Le Handball en Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lieu de rencontre du handball normand
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 L\'arbitrage

Aller en bas 
+14
tous les styles
nounours81
Mayovitch
yannhand
j'hand O
calimeroseb
Casaland27
spyman
jonathmartin
tocuob
julienjourdain
Kermit le Canou
jubou
blue_51
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
blue_51
Coach
Coach
blue_51


Masculin
Nombre de messages : 151
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/06/2006

L\'arbitrage Empty
MessageSujet: L'arbitrage   L\'arbitrage EmptyLun 15 Oct - 11:07

Bonjour à tous,
Je vous propose ici de définir plusieurs aspects qui parfois sont une nébuleuse pour les non initiés. L'arbitrage et l'argent.
Serait-il possible de connaitre les sommes attribués à un arbitre pour :
- arbitrer un match?
- remplir les obligations de son club?
- Indemnité de remboursement kilométrique si il y en a?

Ce topic est ouvert à toutes les personnes souhaitant apporter des réponses.

Il permettra j'en suis sur de faire avancer le dossier arbitrage en l'illustrant du coût à la charge de l'ensemble des licenciés.

afro lol! bounce
Revenir en haut Aller en bas
jubou
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir



Masculin
Nombre de messages : 414
Localisation : AS Giberville
Date d'inscription : 26/06/2006

L\'arbitrage Empty
MessageSujet: Re: L\'arbitrage   L\'arbitrage EmptyLun 15 Oct - 15:31

blue_51 a écrit:
Bonjour à tous,
Je vous propose ici de définir plusieurs aspects qui parfois sont une nébuleuse pour les non initiés. L'arbitrage et l'argent.
Serait-il possible de connaitre les sommes attribués à un arbitre pour :
- arbitrer un match?
- remplir les obligations de son club?
- Indemnité de remboursement kilométrique si il y en a?

afro lol! bounce

En départementale, pour le Comité 14 :
- 20 € en pré-régionale
- 16 € les autres catégories
- 0,30 € par kilomètre

En régionale (de mémoire) :
- 31 € en pré-nationale M
- 26 € les autres catégories
- 0,29 € par km en solo, 0,19 € en binôme

Ca, c'est ce que la Ligue ou le Comité paient.
Si tu fais le calcul pour une vingtaine de matches pour lesquels tu auras fait 2000 kilomètres sur une saison, il te reste vraiment pas grand chose.
Il faut voir également que cet argent là provient bien évidemment des clubs. Dans le comité 14, on réclame 45€ aux clubs par rencontre (d'adultes) couverte par un arbitre officiel.
Avec ça, la commission d'arbitrage doit se débrouiller pour couvrir les rencontres, c'est son seul budget.


En plus, chaque club peut indemniser ses arbitres comme il l'entend, mais il n'y a pas de règle.
Ca va de la 'prime' au match (genre 10€ par match) au forfait annuel.
En général, en plus, les clubs paient 1 tenue de temps en temps (cout d'une tenue : environ 100€ sans les pompes).

Ca peut être plus quand tu es dans un club ambitieux et qu'il faut des arbitres pour répondre aux obligations (surtout au niveau national où il faut fournir des arbitres avec des grades minimum).
Mais à partir de là, on voit arriver des mercenaires qui n'arbitrent que pour le fric, et on change de sujet ...

Mais pour conclure, si la motivation d'un arbitre est le fric, faut tout de suite penser à un plan B.
On peut même pas dire que "c'a eu payé".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handball14.com
Kermit le Canou
Coach
Coach
Kermit le Canou


Masculin
Nombre de messages : 202
Localisation : 3ème planète après le soleil pas loin d'une buse
Date d'inscription : 16/07/2007

L\'arbitrage Empty
MessageSujet: Re: L\'arbitrage   L\'arbitrage EmptyLun 15 Oct - 16:51

blue_51 a écrit:

Il permettra j'en suis sur de faire avancer le dossier arbitrage en l'illustrant du coût à la charge de l'ensemble des licenciés.

afro lol! bounce

Du coût ?? affraid Si l'arbitrage serait donc une activité vénale affraid Exclamation
Il va falloir se calmer au sujet des arbitres silent . Ils sont défrayés pour leurs prestations (ils ne vont pas non plus payer de leur poche) et sont dans l'ensemble bénévoles dans leur club ; certains portent même plusieurs casquettes (membres du CA, entraîneurs, joueurs...). Ce n'est pas le débat "les arbitres et l'argent" qui fera avancer le schimilimili... le schlimili... enfin bref Exclamation
Jubou a donné les tarifs point barre !! Pour le reste Blue_51 je ne pense pas que ce topic soit bien amené car dès ton introduction il me parait être un procès à charge contre les arbitres donc un débat stérile Sleep .

Une pub pour un autre sport disait "on n'a pas le même maillot mais on a la même passion" confused Qu'en est-il dans le handball aujourd'hui. Joueurs, managers et arbitres font-ils bon ménage ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
julienjourdain
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme



Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 43
Date d'inscription : 22/06/2006

L\'arbitrage Empty
MessageSujet: Re: L\'arbitrage   L\'arbitrage EmptyLun 15 Oct - 17:08

d'accord avec Kermit, je perçois le post de Blue 51 comme un "vu combien les arbitres nous coûtent, il pourrait au moins être bon"...
donc pas d'u grand intérêt de mon point de vue
Revenir en haut Aller en bas
blue_51
Coach
Coach
blue_51


Masculin
Nombre de messages : 151
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/06/2006

L\'arbitrage Empty
MessageSujet: Re: L\'arbitrage   L\'arbitrage EmptyLun 15 Oct - 19:16

C'est pas croyable, pourquoi à chaque fois que l'on se questionne ou vous questionne (Arbitre) vous vous sentez tout le temps agressés? A la fin d'un match, Sur les indemnités versées TOTALEMENT JUSTIFIEE!!! et non remise en cause.

D'où vient le problème de la discussion. Ce qui est intéressant c'est de savoir ce qu'il serait bien de faire? Maintenant si à chaque fois que l'on parle ou essaye de parler arbitrage c'est pour entendre "remise en cause de la qualité" alors Aucun intérêt.

autant tout enlever, ne plus discuter et continuer à se plaindre du manque de communication.

Comment faire du qualitatif sans quantitatif.

Je laisses aux initiés le soin des réflexions "gardées"!!!

handballistiquement.
Revenir en haut Aller en bas
tocuob
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
tocuob


Masculin
Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 02/06/2006

L\'arbitrage Empty
MessageSujet: Re: L\'arbitrage   L\'arbitrage EmptyLun 15 Oct - 20:54

julienjourdain a écrit:
d'accord avec Kermit, je perçois le post de Blue 51 comme un "vu combien les arbitres nous coûtent, il pourrait au moins être bon"...
donc pas d'u grand intérêt de mon point de vue
Je crois que Blue 51 n'a,peut-etre, pas choisi les bons mots.Ce qui explique l'ambiguité de ses termes.Il va plus dans une démarche globale de compréhension plutot que de savoir combien coute l'arbitrage dans notre sport.
Enfin je le ressens comme cela et ne me sens pas du tout agressé par ses propos.
Par contre vous pouvez vous rendre compte que les arbitres sifflent pour l'argent.Perso j'ai acheté une grosse Merco et un appart dans le sud.
Revenir en haut Aller en bas
jonathmartin
Coach
Coach
jonathmartin


Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Noisy le Grand
Date d'inscription : 30/05/2007

L\'arbitrage Empty
MessageSujet: Re: L\'arbitrage   L\'arbitrage EmptyLun 15 Oct - 21:20

jubou a écrit:
0,29 € par km en solo, 0,19 € en binôme


C'est pas plutot l'inverse? car ça motive pas le covoiturage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jonathmartin.fr
spyman
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
spyman


Masculin
Nombre de messages : 1657
Localisation : http://privatehbnormand.max2forum.com/index.htm
Date d'inscription : 02/06/2006

L\'arbitrage Empty
MessageSujet: Re: L\'arbitrage   L\'arbitrage EmptyLun 15 Oct - 21:25

jonathmartin a écrit:
jubou a écrit:
0,29 € par km en solo, 0,19 € en binôme


C'est pas plutot l'inverse? car ça motive pas le covoiturage...

Justement si !
Revenir en haut Aller en bas
http://privatehbnormand.max2forum.com/index.htm
jonathmartin
Coach
Coach
jonathmartin


Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Noisy le Grand
Date d'inscription : 30/05/2007

L\'arbitrage Empty
MessageSujet: Re: L\'arbitrage   L\'arbitrage EmptyLun 15 Oct - 21:31

Alors c'est 0.19€ par arbitre dans la totomobile
Car vue comment c'est ecrit: 100km en solo = 29€ , 100km en binome = 19€
C'est plus rentable à un arbitre de faire la route seul qu'à deux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jonathmartin.fr
Casaland27
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Casaland27


Masculin
Nombre de messages : 342
Age : 65
Localisation : GUICHAINVILLE 27930
Date d'inscription : 19/05/2007

L\'arbitrage Empty
MessageSujet: Re: L\'arbitrage   L\'arbitrage EmptyLun 15 Oct - 21:56

Bonsoir blue_51

Puisque nous souhaitons être dans la transparence voici les tarfis pour la Coupe de Normandie saison 2007/2008

Remboursement /arbitre (A/R) SOLO BINOME
0 à 50 km Forfait de 15,00€ Forfait de 11,00€
de 51 à 100 km Forfait de 30,00€ Forfait de 21,00€
Plus de 100 km 0,30€/km 0,21€/km

auxquels s'ajoutent
Les indemnités seniors Masculins et Féminins :
27,00€ (jusqu'au 1/8 de Finale)
30,00€ (1/4, 1/2 et Finales)

Les indemnités -18 Masculins et Féminins :
22,00€ ( Toutes les phases)

Pour compléter le tableau d'autres tarifs sont pratiqués, je t'invite à prendre connaissance de ceux-ci dans le Guide Financier 2007/2008, Chapitre 2 FRAIS d'ARBITRAGE ---point 2.1 INDEMNITES D'ARBITRAGE document édité par FFHB

Et pour répondre à ta question " Comment faire du qualitatif sans quantitatif.
je dirais qu'actuellement nous n'avons pas le QUANTITATIF et là le problème demeure!
Comment faire pour inciter et surtout GARDER les éventuels prétendants à l'arbitrage?
Revenir en haut Aller en bas
Kermit le Canou
Coach
Coach
Kermit le Canou


Masculin
Nombre de messages : 202
Localisation : 3ème planète après le soleil pas loin d'une buse
Date d'inscription : 16/07/2007

L\'arbitrage Empty
MessageSujet: Re: L\'arbitrage   L\'arbitrage EmptyLun 15 Oct - 22:21

Pour un binôme c'est 0,19€ chacun soit 0,38€ par match (arrêtez moi si je me trompe)

Pour rebondir sur mon intervention suite au post de Blue, je me suis un peu emporté (et je n'ai jamais été arbitre) mais les termes n'étaient pas vraiment bien choisis et vus tous les messages d'après match où l'on éreinte les arbitres ça commençait à me gonfler ; mais bon Méa Culpa !
Je suis tout à fait ouvert à une discussion au sujet des problèmes rencontrés sur les terrains entre les différents acteurs du jeu. Pour ma part je suis éducateur, je m'occupe de jeunes à qui je demande en plus d'aller faire des formations Jeune Arbitre en leur disant que ça va les aider dans leur "carrière" de joueur mais qu'en plus ils auront une opportunité d'aller tâter du haut niveau avec l'arbitrage si ils ne pouvaient pas le faire en tant que joueur. Alors les jours de match si sur le banc je me mettais à "incendier" les arbitres crois-tu que mes gamins voudront continuer dans la voie de l'arbitrage ?

En tant que joueur je n'ai pas toujours été irréprochable mais avec le temps on est comme le bon vin on finit par se bonifier.
Revenir en haut Aller en bas
Casaland27
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Casaland27


Masculin
Nombre de messages : 342
Age : 65
Localisation : GUICHAINVILLE 27930
Date d'inscription : 19/05/2007

L\'arbitrage Empty
MessageSujet: Re: L\'arbitrage   L\'arbitrage EmptyLun 15 Oct - 22:41

Bonsoir Kermit le Canou,

Nous avons eu droit pour la saison 2007/2008 à une légère augmentation de 0,02€ /km pour un binôme soit 0,21€ /km
Revenir en haut Aller en bas
calimeroseb
Coach
Coach
calimeroseb


Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 42
Localisation : AGDeauville
Date d'inscription : 17/02/2007

L\'arbitrage Empty
MessageSujet: Re: L\'arbitrage   L\'arbitrage EmptyLun 15 Oct - 23:14

Casaland27 a écrit:
Bonsoir Kermit le Canou,

Nous avons eu droit pour la saison 2007/2008 à une légère augmentation de 0,02€ /km pour un binôme soit 0,21€ /km
Et avec une tel augmentation vous vous plaignez, mais je ne comprend pas que vous ne fassiez pas que cela moi messieur les corbeaux lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
julienjourdain
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme



Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 43
Date d'inscription : 22/06/2006

L\'arbitrage Empty
MessageSujet: Re: L\'arbitrage   L\'arbitrage EmptyMar 16 Oct - 0:33

blue_51 a écrit:
Il permettra j'en suis sur de faire avancer le dossier arbitrage en l'illustrant du coût à la charge de l'ensemble des licenciés.

Ok Blue désolé..c'est cette phrase qui m'a emmené sur le mauvais chemin. je l'avais compris comme dit précèdemment. Mais je ne suis pas (plus) arbitre et je ne pense pas que l'aspect financier change quoi que ce szoit au pb. simplement un gros pb de mentalité à faire évoluer ...quand tu vois le titre du dernier post..."arbitre rancunier"???mais c'estpas lui qui mets les cravates et donent les coups, si les joueurs savaient défendre, il n'y aurait plus de pb...
Revenir en haut Aller en bas
j'hand O
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
j'hand O


Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 18/10/2007

L\'arbitrage Empty
MessageSujet: Supprimons les arbitres !   L\'arbitrage EmptyDim 21 Oct - 17:13

D'accord avec Blue51 ...
C'est fou cette paranoïa des arbitres !
Une question ... C'est une agression !!!
Soit cela montre le niveau de leur réflexion autoritariste à conscience peu tranquille ...
Soit cela montre le mal ... Suivant l'adage ... Pas de fumée sans feu ...
En tout cas, ils sont à fleur de peau et il faut éradiquer le problème ...
Je me lance donc ...
Partisan de l'ultra libéralisme et des solutions radicales, je vous propose donc

DE SUPPRIMER LES ARBITRES ...

D'abord, cela fera des économies ... Le budget donné à l'AG de la Ligue pour la CRA me semble énorme ... Et disproportionné ... Diminuons les cotisations pour les licences et reversons une part à des commissions plus utiles telles que la technique ou le développement ...
Ensuite en quoi sont-ils si utiles ??? Hein ???
Contrairement à ce qu'ils propagent bêtement ... On a pas besoin d'eux pour jouer ...
Alors qu'eux ... Feraient quoi seuls ... Comme 2 ..."bip" ... au milieu du gymnase ... Sans personne à ... "bip" ...
J'en resterai là pour ne pas citer complètement une éminence grise de la Ligue dont l'homme qu'à vu l'homme qu'à vu l'homme qu'à vu l'ours m'a rapporté les propos sur le sujet ... Exprimés de manière plus crue !
Pour être un peu plus "culturel" ... Je tiens à rappeler qu'au début du monde du sport ... Que dieu bénisse ces temps immémoriaux heureux où le sport était sain ... Bah, comme par hasard, y'avait pas d'arbitre !!! on se débrouillait sans ... Les capitaines sont alors apparus pour régler les désaccords ... Ce n'est que bien après que le ver est entré dans le fruit !!!
Pour ne pas parler que comme un vieux con avec nostalgie de temps révolus, je tiens à préciser que ce système fonctionne de nos jours ... Et qui plus est dans des milieux considérés comme difficiles et rejetant toute autorité ...
Basket et Football de rue, dans les quartiers dits "sensibles" ou "à karchériser" suivant si on est arbitre ou non ... Non, je déconne !
Donc, dans ces quartiers on joue sans arbitre ... ET NON SANS ARBITRAGE ... Sans autorité extérieure ... Et ça marche !!!

Alors ... SUPPRIMER LES ARBITRES
Est-ce si con ???

cheers


Dernière édition par le Dim 21 Oct - 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yannhand
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme



Masculin
Nombre de messages : 783
Age : 35
Localisation : Blainville Caen
Date d'inscription : 10/07/2006

L\'arbitrage Empty
MessageSujet: Re: L\'arbitrage   L\'arbitrage EmptyDim 21 Oct - 20:05

looooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool

Decidemment on aura tout vu mais t'a peut etre raison au point ou on est toute proposition est bonne a prendre mais j'aimerai bien voir un match ivry kiel ou les dirigeant de kiel arrive et ce mettent d'accord avec ivry pour savoir comment i vont faire pour ma part je pense que l'autoarbitrage devarit etre pas mal non??? Donner vos idées plus on est de fou plus on rit
Revenir en haut Aller en bas
tocuob
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
tocuob


Masculin
Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 02/06/2006

L\'arbitrage Empty
MessageSujet: Re: L\'arbitrage   L\'arbitrage EmptyDim 21 Oct - 20:56

On peut aussi rajouter que les arbitres sont souvent ceux qui n'ont pas l'autorité dans couple.L'arbitre est ,en général,le dominé dans le ménage.Et c'est pour cela qu'il arbitre,car pendant le match il a douze hommes a diriger alors que chez lui c'est pas lui qui "pisse debout".L'arbitre est un frustré.
Autre solution.L'arbitre ,l'est devenu car il n'a pas réussi le concours de la police nationale.Et c'était pour lui le seul moyen de pouvoir siffler officielement et de boire des bieres légitimement.
Hé oui.Moi tout les weekend je siffle pour fuir ma femme.
Ps: J'hand 0.Strauss était en fait le médecin chef dans H.Il faudrait que tu révises un peu.L'inventeur du jean est Mr Pantashop.
Revenir en haut Aller en bas
Mayovitch
Petit joueur
Petit joueur



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 10/10/2007

L\'arbitrage Empty
MessageSujet: Re: L\'arbitrage   L\'arbitrage EmptyDim 21 Oct - 23:32

On devrait aussi interdire les contacts pour qu'il y ai plus de but et plus de spectacle. Et aussi mettre du sable dans les salles et que les kung fu compte double.

Merci Jand'o pour toute ces remarques pertinentes qui font avancer le handball.

Jand'o président de la fédé...
Revenir en haut Aller en bas
nounours81
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
nounours81


Masculin
Nombre de messages : 844
Age : 42
Localisation : grossoeuvre
Date d'inscription : 07/07/2006

L\'arbitrage Empty
MessageSujet: Re: L\'arbitrage   L\'arbitrage EmptyDim 21 Oct - 23:38

tocuob a écrit:
On peut aussi rajouter que les arbitres sont souvent ceux qui n'ont pas l'autorité dans couple.L'arbitre est ,en général,le dominé dans le ménage.Et c'est pour cela qu'il arbitre,car pendant le match il a douze hommes a diriger alors que chez lui c'est pas lui qui "pisse debout".L'arbitre est un frustré.
Autre solution.L'arbitre ,l'est devenu car il n'a pas réussi le concours de la police nationale.Et c'était pour lui le seul moyen de pouvoir siffler officielement et de boire des bieres légitimement.
Hé oui.Moi tout les weekend je siffle pour fuir ma femme.
Ps: J'hand 0.Strauss était en fait le médecin chef dans H.Il faudrait que tu révises un peu.L'inventeur du jean est Mr Pantashop.

12 tu t pas tromper de sport ? car pour c 24 avec le ban... et 14 sur le terrain....
Revenir en haut Aller en bas
tous les styles
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
tous les styles


Masculin
Nombre de messages : 1775
Age : 72
Localisation : 14
Date d'inscription : 17/01/2007

L\'arbitrage Empty
MessageSujet: Re: L\'arbitrage   L\'arbitrage EmptyDim 21 Oct - 23:52

nounours81 a écrit:
tocuob a écrit:
On peut aussi rajouter que les arbitres sont souvent ceux qui n'ont pas l'autorité dans couple.L'arbitre est ,en général,le dominé dans le ménage.Et c'est pour cela qu'il arbitre,car pendant le match il a douze hommes a diriger alors que chez lui c'est pas lui qui "pisse debout".L'arbitre est un frustré.
Autre solution.L'arbitre ,l'est devenu car il n'a pas réussi le concours de la police nationale.Et c'était pour lui le seul moyen de pouvoir siffler officielement et de boire des bieres légitimement.
Hé oui.Moi tout les weekend je siffle pour fuir ma femme.
Ps: J'hand 0.Strauss était en fait le médecin chef dans H.Il faudrait que tu révises un peu.L'inventeur du jean est Mr Pantashop.

12 tu t pas tromper de sport ? car pour c 24 avec le ban... et 14 sur le terrain....
DSL pas compris la réponse par rapport à l'écrit de tocuob, je suis vieux!!
Revenir en haut Aller en bas
nounours81
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
nounours81


Masculin
Nombre de messages : 844
Age : 42
Localisation : grossoeuvre
Date d'inscription : 07/07/2006

L\'arbitrage Empty
MessageSujet: Re: L\'arbitrage   L\'arbitrage EmptyLun 22 Oct - 0:01

tous les styles a écrit:
nounours81 a écrit:
tocuob a écrit:
On peut aussi rajouter que les arbitres sont souvent ceux qui n'ont pas l'autorité dans couple.L'arbitre est ,en général,le dominé dans le ménage.Et c'est pour cela qu'il arbitre,car pendant le match il a douze hommes a diriger alors que chez lui c'est pas lui qui "pisse debout".L'arbitre est un frustré.
Autre solution.L'arbitre ,l'est devenu car il n'a pas réussi le concours de la police nationale.Et c'était pour lui le seul moyen de pouvoir siffler officielement et de boire des bieres légitimement.
Hé oui.Moi tout les weekend je siffle pour fuir ma femme.
Ps: J'hand 0.Strauss était en fait le médecin chef dans H.Il faudrait que tu révises un peu.L'inventeur du jean est Mr Pantashop.

12 tu t pas tromper de sport ? car pour c 24 avec le ban... et 14 sur le terrain....
DSL pas compris la réponse par rapport à l'écrit de tocuob, je suis vieux!!

Et c'est pour cela qu'il arbitre,car pendant le match il a douze hommes a diriger

on es pas que 12 sur un terrrain de hand Smile
Revenir en haut Aller en bas
tous les styles
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
tous les styles


Masculin
Nombre de messages : 1775
Age : 72
Localisation : 14
Date d'inscription : 17/01/2007

L\'arbitrage Empty
MessageSujet: Re: L\'arbitrage   L\'arbitrage EmptyLun 22 Oct - 0:09

nounours81 a écrit:
tous les styles a écrit:
nounours81 a écrit:
tocuob a écrit:
On peut aussi rajouter que les arbitres sont souvent ceux qui n'ont pas l'autorité dans couple.L'arbitre est ,en général,le dominé dans le ménage.Et c'est pour cela qu'il arbitre,car pendant le match il a douze hommes a diriger alors que chez lui c'est pas lui qui "pisse debout".L'arbitre est un frustré.
Autre solution.L'arbitre ,l'est devenu car il n'a pas réussi le concours de la police nationale.Et c'était pour lui le seul moyen de pouvoir siffler officielement et de boire des bieres légitimement.
Hé oui.Moi tout les weekend je siffle pour fuir ma femme.
Ps: J'hand 0.Strauss était en fait le médecin chef dans H.Il faudrait que tu révises un peu.L'inventeur du jean est Mr Pantashop.

12 tu t pas tromper de sport ? car pour c 24 avec le ban... et 14 sur le terrain....
DSL pas compris la réponse par rapport à l'écrit de tocuob, je suis vieux!!

Et c'est pour cela qu'il arbitre,car pendant le match il a douze hommes a diriger

on es pas que 12 sur un terrrain de hand Smile
OK mais je dirai même plus , la table et son binôme çà fait bcp plus......
Revenir en haut Aller en bas
nounours81
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
nounours81


Masculin
Nombre de messages : 844
Age : 42
Localisation : grossoeuvre
Date d'inscription : 07/07/2006

L\'arbitrage Empty
MessageSujet: Re: L\'arbitrage   L\'arbitrage EmptyLun 22 Oct - 0:11

tous les styles a écrit:
nounours81 a écrit:
tous les styles a écrit:
nounours81 a écrit:
tocuob a écrit:
On peut aussi rajouter que les arbitres sont souvent ceux qui n'ont pas l'autorité dans couple.L'arbitre est ,en général,le dominé dans le ménage.Et c'est pour cela qu'il arbitre,car pendant le match il a douze hommes a diriger alors que chez lui c'est pas lui qui "pisse debout".L'arbitre est un frustré.
Autre solution.L'arbitre ,l'est devenu car il n'a pas réussi le concours de la police nationale.Et c'était pour lui le seul moyen de pouvoir siffler officielement et de boire des bieres légitimement.
Hé oui.Moi tout les weekend je siffle pour fuir ma femme.
Ps: J'hand 0.Strauss était en fait le médecin chef dans H.Il faudrait que tu révises un peu.L'inventeur du jean est Mr Pantashop.

12 tu t pas tromper de sport ? car pour c 24 avec le ban... et 14 sur le terrain....
DSL pas compris la réponse par rapport à l'écrit de tocuob, je suis vieux!!

Et c'est pour cela qu'il arbitre,car pendant le match il a douze hommes a diriger

on es pas que 12 sur un terrrain de hand Smile
OK mais je dirai même plus , la table et son binôme çà fait bcp plus......

oui mais tocuob parlai de personne dirigé par l'abitre donc pour moi des joueurs....
Revenir en haut Aller en bas
jubou
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir



Masculin
Nombre de messages : 414
Localisation : AS Giberville
Date d'inscription : 26/06/2006

L\'arbitrage Empty
MessageSujet: Re: L\'arbitrage   L\'arbitrage EmptyLun 22 Oct - 9:23

j'hand O a écrit:

Alors ... SUPPRIMER LES ARBITRES
Est-ce si con ???

Ca c'est de la solution qui tient la route !

Mais on pourrait peut-être commencer par supprimer les cons ?
Qu'en pensent les modérateurs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handball14.com
SMHatch
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
SMHatch


Masculin
Nombre de messages : 793
Localisation : La Haye du Puits
Date d'inscription : 02/06/2006

L\'arbitrage Empty
MessageSujet: Re: L\'arbitrage   L\'arbitrage EmptyLun 22 Oct - 9:51

Supprimer les cons? Tous?

Mais les cons de qui exactement? Parce qu'on est tous le con de quelqu'un

Si on fait ça, y aura plus personne du coup Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L\'arbitrage Empty
MessageSujet: Re: L\'arbitrage   L\'arbitrage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L\'arbitrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ca balance sur l'arbitrage
» Question sur l'arbitrage
» Question arbitrage ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Handball en Normandie :: Coups de gueule-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser