Le Handball en Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lieu de rencontre du handball normand
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 PV du bureau Directeur / AG d'Argentan...

Aller en bas 
+6
big moustache
blue_51
moukie14
jubou
j'hand O
julienjourdain
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
julienjourdain
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme



Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 43
Date d'inscription : 22/06/2006

PV du bureau Directeur / AG d'Argentan... Empty
MessageSujet: PV du bureau Directeur / AG d'Argentan...   PV du bureau Directeur / AG d'Argentan... EmptyLun 5 Nov - 12:06

Pour ceux qui ont lus les PV de BD reçu ce weekend, quelle surprise...Depuis plusieurs années, plus rien, aucun PV n'arrivait dans les clubs....et là ça revient et c'est tant mieux...

MAIS, je ne sais pas si des membres du forum était à l'AG d'Argentan en 2006 (de mémoire), mais lors d'un débat houleux sur l'excédent de la CRA, il avait été répondu qu'il était impossible d'augmenter les indemnités des arbitres, et par contre que cet excédent pouvait servir ponctuellement sur la formation des jeunes et moins jeunes arbitres...et là dans le PV, à la demande de subvention de la commission JA du 14, il est répondu: la ligue n'a pas vocation à subventionner les différentes commissions (ou qqchose comme ça)...c'est à n'y rien comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
j'hand O
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
j'hand O


Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 18/10/2007

PV du bureau Directeur / AG d'Argentan... Empty
MessageSujet: Re: PV du bureau Directeur / AG d'Argentan...   PV du bureau Directeur / AG d'Argentan... EmptyMar 6 Nov - 21:15

Bon, Julien, si je comprends bien ...
D'un côté, pour en revenir à un ancien sujet réapparaissant dans les discussions ça et là ... Le comité du Calvados décide de ne pas appliquer les directives de la Ligue de Normandie en ce qui concerne les modes de jeu ... Au nom de sa souveraineté ... Et parce que, soit disant, en moins de 15, les joueurs du comité n'en ont pas besoin ...

Au passage, je te rappelle que je suis en complet désaccord avec toi sur ce sujet, car je pense au contraire que c'est lorsque le niveau est plus faible que ces modes de jeu, qui servent la cause de la formation des joueurs, sont indispensable ...
Et que ce serait plutôt au niveau du championnat de ligue que la question de leur utilité pourrait être éventuellement posée ...


De l'autre côté ... Le comité se plaint que la ligue ne soutienne pas financièrement une formation d'arbitres ...
Cette formation applique-t-elle les directives de la ligue ?
Ou bien le comité fait encore une fois ce qu'il a envie sans volonté de s'inscrire dans la dynamique régionale ?

Je suis d'accord ... 2 sujets différents ... Mais ... Bref ...
J'ai une petite explication qui vaut ce qu'elle vaut ...
Et si la ligue, suivant une logique de cohérence, avait tout simplement décidé de ne pas soutenir financièrement une formation qui ne va pas dans le sens de ce qu'elle demande d'appliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
jubou
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir



Masculin
Nombre de messages : 414
Localisation : AS Giberville
Date d'inscription : 26/06/2006

PV du bureau Directeur / AG d'Argentan... Empty
MessageSujet: Re: PV du bureau Directeur / AG d'Argentan...   PV du bureau Directeur / AG d'Argentan... EmptyMer 7 Nov - 13:04

j'hand O a écrit:

Et si la ligue, suivant une logique de cohérence, avait tout simplement décidé de ne pas soutenir financièrement une formation qui ne va pas dans le sens de ce qu'elle demande d'appliquer ?

Et qu'est-ce qu'elle demande d'appliquer la Ligue en matière de J.A. ? On peut savoir ?

Ton explication vaut ce qu'elle vaut, pourquoi pas.
Mais dans cas, la moindre des politesses aurait été de communiquer sur les motifs réels de ce refus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handball14.com
j'hand O
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
j'hand O


Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 18/10/2007

PV du bureau Directeur / AG d'Argentan... Empty
MessageSujet: Re: PV du bureau Directeur / AG d'Argentan...   PV du bureau Directeur / AG d'Argentan... EmptyMer 7 Nov - 13:20

Je ne sais pas ce que la ligue demande d'appliquer en matière de JA !
Par contre ... S'il n'y a pas de motif ... Là évidemment ...Plus qu'un manque de communication, c'est un manque de courtoisie ...
Revenir en haut Aller en bas
jubou
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir



Masculin
Nombre de messages : 414
Localisation : AS Giberville
Date d'inscription : 26/06/2006

PV du bureau Directeur / AG d'Argentan... Empty
MessageSujet: Re: PV du bureau Directeur / AG d'Argentan...   PV du bureau Directeur / AG d'Argentan... EmptyMer 7 Nov - 13:36

j'hand O a écrit:
Je ne sais pas ce que la ligue demande d'appliquer en matière de JA !
Par contre ... S'il n'y a pas de motif ... Là évidemment ...Plus qu'un manque de communication, c'est un manque de courtoisie ...

Tout à fait !
Mais le plus marrant c'est que le travail de la commission JA 14 est souvent montrée en exemple par la Ligue tant pour la qualité du travail effectué que pour les résultats obtenus ces dernières années.

Alors lui refuser une aide qui a été promise publiquement, c'est vraiment petit. Ca sent le règlement de comptes à plein nez !
Pour info le responsable de cette commission a 21-22 ans et a su fédérer une équipe autour de lui, ce qui n'avait jamais pu être fait avant. Cette commission sort régulièrement des binômes aptes à siffler en -18 France, souvent sélectionnés sur les interligues et les interpoles, etc ...
Allez demander après ça à des jeunes bénévoles de s'investir dans la formation et le développement. Si on veut les décourager tout de suite, on ne peut pas mieux s'y prendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handball14.com
j'hand O
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
j'hand O


Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 18/10/2007

PV du bureau Directeur / AG d'Argentan... Empty
MessageSujet: Re: PV du bureau Directeur / AG d'Argentan...   PV du bureau Directeur / AG d'Argentan... EmptyMer 7 Nov - 13:43

IL FAUT QU'ILS ...
DEMISSIONNENT


lol!

Parait que c'est le mouvement à la mode ...
Revenir en haut Aller en bas
moukie14
Petit joueur
Petit joueur



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 22/06/2006

PV du bureau Directeur / AG d'Argentan... Empty
MessageSujet: Re: PV du bureau Directeur / AG d'Argentan...   PV du bureau Directeur / AG d'Argentan... EmptyLun 19 Nov - 0:02

Cela faisait longtemps que je n'étais pas revenu sur ce forum, et les débats sont toujours aussi engagés. Je souhaiterais apporter mon point de vue et quelques précisions concernant ma demande.

Juste pour compléter ce que tu disais Jubou :
- La CDJA fournit 5 binome JA et espoirs qui sifflent régulièrement en championnat de France moins de 18 ans sur les 12.
- Elle a fourni 2 binômes et une solo aux intercomités (dont 3 féminines) et un binome pour les interligues (même si c'est une désignation Ligue, le relais et l'encadrement s'est fait par la CDJA 14).
- Elle a été prise en exemple pour son fonctionnement et les rapports menés entre les clubs et la Commission. Ainsi que sa façon de détecter (document utilisé, ...) et de gérer les stages lors de la dernière réunion ETR/JA.
- Elle est chargée de gérer les désignations des matchs amicaux du pôle pour la Basse-Normandie
- En ce qui concerne les stages, nous en faisons pour les JAs (normal, c'est le but!!) mais aussi pour ceux qui les forment dans le club.
- Ensuite, les JAs que nous avons détecté (en gros, ceux qui sont désignés sur les intercomités et plus) sont désignés par la CDA sur les matchs de moins de 17 ans région et certains sur des matchs seniors, ==> mais cela donne un coup supplémentaire car ce sont des binomes et nous sommes obligés de désigner un tuteur car ils ou elles ne sont pas majeurs (es). Nous considérons ceci comme une action de formation.

Voila quelques éléments que j'ai voulu apporter sur ce point.
Après nous avons peut-être mal formulé notre demande, j'attend les réponses concrètes.

Cordialement
Stéphane Leprettre

P.S. : Jubou, merci de me rajeunir !!!!lol! lol!
Et rassure toi, je ne suis pas dégouté, car quand je vois l'ambiance et l'enthousiasme lors de nos stages (notamment celui de grandcamp, celui sur l'opération Mondial 2007 : "je suis une jeune arbitre", on verra le 8 décembre pour les autres) çà me donne envie de continuer dans le comité !!
En plus ces stages sont bons en terme d'ambiance, de quantité (150 JAs ont participé à nos stages l'année dernière + les tuteurs), de qualité au vu des prestations de nos JAs lors des intercoms et les suivis positifs qui mettent nos binomes en moins de 18 ans France dans une bonne position.
Puis il y a encore plein de choses à développer dans notre comité (Label Ecole d'Arbitrage, le tee-shirt et le livret, ...)
Revenir en haut Aller en bas
blue_51
Coach
Coach
blue_51


Masculin
Nombre de messages : 151
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/06/2006

PV du bureau Directeur / AG d'Argentan... Empty
MessageSujet: Re: PV du bureau Directeur / AG d'Argentan...   PV du bureau Directeur / AG d'Argentan... EmptyLun 19 Nov - 10:14

julienjourdain a écrit:
Pour ceux qui ont lus les PV de BD reçu ce weekend, quelle surprise...Depuis plusieurs années, plus rien, aucun PV n'arrivait dans les clubs....et là ça revient et c'est tant mieux...

MAIS, je ne sais pas si des membres du forum était à l'AG d'Argentan en 2006 (de mémoire), mais lors d'un débat houleux sur l'excédent de la CRA, il avait été répondu qu'il était impossible d'augmenter les indemnités des arbitres, et par contre que cet excédent pouvait servir ponctuellement sur la formation des jeunes et moins jeunes arbitres...et là dans le PV, à la demande de subvention de la commission JA du 14, il est répondu: la ligue n'a pas vocation à subventionner les différentes commissions (ou qqchose comme ça)...c'est à n'y rien comprendre...

Je cite julien ca il me semble que la réponse "concrète" se trouve dans ce post. La Ligue n'a pas vocation à subventionner une commission départementale.
Mais cette demande pourrait à mon sens être légitime dans le cadre d'une reconnaissance de la Ligue de certaines actions??
Maintenant comme je l'ai déja dit, pourquoi a un moment donné cette demande? Les budgets ligues sont votés en AG en juin. La dmeande aurait été peut être plus légitime à cette dete? Vos représentants à la Ligue se sont ils manifestés autrement?

Le deuxième point qui m'interpelle est le suivant :
Si une personne arbitre en région, est-ce que cette arbitrage entre dans le quota régional?
Si tu interviens en région c'est parce que tu le veux bien et que t trouves quelques choses de différents? Pourquoi alors tu devrais être valorisé en plus.

J'ai l'impression qe le Comité vit mal un refus de la Ligue tel un enfant qui se voit refuser un cadeau.
La Ligue a peut être des raisons concrètes qui ont été exprimé mais qui ne conviennent pas au comité?

Depuis Argentan, le Comité s'est-il rapproché de la Ligue pour lui proposer "vendre" ses services?
Moi dans ce cas je demande au comité de me "payer une prestation" pour l'utilisation de mes joueurs en sélection!!! Déja que l'on doit les déplacer gratos, leur fournir à manger, il manquerait plus que je paye cela en plus!?
Revenir en haut Aller en bas
jubou
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir



Masculin
Nombre de messages : 414
Localisation : AS Giberville
Date d'inscription : 26/06/2006

PV du bureau Directeur / AG d'Argentan... Empty
MessageSujet: Re: PV du bureau Directeur / AG d'Argentan...   PV du bureau Directeur / AG d'Argentan... EmptyLun 19 Nov - 10:25

Au delà des rapports tendus Comités/Ligue, ce qui nous dérange dans cette affaire c'est qu'une promesse faite en AG ne soit pas respectée.
Il faut savoir que la demande de financement dont il est question a été déposée fort longtemps avant que nos relations ne se dégradent et donc les 2 problèmes n'ont pas de lien à l'origine.
Et au delà de ça, on se demande à quoi peut servir l'excédent de budget de la Ligue. Nous on pensait qu'il pourrait peut-être servir au développement du hand à travers des actions de formation et de valorisation des jeunes arbitres, actions dont tous les JA de la Ligue pourraient bénéficier à terme : fabrication d'un livret du JA, fabrication de tenues entre autres ...
Moi j'appelle ça mutualiser les efforts et les moyens. Est-ce que ce n'est pas le rôle de la Ligue ?
Mais bon, il vaut peut-être mieux que cet argent dorme sur un compte plutôt que servir le hand ...
Et puis aussi il pourrait s'agir d'une forme de reconnaissance du travail effectué par la commission et plus encore par son responsable qui s'implique énormément au niveau de la Ligue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handball14.com
j'hand O
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
j'hand O


Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 18/10/2007

PV du bureau Directeur / AG d'Argentan... Empty
MessageSujet: Re: PV du bureau Directeur / AG d'Argentan...   PV du bureau Directeur / AG d'Argentan... EmptyLun 19 Nov - 10:35

julienjourdain a écrit:
... lors d'un débat houleux sur l'excédent de la CRA, il avait été répondu qu'il était impossible d'augmenter les indemnités des arbitres, et par contre que cet excédent pouvait servir ponctuellement sur la formation des jeunes et moins jeunes arbitres......

où est-il dit que cet argent irait vers des actions DEPARTEMENTALES de formation ???
La ligue ne fait rien dans ce domaine ? Je ne crois pas !
Et si l'excédent de la C Régionale A avait tout simplement été utilisé au niveau REGIONAL !!!

Moi, ce qui me dérange ... C'es la polémique que les non polémiqueurs font naître d'une interprétation égoïste de l'utilisation de fonds régionaux !!!
Revenir en haut Aller en bas
big moustache
Coach
Coach



Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 30/11/2006

PV du bureau Directeur / AG d'Argentan... Empty
MessageSujet: Re: PV du bureau Directeur / AG d'Argentan...   PV du bureau Directeur / AG d'Argentan... EmptyLun 19 Nov - 11:31

le problème avec les instances, c'est qu'on leur demande de l'argent pour l'argent.
Je m'explique, j'ai besoin d'argent, mais on ne fourni pas de prévisionnel, on utilise aucune ressource propre et on se dit, tiens on demande à machin, ils ont du pognon...
D'autre part, il me semble que les actions régionales autour des JA se soient développées, peut être pas encore assez, mais il y a plus qu'avant...
Pour laisser trainer mes oreilles chez les autres Ligues, il semble que la Normandie soit enviée de ce côté.
On parle de l'esprit polémique de j'hand'o, de mon humour ou pas, des citations de casal, je rajouterais de l'esprit pleurnicheur qui tue le bénévolat !
Je sais que je n'aurais jamais de reconnaissance, que je ne gagnerais jamais d'argent (on en perd même souvent), que je vais m'emmerder des heures dans ma bagnole pour entendre des "invités" souvent ne pas être contents et j'en passe, mais j'aime ça et je prends du plaisir avec mes copains...
Si un jour le Président de quelque chose me fait chier, et bien soit j'essaye de prendre sa place, soit je me casse (mais est-ce la solution?), mais en tout cas je ne vote pas pour lui.
Il semble quand même que lors des dernières élections, personne ne se soit présenté, et qu'un score dictatorial soit sorti des urnes !!
Revenir en haut Aller en bas
jubou
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir



Masculin
Nombre de messages : 414
Localisation : AS Giberville
Date d'inscription : 26/06/2006

PV du bureau Directeur / AG d'Argentan... Empty
MessageSujet: Re: PV du bureau Directeur / AG d'Argentan...   PV du bureau Directeur / AG d'Argentan... EmptyLun 19 Nov - 11:42

big moustache a écrit:

Je sais que je n'aurais jamais de reconnaissance, que je ne gagnerais jamais d'argent (on en perd même souvent), que je vais m'emmerder des heures dans ma bagnole pour entendre des "invités" souvent ne pas être contents et j'en passe, mais j'aime ça et je prends du plaisir avec mes copains...
Si un jour le Président de quelque chose me fait chier, et bien soit j'essaye de prendre sa place, soit je me casse (mais est-ce la solution?), mais en tout cas je ne vote pas pour lui.
Il semble quand même que lors des dernières élections, personne ne se soit présenté, et qu'un score dictatorial soit sorti des urnes !!

Je suis complètement d'accord avec cette partie là. D'ailleurs j'ai fais mon choix.
De toute façons, on n'est pas irremplaçable.
Il est clair que si tu attends de la reconnaissance des gens pour lesquels tu te décarcasses, faut changer de métier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handball14.com
big moustache
Coach
Coach



Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 30/11/2006

PV du bureau Directeur / AG d'Argentan... Empty
MessageSujet: Re: PV du bureau Directeur / AG d'Argentan...   PV du bureau Directeur / AG d'Argentan... EmptyLun 19 Nov - 11:50

je répète, ce n'est pas la solution !
Si tu vois un dysfonctionnement, combat le !
En arrêtant, tu vas passer pour une pleureuse, il y a des élections, propose des actions, tu ne dois pas être le seul, il y aura au moins Julien avec toi et surement d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
j'hand O
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
j'hand O


Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 18/10/2007

PV du bureau Directeur / AG d'Argentan... Empty
MessageSujet: Re: PV du bureau Directeur / AG d'Argentan...   PV du bureau Directeur / AG d'Argentan... EmptyLun 19 Nov - 12:12

Promis Jubou ...
Si tu te présentes ... je vote pour toi et pour ta liste !!!
Au lieu de pleurnicher, de critiquer et de polémiquer sur la Ligue ...
Va donc travailler avec les BENEVOLES qui s'en occupent !!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
fafahand
Petit joueur
Petit joueur



Masculin
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 11/06/2006

PV du bureau Directeur / AG d'Argentan... Empty
MessageSujet: Re: PV du bureau Directeur / AG d'Argentan...   PV du bureau Directeur / AG d'Argentan... EmptyLun 19 Nov - 12:30

Jubou est déjà très impliqué bénévolement dans la vie du handball.
- Membre du C.A de son club et trésorier.
- Membre du CA du comité 14 (avec plusieurs missions qui lui sont attribuées et qui sont toujours rélisées)
- Membre de la C.D.A. 14 et formateur des arbitres stagiaires débutants.
- Réalisateur et administrateur du site du comité, et sur point, il peut donner des leçons à certains............
- Maintenant s'il se présente au élections de la ligue, et qu'il est élu, on aura peut-être au moins un site internet digne pour la première ligue de France (en nombre de licenciés, pas en niveaux de jeu.)

Fafahand
Revenir en haut Aller en bas
j'hand O
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
j'hand O


Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 18/10/2007

PV du bureau Directeur / AG d'Argentan... Empty
MessageSujet: Re: PV du bureau Directeur / AG d'Argentan...   PV du bureau Directeur / AG d'Argentan... EmptyLun 19 Nov - 12:38

fafahand a écrit:
Jubou est déjà très impliqué bénévolement dans la vie du handball.
- Membre du C.A de son club et trésorier.
- Membre du CA du comité 14 (avec plusieurs missions qui lui sont attribuées et qui sont toujours rélisées)
- Membre de la C.D.A. 14 et formateur des arbitres stagiaires débutants.
- Réalisateur et administrateur du site du comité, et sur point, il peut donner des leçons à certains............
- Maintenant s'il se présente au élections de la ligue, et qu'il est élu, on aura peut-être au moins un site internet digne pour la première ligue de France (en nombre de licenciés, pas en niveaux de jeu.)

Fafahand

Là, je crois que l'on va tous être d'accord !
Mais comme il démissionne ... Parce qu'il en a marre ...
Si c'est du comité 14 ?
Il peut peut-être venir donner un coup de main aux administrateurs de la ligue ... Qui l'accueilleront à bras ouvert évidemment ...
A moins ... Enfin, c'est juste une supposition ...
Que sa compétence soit mal venue car elle ferait de l'ombre aux gens actuellement en place !
Le monde du bénévolat marche aussi ... Parfois ... Souvent ? ... Comme celà !
Revenir en haut Aller en bas
big moustache
Coach
Coach



Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 30/11/2006

PV du bureau Directeur / AG d'Argentan... Empty
MessageSujet: Re: PV du bureau Directeur / AG d'Argentan...   PV du bureau Directeur / AG d'Argentan... EmptyLun 19 Nov - 13:02

ça c'est sur j'hand'o, savez-vous par exemple qu'il semblerait que le nom du futur Président de la FFHB soit déjà connu ?
En effet, il semblerait que la mafia des Présidents de Ligue et surtout Comités soient tombés d'accord.
Pour Fafa, personne ne met en doute son engagement, il faudrait être fou!!
Mais à la vue de tous ce qu'il fait, n'en fait-il pas trop ?
En tant que Président de Ligue, en faisant que cela il aura du temps libre!!! lol!
Parceque l'on va voter pour lui !!
Revenir en haut Aller en bas
fafahand
Petit joueur
Petit joueur



Masculin
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 11/06/2006

PV du bureau Directeur / AG d'Argentan... Empty
MessageSujet: Re: PV du bureau Directeur / AG d'Argentan...   PV du bureau Directeur / AG d'Argentan... EmptyLun 19 Nov - 15:48

On le sait tous, c'est jubou !!!! lol!
Sans plaisanterie, je pense en effet que certains vont sauter sur l'occasion si elle se présente. Et puis n'oublions pas que c'est plus simple pour avoir une place au soleil fédéral.

Fafahand
Revenir en haut Aller en bas
jubou
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir



Masculin
Nombre de messages : 414
Localisation : AS Giberville
Date d'inscription : 26/06/2006

PV du bureau Directeur / AG d'Argentan... Empty
MessageSujet: Re: PV du bureau Directeur / AG d'Argentan...   PV du bureau Directeur / AG d'Argentan... EmptyLun 19 Nov - 18:01

Mince, mon plan est dévoilé !

En effet, je quitte tout au niveau du Comité 14 pour m'investir à fond à la Ligue ...
Pourtant, je croyais que personne avait compris.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handball14.com
fafahand
Petit joueur
Petit joueur



Masculin
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 11/06/2006

PV du bureau Directeur / AG d'Argentan... Empty
MessageSujet: Re: PV du bureau Directeur / AG d'Argentan...   PV du bureau Directeur / AG d'Argentan... EmptyLun 19 Nov - 18:29

Attention ! Jubou, tu vas devenir un adversaire pour certains cariéristes...
A ta place, je prendrait un garde du corp.
bon, aller je vais bosser plutôt que de dire des c......ies.

Fafahand


Dernière édition par le Mar 20 Nov - 2:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
blue_51
Coach
Coach
blue_51


Masculin
Nombre de messages : 151
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/06/2006

PV du bureau Directeur / AG d'Argentan... Empty
MessageSujet: Re: PV du bureau Directeur / AG d'Argentan...   PV du bureau Directeur / AG d'Argentan... EmptyLun 19 Nov - 18:54

Tu n'as qu'à demander à casaland!!! Il pourrait faire l'affaire!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
moukie14
Petit joueur
Petit joueur



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 22/06/2006

PV du bureau Directeur / AG d'Argentan... Empty
MessageSujet: Re: PV du bureau Directeur / AG d'Argentan...   PV du bureau Directeur / AG d'Argentan... EmptyLun 19 Nov - 18:54

Je m'en doutais Jubou, tu caches bien ton jeu !!! Je ne sais pas si je vais te reparler un jour !!!!!!!!!!Twisted Evil Ah bah si, Mercredi !!!lol!

C'est vrai, tu bosses Fafahand ???
Revenir en haut Aller en bas
blue_51
Coach
Coach
blue_51


Masculin
Nombre de messages : 151
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/06/2006

PV du bureau Directeur / AG d'Argentan... Empty
MessageSujet: Re: PV du bureau Directeur / AG d'Argentan...   PV du bureau Directeur / AG d'Argentan... EmptyLun 19 Nov - 18:57

Encore une question : Comment les relations entre deux instances peut arriver à tel point?? j'ai pas l'impression que les gens sont dans le fond si mauvais que cela?! Surtout que c'est une passion avant tout!!

Bon essayez de répondre à celle la, parce que généralement j'hando débarque et met la pression!!!
Revenir en haut Aller en bas
moukie14
Petit joueur
Petit joueur



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 22/06/2006

PV du bureau Directeur / AG d'Argentan... Empty
MessageSujet: Re: PV du bureau Directeur / AG d'Argentan...   PV du bureau Directeur / AG d'Argentan... EmptyLun 19 Nov - 19:18

Moi je pense que ce qui rentre en compte dans ce genre de conflit, ce sont deux choses :
- le vécu, le passé qui ne met pas les gens à la même hauteur d'exigence alors que nous faisons le même sport.
- l'avenir, les ambitions, en relation avec son vécu et suivant ce que l'on attend de la pratique de notre passion.

Tout ceci entre en jeu par rapport à l'importance que l'on met pour le club. En bref, quand on a le nez dans le club, dans les clubs et dans le bas niveaux, à mon avis on n'a pas les mêmes intérêts et attentes.
A méditer ???

En tout les cas, je pense que le club devrait rester la base de tout fonctionnment des institutions. Moi je n'oublie pas que ma commission fonctionne bien car je me suis entourer de gens issus de club et encore licenciés (ils sont tuteurs/référents dans leurs clubs) et ce sont les clubs qui forment les futurs JAs. Ceux-ci ensuite sont détectés par le comité, qui lui-même retransmet à la Ligue et ainsi de suite.
Revenir en haut Aller en bas
moukie14
Petit joueur
Petit joueur



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 22/06/2006

PV du bureau Directeur / AG d'Argentan... Empty
MessageSujet: Re: PV du bureau Directeur / AG d'Argentan...   PV du bureau Directeur / AG d'Argentan... EmptyLun 19 Nov - 19:42

big moustache a écrit:
le problème avec les instances, c'est qu'on leur demande de l'argent pour l'argent.
Je m'explique, j'ai besoin d'argent, mais on ne fourni pas de prévisionnel, on utilise aucune ressource propre et on se dit, tiens on demande à machin, ils ont du pognon...
D'autre part, il me semble que les actions régionales autour des JA se soient développées, peut être pas encore assez, mais il y a plus qu'avant...
Pour laisser trainer mes oreilles chez les autres Ligues, il semble que la Normandie soit enviée de ce côté.
On parle de l'esprit polémique de j'hand'o, de mon humour ou pas, des citations de casal, je rajouterais de l'esprit pleurnicheur qui tue le bénévolat !
Je sais que je n'aurais jamais de reconnaissance, que je ne gagnerais jamais d'argent (on en perd même souvent), que je vais m'emmerder des heures dans ma bagnole pour entendre des "invités" souvent ne pas être contents et j'en passe, mais j'aime ça et je prends du plaisir avec mes copains...
Si un jour le Président de quelque chose me fait chier, et bien soit j'essaye de prendre sa place, soit je me casse (mais est-ce la solution?), mais en tout cas je ne vote pas pour lui.
Il semble quand même que lors des dernières élections, personne ne se soit présenté, et qu'un score dictatorial soit sorti des urnes !!

Rassures-toi Big Moustache ? Notre demande était dans les formes (j'entends un dossier complet, fourni avec toutes les justifications nécessaires à notre demande dont un budget prévisionnel).
Notre dossier montrait également les actions de formation que nous avions mis en place avec un soucis de renseignement par le biais des différebts compte-rendus.
Notre demande n'était pas faites dans le but de pomper de l'argent mais plutot vu comme une reconnaissance du travail fourni cf le post précedent. Et surtout pas pour renflouer une commission qui va bien financièrement. On vivait sans l'aide de la ligue avant, on peut continuer. Après la décision de la ligue est ce qu'elle est, je n'apporterais pas de jugement.
D'autant que je te rejoins sur le fait que la formation JA est de + en + structurée, avec des résultats probants. Les raisons sont diverses : l'ETR/JA organise des stages intéressants (tournoi moins de 18 ans france de début de saison), elle fournie tout le temps des binomes de qualité pour les tours nationaux des intercomités (même si la formation de ces binomes revient au comités puisque l'ETR/JA fait confiance au comité), elle s'occupe de la formation sur les interligues et interpoles.
Après je ne pleurniche pas sur les décisions prises, je fais juste un constat, j'essaye d'expliquer les choses avec les données que je possède.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PV du bureau Directeur / AG d'Argentan... Empty
MessageSujet: Re: PV du bureau Directeur / AG d'Argentan...   PV du bureau Directeur / AG d'Argentan... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PV du bureau Directeur / AG d'Argentan...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Handball en Normandie :: Coups de gueule-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser