Le Handball en Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lieu de rencontre du handball normand
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 question sur le reglement des pénalités

Aller en bas 
+2
CHOTT
jumju14
6 participants
AuteurMessage
jumju14
Coach
Coach



Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 41
Localisation : CAEN HB (joueur) / a.s.l chemin vert (arbitre)
Date d'inscription : 21/10/2006

question sur le reglement des pénalités Empty
MessageSujet: question sur le reglement des pénalités   question sur le reglement des pénalités EmptyVen 8 Juin - 16:22

je suis novice dans les pénalités
mais j'ai remarqué qu'un club à pris
5 points de pénalités concernant l'arbitrage
j'orais voulu savoir quelle équipe du club prend les pénalités
Revenir en haut Aller en bas
CHOTT
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
CHOTT


Masculin
Nombre de messages : 332
Age : 42
Localisation : Sur la planète SANDBALL
Date d'inscription : 06/06/2006

question sur le reglement des pénalités Empty
MessageSujet: Re: question sur le reglement des pénalités   question sur le reglement des pénalités EmptyVen 8 Juin - 16:30

jumju14 a écrit:
je suis novice dans les pénalités
mais j'ai remarqué qu'un club à pris
5 points de pénalités concernant l'arbitrage
j'orais voulu savoir quelle équipe du club prend les pénalités

L'équipe 1ère de ton club No
Revenir en haut Aller en bas
http://zincous-du-sand.skyrock.com/
spyman
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
spyman


Masculin
Nombre de messages : 1657
Localisation : http://privatehbnormand.max2forum.com/index.htm
Date d'inscription : 02/06/2006

question sur le reglement des pénalités Empty
MessageSujet: Re: question sur le reglement des pénalités   question sur le reglement des pénalités EmptyVen 8 Juin - 16:35

CHOTT a écrit:
jumju14 a écrit:
je suis novice dans les pénalités
mais j'ai remarqué qu'un club à pris
5 points de pénalités concernant l'arbitrage
j'orais voulu savoir quelle équipe du club prend les pénalités

L'équipe 1ère de ton club No

Pour faire de l'humour à la spyman, demande aux gens de Blainville, ils ont payé cher pour apprendre. lol! lol! lol!

Toutes les explications dans le sujet du club à partir de :

https://handball-normand.1fr1.net/Les-clubs-f2/Bienvenu-a-l-Usm-Blainville-sur-orne-Hb-t17-420.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://privatehbnormand.max2forum.com/index.htm
julienjourdain
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme



Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 43
Date d'inscription : 22/06/2006

question sur le reglement des pénalités Empty
MessageSujet: Re: question sur le reglement des pénalités   question sur le reglement des pénalités EmptyVen 8 Juin - 16:41

sauf si tu es tombé sur le piège dans les pénalités comité 14....cf honneur départemental masculins...
Revenir en haut Aller en bas
jubou
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir



Masculin
Nombre de messages : 414
Localisation : AS Giberville
Date d'inscription : 26/06/2006

question sur le reglement des pénalités Empty
MessageSujet: Re: question sur le reglement des pénalités   question sur le reglement des pénalités EmptyVen 8 Juin - 18:07

Pour être précis il faut ajouter que c'est géré par secteur : masculin/féminin.
En début de saison, les clubs doivent déclarer quels sont les arbitres rattachés à tel ou tel secteur.
Ensuite si un secteur n'est pas en règle, c'est celui-ci qui est pénalisé.
Maintenant il se peut que les 2 soient pénalisés.

Ce qui fait que dès le début de saison, tu dois savoir si tu vas prendre 5 points ou pas vu que c'est le club qui fait cette déclaration sur la "fiche navette". Les clubs ont cependant jusqu'au 15 décembre (de mémoire) pour se mettre en règle.
Donc moi ça me fait bizarre que des clubs s'étonnent d'être pénalisés (Non, non, je pensais pas à Blainville Wink Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handball14.com
Halband
Capitaine
Capitaine



Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 59
Localisation : Elbeuf sur Seine
Date d'inscription : 08/06/2006

question sur le reglement des pénalités Empty
MessageSujet: Re: question sur le reglement des pénalités   question sur le reglement des pénalités EmptyVen 8 Juin - 19:28

Bonjour à tous,

Concernant l'arbitrage:

Pour qu'un club ne soit pas pénalisé pour l'arbitrage il faut que le ou les arbitres obligataires pour un secteur aient réalisé 7 matchs minimum, faute de quoi chaque arbitre n'ayant pas réalisé le minima n'est pas comptabilisé. En début de saison les arbitres attachés à un secteurs sont désignés par les clubs mais les clubs ne peuvent savoir à l'avance si leurs arbitres réaliseront leurs obligations ( 7 désignations ), charge à eux de suivre les désignations de leurs arbitres. Le Comité 76 envoie un état des arbitrages plusieurs fois dans la saison.
Cette démarche existe t'elle dans nos autres Comités ?

Amicalement
Jean-Marc
Revenir en haut Aller en bas
jumju14
Coach
Coach



Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 41
Localisation : CAEN HB (joueur) / a.s.l chemin vert (arbitre)
Date d'inscription : 21/10/2006

question sur le reglement des pénalités Empty
MessageSujet: Re: question sur le reglement des pénalités   question sur le reglement des pénalités EmptyVen 8 Juin - 19:51

non c'est pas mon club
ce ke je voulais savoir c'est si par exemple:
la premiere gars joue en prénat
et la première fille joue en pré-région
ki prend les points
Revenir en haut Aller en bas
spyman
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
spyman


Masculin
Nombre de messages : 1657
Localisation : http://privatehbnormand.max2forum.com/index.htm
Date d'inscription : 02/06/2006

question sur le reglement des pénalités Empty
MessageSujet: Re: question sur le reglement des pénalités   question sur le reglement des pénalités EmptyVen 8 Juin - 20:44

Halband a écrit:
Bonjour à tous,

Concernant l'arbitrage:

Pour qu'un club ne soit pas pénalisé pour l'arbitrage il faut que le ou les arbitres obligataires pour un secteur aient réalisé 7 matchs minimum, faute de quoi chaque arbitre n'ayant pas réalisé le minima n'est pas comptabilisé. En début de saison les arbitres attachés à un secteurs sont désignés par les clubs mais les clubs ne peuvent savoir à l'avance si leurs arbitres réaliseront leurs obligations ( 7 désignations ), charge à eux de suivre les désignations de leurs arbitres. Le Comité 76 envoie un état des arbitrages plusieurs fois dans la saison.
Cette démarche existe t'elle dans nos autres Comités ?

Amicalement
Jean-Marc

C'est en ligne dans le 14 ! 50 ? 61 et 27 lol!
Pour la ligue je te renvoie au compte rendu CRA (11 désigantions l'année prochaine ?!?!)
Revenir en haut Aller en bas
http://privatehbnormand.max2forum.com/index.htm
spyman
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
spyman


Masculin
Nombre de messages : 1657
Localisation : http://privatehbnormand.max2forum.com/index.htm
Date d'inscription : 02/06/2006

question sur le reglement des pénalités Empty
MessageSujet: Re: question sur le reglement des pénalités   question sur le reglement des pénalités EmptyVen 8 Juin - 20:46

jumju14 a écrit:
non c'est pas mon club
ce ke je voulais savoir c'est si par exemple:
la premiere gars joue en prénat
et la première fille joue en pré-région
ki prend les points

Cf réponse Jubou plus haut qui, je crois, avait déjà repondu sur le sujet sur le sujet Blainville.
Revenir en haut Aller en bas
http://privatehbnormand.max2forum.com/index.htm
jubou
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir



Masculin
Nombre de messages : 414
Localisation : AS Giberville
Date d'inscription : 26/06/2006

question sur le reglement des pénalités Empty
MessageSujet: Re: question sur le reglement des pénalités   question sur le reglement des pénalités EmptyLun 11 Juin - 9:28

jumju14 a écrit:
non c'est pas mon club
ce ke je voulais savoir c'est si par exemple:
la premiere gars joue en prénat
et la première fille joue en pré-région
ki prend les points

Pour la saison qui vient de se terminer, c'est l'équipe qui évolue dans le championnat le plus élevé qui morfle.

Mais si j'ai bien tout compris samedi à l'AG, à partir de l'année prochaine, chaque instance (Fédé/Ligue/comité) va gérer les équipes engagées dans son propre championnat.
Donc en imaginant que ton club a 1 équipe en prénat , 1 en R2 et 1 en pré-région et qu'elle ne fournisse aucun arbitre : la Ligue va pénaliser l'équipe de Pré-Nat et le Comité l'équipe de Pré-Région.
Si j'ai bien tout compris ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handball14.com
Halband
Capitaine
Capitaine



Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 59
Localisation : Elbeuf sur Seine
Date d'inscription : 08/06/2006

question sur le reglement des pénalités Empty
MessageSujet: Re: question sur le reglement des pénalités   question sur le reglement des pénalités EmptyLun 11 Juin - 15:05

Bonjour,

Citation :
(11 désigantions l'année prochaine ?!?!)

Oui cela a été voté à l'AG comme étant LA solution aux problèmes de couverture des matchs en Ligue.

Cependant devant la grogne ( en première réaction ) des clubs, on nous a expliqué que cela ne concernait que 6 ou 7 arbitres de Ligue puisque tous les autres "explosaient" le chiffre de 11 matchs par saison. On peut donc se demander en quoi le fait d'obliger les arbitres a siffler plus de 11 matchs pour compter dans les obligations ( ce qui est déja le cas pour la trés grande majorité des arbitres ) va résoudre le problème ???
Si les 7 arbitres qui font moins de 11 arbitrages sont contraints a atteindre ce minimum ( au lieu des 7 actuels ) on va obtenir 7X4 matchs (28 matchs) arbitrés en plus ... je ne suis pas sur que cela soit suffisant ou alors quelque chose m'échappe complètement.
Ceci étant dit, si cela fonctionne tant mieux et ce serait le principal.

Amicalement
Jean-Marc
Revenir en haut Aller en bas
jubou
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir



Masculin
Nombre de messages : 414
Localisation : AS Giberville
Date d'inscription : 26/06/2006

question sur le reglement des pénalités Empty
MessageSujet: Re: question sur le reglement des pénalités   question sur le reglement des pénalités EmptyLun 11 Juin - 16:45

Halband a écrit:
Bonjour,

Citation :
(11 désigantions l'année prochaine ?!?!)

Oui cela a été voté à l'AG comme étant LA solution aux problèmes de couverture des matchs en Ligue.

Cependant devant la grogne ( en première réaction ) des clubs, on nous a expliqué que cela ne concernait que 6 ou 7 arbitres de Ligue puisque tous les autres "explosaient" le chiffre de 11 matchs par saison. On peut donc se demander en quoi le fait d'obliger les arbitres a siffler plus de 11 matchs pour compter dans les obligations ( ce qui est déja le cas pour la trés grande majorité des arbitres ) va résoudre le problème ???
Si les 7 arbitres qui font moins de 11 arbitrages sont contraints a atteindre ce minimum ( au lieu des 7 actuels ) on va obtenir 7X4 matchs (28 matchs) arbitrés en plus ... je ne suis pas sur que cela soit suffisant ou alors quelque chose m'échappe complètement.
Ceci étant dit, si cela fonctionne tant mieux et ce serait le principal.

Amicalement
Jean-Marc

Vu comme ça en effet on peut se demander à quoi ça sert.
Sauf que :
- Si chacun en fait un peu plus, certains arbitres qui font 30 ou 35 matchs par saison pourront souffler un peu.
- Les arbitres seront tenus d'être disponibles un peu plus longtemps dans la saison. Aujourd'hui ceux sui en font 7 ou 8 les font en général entre septembre et décembre et ensuite se font porter pâle. Résultats : on compte sur la bonne volonté des autres.
Par exemple sur la dernière journée de championnat (j'habite à 3 km de Caen), j'ai fait un match à Césaire Levillain le samedi en solo et un à Déville le dimanche après-midi en binôme : à peu près 10 heures consacrées à l'arbitrage Régional ce week-end là et 500 kms parcourus dont la moitié tout seul ! Je reconnais que j'aime ça et que j'ai accepté de rendre service mais franchement ce week-end là je m'en serai bien passé.
- Plus on fait de matchs, plus on a de chances de progresser et de se former. En fait on va demander aux arbitres de s'investir un peu plus dans le but d'améliorer la qualité (et non la quantité comme le système précédent le voulait).
- Et sans oublier que le but numéro 1 est de couvrir 100% des rencontres de Ligue, ce qui n'a pas été le cas cette saison (demandez aux filles de Blainville ce qu'elles en pensent, elles qui n'ont pas eu d'arbitre sur 4 ou 5 matchs cette saison).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handball14.com
spyman
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
spyman


Masculin
Nombre de messages : 1657
Localisation : http://privatehbnormand.max2forum.com/index.htm
Date d'inscription : 02/06/2006

question sur le reglement des pénalités Empty
MessageSujet: Re: question sur le reglement des pénalités   question sur le reglement des pénalités EmptyLun 11 Juin - 17:25


Et moi pour la derniere journée de chpt j'ai fait le chemin inverse pour visiter Giberville et ses citées pavillonnaires. 220 bornes pour un match de R3. lol!


Dernière édition par le Lun 11 Juin - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://privatehbnormand.max2forum.com/index.htm
Halband
Capitaine
Capitaine



Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 59
Localisation : Elbeuf sur Seine
Date d'inscription : 08/06/2006

question sur le reglement des pénalités Empty
MessageSujet: Re: question sur le reglement des pénalités   question sur le reglement des pénalités EmptyLun 11 Juin - 17:48

Bonjour,

Concernant la couverture à 100% des matchs de Ligue, j'aurai préféré qu'une solution tendant vers l'inctation, la promotion de l'Arbitrage de Ligue soit trouvée ou proposée plutôt qu'une solution "contraignante" supplémentaire.
Je ne suis pas persuadé que 11 matchs par Arbitres soient suffisants pour couvrir les besoins de la Ligue. Donc plutôt que d'augmenter le nombre de matchs mini par Arbitre, c'est plutôt le nombre d'Arbitre qu'il faut chercher à augmenter.
Je n'ai, malheureusement, pas de solutions toute faite à proposer, mais je pense que c'est dans cette direction qu'il ( nous ) faut travailler.

Amicalement
JMRenault
Revenir en haut Aller en bas
spyman
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
spyman


Masculin
Nombre de messages : 1657
Localisation : http://privatehbnormand.max2forum.com/index.htm
Date d'inscription : 02/06/2006

question sur le reglement des pénalités Empty
MessageSujet: Re: question sur le reglement des pénalités   question sur le reglement des pénalités EmptyLun 11 Juin - 18:01

Halband a écrit:
Bonjour,

Concernant la couverture à 100% des matchs de Ligue, j'aurai préféré qu'une solution tendant vers l'inctation, la promotion de l'Arbitrage de Ligue soit trouvée ou proposée plutôt qu'une solution "contraignante" supplémentaire.
Je ne suis pas persuadé que 11 matchs par Arbitres soient suffisants pour couvrir les besoins de la Ligue. Donc plutôt que d'augmenter le nombre de matchs mini par Arbitre, c'est plutôt le nombre d'Arbitre qu'il faut chercher à augmenter.
Je n'ai, malheureusement, pas de solutions toute faite à proposer, mais je pense que c'est dans cette direction qu'il ( nous ) faut travailler.

Amicalement
JMRenault

Oui mais pour le moment il faut gérer l'urgence et les politiques incitatives quand elles portent des fruits (???) demande du temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://privatehbnormand.max2forum.com/index.htm
jubou
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir



Masculin
Nombre de messages : 414
Localisation : AS Giberville
Date d'inscription : 26/06/2006

question sur le reglement des pénalités Empty
MessageSujet: Re: question sur le reglement des pénalités   question sur le reglement des pénalités EmptyMar 12 Juin - 9:32

Halband,

Tu proposes d'aller vers une solution qui ferait augmenter le nombre d'arbitres.
C'est justement ce que la politique fédérale a mis en place ces 5 dernières saisons en mettant le quota à 7 matchs par arbitre. Et on voit où ça mène.
Par ailleurs, ce qui me gène, c'est que toute la saison, les clubs se plaignent - souvent à juste titre - de la qualité des arbitres et là ils préfèrent la qualité à la quantité et maintenant que la Ligue met des mesures en place, les clubs n'en veulent pas et préfèrent la quantité à la qualité.
Moi en tout cas je ne comprends pas où vous voulez en venir.

Il faut quand même se rendre compte que la qualité est en pleine régression. Jusqu'à il y a peu, elle ne touchait que le niveau départemental et là-haut personne ne s'en souciait. Aujourd'hui le niveau régional est atteint - comme on l'avait prédit nous les responsables départementaux - et ça commence à grogner du côté de la N3. Donc là-haut on commence seulement à réagir.
Mais comme tu le dis, quelles sont les solutions ? Moi non plus je n'en ai pas de toutes faites.
Je pense juste qu'on attend trop que les solutions viennent des instances alors que pour moi c'est aux clubs de prendre conscience du problème et d'intégrer la formation des arbitres dans la politique du club.
Malheureusement ce n'est pas encore dans les moeurs du hand.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handball14.com
Contenu sponsorisé





question sur le reglement des pénalités Empty
MessageSujet: Re: question sur le reglement des pénalités   question sur le reglement des pénalités Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur le reglement des pénalités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rapprochement Oissel / Deville
» Honneur C Masculine 2007-2008
» point de reglement besoin de renseignement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Handball en Normandie :: Reglements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser