Le Handball en Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lieu de rencontre du handball normand
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 chez les jeunes au moins 10 ans de retard...

Aller en bas 
+12
kimi
Mouradcho
jeanlouis
blue_51
julienjourdain
calimeroseb
j'hand O
cece
Almomb88
Kermit le Canou
spyman
big moustache
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
big moustache
Coach
Coach



Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 30/11/2006

chez les jeunes au moins 10 ans de retard... Empty
MessageSujet: chez les jeunes au moins 10 ans de retard...   chez les jeunes au moins 10 ans de retard... EmptyMar 6 Nov - 13:02

C'est à partir d'une réflexion (merci spyman) sur les inter ligues.
Nous semblons en retard chez les jeunes par rapport aux région limitrophes.
Ces ligues ont mis en place des thèmes de jeu au moins 10 ans avant nous, il y a eu des réfractaires (comme chez nous...) mais la réponse a été une demande de formation des cadres jeunes vers les N2 N3 N4.
Chez les -18 nous semblons avoir quelques résultats flatteurs mais on s'aperçoit (chez les gars) que les équipes sont majoritairement composés de dernière année!
Il y a des sections départementales actives dans les différents départements en collège puis lycée, il semble que chez nous cela soit le vide ( 1 en 76 ?...)
à vos réflexions scratch
Revenir en haut Aller en bas
spyman
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
spyman


Masculin
Nombre de messages : 1657
Localisation : http://privatehbnormand.max2forum.com/index.htm
Date d'inscription : 02/06/2006

chez les jeunes au moins 10 ans de retard... Empty
MessageSujet: Re: chez les jeunes au moins 10 ans de retard...   chez les jeunes au moins 10 ans de retard... EmptyMar 6 Nov - 13:27

Poser comme ça, la question ouvre le débat de façon bcp + constructive. Very Happy
Merci BigM. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://privatehbnormand.max2forum.com/index.htm
Kermit le Canou
Coach
Coach
Kermit le Canou


Masculin
Nombre de messages : 202
Localisation : 3ème planète après le soleil pas loin d'une buse
Date d'inscription : 16/07/2007

chez les jeunes au moins 10 ans de retard... Empty
MessageSujet: Re: chez les jeunes au moins 10 ans de retard...   chez les jeunes au moins 10 ans de retard... EmptyMar 6 Nov - 15:24

Avant de débattre (et que ça parte en vrille), pourrait-on avoir un état des lieux sur les sélections normandes (détection, selection...) et qu'est-ce qui nous différencie des autres ligues ?
Revenir en haut Aller en bas
big moustache
Coach
Coach



Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 30/11/2006

chez les jeunes au moins 10 ans de retard... Empty
MessageSujet: Re: chez les jeunes au moins 10 ans de retard...   chez les jeunes au moins 10 ans de retard... EmptyMar 6 Nov - 16:15

le retard semble être à l'allumage, on s'entraine moins, avec des cadres moins bien qualifiés, si quelqu'un connait des responsables, j'en connait un mais il est trop occupé en ce moment...
Y a-t-il jeunes qui peuvent nous aiguiller et nous donner leur avis ?
Des gens qui ont des pistes ?
Revenir en haut Aller en bas
Almomb88
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
Almomb88


Féminin
Nombre de messages : 529
Age : 36
Localisation : Colombelles
Date d'inscription : 13/03/2007

chez les jeunes au moins 10 ans de retard... Empty
MessageSujet: Re: chez les jeunes au moins 10 ans de retard...   chez les jeunes au moins 10 ans de retard... EmptyMar 6 Nov - 18:05

pour les sélections je ne sais pas trop ce que sa donne maintenant mais a mon époque (pas si lointaine) génération 88 les detections pour le comité de l'eure se faisai sur des petits match ou des gens venez nous voir apres a peu pres un an de stage 3-4 par an a pont audemer le plus souvent. Avec entrainements match amicaux et l'année d'apres toujours des stages mais surtout compétition ! Les stages venez en fonction des resultats ! Cette année la la génération 88 a fini championne de France des intercomités !
Pour la ligue la majorité des joueuses selectionné l'etaient lors du tour régional des intercomités en effet si une joueuse c'etai "troué" ce jour la c'etai tres dur pour elle de pouvoir rejoindre la selection. C'est ce coté la que je trouve un peu dommage il n'y a pas assez "d'observateur" la génération 88 a attein les phase finales des interligues !

C'est vrai que depuis je croi qu'il n'y a que les garçons 89 de seine maritime qui sont aller assez loin je croi
Revenir en haut Aller en bas
cece
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
cece


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 40
Localisation : E.S.Arques HB
Date d'inscription : 03/06/2006

chez les jeunes au moins 10 ans de retard... Empty
MessageSujet: Re: chez les jeunes au moins 10 ans de retard...   chez les jeunes au moins 10 ans de retard... EmptyMar 6 Nov - 19:13

Au niveau de la ligue, la génération 88 a été championne de France Interligues. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
j'hand O
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
j'hand O


Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 18/10/2007

chez les jeunes au moins 10 ans de retard... Empty
MessageSujet: Re: chez les jeunes au moins 10 ans de retard...   chez les jeunes au moins 10 ans de retard... EmptyMar 6 Nov - 19:20

Juste pour essayer de comprendre ...
Nous en sommes actuellement à quelle génération ?
Et quels sont les résultats ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
calimeroseb
Coach
Coach
calimeroseb


Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 42
Localisation : AGDeauville
Date d'inscription : 17/02/2007

chez les jeunes au moins 10 ans de retard... Empty
MessageSujet: Re: chez les jeunes au moins 10 ans de retard...   chez les jeunes au moins 10 ans de retard... EmptyMar 6 Nov - 19:31

Almomb88 a écrit:
pour les sélections je ne sais pas trop ce que sa donne maintenant mais a mon époque (pas si lointaine) génération 88 les detections pour le comité de l'eure se faisai sur des petits match ou des gens venez nous voir apres a peu pres un an de stage 3-4 par an a pont audemer le plus souvent. Avec entrainements match amicaux et l'année d'apres toujours des stages mais surtout compétition ! Les stages venez en fonction des resultats ! Cette année la la génération 88 a fini championne de France des intercomités !
Pour la ligue la majorité des joueuses selectionné l'etaient lors du tour régional des intercomités en effet si une joueuse c'etai "troué" ce jour la c'etai tres dur pour elle de pouvoir rejoindre la selection. C'est ce coté la que je trouve un peu dommage il n'y a pas assez "d'observateur" la génération 88 a attein les phase finales des interligues !

C'est vrai que depuis je croi qu'il n'y a que les garçons 89 de seine maritime qui sont aller assez loin je croi

La génération 90 ou 91 garçon calvados avait fait un bon parcours aussi il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
big moustache
Coach
Coach



Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 30/11/2006

chez les jeunes au moins 10 ans de retard... Empty
MessageSujet: Re: chez les jeunes au moins 10 ans de retard...   chez les jeunes au moins 10 ans de retard... EmptyMar 6 Nov - 20:05

et j'hand'o, va voir le site de la Ligue, et mets toi au courant (vacances finies tongue ).
Maintenant, concernant le jeu des jeunes, comment travaille-t-on à l'entraînement ?
A-t-on une structure qui peut accueillir un jeune (gars ou filles) grand, bon (ne) et motivé (e) en collège comme il existe en Bretagne ou Pays de Loire ?
Avez-vous remarqué dans les derniers hand infos qu'aucun (e) normand(e) n'est présent(e) ?
Des explications ? des idées ? des solutions ?
Connait-on les meilleurs jeunes ?
Revenir en haut Aller en bas
julienjourdain
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme



Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 43
Date d'inscription : 22/06/2006

chez les jeunes au moins 10 ans de retard... Empty
MessageSujet: Re: chez les jeunes au moins 10 ans de retard...   chez les jeunes au moins 10 ans de retard... EmptyMar 6 Nov - 20:12

à Seb, c'était les 91 du Calvados, "battu" au dernier tour avant les finales...

Sinon, les 94 viennent de faire les Intercoms à Blainville, les 93 les Interligues.

Les sections sportives départementales existent (en garçon: Falaise, Saint lô sauf erreur, le calvados essaie d'ouvrir une section féminine) mais ont un "recrutement" local puis on entre au lycée en pôle Evreux en gars, Caen en filles.

Le pb de formation est réel et pas que uniquement en "très jeune...". Il y a combien de temps que Evreux n'a pas sorti un joueur de D2 voire N1 (et ne me parler de Simon Maillard, il ne joue qu'en N3). Un pôle doit alimenter des équipes de N1 D2 avec des très bon joueurs. Je confirme que cela passe par une amélioration du niveau des cadres: pourquoi mettre le niveau 2 (si tant est que niveau 2=cadre, mais dans un premier temps on va s'en contenter...) sur les seniors et un parent sur le mini-hand???
Il est évident qu'il faut envoyer du monde en formation MAIS :
- ces gens sont généralement des joueurs avant tout et ne veulent pas rater un match le samedi soir or les formations sont sur le weekend entier (4 dans l'année sauf erreur)
- former un niveau 1 ou 2 peut être fait par un niveau 2, 3 mais un niveau 3 ou 4 ne peut être fait par un 4, 5 ou 6 et vu le nombre et le temps qu'ils passent dans leurs clubs ils ne sont pas forcèmement disponibles pour dispenser leurs savoirs et qui plus est le weekend...

Une idée, mettre ces formations "hors saison", pendant les trèves...
Revenir en haut Aller en bas
j'hand O
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
j'hand O


Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 18/10/2007

chez les jeunes au moins 10 ans de retard... Empty
MessageSujet: Re: chez les jeunes au moins 10 ans de retard...   chez les jeunes au moins 10 ans de retard... EmptyMar 6 Nov - 20:38

big moustache a écrit:
et j'hand'o, va voir le site de la Ligue, et mets toi au courant (vacances finies tongue ).
Maintenant, concernant le jeu des jeunes, comment travaille-t-on à l'entraînement ?
A-t-on une structure qui peut accueillir un jeune (gars ou filles) grand, bon (ne) et motivé (e) en collège comme il existe en Bretagne ou Pays de Loire ?
Avez-vous remarqué dans les derniers hand infos qu'aucun (e) normand(e) n'est présent(e) ?
Des explications ? des idées ? des solutions ?
Connait-on les meilleurs jeunes ?

Je BOYCOTTE le cite de la ligue depuis qu'ils ont censuré et fermé le forum et j'encourage tout le monde à en faire autant ...
Ce n'est plus qu'un outil de propagande qui ne supporte pas la contradiction !
Revenir en haut Aller en bas
Almomb88
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
Almomb88


Féminin
Nombre de messages : 529
Age : 36
Localisation : Colombelles
Date d'inscription : 13/03/2007

chez les jeunes au moins 10 ans de retard... Empty
MessageSujet: Re: chez les jeunes au moins 10 ans de retard...   chez les jeunes au moins 10 ans de retard... EmptyMar 6 Nov - 21:09

julienjourdain a écrit:
Il y a combien de temps que Evreux n'a pas sorti un joueur de D2 voire N1

85 Amilcar Martilly D1 Dunkerque
88 Sabastien longuemarre D2 SMV
88 Huldrick Galanth D1 Istres
Un joueur de caen a signé en centre de formation aussi cette année nan?
Revenir en haut Aller en bas
j'hand O
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
j'hand O


Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 18/10/2007

chez les jeunes au moins 10 ans de retard... Empty
MessageSujet: Re: chez les jeunes au moins 10 ans de retard...   chez les jeunes au moins 10 ans de retard... EmptyMar 6 Nov - 21:17

Almomb88 a écrit:
julienjourdain a écrit:
Il y a combien de temps que Evreux n'a pas sorti un joueur de D2 voire N1

85 Amilcar Martilly D1 Dunkerque
88 Sabastien longuemarre D2 SMV
88 Huldrick Galanth D1 Istres
Un joueur de caen a signé en centre de formation aussi cette année nan?

Ouahou ...
Désolé de jouer les mauvais coucheurs ...
Mais 3 ou 4 en combien de temps ???
Y-a-t-il de quoi s'extasier ????????
Revenir en haut Aller en bas
blue_51
Coach
Coach
blue_51


Masculin
Nombre de messages : 151
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/06/2006

chez les jeunes au moins 10 ans de retard... Empty
MessageSujet: Re: chez les jeunes au moins 10 ans de retard...   chez les jeunes au moins 10 ans de retard... EmptyMar 6 Nov - 22:24

Almomb88 a écrit:
julienjourdain a écrit:
Il y a combien de temps que Evreux n'a pas sorti un joueur de D2 voire N1

85 Amilcar Martilly D1 Dunkerque
88 Sabastien longuemarre D2 SMV
88 Huldrick Galanth D1 Istres
Un joueur de caen a signé en centre de formation aussi cette année nan?

Selon julien " ... Il y a combien de temps que Evreux n'a pas sorti un joueur de D2 voire N1 (et ne me parler de Simon Maillard, il ne joue qu'en N3). Un pôle doit alimenter des équipes de N1 D2 avec des très bon joueurs."
Apparemment il faut revoir ses classiques!!!

Pour la formation comment trouver les dates de stage pour confirmer tes dires. J'ai ceux de la seine maritime sur le site mais les autres comités pas d'info? le 27 n'a même pas de site.
Revenir en haut Aller en bas
jeanlouis




Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 65
Localisation : putanges
Date d'inscription : 18/05/2007

chez les jeunes au moins 10 ans de retard... Empty
MessageSujet: Re: chez les jeunes au moins 10 ans de retard...   chez les jeunes au moins 10 ans de retard... EmptyMar 6 Nov - 23:14

Simon Maillard ne joue peut-être qu'en N3 mais il avait sa place beaucoup plus haut, c'est un choix de sa part !!!
4 ou 5 joueurs de la même génération qui jouent de la n1 à la n2 !!!
Mais bon il n'y a pas à s'étaler ....
Revenir en haut Aller en bas
big moustache
Coach
Coach



Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 30/11/2006

chez les jeunes au moins 10 ans de retard... Empty
MessageSujet: Re: chez les jeunes au moins 10 ans de retard...   chez les jeunes au moins 10 ans de retard... EmptyMer 7 Nov - 1:07

il n'y a plus personne depuis Chapon et Grain, les noms cités par almonb 88 sont effectivement sur des feuilles de matchs (galanth ?), Martilly étant formé par Lepointe.
Qui connait des entraineurs qualifiés en jeune ?
Voit-on les meilleurs jeunes en sélection ou n'y a-t-il que des potentiels (je crois que c'est le nom donné...).
Comment rattrapper le temps perdu ?
Revenir en haut Aller en bas
Mouradcho
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
Mouradcho


Masculin
Nombre de messages : 502
Age : 47
Localisation : uscm hb
Date d'inscription : 27/08/2007

chez les jeunes au moins 10 ans de retard... Empty
MessageSujet: Re: chez les jeunes au moins 10 ans de retard...   chez les jeunes au moins 10 ans de retard... EmptyMer 7 Nov - 2:10

Almomb88 a écrit:
julienjourdain a écrit:
Il y a combien de temps que Evreux n'a pas sorti un joueur de D2 voire N1

85 Amilcar Martilly D1 Dunkerque
88 Sabastien longuemarre D2 SMV
88 Huldrick Galanth D1 Istres
Un joueur de caen a signé en centre de formation aussi cette année nan?

oui antoine, parti a dunkerque. former a carpiquet et caen hb par cyril durand, ensuite pole et donc centre de formation...
Revenir en haut Aller en bas
http://mezidon-handball.fr
j'hand O
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
j'hand O


Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 18/10/2007

chez les jeunes au moins 10 ans de retard... Empty
MessageSujet: Re: chez les jeunes au moins 10 ans de retard...   chez les jeunes au moins 10 ans de retard... EmptyMer 7 Nov - 11:06

OK OK OK
On ne va pa se battre ... Le pôle d'Evreux a donc "sorti" 4 grands joueurs ...
Enfin, je vais dire le handball normand ... Pour ne pas" froisser" les personnes qui auraient apporté quelque chose à ces joueurs en les entraînant ...
Euh ... Pour être complet ...
Et chez les filles ... Ca donne quoi ???
Pas grand chose visiblement ... Puisque personne en parle !
Il y a donc effectivement un problème !
Revenir en haut Aller en bas
blue_51
Coach
Coach
blue_51


Masculin
Nombre de messages : 151
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/06/2006

chez les jeunes au moins 10 ans de retard... Empty
MessageSujet: Re: chez les jeunes au moins 10 ans de retard...   chez les jeunes au moins 10 ans de retard... EmptyMer 7 Nov - 11:46

Ah bon, pourtant les résultats sont la!!!!


L'équipe féminine du Havre AC a brillamemment commencé sa campagne en

Coupe d'Europe en battant, match aller, en 16ème de finales
l'équipe Italienne de VIGASIO.

Mi-Temps
Havre AC - Vigasio : 24-7
Score Final
Havre AC - Vigasio : 47-18

Toutes nos félicitations
source : site LNHB
Revenir en haut Aller en bas
Almomb88
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
Almomb88


Féminin
Nombre de messages : 529
Age : 36
Localisation : Colombelles
Date d'inscription : 13/03/2007

chez les jeunes au moins 10 ans de retard... Empty
MessageSujet: Re: chez les jeunes au moins 10 ans de retard...   chez les jeunes au moins 10 ans de retard... EmptyMer 7 Nov - 12:27

Chez les filles etant donner qui n'y ya plus eut de pole normand pendant quelque années les joueuese se sont fait rare mais actuellement il ya Maeva Guillerme en D1 au HAC formé a st sébastien puis au pole de chartres en D2 à Octeville il ya agnes vacher formé au club puis au pole de caen apres c'est de la n1 ou la il ya quand meme pas mal de joueuses normandes Sandra Isabel du smv a fait des stages france jeune.
Maintenant sa arrive chez les filles ! Le pole de Caen commence a etre consideré comme un vrai pole ! Laure Bulucua et Audrey Guerendel formé respectivement a st lo et giberville maintenant au pole de caen et a colombelles participeront au prochain regroupement france jeune avec pierre mangin. Laure est peut etre le meilleur espoir féminin du calvados en se moment
Revenir en haut Aller en bas
big moustache
Coach
Coach



Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 30/11/2006

chez les jeunes au moins 10 ans de retard... Empty
MessageSujet: Re: chez les jeunes au moins 10 ans de retard...   chez les jeunes au moins 10 ans de retard... EmptyMer 7 Nov - 12:54

Pour les filles le problème est différent, c'est en effet tout neuf, mais il n'y a pas de niveau de jeu dans La Manche par exemple (heureusement pour Colombelle), l'Eure n'a pas de projet féminin et s'en tire avec des joueuses très attachées au club mais pour combien de temps ?
Nous avons eu il y a quelques années une jeune normande gauchère classée N°1 devant Sophie HERBRECHT, quand est-il ?
Pour les garçons, il y a Vernon qui se fout de la gueule des jeunes en ne les faisant jamais jouer (d'ailleurs ils sont tous partis ou presque), seul EOD et ST VALERY semble proposer des choses mais c'est de la N2 (sans vous dévaloriser).
Il semblerait qu'en aout, les équipes de Ligue aient perdu contre la Picardie, ctte ligue qui compte autant de licenciés que le 76 !!
Je rappelle le sujet : chez les jeunes 10 ans de retard, y a-t-il des idées ?
Alons-nous rattrapper le chemin perdu ou élargir le fossé ?
Revenir en haut Aller en bas
blue_51
Coach
Coach
blue_51


Masculin
Nombre de messages : 151
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/06/2006

chez les jeunes au moins 10 ans de retard... Empty
MessageSujet: Re: chez les jeunes au moins 10 ans de retard...   chez les jeunes au moins 10 ans de retard... EmptyMer 7 Nov - 12:56

euh tu veux dire de la Normandie???
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Petit joueur
Petit joueur
kimi


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 109
Localisation : somewhere in normandie
Date d'inscription : 30/09/2007

chez les jeunes au moins 10 ans de retard... Empty
MessageSujet: Re: chez les jeunes au moins 10 ans de retard...   chez les jeunes au moins 10 ans de retard... EmptyMer 7 Nov - 13:29

Bonjour à tous

Je vais m'immiscer dans le débat qui me parait fondamental pour la périnisation du HB Normand à Haut niveau et surtout pour la formation des joueurs(es) Normand.

Tout d'abord si on fait un état des lieux( ce que vous avez fait avec vos précédents posts) c'est vrai que le bilan n'est pas très réconfortant, aussi bien chez les garçons que chez les filles.
Et cela à plusieurs niveaux, niveaux de compétitions et niveau de jeu. Et au niveau de la formation c'est pire ( il suffit de voir les résultats des interligues depuis quelques saisons...)

Maintenant les quelques bons résultats de clubs, avec qui sont ils obtenu ?
Si on prend la seule catégorie de " l'élite" le HAC D1F effectif en très grandes majorités d'internationnales étrangères ( attention je ne suis pas en train de critiquer, je fais un constat...) Octeville D2F mélange de joueuses venant de différents horizons ( extérieur à la région et quelques filles anciennes ou jeunes du "cru": formées en Normandie
Chez les Garçons SMV D2M Quel est le pourcentage de joueurs évoluant dans cette équipe et qui sont issu de la formation local ?
Celui ci en plutôt faible ... De plus ceux qui font parti du lot, sont plus prés de leur retraite sportive que du début de carrière.
Mais ces clubs peuvent ils faire autrement???

Bon une fois que l'on a dit tout ça, que faissons nous pour améliorer les chose ?

Qui ne rêverait pas d'un club Normand évoluant dans l'élite, composé à prés de 75% de joueurs locaux ?
Vous allez me dire c'est une utopie... et je vous répondrai que dans la situation politique actuelle du HB en Normandie, vous avez raison!!!

C'est avant tout une question de volonté politique...avant même une question d'infrastructure et de moyen humain!

Je vous laisse dévélopper cette question... sur laquelle j'ai ma petite idée mais pour l'instant je vais aller me restaurer.

Bon appétit à tous Razz
Revenir en haut Aller en bas
j'hand O
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
j'hand O


Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 18/10/2007

chez les jeunes au moins 10 ans de retard... Empty
MessageSujet: Re: chez les jeunes au moins 10 ans de retard...   chez les jeunes au moins 10 ans de retard... EmptyMer 7 Nov - 13:37

big moustache a écrit:
Pour les filles le problème est différent, c'est en effet tout neuf, mais il n'y a pas de niveau de jeu dans La Manche par exemple (heureusement pour Colombelle), l'Eure n'a pas de projet féminin et s'en tire avec des joueuses très attachées au club mais pour combien de temps ?
Nous avons eu il y a quelques années une jeune normande gauchère classée N°1 devant Sophie HERBRECHT, quand est-il ?
Pour les garçons, il y a Vernon qui se fout de la gueule des jeunes en ne les faisant jamais jouer (d'ailleurs ils sont tous partis ou presque), seul EOD et ST VALERY semble proposer des choses mais c'est de la N2 (sans vous dévaloriser).
Il semblerait qu'en aout, les équipes de Ligue aient perdu contre la Picardie, ctte ligue qui compte autant de licenciés que le 76 !!
Je rappelle le sujet : chez les jeunes 10 ans de retard, y a-t-il des idées ?
Alons-nous rattrapper le chemin perdu ou élargir le fossé ?

Pourquoi le problème est-il différent chez les filles ...
Ca veut donc dire que les clubs ne font rien et qu'il faut attendre un pôle en normandie pour sortir des filles ... ???
Visiblement ... Si j'en crois l'analyse d' Almomd88 ... Les géniales petites normandes pouvaient aller dans d'autres pôles !
Le problème serait donc au niveau des clubs ???

Bon maintenant ... Si on regarde les choses autrement ...
On a eu des équipes régionales et départementales championnes de France ou très performantes, il y a quelques années ...
Et la Normandie n'a "sorti" personne ... PARDON ... PRESQUE PERSONNE !!! De ces équipes dans les clubs de D1, D2 ...
On avait donc des jeunes de qualité ???
Ils ont bien été formés dans les clubs ceux là ...
ET SI LE PROBLEME VENAIT DONC DE PLUS HAUT ???

Ou bien alors ... On a beaucoup trop priviligé L'EQUIPE au détriment de la formation individuelle des jeunes ???
Revenir en haut Aller en bas
jubou
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir



Masculin
Nombre de messages : 414
Localisation : AS Giberville
Date d'inscription : 26/06/2006

chez les jeunes au moins 10 ans de retard... Empty
MessageSujet: Re: chez les jeunes au moins 10 ans de retard...   chez les jeunes au moins 10 ans de retard... EmptyMer 7 Nov - 13:44

En effet, est-ce qu'il y a une vraie politique régionale, une volonté, et des moyens mis en oeuvre pour faire évoluer le hand Normand ?
Est-ce que tous les clubs jouent le jeu ? J'ai entendu dire qu'un certain club de notre élite normande refusait d'envoyer ses jeunes en sélection.
Est-ce qu'on ne devrait pas empêcher ça ?
Et est-ce qu'on ne devrait pas insciter (pour ne pas dire obliger) les cadres les plus diplomés à s'investir dans la formation auprès des sélections départementales et régionales ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handball14.com
Contenu sponsorisé





chez les jeunes au moins 10 ans de retard... Empty
MessageSujet: Re: chez les jeunes au moins 10 ans de retard...   chez les jeunes au moins 10 ans de retard... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chez les jeunes au moins 10 ans de retard...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il y a des filles chez les jeunes...
» mode de jeu des jeunes
» Honneur C Masculine 2007-2008
» match jeunes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Handball en Normandie :: Coups de gueule-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser