inscription : 19/07/2006

Confirmation d'une modification dans l'arbitrage. Empty
MessageSujet: Précision de ma précision   Confirmation d'une modification dans l'arbitrage. EmptyMar 20 Mar - 17:31

Soyons précis, Embarassed

Il est vrai que je me devais de préciser que toutes les subtilisations sont interdites maintenant. C'est une décision de la Fédération Internationale.

Par contre, il est évident qu'il ne peut y avoir un jet de 7M, uniquement lorsqu'une Occassion Manisfeste de But est détruite par la faute du défenseur. C'est la définition de l'OMB.

L'exemple, le plus connu de tous, est la subtilisation tentée au niveau des tirs de l'aile.

Maintenant, ce geste est INTERDIT et un défenseur qui le commettra, saura les conséquences possibles.

Je vous présente toutes mes excuses pour mon manque de clarté et j'espère que le texte est mieux compréhensible maintenant. Rolling Eyes scratch

Aussi, un défenseur à l'aile ne devra plus dire: "Monsieur l'arbitre, je viens de faire une très belle subtilisation". Car, ses paroles conforteront le ou les arbitres, dans la décision du 7M et peut-être plus. Surprised

"A bon entendeur, salut sportif" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Defe
Petit joueur
Petit joueur



Masculin
Nombre de messages : 25
Localisation : Courseulles HBC
Date d'inscription : 26/09/2006

Confirmation d'une modification dans l'arbitrage. Empty
MessageSujet: Re: Confirmation d'une modification dans l'arbitrage.   Confirmation d'une modification dans l'arbitrage. EmptyMar 20 Mar - 17:44

http://www.arbitrhand.fr/article.php3?id_article=390

Sujet en effet à polémique!! subtilisation interdite oui.. peut etre pas officiellement...???
Je révise mes propos et ne râlerai pas sur le bancs si on le siffle mais je pense que ce n'est pas faire progresser le handball!!
"La pénalisation de la « subtilisation » remonte à 1997 et fut, à l’époque qualifiée de « plan anti RICHARDSON ». propos de Daniel Costantini
Et pour ma part la réponse faite par F Garcia ne me convient pas !! Il ne dit pas que la subtilisation est interdite, il dit qu'il est interdit d'arracher ou de frapper...
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Capitaine
Capitaine
Papy


Masculin
Nombre de messages : 93
Localisation : Un coin tranquille de Normandie
Date d'inscription : 19/07/2006

Confirmation d'une modification dans l'arbitrage. Empty
MessageSujet: Même si on n'est pas d'accord.   Confirmation d'une modification dans l'arbitrage. EmptyMar 20 Mar - 18:18

Salut Defe, Wink

Je suis d'accord avec toi, les instances de l'arbitrage français ont pris l'habitude de donner des directives strictes sur le règles du jeu. Rolling Eyes

Lors des derniers championnats du monde, la CAR de l'IHF a rappelé que la subtilisation ou sa tentaive est définitivement interdite. Evil or Very Mad :

Si, le Président de la CCA se permet de l'écrire et de le signer sur un texte, nous nous trouvons dans l'obligation d'application stricte. Crying or Very sad

Nos avis deviennent caduques.


Le titre ou sujet est bien LA SUBTILISATION dont il dit qu'elle est maintenant gérée par la Règle 8:2.- (alinéa d = pour moi) : Il est interdit de gêner, de harceler ou de mettre en danger le joueur adverse, de manière irrégulière.


Donc, la subtilisation est, maintenant considéré, comme un geste irrégulier


C'est ainsi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jubou
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir



Masculin
Nombre de messages : 414
Localisation : AS Giberville
Date d'inscription : 26/06/2006

Confirmation d'une modification dans l'arbitrage. Empty
MessageSujet: Re: Confirmation d'une modification dans l'arbitrage.   Confirmation d'une modification dans l'arbitrage. EmptyMar 20 Mar - 18:24

Moi ce qui me gêne c'est qu'une directive comme celle là arrive en cours de saison sans qu'il n'y ait de communication vers 'la base' : arbitres de CRA et CDA.
Est-ce que cela signifie que seuls les arbitres, joueurs et techniciens qui lisent ce forum doivent appliquer cette situation ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handball14.com
Defe
Petit joueur
Petit joueur



Masculin
Nombre de messages : 25
Localisation : Courseulles HBC
Date d'inscription : 26/09/2006

Confirmation d'une modification dans l'arbitrage. Empty
MessageSujet: Re: Confirmation d'une modification dans l'arbitrage.   Confirmation d'une modification dans l'arbitrage. EmptyMar 20 Mar - 18:28

d'accord avec toi jubou. Il y a un gros problemes de diffusion des règles!! Même chez les arbitres alors chez les joueurs... Connaitre le livret d'arbitrage ne suffit plus, il faut traduire les règles de l'IHF ? Se plonger dans les forums sur le net et trouver le vrai ? Comment faire pour avoir connaissance des "vraies règles"?
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Capitaine
Capitaine
Papy


Masculin
Nombre de messages : 93
Localisation : Un coin tranquille de Normandie
Date d'inscription : 19/07/2006

Confirmation d'une modification dans l'arbitrage. Empty
MessageSujet: Que faire ?   Confirmation d'une modification dans l'arbitrage. EmptyMar 20 Mar - 19:05

Gros Problème; scratch

L'information en France a toujours été une de nos grandes faiblesses. Rolling Eyes

Des textes qui parraissent sur un site ont-ils force de loi Question Question

Donc, je pense que les arbitres finissent le championnat comme ils ont commencé à l'arbitrer. silent

Lors des stages de début de saison, toutes ces nouvelles dispostions seront de nouveau débattues et seulement, elles deviendront officielles, car la parution de documents d'information sera obligatoirement faîte, pour que tout le monde applique les mêmes lois. Exclamation

Cette position est totalement personnelle et comme dirait Spyman, elle n'engage que moi. jocolor geek

Mais, je vais interroger qui de droit, car un autre texte sur les protections du visage est également paru. affraid

Mais la première modification amenant tant de questions, je me tais pour l'instant. silent
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Capitaine
Capitaine
Papy


Masculin
Nombre de messages : 93
Localisation : Un coin tranquille de Normandie
Date d'inscription : 19/07/2006

Confirmation d'une modification dans l'arbitrage. Empty
MessageSujet: Un grand merci.   Confirmation d'une modification dans l'arbitrage. EmptyMar 20 Mar - 19:11

Salut Flying, Wink

Je te remercie d'avoir ouvert ce nouveau topic, car comme tu peux le constater, il tourne déjà bien. Arrow Arrow

De plus, dans notre "bonne et vieille" Ligue, nous avons des fadas ( geek ) des règlements et du Livret d'Arbitrage. study scratch

Donc, ce topic leurs permettra de nous tenir au courant des évolutions des "lois du Handball". cyclops

Bonne soirée, car je commence à redevenir geek
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Capitaine
Capitaine
Papy


Masculin
Nombre de messages : 93
Localisation : Un coin tranquille de Normandie
Date d'inscription : 19/07/2006

Confirmation d'une modification dans l'arbitrage. Empty
MessageSujet: Une règle pas appliquée.!?!?!?   Confirmation d'une modification dans l'arbitrage. EmptyVen 30 Mar - 19:53

Bonjour, Wink

Avant de partir en vacances, je vous informe qu'il faudra suivre la réponse du Jury d'Appel de la FFHB, suite à l'application d'une règle par deux arbitres, lors d'une rencontre de D.1.M. study

En effet, en novembre 2005, l'IHF à apporter une clarification : scratch

L'interprétation de la Règle 4.9 est la suivante :

Tous les types et tailles de protection du visage et tête sont INTERDITS. Twisted Evil

Des arbitres français internationaux ont appliqué la règle et empêché un joueur de prendre part à une rencontre, car il portait une protection au visage. pirat

L'équipe du joueur concerné a posé une réclamation qui sera bientôt statuée. Donc, il faudra suivre de près les parutions du Handinfos sur le site de la FFHB. study :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Confirmation d'une modification dans l'arbitrage. Empty
MessageSujet: Re: Confirmation d'une modification dans l'arbitrage.   Confirmation d'une modification dans l'arbitrage. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Confirmation d'une modification dans l'arbitrage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VOYAGE DANS LES ARCHIVES
» le handball dans l'Orne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Handball en Normandie :: Reglements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser