Le Handball en Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lieu de rencontre du handball normand
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 consignes données aux Arbitres de la CRA

Aller en bas 
+5
julienjourdain
jokers
jonathmartin
Calva d os
spyman
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
spyman
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
spyman


Masculin
Nombre de messages : 1657
Localisation : http://privatehbnormand.max2forum.com/index.htm
Date d'inscription : 02/06/2006

consignes données aux Arbitres de la CRA Empty
MessageSujet: consignes données aux Arbitres de la CRA   consignes données aux Arbitres de la CRA EmptyMar 18 Sep - 23:51

Document à mettre dans toutes les mains, les consignes données aux Arbitres de la CRA pour la saison 2007-2008

A consulter sur le site de la CRA

http://perso.orange.fr/arbitrage.handball/fichier_pdf/Consignes%20CRA%20LNHB.pdf
study study study study study
Revenir en haut Aller en bas
http://privatehbnormand.max2forum.com/index.htm
Calva d os
Capitaine
Capitaine



Masculin
Nombre de messages : 89
Localisation : Sous un pommier
Date d'inscription : 24/08/2007

consignes données aux Arbitres de la CRA Empty
MessageSujet: Re: consignes données aux Arbitres de la CRA   consignes données aux Arbitres de la CRA EmptyMer 19 Sep - 10:48

J'ai du mal à comprendre l'interdiction des genouillère à articulation métalique ainsi que celui des chevillère style aircast.

Ou est le problème si ce n'est que l'on va augmenter le risque de blessure.

Il n'y a plus qu'à demander au plus fragile d'arrêter le hand car le rique de blessure est trop important......
Revenir en haut Aller en bas
jonathmartin
Coach
Coach
jonathmartin


Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Noisy le Grand
Date d'inscription : 30/05/2007

consignes données aux Arbitres de la CRA Empty
MessageSujet: Re: consignes données aux Arbitres de la CRA   consignes données aux Arbitres de la CRA EmptyMer 19 Sep - 10:52

Calva d os a écrit:
J'ai du mal à comprendre l'interdiction des genouillère à articulation métalique ainsi que celui des chevillère style aircast.

Ou est le problème si ce n'est que l'on va augmenter le risque de blessure.

Il n'y a plus qu'à demander au plus fragile d'arrêter le hand car le rique de blessure est trop important......

La raison reste relativement simple, c'est une question de securité aussi bien pour le joueur qui la porte ou ces adversaire. Je pense qu'une bequille avec une articulation metalique ne fait pas de bien. Je m'etonne même que ce fut autorisé avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jonathmartin.fr
jokers
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir



Masculin
Nombre de messages : 456
Localisation : la haye du puits
Date d'inscription : 13/10/2006

consignes données aux Arbitres de la CRA Empty
MessageSujet: Re: consignes données aux Arbitres de la CRA   consignes données aux Arbitres de la CRA EmptyMer 19 Sep - 10:56

Pour les objets interdits on peut rajouter les bracelets de toutes les couleurs qu'on retrouvent régulièrements aux poignets des jeunes garçons et filles, qui représentent un danger pour l'adversaire (un doigt qui se coince dedans cela peut faire trés mal).
Et cet été on peut dire qu'ils ont bien poussés !!!
N'oubliez pas non plus les boucles d'oreilles de vos demoiselles...
jocolor
Revenir en haut Aller en bas
jonathmartin
Coach
Coach
jonathmartin


Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Noisy le Grand
Date d'inscription : 30/05/2007

consignes données aux Arbitres de la CRA Empty
MessageSujet: Re: consignes données aux Arbitres de la CRA   consignes données aux Arbitres de la CRA EmptyMer 19 Sep - 11:00

jokers a écrit:
Pour les objets interdits on peut rajouter les bracelets de toutes les couleurs qu'on retrouvent régulièrements aux poignets des jeunes garçons et filles, qui représentent un danger pour l'adversaire (un doigt qui se coince dedans cela peut faire trés mal).
Et cet été on peut dire qu'ils ont bien poussés !!!
N'oubliez pas non plus les boucles d'oreilles de vos demoiselles...
jocolor

+1
Quand on voit que ce sont des éléments interdit dans le foot je comprend pas pourquoi c'est autorisé au hand.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jonathmartin.fr
jokers
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir



Masculin
Nombre de messages : 456
Localisation : la haye du puits
Date d'inscription : 13/10/2006

consignes données aux Arbitres de la CRA Empty
MessageSujet: Re: consignes données aux Arbitres de la CRA   consignes données aux Arbitres de la CRA EmptyMer 19 Sep - 11:09

Je suis surpris de la décision de ne plus afficher les 2 mn, certes dans le cas ou il y a 2X2 mn on ne peut pas l'afficher mais cela n'arrive pas souvent. Pour ce qui est de rester le maître du temps je ne vois pas le rapport, le chrono des 2 mn ne redemarre qu'au coup de sifflet de l'arbitre (puisqu'il y a obligatoirement arrêt de jeu).
De plus on sait trés bien qu'a la fin du match c'est le chrono murale qui est utilisé pour la fin de match et pas celui de l'arbitre (il y a toujours quelques secondes d'écarts), à ce moment pourquoi mettre le temps de jeu au tableau ???
Il me semble également que les spectateurs peuvent être intéressé, non ?

Je trouvais curieux qu'il n'y ai pas de changement de règle cette année. Evil or Very Mad Shocked

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
jokers
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir



Masculin
Nombre de messages : 456
Localisation : la haye du puits
Date d'inscription : 13/10/2006

consignes données aux Arbitres de la CRA Empty
MessageSujet: Re: consignes données aux Arbitres de la CRA   consignes données aux Arbitres de la CRA EmptyMer 19 Sep - 11:18

jonathmartin a écrit:

+1
Quand on voit que ce sont des éléments interdit dans le foot je comprend pas pourquoi c'est autorisé au hand.

Non, non jonathan tous ces objets sont déjà interdits :

règle4 :9 du livret d'arbitrage
Il est interdit de porter tout objet représentant un danger potentiel pour les joueurs. Par exemple :protection pour la tête, masque pour le visage, bracelets, montres, bagues, percing visible, boucle d'oreille...ainsi que tout autre objet dangereux.

C'est surtout un rappel pour les arbitres, mais si tous les dirigeants étaient au courant cela nous faciliteraient la tâche !
jocolor
Revenir en haut Aller en bas
jonathmartin
Coach
Coach
jonathmartin


Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Noisy le Grand
Date d'inscription : 30/05/2007

consignes données aux Arbitres de la CRA Empty
MessageSujet: Re: consignes données aux Arbitres de la CRA   consignes données aux Arbitres de la CRA EmptyMer 19 Sep - 11:38

[quote="jokers"]
jonathmartin a écrit:

Non, non jonathan tous ces objets sont déjà interdits :

règle4 :9 du livret d'arbitrage
Il est interdit de porter tout objet représentant un danger potentiel pour les joueurs. Par exemple :protection pour la tête, masque pour le visage, bracelets, montres, bagues, percing visible, boucle d'oreille...ainsi que tout autre objet dangereux.

C'est surtout un rappel pour les arbitres, mais si tous les dirigeants étaient au courant cela nous faciliteraient la tâche !
jocolor

Aux joueurs d'être au courant de cette partie du réglement et aux arbitres de l'appliquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jonathmartin.fr
julienjourdain
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme



Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 43
Date d'inscription : 22/06/2006

consignes données aux Arbitres de la CRA Empty
MessageSujet: Re: consignes données aux Arbitres de la CRA   consignes données aux Arbitres de la CRA EmptyMer 19 Sep - 12:16

On va enfin arrêter de nous gonfler avec le maillot dans le short, règle qui n'a jamais existé ou alors dans le hand à 11...Mais encore faut-il que les arbitres lisent les consignes car dimanche à Colombelles, les arbitres ont fait mettre les "maillots dans le short" alors que c'était clairement écrit sur le courrier qu'ils avaient reçu...

Autre problème, le chrono mural affiche le temps de la pause: pb chez nous, si la table affiche la mi-temps, le chrono mural lui ne l'affiche pas...et je me vois mal reprogrammé le temps, redémarré le chrono et recommencé à la fin de la pause...

Quant à la couleur des maillts de gardien je préfère éviter tout comentaire désgréable mais je ne pense pas passser à la télé...donc à notre niveau, que les GB ne soient pas de la même couleur que les 2 équipes est déjà pas mal car j'ai pas 50 couleurs de maillots de gb floqués pour éviter d'être de la même couleur que le ballon, le supporter et le sol...sinon ça peut perturber l'adversaire. En plus quand je me déplace, je ne connais ni la couleur du maillot du GB adverse, ni celle des arbitres...et c'est pas arrivé à l'ASAM que je vais retourner un maillot d'une autre couleur...

Je crois qu'il y a des choses beaucoup plus importantes à rappeler aux arbitres, comme la protection du joueur, la notion d'OMB, le passage en force, les n°1 qui se déplacent pour fermer l'angle de l'ailier en course...ou la différence entre une claque sur le bras et une poussette en contre attaque...le triangle de tolérance, etc en clair la PRIORITE au jeu et non aux blablas

Car je préfère un arbitre qui laisse jouer un GB d'une couleur différente de l'autre mais qui connait le réglement et sait l'appliquer avec intelligence (et oui il y en a...)

bref je trouve ces consignes lamentables...et une nouvelle fois elle ne concerne au départ que le haut niveau et siont si loin de nous (au moins de moi) mais vont nous empêcher de nous amuser à la base...quel danger je représente à jouer avec une chevillère air cast prescrite par mon médecin??? la haut on s'en fout on a un ostéo, un kiné, 4 médecins etc etc pour répare, un sponsor qui offre les chevillères et au pire on se passe d'un joueur un weekend yen a 5 qui attendent, mais en Départementale z si on retire celui qu'a pas le bon maillot, celui qu'a mal aux nez, celui qu'a mal à la cheville, et le chrono...on fait quoi???

on file direct à la 3ème mi-temps.
Revenir en haut Aller en bas
spyman
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
spyman


Masculin
Nombre de messages : 1657
Localisation : http://privatehbnormand.max2forum.com/index.htm
Date d'inscription : 02/06/2006

consignes données aux Arbitres de la CRA Empty
MessageSujet: Re: consignes données aux Arbitres de la CRA   consignes données aux Arbitres de la CRA EmptyMer 19 Sep - 12:27

julienjourdain a écrit:
bcp de choses

Dans la mesure ou les arbitres ne vont pas à te faire de remarque sur tous les points consignés puisque tu les connais et que tu les appliques, ils pourront ainsi se concentrer sur le jeu et uniquement sur le jeu. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://privatehbnormand.max2forum.com/index.htm
julienjourdain
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme



Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 43
Date d'inscription : 22/06/2006

consignes données aux Arbitres de la CRA Empty
MessageSujet: Re: consignes données aux Arbitres de la CRA   consignes données aux Arbitres de la CRA EmptyMer 19 Sep - 12:35

spyman a écrit:
julienjourdain a écrit:
bcp de choses

Dans la mesure ou les arbitres ne vont pas à te faire de remarque sur tous les points consignés puisque tu les connais et que tu les appliques, ils pourront ainsi se concentrer sur le jeu et uniquement sur le jeu. lol!

sauf qu'on a oublié de leur rappeler de se concentrer sur le jeu...
ce qui me semble essentiel. Celui qui ne respectra pas toutes ces consignes ne sera pas forcèment mauvais... mais celui qui chipote sur la couleur du maillot du 2ème Gb aura intérêt d'être bon dans le jeu, question de crédibilité vis-à-vis des joueurs. connaître les permis et interdits d'avant match c'est bien, mais les permis et interdits de pendant le match c'est mieux..
Enfin ça n'engage bien sûr que moi
Revenir en haut Aller en bas
jonathmartin
Coach
Coach
jonathmartin


Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Noisy le Grand
Date d'inscription : 30/05/2007

consignes données aux Arbitres de la CRA Empty
MessageSujet: Re: consignes données aux Arbitres de la CRA   consignes données aux Arbitres de la CRA EmptyMer 19 Sep - 12:39

Quand on utilise sa voiture on connait les régles que cela induit et on assume toute infraction ou sanction résultant du fait que l'on applique pas ces régles. C'est pareil dans le handball y'a pas le droit de porter ceci ou cela bas on s'adapte. Ca reviens au soucis du Canabis. C'est un produit interdit que l'on estime que ça desavantage ou que ça avantage, il a rien a faire sur le terrain. Point. Les joueurs controlé ne sont pas à plaindre ils ont enfrain la régle en connaissance de cause.

Pour revenir sur le chrono et les maillot des gardiens. Y'a un réglement il doit être appliqué. Mais ce réglement s'adapte à la situation. Je pense qu'au niveau département ou régionnal, l'arbitre interdit pas un match pour cause de chrono et vire pas le gardien pour son maillot. Du moment qu'il voit le temps qui reste et qu'il distingue les gardiens des autres joueurs y'a pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jonathmartin.fr
spyman
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
spyman


Masculin
Nombre de messages : 1657
Localisation : http://privatehbnormand.max2forum.com/index.htm
Date d'inscription : 02/06/2006

consignes données aux Arbitres de la CRA Empty
MessageSujet: Re: consignes données aux Arbitres de la CRA   consignes données aux Arbitres de la CRA EmptyMer 19 Sep - 13:02

julienjourdain a écrit:

sauf qu'on a oublié de leur rappeler de se concentrer sur le jeu...

Peut être parceque c'est l'essence même du rôle de l'arbitre et que s'appesantir sur certain point peut s'averer contre productif.
En général dans les formations pour les arbitres les formateurs font la part des choses.
De plus il est difficile de transcrire par écrit ce qui est sujet à appréciation des arbitres.

2 ex :

- quand les premiere consignes ont été données concernant la protection de l'ailier tireur il a souvent été très difficile de défendre sur les ailiers en raison d'une application "au pied de la lettre".

- lors de la mise en place de l'engagement rapide après le but, des petits malins lol! s'étaient fait une spécialité du tir au pigeon (c'est le cas de le dire) en envoyant la balle dans un joueur qui regagnait son camp en passant trop près du rond central ( 2 mn pour non respect des distances et en prîme une balle dans la paillasse)
Revenir en haut Aller en bas
http://privatehbnormand.max2forum.com/index.htm
tocuob
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
tocuob


Masculin
Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 02/06/2006

consignes données aux Arbitres de la CRA Empty
MessageSujet: Re: consignes données aux Arbitres de la CRA   consignes données aux Arbitres de la CRA EmptyMer 19 Sep - 13:16

"mais celui qui chipote sur la couleur du maillot du 2ème Gb aura intérêt d'être bon dans le jeu, question de crédibilité vis-à-vis des joueurs."

Sur ce point la je suis d'accord avec toi julien.
Perso,on laisse le choix du ballon aux joueurs sauf ci ceux-ci ne sont pas d'accord.Et cela nous a bien arrangé samedi car les joueurs ont eux meme choisi un ballon pourri.
En coupe de France le paiement de l'arbitre se fait avant le match.Chose qui n'a pas été faite lors du notre(le responsable n'avait pas son chéquier).On a fait jouer le match et le chèque nous a été envoyé 3 jours plus tard.
Etre trés pointilleux avant le match fait que nous n'avons quasiment pas le droit a l'erreur pendant.
Moins on se fait remarquer mieux c'est.
Revenir en haut Aller en bas
jubou
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir



Masculin
Nombre de messages : 414
Localisation : AS Giberville
Date d'inscription : 26/06/2006

consignes données aux Arbitres de la CRA Empty
MessageSujet: Re: consignes données aux Arbitres de la CRA   consignes données aux Arbitres de la CRA EmptyMer 19 Sep - 15:17

Je crois que tout a été dit, notamment par Julien :

Ces règles, comme beaucoup d'autres, ont été pondues pour le très haut niveau et n'ont rien à voir avec le handball d'en bas.

Ce qu'on risque de voir à notre niveau, ce sont des divergences d'application de ces règles : un arbitre pointilleux va tout appliquer au pied de la lettre et d'autres vont essayer de tenir compte du niveau de jeu et du contexte.

Comment faire appliquer scrupuleusement à notre niveau la règle des couleurs de maillots de gardien : combien de clubs peuvent financer 3 couleurs de maillots différentes + autant de jeu de chasubles ... qu'il faudra sacrifier en les découpant pour faire apparaitre le numéro.

Pourquoi se passer de l'affichage des 2'' au chrono mural ? Quelle importance si ça dure 4'' et 2 secondes au lieu de 4'' ?

Et pourquoi ne donner ces consignes qu'aux arbitres ?
Pouquoi les clubs ne les recoivent-ils pas ?
Pourquoi ne sont-elles pas adaptées aux niveaux de jeu régional et départementale ?

Pourquoi on n'a reçu ces consignes aux colloques de début de saison ?

Pourquoi ?

Est-ce aux arbitres de fournir les papiers d'exclusion de 2'' ?

Maintenant, les arbitres doivent avoir les adresses et mail de tous les responsables d'équipes pour leur signifier qu'on a fait un rapport à leur encontre. Super !
Il ne manque plus qu'à se déplacer avec un huissier pour faire les constatations.

C'est comme ça qu'on pense susciter des vocations à l'heure où en manque d'arbitres ?

Et dire que je suis formateur d'arbitres ? Qu'est ce que je vais leur dire à mes stagiaires ?

Moi ça commence (en fait ça continue) à me les briser menu.
L'année prochaine je prend une licence dans un club de tricot ou de pate à modeler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handball14.com
jubou
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir



Masculin
Nombre de messages : 414
Localisation : AS Giberville
Date d'inscription : 26/06/2006

consignes données aux Arbitres de la CRA Empty
MessageSujet: Re: consignes données aux Arbitres de la CRA   consignes données aux Arbitres de la CRA EmptyMer 19 Sep - 15:49

jonathmartin a écrit:

Pour revenir sur le chrono et les maillot des gardiens. Y'a un réglement il doit être appliqué. Mais ce réglement s'adapte à la situation. Je pense qu'au niveau département ou régionnal, l'arbitre interdit pas un match pour cause de chrono et vire pas le gardien pour son maillot. Du moment qu'il voit le temps qui reste et qu'il distingue les gardiens des autres joueurs y'a pas de soucis.

Ben oui mais tout le problème est là.
Si au niveau professionnel ces règles ont un sens, pourquoi est-ce qu'on veut nous les imposer au niveau régional et départemental ?
Et comme je l'ai déjà dit, certains vont les appliquer à la lettre sans qu'on puisse leur reprocher, et d'autres vont être moins stricts en les appliquant avec un peu d'intelligence.
Donc un samedi on va te laisser jouer avec une couleur de maillot, et la semaine d'après on va te l'interdire. Tu trouves ça une bonne chose ?
Pas moi.

Ce qu'il aurait fallu faire, c'est faire le tri dans ces consignes et ne redescendre à notre niveau que ce qui est adapté.

Mais comme ces règles sont faites et relayées par des gens qui ne pensent qu'au haut niveau, on les fait redescendre bêtement jusqu'en bas sans réfléchir à leurs incidences.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handball14.com
jubou
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir



Masculin
Nombre de messages : 414
Localisation : AS Giberville
Date d'inscription : 26/06/2006

consignes données aux Arbitres de la CRA Empty
MessageSujet: Re: consignes données aux Arbitres de la CRA   consignes données aux Arbitres de la CRA EmptyMer 19 Sep - 15:52

tocuob a écrit:

Etre trés pointilleux avant le match fait que nous n'avons quasiment pas le droit a l'erreur pendant.
Moins on se fait remarquer mieux c'est.

Je vois que le message est passé. lol!

Ceci dit, si tu n'est pas pointilleux avant le match, ça ne t'autorise pas à être mauvais pendant. RE- lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handball14.com
jokers
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir



Masculin
Nombre de messages : 456
Localisation : la haye du puits
Date d'inscription : 13/10/2006

consignes données aux Arbitres de la CRA Empty
MessageSujet: Re: consignes données aux Arbitres de la CRA   consignes données aux Arbitres de la CRA EmptyMer 19 Sep - 15:52

Mr Legrand, qui est l'auteur du rapport, qui fréquentait (et fréquente encore je suppose le forum),pourrait peut être sortir du mutisme qu'il s'était auto-infligé et revenir nous expliquer plus précisement les raisons de l'interdiction d'afficher les 2 mn. MERCI

L'explication des maîtres du temps me paraît incompréhensible..!

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
jonathmartin
Coach
Coach
jonathmartin


Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Noisy le Grand
Date d'inscription : 30/05/2007

consignes données aux Arbitres de la CRA Empty
MessageSujet: Re: consignes données aux Arbitres de la CRA   consignes données aux Arbitres de la CRA EmptyMer 19 Sep - 16:15

jubou a écrit:
Ben oui mais tout le problème est là.
Si au niveau professionnel ces règles ont un sens, pourquoi est-ce qu'on veut nous les imposer au niveau régional et départemental ?
Et comme je l'ai déjà dit, certains vont les appliquer à la lettre sans qu'on puisse leur reprocher, et d'autres vont être moins stricts en les appliquant avec un peu d'intelligence.
Donc un samedi on va te laisser jouer avec une couleur de maillot, et la semaine d'après on va te l'interdire. Tu trouves ça une bonne chose ?
Pas moi.

Ce qu'il aurait fallu faire, c'est faire le tri dans ces consignes et ne redescendre à notre niveau que ce qui est adapté.

Mais comme ces règles sont faites et relayées par des gens qui ne pensent qu'au haut niveau, on les fait redescendre bêtement jusqu'en bas sans réfléchir à leurs incidences.

On avait le même problême dans le Judo, il teste des régle en haut niveau qu'il renvoie en Régionnal. Il doit exister des comission d'arbitrage et c'est là qu'il faut exposer le soucis. Mais si un match ce déroule bien sans les maillots "officiel" alors le championnat doit continuer de la sorte. La preuve est simple, des photos des équipes a chaque début de match pour prouver la faille de ce réglement. En cas de disqualification l'appel pour sera reçue ou alors la saison annulé complétement. Sinon c'est une preuve flagrante de favoritisme pour certaine équipe ce qui est pas dans le but de la Ligue de distribuer cette image. Même si parfois l'arbitrage de certain match laisse apercevoir ce genre de situation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jonathmartin.fr
jubou
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir



Masculin
Nombre de messages : 414
Localisation : AS Giberville
Date d'inscription : 26/06/2006

consignes données aux Arbitres de la CRA Empty
MessageSujet: Re: consignes données aux Arbitres de la CRA   consignes données aux Arbitres de la CRA EmptyMer 19 Sep - 16:18

jokers a écrit:
Mr Legrand, qui est l'auteur du rapport, qui fréquentait (et fréquente encore je suppose le forum),pourrait peut être sortir du mutisme qu'il s'était auto-infligé et revenir nous expliquer plus précisement les raisons de l'interdiction d'afficher les 2 mn. MERCI

L'explication des maîtres du temps me paraît incompréhensible..!

jocolor

Sans prétendre répondre à la place de Thierry, je pense que le législateur, ne faisant pas confiance aux chronométreurs, s'est dit que ces derniers risquaient d'oublier de ré-enclencher les 2'' suivantes ou de la faire avec un petit délai entre les 2 x 2''.

Si on résume, il faut que le chronométreur, en plus de la table, ait à sa disposition :
1 premier chrono pour gérer les exclusions.
1 second pour gérer les T.T.O.
1 troisième pour la mi-temps puisque peu de tables savent faire automatiquement.

Chez Rolex ou Festina ils vont être contents, il vont en vendre des chronos.
Vive le hand décliné au niveau régional ! Appliquons des moyens de professionnels à des structures d'amateurs et de bénévoles.
On va avancer avec çà !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handball14.com
jubou
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir



Masculin
Nombre de messages : 414
Localisation : AS Giberville
Date d'inscription : 26/06/2006

consignes données aux Arbitres de la CRA Empty
MessageSujet: Re: consignes données aux Arbitres de la CRA   consignes données aux Arbitres de la CRA EmptyMer 19 Sep - 16:24

jonathmartin a écrit:

Mais si un match ce déroule bien sans les maillots "officiel" alors le championnat doit continuer de la sorte. La preuve est simple, des photos des équipes a chaque début de match pour prouver la faille de ce réglement. En cas de disqualification l'appel pour sera reçue ou alors la saison annulé complétement. Sinon c'est une preuve flagrante de favoritisme pour certaine équipe ce qui est pas dans le but de la Ligue de distribuer cette image. Même si parfois l'arbitrage de certain match laisse apercevoir ce genre de situation.

Alors pourquoi vouloir imposer ces règles si on ne les applique pas !
Pourquoi ne pas dire : au niveau régional et départemental, pas d'application de ces règles. Point.
On l'a bien fait il y a 2 saisons avec les feuilles de match à 14 noms. Bien que c'est un règlement de l'IHF, on l'a réservé au niveau Elite.
Pourquoi on ferait pas pareil avec ces foutus points de règlement ?
Encore une fois si 1 seul arbitre applique çà à la lettre, ça décridibilise l'ensemble et personne ne sait plus à quoi s'en tenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handball14.com
spyman
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
spyman


Masculin
Nombre de messages : 1657
Localisation : http://privatehbnormand.max2forum.com/index.htm
Date d'inscription : 02/06/2006

consignes données aux Arbitres de la CRA Empty
MessageSujet: Re: consignes données aux Arbitres de la CRA   consignes données aux Arbitres de la CRA EmptyMer 19 Sep - 16:41

Embarassed Embarassed Embarassed
Mon post ne voulait pas déclencher un débat et encore moins une polémique mais c'était une simple info concernant la note mise en ligne.
Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://privatehbnormand.max2forum.com/index.htm
julienjourdain
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme



Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 43
Date d'inscription : 22/06/2006

consignes données aux Arbitres de la CRA Empty
MessageSujet: Re: consignes données aux Arbitres de la CRA   consignes données aux Arbitres de la CRA EmptyMer 19 Sep - 16:43

merci jubou d'aller dans mon sens...ça confirme qu'on est bien sur la même longueur d'onde...
J'ajouterai que ces consignes sont arrivés parce que ya un gars de nationale voire plus qu'a fait appel ou qu'a posé une faute technique l'an dernier parce qu'il ne savait pas qu'il avait pris 4 min vu que le panneau n'en décompté que 2. et hop, on réinvente des trucs pour éviter cela. Vive la société à l'américaine.
et nous en bas on se débrouille avec ça...sinon avant on jouait au hand le amedi et dans la semaine, nous, les BENEVOLES, on s'occupait de noter les résultats et de compter les points, maintenant on se tape des conneries pareils à faire passer...et sinon hop ya appel, ya refus de jouer, ya match arrêté...

Désolé jonath martin mais ma voiture est un moyen de locomotion nécessaire pour mon rendre à mon travail (quoique..) alors que le hand devrait être une pratique de loisir (à mon niveau j'entend); de plus si j'enfrein les règles au volant, je joue avec la vie des autres (en plus de la mienne), alors que si mon gb joue en kaki et que mon chrono n'affiche pas les 4 minutes, ça empêchera qui de vivre???et en quoi un mec qui joue avec des chevillères aircast représente - t il un danger? qu'est ce qu'un arbitre maître du temps par rapport à la pendule du gymnase. j'ai eu une fois un arbitre sifflait la fin du match alors que le chrono mural indiquait 10 secondes à jouer. il est passé pour un blaireau, à dû s'expliquer auprès des 2 coachs, de la table des joueurs et du public.les tables sont capables de gérer ça. qu'est ce qui prouvent que ce n'est pas son chrono à lui qui déconne??? bref vivement samedi ya match...

mp à quelqu'un de l'asam: en quel couleur jouent vos GB ?
mp aux arbitres de ce match: en quel couleur êtes vous?
répondez vite car ya des délais de flockage et je ne suis pas sûr d'être prêt pour samedi... lol!
Revenir en haut Aller en bas
julienjourdain
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme



Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 43
Date d'inscription : 22/06/2006

consignes données aux Arbitres de la CRA Empty
MessageSujet: Re: consignes données aux Arbitres de la CRA   consignes données aux Arbitres de la CRA EmptyMer 19 Sep - 16:45

spyman a écrit:
Embarassed Embarassed Embarassed
Mon post ne voulait pas déclencher un débat et encore moins une polémique mais c'était une simple info concernant la note mise en ligne.
Embarassed Embarassed Embarassed

t'inquiète spyman on ne t'en veut pas. I love you mais t'as bien fait de faire passer l'info, sinon comment j'aurai su qu'il fallait que je commande un nouveau chrono pour dans 10 jours??? lol!

mais bon ya des sujets hyper importants (voire vitaux)sur l'arbitrage et qui nous tiennent à coeur, comme comment augmenter le nombre d'arbitres sur une saison et pas sur 7 journées, comment intéresser les gens à l'arbitrage? comment améliorer la qualité...et au lieu de réfléchir à tout ça, on nous pond un truc qui n'a pas de sens
Revenir en haut Aller en bas
jonathmartin
Coach
Coach
jonathmartin


Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Noisy le Grand
Date d'inscription : 30/05/2007

consignes données aux Arbitres de la CRA Empty
MessageSujet: Re: consignes données aux Arbitres de la CRA   consignes données aux Arbitres de la CRA EmptyMer 19 Sep - 16:58

jubou a écrit:
Encore une fois si 1 seul arbitre applique çà à la lettre, ça décridibilise l'ensemble et personne ne sait plus à quoi s'en tenir.

Moi je vois surtout l'inverse. Si certains arbitres n'appliquent pas cette aprtie du réglement, celà décridibilise l'ensemble du championnat car personne n'aura joué sur la même égalité. Même si une couleur de maillot ne modifira pas le jeux mais l'interdiction de terrain du gardien oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jonathmartin.fr
Contenu sponsorisé





consignes données aux Arbitres de la CRA Empty
MessageSujet: Re: consignes données aux Arbitres de la CRA   consignes données aux Arbitres de la CRA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
consignes données aux Arbitres de la CRA
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Excellence B Masculine 2007-2008
» L\'arbitrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Handball en Normandie :: Reglements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser