Le Handball en Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lieu de rencontre du handball normand
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Commission discipline

Aller en bas 
+5
Halband
jubou
julienjourdain
GD27
la pieuvre
9 participants
AuteurMessage
la pieuvre
Capitaine
Capitaine
la pieuvre


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 18/04/2007

Commission discipline Empty
MessageSujet: Commission discipline   Commission discipline EmptySam 15 Mar - 17:00

Qui a du nouveau sur le match arreté barrois / Honfleur en honneur C ?
Etant donné que la commission de discipline s'est réunie il y a bientot 2 semaines.
y a-t-il des personnes de barrois et de honfleur sur le forum qui pourraient nous dire ce qu'il en est ?
Revenir en haut Aller en bas
GD27
Capitaine
Capitaine



Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 46
Localisation : ROUMOIS
Date d'inscription : 05/07/2006

Commission discipline Empty
MessageSujet: Re: Commission discipline   Commission discipline EmptyLun 17 Mar - 17:48

Bonjour à tous,
Même demande que mes collègues de Doudeville.
L'info à du être diffusée aux clubs ou joueurs intéressés par le sujet, en général la ligue informe par le bias de son site.
Les décisions de la commission sont elles à ce point secretes ( Very Happy )?
Alors match rejoué ? ou non? décisions?
Revenir en haut Aller en bas
julienjourdain
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme



Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 43
Date d'inscription : 22/06/2006

Commission discipline Empty
MessageSujet: Re: Commission discipline   Commission discipline EmptyLun 17 Mar - 18:47

Sauf erreur, les fautifs ont un délai de 15 jours, à réception du recommandé, pour faire appel, appel qui peut être suspensif. La commission s'étant réuni le lundi 3 mars, les recommandés sont a priori arrivés (je mets "a priori" afin d'éviter la diffamation pour fausse information...) mercredi donc il faut encore attendre un peu. La Ligue nous informera sûrement par le biais de son site dès le délai passé. (j'espère ne rien avoir dit de mal...)
Revenir en haut Aller en bas
jubou
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir



Masculin
Nombre de messages : 414
Localisation : AS Giberville
Date d'inscription : 26/06/2006

Commission discipline Empty
MessageSujet: Re: Commission discipline   Commission discipline EmptyLun 17 Mar - 19:48

Je vois que tu as bien retenu la leçon. Tu vas presque devenir poliliguement correct. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handball14.com
julienjourdain
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme



Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 43
Date d'inscription : 22/06/2006

Commission discipline Empty
MessageSujet: Re: Commission discipline   Commission discipline EmptyMar 18 Mar - 0:03

jubou a écrit:
Tu vas presque devenir poliliguement correct. Laughing

celle là, je l'adore... Wink
Revenir en haut Aller en bas
GD27
Capitaine
Capitaine



Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 46
Localisation : ROUMOIS
Date d'inscription : 05/07/2006

Commission discipline Empty
MessageSujet: Re: Commission discipline   Commission discipline EmptyVen 21 Mar - 14:13

Toujours pas d'infos,
n'y a t'il personne de barrois ou d'honfleur sur ce forum??
Revenir en haut Aller en bas
la pieuvre
Capitaine
Capitaine
la pieuvre


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 18/04/2007

Commission discipline Empty
MessageSujet: Re: Commission discipline   Commission discipline EmptyVen 28 Mar - 17:00

Toujours pas d'infos, pourtant le délai de 15 jours est passé maintenant.

Qui sait et fait de la rétention d'infos ?
Revenir en haut Aller en bas
Halband
Capitaine
Capitaine



Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 59
Localisation : Elbeuf sur Seine
Date d'inscription : 08/06/2006

Commission discipline Empty
MessageSujet: Re: Commission discipline   Commission discipline EmptyVen 28 Mar - 20:48

Bonjour,

Sur le récapitulatif de la Commission de DISCIPLINE du 3 mars dernier (envoyé aux clubs), aucune mention de sanctions à l'encontre de joueurs de Honfleur ou du Barrois ou concernant le match ( a rejouer ou non).
Si décision de faire rejouer le match il y avait, la Commision d'Organisation des Compétitions serait impliquée. A savoir si elle s'est réunie depuis et si le dossier a été traité.

Amicalement
Jean-Marc
Revenir en haut Aller en bas
la pieuvre
Capitaine
Capitaine
la pieuvre


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 18/04/2007

Commission discipline Empty
MessageSujet: Re: Commission discipline   Commission discipline EmptyVen 28 Mar - 23:00

merci pour ce début de réponse.
Est ce quelqu'un a des infos supplémentaires, quelqu'un de la COC par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
moineau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
moineau


Masculin
Nombre de messages : 373
Age : 58
Localisation : HBC Roumois
Date d'inscription : 20/03/2007

Commission discipline Empty
MessageSujet: Re: Commission discipline   Commission discipline EmptyVen 28 Mar - 23:25

merci à halband pour cete réponse, c'est dommage de connaitre ce renseignement venant d'une personne qui vient de la commission de discipline du 76....j'ai du mal à comprendre, certaines personnes qui ont le compte rendu précis de la sanction ou pas de ne rien dire...en ce debut de fin de championnat, le droit de savoir est du à tous les clubs, et non pas à quelques personnes intérréssés. maintenant si une bagarre générale n'interresse personne..si pour ne pas perdre une partie, nous devons finir par un pugilat....il y a un moment où il faut que tout le monde s'explique
Revenir en haut Aller en bas
la pieuvre
Capitaine
Capitaine
la pieuvre


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 18/04/2007

Commission discipline Empty
MessageSujet: Re: Commission discipline   Commission discipline EmptySam 29 Mar - 0:35

Tout a fait d'accord avec toi, mon cher moineau
Il est grand temps que les gens qui savent donnent des infos.
Que devient ce match, d'autant que s'il est à rejouer il peut avoir des conséquences sur le classement?
Quand le saurons nous ? à la dernière journée de championnat ?
A un moment il faut juste prendre ses responsabilités et pas botter en touche à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
spyman
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
spyman


Masculin
Nombre de messages : 1657
Localisation : http://privatehbnormand.max2forum.com/index.htm
Date d'inscription : 02/06/2006

Commission discipline Empty
MessageSujet: Re: Commission discipline   Commission discipline EmptySam 29 Mar - 0:58

REGLEMENT DISCIPLINAIRE

Article 6
Les membres des organes disciplinaires, ainsi que les secrétaires de séance sont astreints à une obligation de confidentialité pour les faits, actes et informations dont ils ont pu avoir connaissance en raison de leurs fonctions.
/…

9.5 - Délibération et décision

…/…
d) La décision est signée par le président et le secrétaire.
Elle est notifiée à l’intéressé et à l’association ou à la société sportive à laquelle il appartient par lettres recommandées avec accusés de réception (ou par remises contre reçus à l’intéressé et à l’association ou à la société sportive) adressées dans un délai maximum de quinze jours à compter de la date de la prise de décision.
…/…
f) La décision de la commission de discipline de première instance est publiée au bulletin de l’instance concernée (Fédération, Ligue, Comité,LNH). /…




Décisions de la Commission de Discipline du 04/02/08 en ligne sur le site de la ligue :
http://www.lnhb.org/modules.php?name=Content&pa=showpage&pid=57
Décisions de la Commission de Discipline du 03/03/08 en ligne sur le site de la ligue :
http://www.lnhb.org/modules.php?name=Content&pa=showpage&pid=57&page=2
Revenir en haut Aller en bas
http://privatehbnormand.max2forum.com/index.htm
la pieuvre
Capitaine
Capitaine
la pieuvre


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 18/04/2007

Commission discipline Empty
MessageSujet: Re: Commission discipline   Commission discipline EmptySam 29 Mar - 1:48

ok spyman, mais il n'y a rien sur la bagarre générale entre barrois et honfleur. Alors ???
Revenir en haut Aller en bas
spyman
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
spyman


Masculin
Nombre de messages : 1657
Localisation : http://privatehbnormand.max2forum.com/index.htm
Date d'inscription : 02/06/2006

Commission discipline Empty
MessageSujet: Re: Commission discipline   Commission discipline EmptySam 29 Mar - 1:57

la pieuvre a écrit:
ok spyman, mais il n'y a rien sur la bagarre générale entre barrois et honfleur. Alors ???
La commission de discipline rend des décisions pas des reportages. study
Revenir en haut Aller en bas
http://privatehbnormand.max2forum.com/index.htm
christophe.bouffay
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 15/03/2008

Commission discipline Empty
MessageSujet: Re: Commission discipline   Commission discipline EmptySam 29 Mar - 12:36

spyman a écrit:
REGLEMENT DISCIPLINAIRE

Article 6
Les membres des organes disciplinaires, ainsi que les secrétaires de séance sont astreints à une obligation de confidentialité pour les faits, actes et informations dont ils ont pu avoir connaissance en raison de leurs fonctions.
/…


Spyman,

Tu as tout à fait raison de rappeler cet article.

Cependant

Cependant, il me semble qu'à partir du moment où les décisions ont été rendues publiques via les bulletins officiels (qui soit dit entre nous restent dans les tiroirs des secrétaires de clubs), on ne peut plus vraiment parler d'obligation de confidentialité.
Je ne comprends donc pas que le grand public (nous, les licenciés) soyons systématiquement informés avec un certain décalage (près de 2 mois pour être informé des décisions du 4 février par exemple).

D'autres instances le font très bien, pourquoi n'est-ce pas généralisé ?

On est à une ère où les moyens d'information sont accessibles à tous et facilitent la communication. Il est dommage de s'en priver.

Tu comprendra également que ces propos ne te sont en aucun cas destinés, j'ai simplement rebondi à ta citation des règlements. Smile


Dernière édition par christophe.bouffay le Sam 29 Mar - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
la pieuvre
Capitaine
Capitaine
la pieuvre


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 18/04/2007

Commission discipline Empty
MessageSujet: Re: Commission discipline   Commission discipline EmptySam 29 Mar - 13:03

spyman a écrit:
la pieuvre a écrit:
ok spyman, mais il n'y a rien sur la bagarre générale entre barrois et honfleur. Alors ???
La commission de discipline rend des décisions pas des reportages. study
Comme il n'y a pas de sanctions ni envers barrois ni envers honfleur, on peut donc croire que ce match va être à rejouer? non ?
Revenir en haut Aller en bas
moineau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
moineau


Masculin
Nombre de messages : 373
Age : 58
Localisation : HBC Roumois
Date d'inscription : 20/03/2007

Commission discipline Empty
MessageSujet: Re: Commission discipline   Commission discipline EmptySam 29 Mar - 13:46

super, je viens de constater que ce n'est plus un terrain mais un ring sur lequel nos équipes évoluent, et après vous voudriez que nous soyons respectueux les uns envers les autres.............c'est une honte, je n'ai pas peur des mots, bagarre générale, arret du match et aucune sanction......donc quand nous sommes menés au score ( ce qui nous arrive assez souvent ) il n' y a qu'a se battre et on rejoue le match........que celui qui a compris la décision voir la non decision m'explique car là ( bruni lol! ) je ne comprends plus rien...... Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
Casaland27
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Casaland27


Masculin
Nombre de messages : 342
Age : 65
Localisation : GUICHAINVILLE 27930
Date d'inscription : 19/05/2007

Commission discipline Empty
MessageSujet: Re: Commission discipline   Commission discipline EmptySam 29 Mar - 14:13

moineau a écrit:
super, je viens de constater que ce n'est plus un terrain mais un ring sur lequel nos équipes évoluent, et après vous voudriez que nous soyons respectueux les uns envers les autres.............c'est une honte, je n'ai pas peur des mots, bagarre générale, arret du match et aucune sanction......donc quand nous sommes menés au score ( ce qui nous arrive assez souvent ) il n' y a qu'a se battre et on rejoue le match........que celui qui a compris la décision voir la non decision m'explique car là ( bruni lol! ) je ne comprends plus rien...... Mad Mad

Bonjour Moineau,


Soyons ! NOUS responsable de l 'ETHIQUE.
Ne nous laissons pas aveugler par ces "jugements"....
Montrons ce dont nous sommes capables dans l'esprit du jeu...
Revenir en haut Aller en bas
christophe.bouffay
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 15/03/2008

Commission discipline Empty
MessageSujet: Re: Commission discipline   Commission discipline EmptySam 29 Mar - 16:26

la pieuvre a écrit:
spyman a écrit:
la pieuvre a écrit:
ok spyman, mais il n'y a rien sur la bagarre générale entre barrois et honfleur. Alors ???
La commission de discipline rend des décisions pas des reportages. study
Comme il n'y a pas de sanctions ni envers barrois ni envers honfleur, on peut donc croire que ce match va être à rejouer? non ?

La Pieuvre et Moineau,

Faites quand-même attention à ne pas tirer des conclusions trop hativement.
Le fait qu'il n'y ait pas eu de décision lors de la dernière discipline ne veut pas forcément dire que le dossier est classé.
La commission a peut-être voulu prendre son temps pour réunir un maximum d'informations et de témoignages.
Maintenant il se peut aussi qu'il y ait eu vice de forme (par exemple, l'arbitre a mal fait son rapport, ou l'a envoyé trop tard, ou a oublié de cocher une case sur la feuille de match, etc, etc).

Ceci-dit je comprends ton impatience à connaitre le dénouement. Et l'absence d'information sur ce sujet ne fait que renforcer cette situation.
Mais n'en n'attend pas de la part des instances officielles, c'est la règle du jeu. On est là dans un système quasi judiciaire et les commissions de discipline se doivent de respecter un minimum de précautions.
On en arrive malheureusement là parce que les personnes fautives n'assument pas leurs erreurs et se réfugient sur le moindre vice de forme pour faire annuler leur sanction.
Mais là on ne parle plus de sport. Et comme le disait si bien Casaland, si on respectait une certaine éthique sur le terrain (et autour), on n'en serait pas à se batailler dans des bureaux ou dans des tribunaux.
Revenir en haut Aller en bas
moineau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
moineau


Masculin
Nombre de messages : 373
Age : 58
Localisation : HBC Roumois
Date d'inscription : 20/03/2007

Commission discipline Empty
MessageSujet: Re: Commission discipline   Commission discipline EmptySam 29 Mar - 19:16

tout à fait d'accord avec l'ethique et tout ce que vous voulez, mais est ce que ce match va faire jurisprudence???? ce soir je vais chez la pieuvre avec une équipe new look il ne me manque que 6 titulaires mais j'ai besoin du point vu notre classement, mais en déclanchant une bagarre générale avant la mi-temps, je peux esperer de rejouer le match et là mes titulaires seront là ( je plaisante bien sur) le manque d'explication sur les causes de cet arret de match peut faire supposer plein de chose. Mr Lizet eric arbitre de la rencontre peut ( si il vient sur ce forum) nous expliquer, des joueurs de Barois ou honfleur peuvent aussi donner leur point de vue, car il y a bien un des deux clubs qui doit se sentir flouer..par ce manque d'information, on peut tout immaginer, magouilles et compagnies. pas content du tout le petit moineau
Revenir en haut Aller en bas
christophe.bouffay
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 15/03/2008

Commission discipline Empty
MessageSujet: Re: Commission discipline   Commission discipline EmptyDim 30 Mar - 13:05

Moineau,

Si tu veux des infos, le mieux que tu aies à faire, c'est de contacter officiellement la ligue.
Tu auras peut-être des réponses à tes questions. Question
Tiens nous au courant.

Mais sur le fond, je ne vois pas bien ce que tu crains : soit le match va être à rejouer, soit il va falloir le reprendre là où il s'est arrêté.
Revenir en haut Aller en bas
GD27
Capitaine
Capitaine



Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 46
Localisation : ROUMOIS
Date d'inscription : 05/07/2006

Commission discipline Empty
MessageSujet: Re: Commission discipline   Commission discipline EmptyJeu 3 Avr - 10:15

Surprenant tout ca...
J'ai deja connu une situation similaire au match barrois - honfleur, il y a pas mal d'année. Match rejoué sur terrain neutre, huit clos et officiel de la ligue présent pour cadrer le match, les joueurs disons un peu chaud avaient pas mal ramasser en com de discipline (logiquement d'ailleurs)
Le match sera certainement rejouer, dommage pour barrois qui menait au score avant l'arret du match.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commission discipline Empty
MessageSujet: Re: Commission discipline   Commission discipline Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commission discipline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commission de discipline
» commission de discipline
» Info - Discipline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Handball en Normandie :: Reglements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser