Le Handball en Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lieu de rencontre du handball normand
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 consignes données aux Arbitres de la CRA

Aller en bas 
+5
julienjourdain
jokers
jonathmartin
Calva d os
spyman
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tocuob
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
tocuob


Masculin
Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 02/06/2006

consignes données aux Arbitres de la CRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consignes données aux Arbitres de la CRA   consignes données aux Arbitres de la CRA - Page 2 EmptyMer 19 Sep - 17:58

A Julien
L'asam va jouer en rouge et maillot de gardien jaune
Les arbitres seront en noirs(je tiens l'info de l'un des deux)
Revenir en haut Aller en bas
jokers
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir



Masculin
Nombre de messages : 456
Localisation : la haye du puits
Date d'inscription : 13/10/2006

consignes données aux Arbitres de la CRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consignes données aux Arbitres de la CRA   consignes données aux Arbitres de la CRA - Page 2 EmptyMer 19 Sep - 19:14

Pour ce qui est de la couleur des joueurs et gardiens elle est désormais marqués sur les nouvelles feuilles de conclusions, voila d'ailleurs une nouveauté appréciable cette nouvelle feuille de conclusion (l'ancienne à remplir à la main c'était un peu chiant), dommage qu'il faille encore la transmettre par écrit, mais je m'éloigne du sujet... Embarassed

Déjà l'année dernière, nous avons été obligé une seul fois, par un arbitre, de changer les maillots de nos gardiens, donc ce n'est pas nouveau, mais comme ce n'était pas appliqué la plupart du temps, les instances dirigeantes ont voulu clarifié les choses, personellement je ne suis pas sûr que ce soit dans le bon sens scratch , et à première vu la majorité des personnes présentes sur ce forum, (à part jonathmartin qui est décidemment bien rigide..) dont plusieurs arbitres... semblent, pour l'instant, contres, voir réticentes, à l'application stricte de ses nouvelles directives qui entre nous auraient méritées d'être évoquées lors des stages de début de saison.

Donc je pense pour ma part que tout cela manque un peu de concertation
Revenir en haut Aller en bas
Casaland27
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Casaland27


Masculin
Nombre de messages : 342
Age : 65
Localisation : GUICHAINVILLE 27930
Date d'inscription : 19/05/2007

consignes données aux Arbitres de la CRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consignes données aux Arbitres de la CRA   consignes données aux Arbitres de la CRA - Page 2 EmptyMer 19 Sep - 22:01

Mon très cher Spyman,

Une fois de plus je constate que partout ou tu passes tu ne laisses personne indifférent même sur une note en application.
Mais nous avons beau polémiquer il faudra s'y résoudre à les mettre en place progressivement et le plus rapidement que possible car comment faire si un jour on dit NOIR et un autre week end BLANC nous ne serons plus vraiment crédible ( je parle en tant qu'arbitre ) certe il faudra harmoniser.
A la lecture je constate que vous etes encore à 7 obligations pour un arbitre, à titre d'information nous sommes à 11 dans l'EURE.

IL est égalment prévu dans quelques années d'avoir une seule tenue arbitre à tous les niveaux et avec le pantalon et non plus un short...
Revenir en haut Aller en bas
jubou
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir



Masculin
Nombre de messages : 414
Localisation : AS Giberville
Date d'inscription : 26/06/2006

consignes données aux Arbitres de la CRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consignes données aux Arbitres de la CRA   consignes données aux Arbitres de la CRA - Page 2 EmptyJeu 20 Sep - 9:16

jonathmartin a écrit:
jubou a écrit:
Encore une fois si 1 seul arbitre applique çà à la lettre, ça décridibilise l'ensemble et personne ne sait plus à quoi s'en tenir.

Moi je vois surtout l'inverse. Si certains arbitres n'appliquent pas cette aprtie du réglement, celà décridibilise l'ensemble du championnat car personne n'aura joué sur la même égalité.

Là il faudrait savoir ce que tu veux.
Tu prétends exactement le contraire dans ton précédent post en réclamant de l'indulgence :

Citation :
Mais ce réglement s'adapte à la situation. Je pense qu'au niveau département ou régionnal, l'arbitre interdit pas un match pour cause de chrono et vire pas le gardien pour son maillot. Du moment qu'il voit le temps qui reste et qu'il distingue les gardiens des autres joueurs y'a pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handball14.com
jubou
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir



Masculin
Nombre de messages : 414
Localisation : AS Giberville
Date d'inscription : 26/06/2006

consignes données aux Arbitres de la CRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consignes données aux Arbitres de la CRA   consignes données aux Arbitres de la CRA - Page 2 EmptyJeu 20 Sep - 9:17

tocuob a écrit:

Les arbitres seront en noirs(je tiens l'info de l'un des deux)

Encore faut-il que son partenaire n'oublie pas sa tenue lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handball14.com
jubou
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir



Masculin
Nombre de messages : 414
Localisation : AS Giberville
Date d'inscription : 26/06/2006

consignes données aux Arbitres de la CRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consignes données aux Arbitres de la CRA   consignes données aux Arbitres de la CRA - Page 2 EmptyJeu 20 Sep - 9:24

jokers a écrit:
... , et à première vu la majorité des personnes présentes sur ce forum, (à part jonathmartin qui est décidemment bien rigide..) dont plusieurs arbitres... semblent, pour l'instant, contres, voir réticentes, à l'application stricte de ses nouvelles directives qui entre nous auraient méritées d'être évoquées lors des stages de début de saison.

Donc je pense pour ma part que tout cela manque un peu de concertation

C'est évident que ce genre de choses aurait du être réglé avant le début de saison et évoqué dans les colloques de rentrée. CA aurait permis de se mettre d'accord sur l'application ou non de certains aspects.
La CRA l'avait bien fait l'an dernier en nous demandant d'être stricts sur la couleur des gardiens au niveau pré-national seulement.

Mais bon, la Ligue doit avoir d'autres préoccupations en ce moment que d'essayer d'harmoniser l'application des textes de la fédé internationale.
Je viens de recevoir la facture de ma cotisation d'arbitre, je comprends qu'il y a des impératifs primordiaux ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handball14.com
jubou
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir



Masculin
Nombre de messages : 414
Localisation : AS Giberville
Date d'inscription : 26/06/2006

consignes données aux Arbitres de la CRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consignes données aux Arbitres de la CRA   consignes données aux Arbitres de la CRA - Page 2 EmptyJeu 20 Sep - 9:37

julienjourdain a écrit:
merci jubou d'aller dans mon sens...ça confirme qu'on est bien sur la même longueur d'onde...
J'ajouterai que ces consignes sont arrivés parce que ya un gars de nationale voire plus qu'a fait appel ou qu'a posé une faute technique l'an dernier parce qu'il ne savait pas qu'il avait pris 4 min vu que le panneau n'en décompté que 2. et hop, on réinvente des trucs pour éviter cela. Vive la société à l'américaine.
et nous en bas on se débrouille avec ça...sinon avant on jouait au hand le amedi et dans la semaine, nous, les BENEVOLES, on s'occupait de noter les résultats et de compter les points, maintenant on se tape des conneries pareils à faire passer...et sinon hop ya appel, ya refus de jouer, ya match arrêté...

Le côté positif dans tout ça, c'est que ça va créer des emplois dans les instances et dans les clubs : expert juridique ; avocat ; responsable des équipements (pour floquer tes maillots le samedi juste avant le match et pour découper des chasubles lol! ) ; expert en chronométrage ; attaché de presse pour informer le club adverse que tu vas faire un rapport contre un guignol qui t'a insulté depuis la tribune ; ...

Et si tu y penses (et qu'il te reste un peu de budget), dans ton club, tu peux même faire venir des joueurs. SI, si, c'est encore autorisé.
Mais attention, interdiction de parler de sport.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handball14.com
julienjourdain
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme



Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 43
Date d'inscription : 22/06/2006

consignes données aux Arbitres de la CRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consignes données aux Arbitres de la CRA   consignes données aux Arbitres de la CRA - Page 2 EmptyJeu 20 Sep - 10:27

jubou a écrit:

Je viens de recevoir la facture de ma cotisation d'arbitre, je comprends qu'il y a des impératifs primordiaux ...

sans parler de celle pour les JA...OUPS....la boulette...

quant à l'emploi, je ne savais pas comment occuper notre CAE, mais c'est bon maintenant...(expert juridique ; avocat ; responsable des équipements (pour floquer tes maillots le samedi juste avant le match et pour découper des chasubles ) ; expert en chronométrage ; attaché de presse pour informer le club adverse que tu vas faire un rapport contre un guignol qui t'a insulté depuis la tribune...BON COURAGE Coachplayer...)
Revenir en haut Aller en bas
tocuob
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
tocuob


Masculin
Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 02/06/2006

consignes données aux Arbitres de la CRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consignes données aux Arbitres de la CRA   consignes données aux Arbitres de la CRA - Page 2 EmptyJeu 20 Sep - 13:56

jubou a écrit:
tocuob a écrit:

Les arbitres seront en noirs(je tiens l'info de l'un des deux)

Encore faut-il que son partenaire n'oublie pas sa tenue lol!
A sa décharge,ce n'est pas lui qui a oublié son short samedi dernier.
Mais apparement on a des soucis vestimentaire.
Revenir en haut Aller en bas
yannhand
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme



Masculin
Nombre de messages : 783
Age : 35
Localisation : Blainville Caen
Date d'inscription : 10/07/2006

consignes données aux Arbitres de la CRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consignes données aux Arbitres de la CRA   consignes données aux Arbitres de la CRA - Page 2 EmptyJeu 20 Sep - 14:12

Jonath martin a ecrit

[quote=". Ca reviens au soucis du Canabis. C'est un produit interdit que l'on estime que ça desavantage ou que ça avantage, il a rien a faire sur le terrain. Point. Les joueurs controlé ne sont pas à plaindre ils ont enfrain la régle en connaissance de cause.

quote]
Perso depuis que je joue jai jamais vu de canabis sur le terrain!!! lol


Dernière édition par le Jeu 20 Sep - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yannhand
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme



Masculin
Nombre de messages : 783
Age : 35
Localisation : Blainville Caen
Date d'inscription : 10/07/2006

consignes données aux Arbitres de la CRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consignes données aux Arbitres de la CRA   consignes données aux Arbitres de la CRA - Page 2 EmptyJeu 20 Sep - 14:19

jonathmartin a écrit:
jubou a écrit:
Encore une fois si 1 seul arbitre applique çà à la lettre, ça décridibilise l'ensemble et personne ne sait plus à quoi s'en tenir.

Moi je vois surtout l'inverse. Si certains arbitres n'appliquent pas cette aprtie du réglement, celà décridibilise l'ensemble du championnat car personne n'aura joué sur la même égalité. Même si une couleur de maillot ne modifira pas le jeux mais l'interdiction de terrain du gardien oui.
Peut tu mexpliquer en quoi ca avantage els couleur des gb car moi qui suit gardien ca minteresse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





consignes données aux Arbitres de la CRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consignes données aux Arbitres de la CRA   consignes données aux Arbitres de la CRA - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
consignes données aux Arbitres de la CRA
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Excellence B Masculine 2007-2008
» L\'arbitrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Handball en Normandie :: Reglements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser