Le Handball en Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lieu de rencontre du handball normand
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 entorse du genoux

Aller en bas 
+25
julienjourdain
handjo
yoyo140
peterovic
la manouche
la pourrie
ludo
spyman
Rich666
cece
pierre
Fred
Casaland27
SMHatch
jokers
j'hand O
El machistador
teamhand
Mouradcho
rakada
Almomb88
titoCHB
geronimo
tous les styles
rapha
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
cece
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
cece


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 40
Localisation : E.S.Arques HB
Date d'inscription : 03/06/2006

entorse du genoux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: entorse du genoux   entorse du genoux - Page 4 EmptyMar 8 Avr - 10:11

J'ai un pote qui a une rupture des croisé et qui n'a pas voulu se faire opéré.
Cela fait plusieurs années maintenant, et ça ne l'empêche pas de faire du ski !!!!
Donc, je pense (et ce n'est que mon avis perso) que si tu as passé une irm qui t'a montré que tu avais les croisé pétés, c'est qu'il faut que tu te fasse opéré.
Maintenant, si tu n'as pas fais d'irm, demande à en passer une !!!
Bon courage !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Almomb88
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
Almomb88


Féminin
Nombre de messages : 529
Age : 35
Localisation : Colombelles
Date d'inscription : 13/03/2007

entorse du genoux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: entorse du genoux   entorse du genoux - Page 4 EmptyMar 8 Avr - 12:29

yoyo140 a écrit:
petite question qui me trotine...
voila theoriquement je devrai etre en repos en l attente de mon o.p mais mon kiné trouve cela bizard que j ai une rupture du lca car je fait des excercices qui n aurait pas lieu d etre ....j ai aucune gene ressenti a mon genou ni sensation de derobement du genou contrairement a certaine personne qui m ont fait part de leur symmtome avant op....je voudrai savoir si d autre personne avait le meme resenti avant l opération c est a dire aucune gene du genou...
merci d avance ....

sa m'a fait exactement pareil. Après je sais pas si tu as passé une IRM moi ya que ça qui a pu dire qu'ils étaient rompu ! Le chirurgien, le kiné ne trouvai pas vraiment de "tiroir" et je ne sentai rien de particulier au niveau du genoux. J'ai refait un peu de vélo avant de me faire opérer sans aucune gène. Faut profiter un max avant l'opération après pendant 2 mois minimum tu peux rien faire tu sera deg! Fait du vélo d'appartement ou alors sur terrain plat. Meme de la course, mon kiné (enfin on est deja 2 dessu :-p) conseille d'aller courir sur terrain plat et souple tranquillou pas longtemps histoire de bouger ton articulation et mobiliser la jambe
Revenir en haut Aller en bas
julienjourdain
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme



Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 43
Date d'inscription : 22/06/2006

entorse du genoux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: entorse du genoux   entorse du genoux - Page 4 EmptyMar 8 Avr - 12:39

IRM passé en janvier, diagnostic immédiat: rupture du lca. opération possible pas avant avril...j'étais vert. Après renseignement auprès du chirurgien, j'ai pu joué pendant ces 3 mois...au pire je risquais que le genou soit douloureux "se dérobe" avec mal pendant 2 ou 3 jours...Mais j'ai eu du bol jamais eu de douleur...bon courage
Revenir en haut Aller en bas
NONO' HAND.
Capitaine
Capitaine



Masculin
Nombre de messages : 61
Localisation : caen hb
Date d'inscription : 25/02/2008

entorse du genoux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: entorse du genoux   entorse du genoux - Page 4 EmptyVen 11 Avr - 14:33

bnjour tout le monde j'aimerais savoir quel sensation que sa fait o genoux une fois que tu c que ta les crooisé ! et le minimum pour revenir apres op?? merci bisous afro
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Capitaine
Capitaine



Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 37
Localisation : caen
Date d'inscription : 09/06/2007

entorse du genoux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: entorse du genoux   entorse du genoux - Page 4 EmptyVen 11 Avr - 14:42

NONO' HAND. a écrit:
bnjour tout le monde j'aimerais savoir quel sensation que sa fait o genoux une fois que tu c que ta les crooisé ! et le minimum pour revenir apres op?? merci bisous afro
il n'ya pas de sensations particulieres,sur le coup ca fait mal pendant 1semaine apres il n'ya rien de speciale a part chez ceains qui ont le genou qui ce derobe tout seul.Pour le retour sur les terrains de hand il faut compter 7/8mois minimum.apres certains reviennent + vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hbcaenvenoix.fr/
NONO' HAND.
Capitaine
Capitaine



Masculin
Nombre de messages : 61
Localisation : caen hb
Date d'inscription : 25/02/2008

entorse du genoux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: entorse du genoux   entorse du genoux - Page 4 EmptyVen 11 Avr - 14:44

ah oui quand meme c cho 7/8 mois sans hand oulalala No
merci pour ta reponse caopitaine
Revenir en haut Aller en bas
Almomb88
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
Almomb88


Féminin
Nombre de messages : 529
Age : 35
Localisation : Colombelles
Date d'inscription : 13/03/2007

entorse du genoux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: entorse du genoux   entorse du genoux - Page 4 EmptyVen 11 Avr - 14:52

Ta l'intention de te faire les croisés ? lol! Sympa comme idée! Mdrrr
Sa fait bizarre quand sa t'arrive y spasse un truc dans ton genoux! Mais apres quelques jours sa va mieux et pour ma part pas de douleurs et pas de genoux qui se dérobe! Reprise de compèt samedi avec ta soeurette j'en suis presque à 6 mois complet ! Jss au taquet !
Revenir en haut Aller en bas
NONO' HAND.
Capitaine
Capitaine



Masculin
Nombre de messages : 61
Localisation : caen hb
Date d'inscription : 25/02/2008

entorse du genoux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: entorse du genoux   entorse du genoux - Page 4 EmptyVen 11 Avr - 14:55

bnne chance anne laure petent ton match ta intéré ! lol!
nan c juste que c le truc qui me fait trop peur
sa ma toujours marque tout le monde qui cri sur un terrain
alors sa fait peur mdrrr
bonne chance pour ta reprise anne laure
et pete tn match fait le o moins pour pit comme dirait marie lol! lol! bisoux afro
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Capitaine
Capitaine



Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 37
Localisation : caen
Date d'inscription : 09/06/2007

entorse du genoux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: entorse du genoux   entorse du genoux - Page 4 EmptyVen 11 Avr - 14:57

NONO' HAND. a écrit:
bnne chance anne laure petent ton match ta intéré ! lol!
nan c juste que c le truc qui me fait trop peur
sa ma toujours marque tout le monde qui cri sur un terrain
alors sa fait peur mdrrr
bonne chance pour ta reprise anne laure
et pete tn match fait le o moins pour pit comme dirait marie lol! lol! bisoux afro
sur le coup ca fit supermal!ta l'impression que ta jambe se casse en plusieurs morceaux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hbcaenvenoix.fr/
NONO' HAND.
Capitaine
Capitaine



Masculin
Nombre de messages : 61
Localisation : caen hb
Date d'inscription : 25/02/2008

entorse du genoux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: entorse du genoux   entorse du genoux - Page 4 EmptyVen 11 Avr - 14:58

rrrr arreté jarrete la hand mdrr sa fait peur quand meme lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Capitaine
Capitaine



Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 37
Localisation : caen
Date d'inscription : 09/06/2007

entorse du genoux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: entorse du genoux   entorse du genoux - Page 4 EmptyVen 11 Avr - 15:00

NONO' HAND. a écrit:
rrrr arreté jarrete la hand mdrr sa fait peur quand meme lol! lol!
non mais t'inquites on s'en remet y'a pire comme blessure
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hbcaenvenoix.fr/
NONO' HAND.
Capitaine
Capitaine



Masculin
Nombre de messages : 61
Localisation : caen hb
Date d'inscription : 25/02/2008

entorse du genoux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: entorse du genoux   entorse du genoux - Page 4 EmptyVen 11 Avr - 15:07

jme doute !! mais c vrai que sa fou les chocotte lol !!
encore surtout comme des fille comme an ne laure qui joue en n1 paske te vraiment dans la competiton les deplacement et tt !!
donc s'arreté 7/8 mois c cho . Nallons pas dire ce que je n'ai pas dit que sa faisait rien si tu joue dans un plus petit nivo je dit que le conteste n'est pas le meme surtout pour anne laure qui a toujours fait que du hand nn stope pole, n1 etc .. voila bisous
Revenir en haut Aller en bas
Nonos
Coach
Coach
Nonos


Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 45
Localisation : Bréhal
Date d'inscription : 04/12/2006

entorse du genoux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: entorse du genoux   entorse du genoux - Page 4 EmptyVen 11 Avr - 15:15

Citation :
non mais t'inquites on s'en remet y'a pire comme blessure

Cette année à Bréhal, une sénior fille s'est fait les ligaments du genou et une fracture du radius dans la même chute (toute seule comme une grande en contre attaque).
Et apparemment, la fracture du radius ça fait très mal No (elle avait 2 coudes droits scratch , c'est très impressionnant).
L'essentiel est de ne pas y penser et de se muscler correctemment afin de prévenir le pire.
Un conseil touchez de la peau de singe, ça porte chance lol!

https://www.dailymotion.com/video/x136ih_fracture-du-bras_extreme
Revenir en haut Aller en bas
NONO' HAND.
Capitaine
Capitaine



Masculin
Nombre de messages : 61
Localisation : caen hb
Date d'inscription : 25/02/2008

entorse du genoux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: entorse du genoux   entorse du genoux - Page 4 EmptyVen 11 Avr - 15:22

Nonos a écrit:
Citation :
non mais t'inquites on s'en remet y'a pire comme blessure

Cette année à Bréhal, une sénior fille s'est fait les ligaments du genou et une fracture du radius dans la même chute (toute seule comme une grande en contre attaque).
Et apparemment, la fracture du radius ça fait très mal No (elle avait 2 coudes droits scratch , c'est très impressionnant).
L'essentiel est de ne pas y penser et de se muscler correctemment afin de prévenir le pire.
Un conseil touchez de la peau de singe, ça porte chance lol!

https://www.dailymotion.com/video/x136ih_fracture-du-bras_extreme

mdrr oui c vrai que sa doit faire mal meme tres mal !!
mais jsais pas apres si c vrai mais apparement sa arrive un jour ou l'autre un handballeur sur un forum es ce vrai ou faux ?
mais bn moi jpense que c le destin si sa t'arrive c que sa devais t'arrivé !
enfin moi jdis sa jdis rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
cece
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
cece


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 40
Localisation : E.S.Arques HB
Date d'inscription : 03/06/2006

entorse du genoux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: entorse du genoux   entorse du genoux - Page 4 EmptyVen 11 Avr - 16:39

Pour ce qui est de la douleur, c'est clair que les premiers jours, ça fait super mal !!!
Moi perso, j'ai marché avec des béquilles 3-4 jours !!
Mais c'est vrai qu'après, ça fait rien de spécial !!!
Bon courage à celles et ceux qui se font opérés ou bien qui sont en rééduc !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sève
Bras Cassé
Bras Cassé
Sève


Masculin
Nombre de messages : 14
Localisation : Louviers
Date d'inscription : 08/04/2008

entorse du genoux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: entorse du genoux   entorse du genoux - Page 4 EmptyVen 11 Avr - 17:13

Pour être clair, il y a des tas de gens qui vivent très bien avec une rupture de LCA. (car le plus souvent c'est le croisé antérieur (LCA) qui est cassé). Ce ligament étant sensé stabiliser le genou et le protéger contre les conséquences d'un mouvement de tiroir antérieur forcé.

Une fois l'inflammation passée et (le cas échéant) les lésions méniscales "rabotées", il n'y a aucune douleur résiduelle dans la durée. D'ailleurs durant la période pré-op on vit normalement au bout de quelques jours.

Néanmoins, vu le sport que nous pratiquons tous et toutes ici, il est fortement conseillé de ne pas jouer sans LCA 'reconstruits". Le handball est statistiquement le sport (avec le rugby) dans lequel il y a le plus de rupture de LCA. C'est donc aussi un de ceux où les contraintes sur les genoux sont maximales.
Or, il se trouve que le risque d'arthrose (vous savez,ce truc dont nous parlent plein de personnes d'un âge qui nous paraît lointain vu d'ici?) au niveau des genoux est fortement corrélé à la conservation du capital méniscal, et pas tellement à la stabilité du genou.

DONC:
-continuer à vivre normalement sans LCA et arrêter ou ralentir sérieusement les sports et activités les plus dangereux pour les LC, why not.
-continuer à jouer au hand de façon compétitive sans LC consolidés, c'est beaucoup plus risqué.
Revenir en haut Aller en bas
NONO' HAND.
Capitaine
Capitaine



Masculin
Nombre de messages : 61
Localisation : caen hb
Date d'inscription : 25/02/2008

entorse du genoux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: entorse du genoux   entorse du genoux - Page 4 EmptyVen 11 Avr - 19:38

MERCI POUR TON ENORME REPONSE SEV' Very Happy BISX afro
Revenir en haut Aller en bas
yoyo140
Petit joueur
Petit joueur
yoyo140


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 19/11/2007

entorse du genoux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: entorse du genoux   entorse du genoux - Page 4 EmptySam 12 Avr - 5:31

cece a écrit:
Pour ce qui est de la douleur, c'est clair que les premiers jours, ça fait super mal !!!
Moi perso, j'ai marché avec des béquilles 3-4 jours !!
Mais c'est vrai qu'après, ça fait rien de spécial !!!
Bon courage à celles et ceux qui se font opérés ou bien qui sont en rééduc !!!
merci a toi ca arrive bientot...vivement dans 6-8 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Sève
Bras Cassé
Bras Cassé
Sève


Masculin
Nombre de messages : 14
Localisation : Louviers
Date d'inscription : 08/04/2008

entorse du genoux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: entorse du genoux   entorse du genoux - Page 4 EmptySam 12 Avr - 15:52

De rien Nono. Puisque ça t'a plu, je continue lol! lol! lol!

Pour l'intervention, il y a plusieurs facteurs qui permettent de mettre un maximum de chances de son côté.

-la préparation avant l'opé (perso un mois de rééduc avec kiné 2 fois par semaine et quelques exos utiles entre deux) doit permettre de faire dégonfler le genou et de muscler la cuisse (extenseurs) au maximum. En effet, en moyenne le muscle diminue d'environ 50 % en volume après opération.

-l'opération (mais là, on n'y est pas pour grand chose Smile )

- la rééducation post-opératoire, qui permet de récupérer progressivement l'amplitude de flexion et le tonus musculaire. L'idéal est de pouvoir aller aussitôt après opération dans un centre de rééducation (personnellement Granville) pendant environ 3 semaines, ce qui permet d'accélérer grandement la récupération, ET le confort (physique et mental, car on est avec plein d'autres gens dans notre cas, ce qui fait relativiser) pendant cette période un peu difficile pour le moral. Si vous êtes dans ce cas, allez-y à fond vous n'avez que ça à faire, c'est chiant mais ça paye +++ (en respectant les limites que vous fixent les professionnels, kamême Rolling Eyes )

-les périodes sensibles: Bon, ça y est, on est passé sur le billard, on en a ch... pendant la rééducation, et on a bien récupéré. On est alors "comme neuf" dans la tête, entre 3 et 6 mois après l'opération.
Oui mais voilà, d'abord on n' a pas encore récupéré complètement tout ce qui intervient dans la proprioception (et qui nous sert à ne pas se casser un truc à chaque fois que le sol n'est pas bêtement plat sous nos pieds ou qu'on perd l'équilibre), et surtout, aux 4ème et 5ème mois, c'est là que le morceau de tendon (perso j'ai subi une Kenneth-Jones, remplacement du LCA par un bout de tendon rotulien) voit sa structure tissulaire changer pour devenir équivalente à celle d'un ligament, en passant par une période de fragilité. Et c'est pendant cette période qu'il y a parfois des ruptures du montage qui bousille tout, parce que, en général, on reprend une activité quotidienne normale et on peut se casser la gu... bétement dans une flaque ou en faisant le con avec des copains, et là... c'est le drame pale (heureusement pas si courant, rassurez-vous! Very Happy )

Il est donc conseillé de reprendre très progressivement (genre d'abord course sur terrain plat, puis sur terrain plus irrégulier, puis des sports assez cools, puis on reprend l'entrainement avec ballon dans son coin ou en faisant des passes avec le potes (aaaahhhhhh, ça fait du bien), puis on fait un peu de changements de direction, puis un peu de contact, etc...) ET en étant à l'écoute de son genou. Si ça gonfle, on arrête et on glace, puis on reprend quelques jours plus tard, etc... Mais ça, on vous le dira!

Vous allez voir, vous allez considérablement augmenter votre consommation de glace, même pour les gros buveurs lol! .

Après la reprise, il faut également se convaincre (une fois qu'on a été assez prudent au début) qu'on a récupéré et qu'il y a quelques blocages psychologiques à surmonter pour s'exprimer pleinement sur les terrains: La psychose de la rechute... Et après tout ça, éclatez-vous cheers !!! (au sens figuré, hein! geek )

Bon, je pense avoir dit l'essentiel, mais je suis sûr qu'il y aura d'autres questions (si je peux y répondre, j'essaierai d'être plus bref lol! )

A ++
Revenir en haut Aller en bas
yoyo140
Petit joueur
Petit joueur
yoyo140


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 19/11/2007

entorse du genoux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: entorse du genoux   entorse du genoux - Page 4 EmptyJeu 8 Mai - 11:49

bon hé bien voila... mardi opération un peu stressé mais hate que cela soit fait.... je donnerais quelques petites news de temps a autres pour donner un petit indice de récupération pour ceux qui malheuresement sont dans le meme cas que moi ....
pour ma part j ai joué avec ce handicap sur la fin de saison et cela faisait longtemps que j avais pas resenti de si bonnes sensations...
enfin voila en espérant que mezidon monte en r3 (cela vas me motivé d autant plus pour revenir vite)
bisous a tous et bonne treve et bon sandball pour les autres
Revenir en haut Aller en bas
yoyo140
Petit joueur
Petit joueur
yoyo140


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 19/11/2007

entorse du genoux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: entorse du genoux   entorse du genoux - Page 4 EmptySam 28 Juin - 10:20

coucou tout le petit monde !!
bon bah voila 1mois et 15 jours apres le passage au bloc
pour resumé :
1mois a granville au centre de reduc (oui j ai pris une semaine de plus en douce en internat lol)pris du plaisir a connaitre du monde et des personnes super sympas ,nous etions 5 du monde du hand et cela etait
cool, les regles de sorties sont un peu chiant mais bon cela la fait
pour ma part a l heure actuelle j en suis a une extention totale et une flexion presque totale il reste encore de travert de doigts
pour ceux qui ont eux un K.J je voudrais savoir si je suis bien dans les delai....mdr
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Sève
Bras Cassé
Bras Cassé
Sève


Masculin
Nombre de messages : 14
Localisation : Louviers
Date d'inscription : 08/04/2008

entorse du genoux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: entorse du genoux   entorse du genoux - Page 4 EmptyDim 6 Juil - 15:42

Oui, on peut toujours aller plus vite (perso j'avais tout récupéré au bout de 15 jours à Granville) mais de toute façon tu es limité, pour la suite, par la durée incompressible nécessaire à la cicatrisation de l'implant (et 1 ou 2 mois après par la fragilité relative due aux remaniements de la structure tissulaire du tendon implanté). Donc tu as encore un peu de temps pour récupérer complètement, en n'oubliant pas de continuer l'entretien/renforcement de la musculature de tes jambes. (le reste aussi, mais là normalement tu n'es pas limité par quoi que ce soit dans les exercices que tu peux faire lol! )

Détermination et persévérance!!!! (pis un peu de patience aussi Razz )
Revenir en haut Aller en bas
alexsebsmh
Capitaine
Capitaine



Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 40
Localisation : La haye du puits
Date d'inscription : 01/08/2006

entorse du genoux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: entorse du genoux   entorse du genoux - Page 4 EmptyLun 7 Juil - 22:44

salut a tous
ça fait 5 semaines que je me suis fait opérer
moi aussi j'ai passé 4 semaines a granville et à l'heure actuelle j'ai pratiquement récupéré l'extension totale par contre je suis seulement a 105°
pour la flexion
@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entorse du genoux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: entorse du genoux   entorse du genoux - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
entorse du genoux
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Handball en Normandie :: Handball et les blessures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser