Le Handball en Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lieu de rencontre du handball normand
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 C'est quoi ce sport ?

Aller en bas 
+4
j'hand O
fafahand
Mouradcho
jubou
8 participants
AuteurMessage
jubou
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir



Masculin
Nombre de messages : 414
Localisation : AS Giberville
Date d'inscription : 26/06/2006

C'est quoi ce sport ? Empty
MessageSujet: C'est quoi ce sport ?   C'est quoi ce sport ? EmptyVen 21 Déc - 15:19

Extrait du journal « L’Alsace » du 16/12/07 (repris également sur le forum de la Fédé) - C’est quoi, ce sport ?

« Je viens de suivre le mondial féminin de handball. Je dois dire que, sur le coup, j’y ai pris un certain plaisir. Mais heureusement, j’ai pris le temps de la réflexion et maintenant, je comprends mon erreur.
En effet, c’est quoi ce sport où les joueuses qui se font balancer à coup de manchettes sur le sol en béton se relèvent immédiatement et continue de jouer, alors qu’un vrai sportif de haut niveau (de salaire), après avoir volontairement plongé sur l’herbe tendre d’une pelouse, doit se tordre de douleur pendant cinq minutes ?
C’est quoi ce sport où la gardienne de but qui prend un tir à bout portant en pleine face ne va pas cracher au visage de l’arbitre ?
C’est quoi, ce sport où les joueuses d’origine africaine ne sont pas accueillies par les spectateurs avec des cris de singe ?
C’est quoi, ce sport où, quand l’arbitre prend une décision injuste, tout l’équipe obtempère et ne va ni l’entourer ni le menacer ?
C’est quoi, ce sport où les commentateurs ne critiquent pas les arbitres quand la France perd ?
C’est quoi, ce sport dont les supporters de chaque équipe sont mélangés dans les tribunes sans même se battre ?
Bref, c’est quoi ce sport où, même après une défaite de la France, on ne ressent de haine ni envers l’adversaire, ni envers l’arbitre ?
C’est un sport qui ne sera jamais diffusé sur les grandes chaînes. Et pourvu que ça dure… »


Oh oui, surtout que ça dure ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handball14.com
Mouradcho
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
Mouradcho


Masculin
Nombre de messages : 502
Age : 47
Localisation : uscm hb
Date d'inscription : 27/08/2007

C'est quoi ce sport ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce sport ?   C'est quoi ce sport ? EmptyVen 21 Déc - 15:35

je crois savoir, bon jme lance, chui pas un pro mais bon, qui ne tente rien n'a rien...
ca serait pas la HAND ?
bel article...
Revenir en haut Aller en bas
http://mezidon-handball.fr
fafahand
Petit joueur
Petit joueur



Masculin
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 11/06/2006

C'est quoi ce sport ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce sport ?   C'est quoi ce sport ? EmptyVen 21 Déc - 15:57

Super article

je te propose de devenir arbitre dans ce sport.....


Fafahand
Revenir en haut Aller en bas
jubou
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir



Masculin
Nombre de messages : 414
Localisation : AS Giberville
Date d'inscription : 26/06/2006

C'est quoi ce sport ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce sport ?   C'est quoi ce sport ? EmptyVen 21 Déc - 16:39

Ah ça c'est malin. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handball14.com
j'hand O
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
j'hand O


Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 18/10/2007

C'est quoi ce sport ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce sport ?   C'est quoi ce sport ? EmptyVen 21 Déc - 18:26

UN GRAND MERCI DONC ...
Au "boxeur" de Villedieu - Marigny ...
Car ce sont ces actes qui vont contribuer à la médiatisation de notre sport !!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
la pourrie
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
la pourrie


Féminin
Nombre de messages : 711
Age : 41
Localisation : blainville sur orne
Date d'inscription : 16/01/2007

C'est quoi ce sport ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce sport ?   C'est quoi ce sport ? EmptyVen 21 Déc - 19:10

c'est vrai que l'on se plaind de ne pas être médiatiser mais peut etre que si on passe sur les chaines Gratuites notre sport deviendra agréssif com le foot
moi en tou qu'a je ne veux pas
j'aime faire un match et partager un verre aprés avec les adversaires ca ns arrive de temp en temp c'est sympa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmouleshand.skyrock.fr
biquette59190
Bras Cassé
Bras Cassé
biquette59190


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 36
Date d'inscription : 04/11/2007

C'est quoi ce sport ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce sport ?   C'est quoi ce sport ? EmptySam 22 Déc - 1:26

je suis pas tout a fait d'acord
Penser a ceu qui non pas les moyen de se payé le cable et bah ne peuven pas suivre leur sport favori .....
Je trouve idnamissible que le hand ne soir pas plu mediatisé car se sport mérite d'etre reconnu....
Je lance un appel pour que se sport soit reconnu et respecter comme il se doit....
Revenir en haut Aller en bas
la pourrie
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
la pourrie


Féminin
Nombre de messages : 711
Age : 41
Localisation : blainville sur orne
Date d'inscription : 16/01/2007

C'est quoi ce sport ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce sport ?   C'est quoi ce sport ? EmptySam 22 Déc - 1:57

oh tu sais pour ca on a envoyer les mails a france2 (pour ma part aussi a Monsieur Amiel president de la fédé) mais pas ou tj les mm reponses donc oui il faut le cable pour avoir le droit a du hand a la TL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmouleshand.skyrock.fr
PrésidentDéville
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
PrésidentDéville


Masculin
Nombre de messages : 414
Age : 46
Localisation : Déville / Oissel
Date d'inscription : 23/06/2006

C'est quoi ce sport ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce sport ?   C'est quoi ce sport ? EmptySam 22 Déc - 13:41

Très bel article de l'Alscace!!


Concernant une diffusion TV, il faudrait déjà intéresser des partenaires financiers privés, il est assez navrant de constater que les stickers de sponsors collés sur les parquets à Bercy étaient ceux de marques étrangères (russes, norvégiennes, etc...) et à l'adresse de ces populations étrangères... Pour trouver un sponsor français, il fallait avoir l'oeil. J'invite au parallèle avec la coupe du monde de rugby de septembre dernier durant laquelle même le trou du c.. de Chabal aurait pu avoir droit à un petit stickers en contrepartie de monnaie sonnante et trébuchante.
Pas de sponsor français, donc pas de TV grand public!! Voilà le truc qui fait que nous ne sommes pas diffusés. Il ne faut à mon sens pas chercher plus loin.
C'est à la FFHB de faire un choix à long terme : négocier des droits TV moins élevés aujourd'hui pour ensuite attirer des partenaires qui permettront ensuite à notre sport de mieux vivre demain...
L'argent sans être une fin en soi est un moyen essentiel au développement et à l'heure actuelle, le Hand ne représente pas grand chose, je ne sais pas comment cela se passe ailleurs, mais vu de l'agglo rouennaise, il est difficile de trouver un partenaire privé qui ne nous demande pas de prime abord ce qu'est le handball... Et pourtant l'équipe fanion de la Convention Oissel Deville évolue en Nationale2!! Twisted Evil

Bon, bref, c'est comme ça... A nous aussi de faire avancer les choses à notre échelle. J'ai bon espoir que les JO chinois nous permettrons de sortir un minimum de ce marasme, à condition que "bleues" et "bleus" accomplissent un superbe parcours, une médaille serait le top...
Le handball français a les moyens de se mettre en valeur l'été prochain puisqu'à priori, il devrait être le seul sport collectif en salle présent (volley F éliminées, Volley M sous réserve de participer à un ultime tournoi de qualif et de le remporter, BasketF & M éliminés), sous réserve, naturellement de se qualifier!!
Il ne faut pas se réjouir d'un éventuel malheur des autres Embarassed , mais j'ose espérer que le Handball français saura saisir cette petite chance... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://oisseldeville.free.fr
PrésidentDéville
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
PrésidentDéville


Masculin
Nombre de messages : 414
Age : 46
Localisation : Déville / Oissel
Date d'inscription : 23/06/2006

C'est quoi ce sport ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce sport ?   C'est quoi ce sport ? EmptySam 22 Déc - 14:17

http://www.sponsorshop.fr
220 millions d'euros. C'est le budget d'organisation de la Coupe du monde de rugby 2007. C'est 60% de plus que pour la précédente édition en 2003 en Australie et 4000% de plus que pour le premier Mondial de rugby organisé en 1987 !
Cette inflation est dûe à la rétribution grandissante exigée par l'International Rugby Board (IRB) pour organiser la compétition sur son sol (72 millions d'euros, soit 4 fois plus qu'en 2003).
Les grands moyens ont été développés pour permettre aux 20 équipes de voyager dans les meilleures conditions (TGV 1ère classe) et de séjourner dans des hôtels très luxueux avec tout le nécessaire pour récupérer entre les matches (piscine, salle de musculation...).
20 millions d'euros ont été budgétés pour l'animation dans les rues et autour des stades et 7.5 millions pour le développement informatique avec un Intranet entre les 12 stades.
Les recettes de la compétition sont estimées à 380 millions d'euros (5.3 millions d'euros en 1987) dont 50% sont issus des droits TV et marketing. 250 chaînes retransmettent l'événement, de TF1 à Al Jaziraa en passant par CNN.

Enfin, les stades seront bien remplis avec plus de 2 millions de billets vendus et un taux de remplissage proche des 90%.


Pour info, la FFHB revendique 340000 licenciés contre 310000 pour la FFR...
Si quelqu'un possède ou sait où trouver les mêmes infos sur le mondial féminin, je suis preneur! Merci d'avance!


Dernière édition par le Sam 22 Déc - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://oisseldeville.free.fr
j'hand O
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
j'hand O


Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 18/10/2007

C'est quoi ce sport ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce sport ?   C'est quoi ce sport ? EmptySam 22 Déc - 14:18

PrésidentDéville a écrit:

...
Pas de sponsor français, donc pas de TV grand public!! Voilà le truc qui fait que nous ne sommes pas diffusés. Il ne faut à mon sens pas chercher plus loin.
...

Je pense que c'est plutôt l'inverse !!!
Pas de TV grand public ... Pas de "gros" sponsor
Après ... La médiatisation ... A quoi ça tient !!!
Des fois plus à la volonté d'un journaliste sportif qu'à l'intérêt des téléspectateurs ...
Revenir en haut Aller en bas
PrésidentDéville
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
PrésidentDéville


Masculin
Nombre de messages : 414
Age : 46
Localisation : Déville / Oissel
Date d'inscription : 23/06/2006

C'est quoi ce sport ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce sport ?   C'est quoi ce sport ? EmptySam 22 Déc - 14:20

j'hand O a écrit:
PrésidentDéville a écrit:

...
Pas de sponsor français, donc pas de TV grand public!! Voilà le truc qui fait que nous ne sommes pas diffusés. Il ne faut à mon sens pas chercher plus loin.
...

Je pense que c'est plutôt l'inverse !!!
Pas de TV grand public ... Pas de "gros" sponsor
Après ... La médiatisation ... A quoi ça tient !!!
Des fois plus à la volonté d'un journaliste sportif qu'à l'intérêt des téléspectateurs ...

L'un dans l'autre c'est pareil... Un peu comme l'oeuf et la poule. Résultat de l'histoire c'est que le hand reste le didon de la farce. Very Happy Very Happy

Les soldes démarrent le 9 janvier, la FFHB devrait penser à solder ses droits; un euros symbolique par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://oisseldeville.free.fr
tous les styles
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
tous les styles


Masculin
Nombre de messages : 1775
Age : 72
Localisation : 14
Date d'inscription : 17/01/2007

C'est quoi ce sport ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce sport ?   C'est quoi ce sport ? EmptySam 22 Déc - 20:12

Comment voulez-vous que notre sport se développe dans le monde médiatique français!!! Pour NOTRE Mondial, c'était une production allemande, pas une seule boite de production de chez nous n'a pu relever le défi!!! Les stat's, en anglais, c'est la cerise sur le gâteau!! Vous connaissez l'équipe anglaise de handball scratch scratch scratch queen ou king confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
j'hand O
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
j'hand O


Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 18/10/2007

C'est quoi ce sport ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce sport ?   C'est quoi ce sport ? EmptyDim 23 Déc - 0:59

lol!
OUAIHHHHHHHHHH
Bah c'est quoi ce sport !!!

Regardez ...
METZ ...
Football : 20ème de Ligue 1 ... 7pts en 19 matches à mi championnat !
C'est à dire BEAUCOUP moins que le nombre de titres de Champion de France de l'équipe féminine de HANDBALL !
OUAIHHHHHHHHHH
Bah c'est quoi ce sport !!!

Et dire qu'avec le budget annuel du club de handball féminin de Metz ...
On pourrait payer un bon footballeur ... Environ 2 à 3 mois !!!
Et que ça pourrait aider le club à descendre en ligue 2 avec seulement 10 points de retard sur le premier "non relégable ... Au lieu de 20 !!!
OUAIHHHHHHHHHH
Bah c'est quoi ce sport !!!

Qui empêche le football de se développer !!!
Enfin ... D'avoir l'air moins ridicule !!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
la pourrie
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
la pourrie


Féminin
Nombre de messages : 711
Age : 41
Localisation : blainville sur orne
Date d'inscription : 16/01/2007

C'est quoi ce sport ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce sport ?   C'est quoi ce sport ? EmptyJeu 13 Mar - 10:34

je pense que la personne qui reussira a develloper le handball sur les chaines gratuites aura tous les handballeurs à ses pieds lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmouleshand.skyrock.fr
la pourrie
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
la pourrie


Féminin
Nombre de messages : 711
Age : 41
Localisation : blainville sur orne
Date d'inscription : 16/01/2007

C'est quoi ce sport ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce sport ?   C'est quoi ce sport ? EmptyJeu 13 Mar - 12:26

on pourra dire se qu'on voudra sur les handballeurs et handballeuses mais ils et elles sont tres disponible pour leur supporters
merci a eux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmouleshand.skyrock.fr
Contenu sponsorisé





C'est quoi ce sport ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce sport ?   C'est quoi ce sport ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est quoi ce sport ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» notre sport et son arbitrage sont ils malades ?
» Nouveau site pour les handballeses : www.sport-4-women.com
» Les finances de la Ligue
» N'importe quoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Handball en Normandie :: Le handball-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser