Le Handball en Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lieu de rencontre du handball normand
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 CONTROLE ANTI-DOPAGE

Aller en bas 
+13
blue_51
julienjourdain
SMHatch
jubou
yannhand
JD47
tocuob
big moustache
moukie14
spyman
jonathmartin
jokers
CHOTT
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
CHOTT
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
CHOTT


Masculin
Nombre de messages : 332
Age : 42
Localisation : Sur la planète SANDBALL
Date d'inscription : 06/06/2006

CONTROLE ANTI-DOPAGE Empty
MessageSujet: CONTROLE ANTI-DOPAGE   CONTROLE ANTI-DOPAGE EmptyMer 6 Juin - 9:58

Voila pour 2 joueurs de Gonfreville: geek Attention les mecs Crying or Very sad

http://www.ff-handball.org/upload/handinfos/433HI05-06-2007.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://zincous-du-sand.skyrock.com/
jokers
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir



Masculin
Nombre de messages : 456
Localisation : la haye du puits
Date d'inscription : 13/10/2006

CONTROLE ANTI-DOPAGE Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE ANTI-DOPAGE   CONTROLE ANTI-DOPAGE EmptyMer 6 Juin - 10:14

Cela me parait bien sévère pour une petite fumette (9 mois fermes !!!) surtout que dans la commission suivante (même lien) pour un coup sur officiel il n'y a que 6 mois fermes Shocked et pour une attitude physique agressive sur arbitre il n'y a que 3 mois fermes Shocked
Conclusion il vaut mieux être trop violent que peace and love Evil or Very Mad

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
jonathmartin
Coach
Coach
jonathmartin


Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Noisy le Grand
Date d'inscription : 30/05/2007

CONTROLE ANTI-DOPAGE Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE ANTI-DOPAGE   CONTROLE ANTI-DOPAGE EmptyMer 6 Juin - 11:40

Sévére je ne trouve pas...

Le canabis est un produit identifié comme drogue dont la loi Fr interdit toute consommation. Donc je pense qu'ils peuvent s'estimer heureux de n'avoir eu qu'une suspension qui n'est pas suivit par une condanation judiciaire (aprés on ne le sait pas ça). Mais bon quand on voit le déraillement dans le domaine du Cyclisme, mieux vaut prévenir sévérement dés le début que tenter de guérir. C'est sur que le cyclisme concerne l'EPO et autre mais comme je dis au début le canabis est un produit illégale.
Pour reprendre la comparaison sur la sanction pour coup sur un officiel, on ne sait pas ce qui c'est passé. Même si je valide pas cet acte, mais certaine circonstence comme la pression d'un match, peut etre un acharnement sur ce joueur etc on fait que... je ne prendrais pas par exemple un ancien footeux numéro 10. Mais je ne pense pas que l'on a menacé les deux joeurs de Gonfreville de fumer ce genre de produit.
Je trouve ça normal et justifié comme sanction. A mon avis cette sanction (sans cité les noms) devrait être signalé dans les clubs surtout au niveau des jeunes afin de les sensibiliser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jonathmartin.fr
jokers
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir



Masculin
Nombre de messages : 456
Localisation : la haye du puits
Date d'inscription : 13/10/2006

CONTROLE ANTI-DOPAGE Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE ANTI-DOPAGE   CONTROLE ANTI-DOPAGE EmptyMer 6 Juin - 12:14

Apparamment nous n'avons pas les mêmes valeurs, pace que lutter contre le cannabis ( comme dopant ont fait mieux Sleep ) plûtot que contre des agressions ou des menaces de morts :

commissions du 23 mai
• Douze dates de suspension dont trois avec sursis :
Joueur BENARD Cyril (HBC SEMUR EN AUXOIS),
motif : Menaces de mort à arbitres pendant match Exclamation

commissions du 11 avril
• Six dates de suspension dont deux avec sursis :
Joueur RIBESOIS Steve (R. VILLEPINTE VG),
motif : Coup volontaire sur adversaire pendant match Exclamation
• Douze dates de suspension dont trois avec sursis :
Joueur CLEMENCON Simon (CHAMBERY S. HB),
motif : Coup porté sur arbitre après match Exclamation

Pour info je ne fume pas que ce soit la cigarette normal ou même la cigarette à la fraise.
Revenir en haut Aller en bas
jonathmartin
Coach
Coach
jonathmartin


Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Noisy le Grand
Date d'inscription : 30/05/2007

CONTROLE ANTI-DOPAGE Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE ANTI-DOPAGE   CONTROLE ANTI-DOPAGE EmptyMer 6 Juin - 12:32

On parle pas de lutte contre le Canabis dans le sport mais de lutte contre le dopage aprés la substance est Canabis. Moi je suis plus radical, je trouve que minimum serait une année d'exclusion et limite à vie pour récidive. Pour ce qui est des violence, certaine sanction sont peut etre légére. Aprés 12 dates si on prend 1 match par week end cela porte à mois ce qui porte à 1/3 Tiers d'une saison en D2 masculine par exemple ce qui n'est pas négligeable sauf si le gas en question n'est pas une bon élément dans l'équipe. Je trouve même la sanction pour dopage légere car je ne sais pas comment est décompté les moi mais si tu prend à la date du 24 Mars 2007 + 9 mois= reprise le 24 Decembre (Joyeux Noel). Ne pas confondre Date et Mois de suspension. Aprés c'est au club de faire le nécessaire... Sanction financiére pour des club professionel envers le joueurs ou bien un refus de liscence pour les autres durant l'année.

Je ne pense pas que la commission de discipline prenne une décision comme ça sans connaitres les circonstences. Certain joueurs sont peut ête venue s'excuser aprés match. Tous dépend du rapport fait par les officiels et les victimes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jonathmartin.fr
spyman
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
spyman


Masculin
Nombre de messages : 1657
Localisation : http://privatehbnormand.max2forum.com/index.htm
Date d'inscription : 02/06/2006

CONTROLE ANTI-DOPAGE Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE ANTI-DOPAGE   CONTROLE ANTI-DOPAGE EmptyMer 6 Juin - 12:36

Je reposte mon message sur le bon sujet.

P. Info le site de Gonfreville avait fait un communiqué sur le sujet début mai, pour faire taire des rumeurs et répondre à un article tendancieux du journal local.
La sanction peut paraitre lourde pour une consommation "récréative" (est ce le rôle des fédé de traiter un "pb" social ???) mais...
J'attire votre attention sur le fait que ces contrôles peuvent toucher tous les niveaux dans ce cas la N1 mais il y a 2 ans un match de région entre l'ALCL et ESMGO avait déjà été controlé ( sans infraction constatée).
Et quand on sait que le tetracan... reste détectable + de 15 jour dans les urines, la petite teuf entre potes peut se transformer en catastrophe pour le club.
Revenir en haut Aller en bas
http://privatehbnormand.max2forum.com/index.htm
moukie14
Petit joueur
Petit joueur



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 22/06/2006

CONTROLE ANTI-DOPAGE Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE ANTI-DOPAGE   CONTROLE ANTI-DOPAGE EmptyMer 6 Juin - 12:38

Moralité, pour se détendre, faut mieux fumer un arbitre !!!!!lol!


C'est de l'umour biensur.
En effet, je pense que cette sanction se veut un exemple ! Même si en effet, le cannabis a plutôt tendance à endormir ! Comme dopant y'a mieux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jonathmartin
Coach
Coach
jonathmartin


Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Noisy le Grand
Date d'inscription : 30/05/2007

CONTROLE ANTI-DOPAGE Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE ANTI-DOPAGE   CONTROLE ANTI-DOPAGE EmptyMer 6 Juin - 12:45

spyman a écrit:
est ce le rôle des fédé de traiter un "pb" social ???

La preuve que non car aucune sanction judiciaire suit une sanction diciplinaire pour dopage.


PS: L'eau salé est trés bonne pour brouiller des analyse d'urine. Donc fumer à la plage lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jonathmartin.fr
moukie14
Petit joueur
Petit joueur



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 22/06/2006

CONTROLE ANTI-DOPAGE Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE ANTI-DOPAGE   CONTROLE ANTI-DOPAGE EmptyMer 6 Juin - 13:25

En plus, parler de problème social pour des gens qui fument le cannabis ! ouais , bof !!!! C'est un peu facile comme excuse !

Sinon Gonfreville, y'a la mer pas loin, c'est con !!!! Vive les pétards au gros sel !!!lol!
Revenir en haut Aller en bas
spyman
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
spyman


Masculin
Nombre de messages : 1657
Localisation : http://privatehbnormand.max2forum.com/index.htm
Date d'inscription : 02/06/2006

CONTROLE ANTI-DOPAGE Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE ANTI-DOPAGE   CONTROLE ANTI-DOPAGE EmptyMer 6 Juin - 13:42

moukie14 a écrit:
En plus, parler de problème social pour des gens qui fument le cannabis ! ouais , bof

Ben c'est comme ça qu'on dit pour toutes les conduites addictives.
Tu peux aussi contester le terme "addictives" ou bien même celui de "problême" mais la tu rentres sur un sujet de société d'où le terme social et non pas sociétal.

Je remballe car ce n'est pas à mon avis pas le rôle des sportifs de prescrire les normes en la matière.
Revenir en haut Aller en bas
http://privatehbnormand.max2forum.com/index.htm
big moustache
Coach
Coach



Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 30/11/2006

CONTROLE ANTI-DOPAGE Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE ANTI-DOPAGE   CONTROLE ANTI-DOPAGE EmptyMer 6 Juin - 14:40

je crois que c'est pas le problème. C'est interdit un point c'est tout. Ne cherchons pas a essayer de chercher le pourquoi du comment. Ils savent que c'est interdit et ils ont fait, et se sont fait prendre = sanction et je crois que ce n'est pas la fédé qui dicte le nombre de mois de suspension (si quelqu'un peut éclairer).
Les coureurs savent qu'ils prennent des produits interdits mais le font quand même, et tant qu'ils ne sont pas coincés (je ne suis pas anti cyclisme), certes, on est pas dans la même cour de produit, mais je répête, c'est interdit c'est tout.
Je crois que les pôles espoir handball sont controlés régulièrement, et un gamin m'a dit que l'équipe de Ligue 91 avait été controlé en stage.
Revenir en haut Aller en bas
tocuob
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
tocuob


Masculin
Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 02/06/2006

CONTROLE ANTI-DOPAGE Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE ANTI-DOPAGE   CONTROLE ANTI-DOPAGE EmptyMer 6 Juin - 14:40

détectent-ils la tartine de houblon?
Quant aux pétards s'ils donnent envie de faire des bisous a l'arbitre plutot que de lui casser la tete.Vive les matchs de handball de féminines sous l'empire du cannabis.
Mais il me semblais que cannabis était le nom de l'ane dans astérix,donc certainsjoueurs ont fumé de l'ane.Excusez-moi mais je ne connais pas tout ces produits illicites que les jeunes se procurent.
Revenir en haut Aller en bas
JD47
Coach
Coach



Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 77
Localisation : Saint Valery en Caux
Date d'inscription : 04/08/2006

CONTROLE ANTI-DOPAGE Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE ANTI-DOPAGE   CONTROLE ANTI-DOPAGE EmptyMer 6 Juin - 15:00

Les contrôles deviennent peut être plus nombreux !
Il y a eu un contrôle à St Val le 31 mars sur le match St Val Hazebrouck. Ca permet aussi à sensibiliser les jeunes !
Revenir en haut Aller en bas
jonathmartin
Coach
Coach
jonathmartin


Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Noisy le Grand
Date d'inscription : 30/05/2007

CONTROLE ANTI-DOPAGE Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE ANTI-DOPAGE   CONTROLE ANTI-DOPAGE EmptyMer 6 Juin - 15:33

Le soucis des controles restent le prix que cela coute. Ce sont des laboratoires privés et indépendants qui réalisent ces controles. Leur nombre étant mince, ils n'hésitent pas à facturer à dos de cuillére (non j'ai pas dit a dos d'ane) lol
En sport je serais pour des controles reguliers: Les finalistes dans l'athletisme, les vainqueurs des courses cyclistes et regulier dans le sport collectif...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jonathmartin.fr
yannhand
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme



Masculin
Nombre de messages : 783
Age : 35
Localisation : Blainville Caen
Date d'inscription : 10/07/2006

CONTROLE ANTI-DOPAGE Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE ANTI-DOPAGE   CONTROLE ANTI-DOPAGE EmptyMer 6 Juin - 15:41

lol bien marrant tout ca je suis daccord sur le fait que c'est interdit mais ne nous egarons pas un cycliste prend de l'epo afin d'aller plus vite et je ne pense pas qu'un joueur de n1 fume un petard pour jouer mieu enfin jespere parce que je suis pas sur que ca puisse l'aider !!!
Revenir en haut Aller en bas
jonathmartin
Coach
Coach
jonathmartin


Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Noisy le Grand
Date d'inscription : 30/05/2007

CONTROLE ANTI-DOPAGE Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE ANTI-DOPAGE   CONTROLE ANTI-DOPAGE EmptyMer 6 Juin - 15:54

yannhand a écrit:
lol bien marrant tout ca je suis daccord sur le fait que c'est interdit mais ne nous egarons pas un cycliste prend de l'epo afin d'aller plus vite et je ne pense pas qu'un joueur de n1 fume un petard pour jouer mieu enfin jespere parce que je suis pas sur que ca puisse l'aider !!!

Le substance est le canabis mais le statut est le dopage!
Quelque contrôles plus régulier peut surement donner des surprises.
Combien de contrôle une équipe championne de sa division passe sous un contrôle? On compare pas le cyclisme au handball on donne des exemples c tous.
Enfin le débat statué sur la hauteur de la sanction que je trouve juste... CHOTT pourrait mettre en place un sondage en place ça serait sympas.

La sanction pour dopage est-elle:
Juste
Injuste
Se prononce pas

Puis aussi:
Je consomme:
Un peux
Beaucoup
Passionement
A la folie
Pas du tous
Chut il ne faut pas le dire lol

Oublié pas de donner nom prénom numéro de liscence et club lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jonathmartin.fr
CHOTT
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
CHOTT


Masculin
Nombre de messages : 332
Age : 42
Localisation : Sur la planète SANDBALL
Date d'inscription : 06/06/2006

CONTROLE ANTI-DOPAGE Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE ANTI-DOPAGE   CONTROLE ANTI-DOPAGE EmptyMer 6 Juin - 16:15

jonathmartin a écrit:
yannhand a écrit:
lol bien marrant tout ca je suis daccord sur le fait que c'est interdit mais ne nous egarons pas un cycliste prend de l'epo afin d'aller plus vite et je ne pense pas qu'un joueur de n1 fume un petard pour jouer mieu enfin jespere parce que je suis pas sur que ca puisse l'aider !!!

Le substance est le canabis mais le statut est le dopage!
Quelque contrôles plus régulier peut surement donner des surprises.
Combien de contrôle une équipe championne de sa division passe sous un contrôle? On compare pas le cyclisme au handball on donne des exemples c tous.
Enfin le débat statué sur la hauteur de la sanction que je trouve juste... CHOTT scratch pourrait mettre en place un sondage en place ça serait sympas.

La sanction pour dopage est-elle:
Juste
Injuste
Se prononce pas

Puis aussi:
Je consomme:
Un peux
Beaucoup
Passionement
A la folie
Pas du tous
Chut il ne faut pas le dire lol

Oublié pas de donner nom prénom numéro de liscence et club lol

Cher ami je ne peux rien faire pour ton sondage, demande à Flying ou SMhatch...
Revenir en haut Aller en bas
http://zincous-du-sand.skyrock.com/
jonathmartin
Coach
Coach
jonathmartin


Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Noisy le Grand
Date d'inscription : 30/05/2007

CONTROLE ANTI-DOPAGE Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE ANTI-DOPAGE   CONTROLE ANTI-DOPAGE EmptyMer 6 Juin - 16:16

Ah je croyai que tu pouvais en mettre un en ligne comme tu as réalisé ce topic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jonathmartin.fr
yannhand
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme



Masculin
Nombre de messages : 783
Age : 35
Localisation : Blainville Caen
Date d'inscription : 10/07/2006

CONTROLE ANTI-DOPAGE Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE ANTI-DOPAGE   CONTROLE ANTI-DOPAGE EmptyMer 6 Juin - 16:43

attention jonath veut savoir qui consomme pour lutter contre le DOPAGE et les injustices.
Revenir en haut Aller en bas
CHOTT
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
CHOTT


Masculin
Nombre de messages : 332
Age : 42
Localisation : Sur la planète SANDBALL
Date d'inscription : 06/06/2006

CONTROLE ANTI-DOPAGE Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE ANTI-DOPAGE   CONTROLE ANTI-DOPAGE EmptyMer 6 Juin - 16:48

jonathmartin a écrit:
Ah je croyai que tu pouvais en mettre un en ligne comme tu as réalisé ce topic

scratch En faisant: créer un nouveau TOPIC...
Revenir en haut Aller en bas
http://zincous-du-sand.skyrock.com/
yannhand
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme



Masculin
Nombre de messages : 783
Age : 35
Localisation : Blainville Caen
Date d'inscription : 10/07/2006

CONTROLE ANTI-DOPAGE Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE ANTI-DOPAGE   CONTROLE ANTI-DOPAGE EmptyMer 6 Juin - 16:50

je sais pas mais c vrai que ca serai simpa
Revenir en haut Aller en bas
jubou
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir



Masculin
Nombre de messages : 414
Localisation : AS Giberville
Date d'inscription : 26/06/2006

CONTROLE ANTI-DOPAGE Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE ANTI-DOPAGE   CONTROLE ANTI-DOPAGE EmptyMer 6 Juin - 17:08

jonathmartin a écrit:


Puis aussi:
Je consomme:
Un peux
Beaucoup
Passionement
A la folie
Pas du tous
Chut il ne faut pas le dire lol

Oublié pas de donner nom prénom numéro de liscence et club lol

Et envoyer la réponse en copie à Nicolas S. pendant que tu y'es ? lol aussi

Mais bon pour revenir au sujet de départ, c'est vrai que 9 mois pour s'être défoncé avec un tarpé ça fait beaucoup (mais là on est plus dans la répression que dans la prévention).
Et comme l'a dit quelqu'un d'autre, c'est plus rentable de défoncer un adversaire ou un arbitre (encore qu'en tant qu'arbitre, je vous conseille quand même le pétard re-lol).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handball14.com
SMHatch
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
SMHatch


Masculin
Nombre de messages : 793
Localisation : La Haye du Puits
Date d'inscription : 02/06/2006

CONTROLE ANTI-DOPAGE Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE ANTI-DOPAGE   CONTROLE ANTI-DOPAGE EmptyMer 6 Juin - 18:15

jonathmartin a écrit:

Enfin le débat statué sur la hauteur de la sanction que je trouve juste... CHOTT pourrait mettre en place un sondage en place ça serait sympas.

tu dois pouvoir le faire toi même comme un grand en créant un nouveau sujet (dans la section appropriée bien sûr Wink )
Revenir en haut Aller en bas
jonathmartin
Coach
Coach
jonathmartin


Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Noisy le Grand
Date d'inscription : 30/05/2007

CONTROLE ANTI-DOPAGE Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE ANTI-DOPAGE   CONTROLE ANTI-DOPAGE EmptyMer 6 Juin - 19:29

SMHatch a écrit:
tu dois pouvoir le faire toi même comme un grand en créant un nouveau sujet (dans la section appropriée bien sûr Wink )

Biensurs mais c'etait juste pr eviter les doublons de topic Wink

yannhand a écrit:
attention jonath veut savoir qui consomme pour lutter contre le DOPAGE et les injustices.

oops je suis découvert

Mais sachez que j'ai bcp changé lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jonathmartin.fr
julienjourdain
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme



Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 43
Date d'inscription : 22/06/2006

CONTROLE ANTI-DOPAGE Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE ANTI-DOPAGE   CONTROLE ANTI-DOPAGE EmptyVen 8 Juin - 12:46

un conseil pour les accrocs aux pétards: faites du rugby...

Vu sur l'équipe TV ce matin: Mr XXX joueur de rugby à agen Pro A relégué en Pro D2 a été contrôlé positif au cannabis le 23 mars. sanction: 3 mois ferme...donc faites du rugby
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CONTROLE ANTI-DOPAGE Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE ANTI-DOPAGE   CONTROLE ANTI-DOPAGE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CONTROLE ANTI-DOPAGE
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Handball en Normandie :: Reglements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser