Le Handball en Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lieu de rencontre du handball normand
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 La tenue du gardien, il a droit à...

Aller en bas 
+4
brav'heart
spyman
big moustache
tous les styles
8 participants
AuteurMessage
tous les styles
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
tous les styles


Masculin
Nombre de messages : 1775
Age : 72
Localisation : 14
Date d'inscription : 17/01/2007

La tenue du gardien, il a droit à... Empty
MessageSujet: La tenue du gardien, il a droit à...   La tenue du gardien, il a droit à... EmptyJeu 7 Juin - 22:57

Une question à 100 balles pour mes ami(e)s gardien(ne)s.
Ma petite nièce (fille de ma nièce on dit comme ça?) 12 ans a choisie comme sport le handball, bravo, et désire occuper le poste de... gardienne, l'entraîneur est ravi! Pas besoin de se casser la tête à motiver une de ses joueuses... Donc elle a fait son premier entraînement, (eh oui pour la saison prochaine!).
Mais patatras, elle se retourne un doigt, aïe, pour le père! il veut qu'elle mette des gants! Sa mère me demande si les gardiens ont le droit d'avoir des gants? Ancienne joueuse de hand et comme moi n'ayant jamais vu de gardiens avec cet l'élément vestimantaire. Est-il autorisé? study study study
Merci de vos réponses (si ily en a... Rolling Eyes Twisted Evil Evil or Very Mad Crying or Very sad Razz )
Revenir en haut Aller en bas
big moustache
Coach
Coach



Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 30/11/2006

La tenue du gardien, il a droit à... Empty
MessageSujet: Re: La tenue du gardien, il a droit à...   La tenue du gardien, il a droit à... EmptyJeu 7 Juin - 23:02

les gants n'emêcheront pas les doigts de se retourner (malheureusement), et pour la relance (ou simple passe à cet âge) c'est chaud.
Concernant le réglement ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
spyman
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
spyman


Masculin
Nombre de messages : 1657
Localisation : http://privatehbnormand.max2forum.com/index.htm
Date d'inscription : 02/06/2006

La tenue du gardien, il a droit à... Empty
MessageSujet: Re: La tenue du gardien, il a droit à...   La tenue du gardien, il a droit à... EmptyJeu 7 Juin - 23:04

tous les styles a écrit:
Une question à 100 balles pour mes ami(e)s gardien(ne)s.
Ma petite nièce (fille de ma nièce on dit comme ça?) 12 ans a choisie comme sport le handball, bravo, et désire occuper le poste de... gardienne, l'entraîneur est ravi! Pas besoin de se casser la tête à motiver une de ses joueuses... Donc elle a fait son premier entraînement, (eh oui pour la saison prochaine!).
Mais patatras, elle se retourne un doigt, aïe, pour le père! il veut qu'elle mette des gants! Sa mère me demande si les gardiens ont le droit d'avoir des gants? Ancienne joueuse de hand et comme moi n'ayant jamais vu de gardiens avec cet l'élément vestimantaire. Est-il autorisé? study study study
Merci de vos réponses (si ily en a... Rolling Eyes Twisted Evil Evil or Very Mad Crying or Very sad Razz )

Règle 4 - Ports de gants sur le terrain

Je souhaiterais connaître les dispositions réglementaires concernant le port d’un gant en match ../....

Le règlement interdit le port de tout objet représentant un danger potentiel, n’ayant pas vu le gant dont vous parlez, il est difficile de porter un jugement, si un arbitre constate la dangerosité de votre protection il peut vous en interdire l’utilisation. La règle 4, a priori ne s’y oppose pas.

Arbitrhand
Revenir en haut Aller en bas
http://privatehbnormand.max2forum.com/index.htm
tous les styles
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
tous les styles


Masculin
Nombre de messages : 1775
Age : 72
Localisation : 14
Date d'inscription : 17/01/2007

La tenue du gardien, il a droit à... Empty
MessageSujet: Re: La tenue du gardien, il a droit à...   La tenue du gardien, il a droit à... EmptyJeu 7 Juin - 23:24

Merci à vous deux de vos rapides réponses, Big Moustache il est vrai les gants n'empêcheront ce problème, j'ai déjà répondu que c'est au rôle de l'entraîneur de lui apprendre quelques gestes et positions des mains pour éviter ou plutôt diminuer ce risque.
Spyman, ta réponse de la règle 4 est d'une clareté arbitrale lol! lol! Une paire de gants serait-elle un potentiel danger scratch scratch scratch Ah oui il faut "voir" cet objet pour apporter une réponse euh un jugement study study Mes pauvres arbitres avec ce genre de réponse, de vos pères, vous avez la sérénité.... mais à vos study study study


Dernière édition par le Jeu 7 Juin - 23:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spyman
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
spyman


Masculin
Nombre de messages : 1657
Localisation : http://privatehbnormand.max2forum.com/index.htm
Date d'inscription : 02/06/2006

La tenue du gardien, il a droit à... Empty
MessageSujet: Re: La tenue du gardien, il a droit à...   La tenue du gardien, il a droit à... EmptyJeu 7 Juin - 23:28

tous les styles a écrit:
Merci à vous deux de vos rapides réponses, Big Moustache il est vrai les gants n'empêcheront ce problème, j'ai déjà répondu que c'est au rôle de l'entraîneur de lui apprendre quelques gestes et possitions des mains pour éviter ou plutôt diminuer ce risque.
Spyman, ta réponse de la règle 4 est d'une clareté arbitrale lol! lol! Une paire de gants serait-elle un potentiel danger scratch scratch scratch Ah oui il faut "voir" cet objet pour apporter une réponse euh un jugement study study Mes pauvres arbitres avec ce genre de réponse, de vos pères, vous avez la sérénité.... mais à vos study study study

J'ai oté la partie de la question qui parlait d'un gant pour une protection rigide mais pour moi c'est clair. pas de danger, pas d'interdiction !
Revenir en haut Aller en bas
http://privatehbnormand.max2forum.com/index.htm
tous les styles
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
tous les styles


Masculin
Nombre de messages : 1775
Age : 72
Localisation : 14
Date d'inscription : 17/01/2007

La tenue du gardien, il a droit à... Empty
MessageSujet: Re: La tenue du gardien, il a droit à...   La tenue du gardien, il a droit à... EmptyVen 8 Juin - 0:01

spyman a écrit:
tous les styles a écrit:
Merci à vous deux de vos rapides réponses, Big Moustache il est vrai les gants n'empêcheront ce problème, j'ai déjà répondu que c'est au rôle de l'entraîneur de lui apprendre quelques gestes et possitions des mains pour éviter ou plutôt diminuer ce risque.
Spyman, ta réponse de la règle 4 est d'une clareté arbitrale lol! lol! Une paire de gants serait-elle un potentiel danger scratch scratch scratch Ah oui il faut "voir" cet objet pour apporter une réponse euh un jugement study study Mes pauvres arbitres avec ce genre de réponse, de vos pères, vous avez la sérénité.... mais à vos study study study

J'ai oté la partie de la question qui parlait d'un gant pour une protection rigide mais pour moi c'est clair. pas de danger, pas d'interdiction !
Ok, ta réponse est clair, mais j'apprécie toujours ton sens de l'humour en ressortant l'essentiel du texte lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
brav'heart
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
brav'heart


Masculin
Nombre de messages : 347
Localisation : caen
Date d'inscription : 21/08/2006

La tenue du gardien, il a droit à... Empty
MessageSujet: Re: La tenue du gardien, il a droit à...   La tenue du gardien, il a droit à... EmptyVen 8 Juin - 1:41

D'accord avec Big m., non seulement cela ne lui servira à rien, mais encore cela va la desservir (blocage du ballon, relance, ...). Si son père veut absolument qu'elle mette des gants, il doit l'inscrire au foot !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caenhandball.fr/
Rich666
Coach
Coach



Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 38
Localisation : Saint-Lô
Date d'inscription : 17/02/2007

La tenue du gardien, il a droit à... Empty
MessageSujet: Re: La tenue du gardien, il a droit à...   La tenue du gardien, il a droit à... EmptyVen 8 Juin - 2:59

le gardein de la c de chemin vert joue avec des gants, donc je pensse que c pas interdit.
Le truc a faire c ce faire des straps, c ce que je fais et je me blesse pas, contrairement quand je strao oas pa mes ptite mimines.
Revenir en haut Aller en bas
SMHatch
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
SMHatch


Masculin
Nombre de messages : 793
Localisation : La Haye du Puits
Date d'inscription : 02/06/2006

La tenue du gardien, il a droit à... Empty
MessageSujet: Re: La tenue du gardien, il a droit à...   La tenue du gardien, il a droit à... EmptyVen 8 Juin - 9:29

Rich666 a écrit:
le gardein de la c de chemin vert joue avec des gants, donc je pensse que c pas interdit.
Le truc a faire c ce faire des straps, c ce que je fais et je me blesse pas, contrairement quand je strao oas pa mes ptite mimines.

merci de faire un effort sur l'écriture Rich666
Revenir en haut Aller en bas
jubou
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir



Masculin
Nombre de messages : 414
Localisation : AS Giberville
Date d'inscription : 26/06/2006

La tenue du gardien, il a droit à... Empty
MessageSujet: Re: La tenue du gardien, il a droit à...   La tenue du gardien, il a droit à... EmptyVen 8 Juin - 9:29

tous les styles a écrit:
Une question à 100 balles pour mes ami(e)s gardien(ne)s.
Ma petite nièce (fille de ma nièce on dit comme ça?) 12 ans a choisie comme sport le handball, bravo, et désire occuper le poste de... gardienne, l'entraîneur est ravi! Pas besoin de se casser la tête à motiver une de ses joueuses... Donc elle a fait son premier entraînement, (eh oui pour la saison prochaine!).
Mais patatras, elle se retourne un doigt, aïe, pour le père! il veut qu'elle mette des gants! Sa mère me demande si les gardiens ont le droit d'avoir des gants? Ancienne joueuse de hand et comme moi n'ayant jamais vu de gardiens avec cet l'élément vestimantaire. Est-il autorisé? study study study
Merci de vos réponses (si ily en a... Rolling Eyes Twisted Evil Evil or Very Mad Crying or Very sad Razz )

Le code dit ça :

" 4:9 Les joueurs doivent porter des chaussures de sport.
Il est interdit de porter tout objet représentant un danger potentiel
pour les joueurs
. Au nombre de ces objets figurent par exemple :
protection pour la tête, masque pour le visage, bracelets, montresbracelets,
bagues, piercing visible, colliers, boucles d’oreilles,
lunettes sans élastique de maintien ou à monture solide, ainsi que
tout autre objet dangereux (17:3). Des bagues plates, des petites
boucles d’oreille et des piercings visibles peuvent être autorisés
dans la mesure où ils sont recouverts d’un pansement adhésif de
telle sorte qu’ils ne soient plus jugés comme dangereux pour les autres
joueurs. Les bandeaux sont autorisés à condition qu’ils soient
confectionnés dans un matériau souple et élastique."


Tu vas me dire que t'es pas plus avancé avec tout ça !!!
En gros, les objets souples sont autorisés, les objets rigides interdits. Récemment j'ai vu sur Hand'info qu'un joueur a été interdit de jouer pour le port d'une protection de visage (nez) en plastique rigide.
Si on applique ce règlement, des lunettes rigides ne devraient pas non plus être acceptées.
Maintenant ça c'est la lettre. Et franchement pour ta nièce de 12 ans, je vois pas pourquoi on l'empêcherait de jouer.
La seule chose sur laquelle on nous demande d'être intransigeants depuis l'année dernière ce sont les percings visibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handball14.com
jubou
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir



Masculin
Nombre de messages : 414
Localisation : AS Giberville
Date d'inscription : 26/06/2006

La tenue du gardien, il a droit à... Empty
MessageSujet: Re: La tenue du gardien, il a droit à...   La tenue du gardien, il a droit à... EmptyVen 8 Juin - 9:32

Rich666 a écrit:
le gardein de la c de chemin vert joue avec des gants, donc je pensse que c pas interdit.

En effet, c'est même le modèle "Nicolas le jardinier".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handball14.com
Casaland27
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Casaland27


Masculin
Nombre de messages : 342
Age : 65
Localisation : GUICHAINVILLE 27930
Date d'inscription : 19/05/2007

La tenue du gardien, il a droit à... Empty
MessageSujet: Re: La tenue du gardien, il a droit à...   La tenue du gardien, il a droit à... EmptyVen 8 Juin - 12:06

Bonjour Messieurs,

Aucune contre indication au port de gant.
Toutefois, je preconise d'éviter de prendre des moufles.

En espérant que l'arbitre ne fera pas appliquer la régle 4 article 4.7:
Tous les joueurs utilisés au poste de gardien dans une équipe doivent
porter une tenue de la même couleur, d’une couleur différente
de celle des joueurs de champ de chacune des équipes ainsi que
de celle du gardien de but adverse
.
Alors se posera la question suivante : Si un deuxième gardien existe devra t'il lui aussi porter des gants avec sa tenue ?

Je blague ...

JC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La tenue du gardien, il a droit à... Empty
MessageSujet: Re: La tenue du gardien, il a droit à...   La tenue du gardien, il a droit à... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La tenue du gardien, il a droit à...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gardien part en dribble
» un comite a t il le droit de supprimer les resultats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Handball en Normandie :: Reglements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser