Le Handball en Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lieu de rencontre du handball normand
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 chez les jeunes au moins 10 ans de retard...

Aller en bas 
+12
kimi
Mouradcho
jeanlouis
blue_51
julienjourdain
calimeroseb
j'hand O
cece
Almomb88
Kermit le Canou
spyman
big moustache
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kimi
Petit joueur
Petit joueur
kimi


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 109
Localisation : somewhere in normandie
Date d'inscription : 30/09/2007

chez les jeunes au moins 10 ans de retard... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chez les jeunes au moins 10 ans de retard...   chez les jeunes au moins 10 ans de retard... - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 13:45

j'hand O a écrit:

Bon maintenant ... Si on regarde les choses autrement ...
On a eu des équipes régionales et départementales championnes de France ou très performantes, il y a quelques années ...
Et la Normandie n'a "sorti" personne ... PARDON ... PRESQUE PERSONNE !!! De ces équipes dans les clubs de D1, D2 ...
On avait donc des jeunes de qualité ???
Ils ont bien été formés dans les clubs ceux là ...
ET SI LE PROBLEME VENAIT DONC DE PLUS HAUT ???

Ou bien alors ... On a beaucoup trop priviligé L'EQUIPE au détriment de la formation individuelle des jeunes ???

j'hand O tu as mis le doigt sur un point qu'il serait intéressant de "grater" scratch
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Petit joueur
Petit joueur
kimi


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 109
Localisation : somewhere in normandie
Date d'inscription : 30/09/2007

chez les jeunes au moins 10 ans de retard... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chez les jeunes au moins 10 ans de retard...   chez les jeunes au moins 10 ans de retard... - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 13:51

jubou a écrit:
En effet, est-ce qu'il y a une vraie politique régionale, une volonté, et des moyens mis en oeuvre pour faire évoluer le hand Normand ?
Est-ce que tous les clubs jouent le jeu ? J'ai entendu dire qu'un certain club de notre élite normande refusait d'envoyer ses jeunes en sélection.
Est-ce qu'on ne devrait pas empêcher ça ?
Et est-ce qu'on ne devrait pas insciter (pour ne pas dire obliger) les cadres les plus diplomés à s'investir dans la formation auprès des sélections départementales et régionales ?

Jubou, je pense que tu tiens le début de quelque chose......
Revenir en haut Aller en bas
j'hand O
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
j'hand O


Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 18/10/2007

chez les jeunes au moins 10 ans de retard... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chez les jeunes au moins 10 ans de retard...   chez les jeunes au moins 10 ans de retard... - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 14:05

SUPER ...
On a un animateur de débat ...
Il progresse ce forum !!!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Almomb88
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
Almomb88


Féminin
Nombre de messages : 529
Age : 36
Localisation : Colombelles
Date d'inscription : 13/03/2007

chez les jeunes au moins 10 ans de retard... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chez les jeunes au moins 10 ans de retard...   chez les jeunes au moins 10 ans de retard... - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 15:11

[quote="j'hand O"]
big moustache a écrit:


Pourquoi le problème est-il différent chez les filles ...
Ca veut donc dire que les clubs ne font rien et qu'il faut attendre un pôle en normandie pour sortir des filles ... ???
Visiblement ... Si j'en crois l'analyse d' Almomd88 ... Les géniales petites normandes pouvaient aller dans d'autres pôles !
Le problème serait donc au niveau des clubs ???

Le probleme c'est que lorsqu'il n'y avait plus de pole feminin en normandie les meilleure filles partaient donc dans des poles exteririeur a la normandie le plus souvent chatres et qui dit autre environnement dit autre clubs aux alentours de meilleurs niveau et la pression du pole de chatres pour quitter les petits clubs normand... Dreux a largement beneficier de son emplacement ! (Siraba dembélé, nimetigna keita) et pour les normandes maeva guillerme yen a surement eut d'autres.
On voit bien que aujourd'hui avec un pole espoir a caen c'est colombelles qui en "profite" c'etai pareil pour dreux avec le pole de chartres
Revenir en haut Aller en bas
j'hand O
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
j'hand O


Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 18/10/2007

chez les jeunes au moins 10 ans de retard... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chez les jeunes au moins 10 ans de retard...   chez les jeunes au moins 10 ans de retard... - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 18:05

Ok ...
Mais à quoi sert un pôle, si un seul club en profite ???
Il ne peut pas se débrouiller tout seul le club ???
Le pôle a-t-il vocation à n'être que le centre de formation déguisé d'un club ...
Là, ça devient inquiétant ???
Revenir en haut Aller en bas
big moustache
Coach
Coach



Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 30/11/2006

chez les jeunes au moins 10 ans de retard... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chez les jeunes au moins 10 ans de retard...   chez les jeunes au moins 10 ans de retard... - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 19:21

je pense que l'instauration des modes de jeu est une 1ère réponse, il semble que le calvados soit contre sans savoir pourquoi et surtout sans avoir réfléchit à l'incidence sur la formation des jeunes...
Autrement j'hand'o, Colombelle ne fait que répondre à une attente de niveau de jeu (-18, N3, N1) et bénéficie du concours de Monsieur LEMOAL, l'entraîneur de la 1ère étant reconnu pour ses qualités de formation... morales. Evil or Very Mad
Et si on essayait effectivement en jeune de former au lieu de gagner ?
Mais la formation ne doit-elle pas aussi intégrer le culte de la victoire ?
Vaste débat... scratch
Revenir en haut Aller en bas
j'hand O
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
j'hand O


Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 18/10/2007

chez les jeunes au moins 10 ans de retard... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chez les jeunes au moins 10 ans de retard...   chez les jeunes au moins 10 ans de retard... - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 20:00

Je ne vois pas ce que ce monsieur vient faire dans cette ... Galère ...
Quant au niveau de jeu ... J'avais cru comprendre dans les "post" précédents qu'un pôle devait former des joueurs de D1 et D2 ????????
Revenir en haut Aller en bas
PrésidentDéville
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
PrésidentDéville


Masculin
Nombre de messages : 414
Age : 46
Localisation : Déville / Oissel
Date d'inscription : 23/06/2006

chez les jeunes au moins 10 ans de retard... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chez les jeunes au moins 10 ans de retard...   chez les jeunes au moins 10 ans de retard... - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 20:03

Almomb88 a écrit:
julienjourdain a écrit:
Il y a combien de temps que Evreux n'a pas sorti un joueur de D2 voire N1

85 Amilcar Martilly D1 Dunkerque
88 Sabastien longuemarre D2 SMV
88 Huldrick Galanth D1 Istres
Un joueur de caen a signé en centre de formation aussi cette année nan?

Concernant Déville :
Lemarchand 89 pôle Amiens N1 Gonfreville
Darsoulant 89 pôle Evreux centre de formation USDK
Tsafack 90 pôle Evreux centre de formation Angers Noyans

Ne pas oublier Gonfreville :
Dauvergne Clément 87
Gomis Armand 87
Aubruchet Cédric 87

On peut éventuellement parler de Mathieu Lanfranchi qui n'est passé dans aucun pôle et qui fait les beaux jours du SMV en D2...
Revenir en haut Aller en bas
http://oisseldeville.free.fr
Sentenza
Petit joueur
Petit joueur
Sentenza


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : 78...
Date d'inscription : 25/05/2007

chez les jeunes au moins 10 ans de retard... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chez les jeunes au moins 10 ans de retard...   chez les jeunes au moins 10 ans de retard... - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 21:55

Problématique ce fameux "sport-ét", non? N'y aurait-il pas une certaine confusion sur les buts d'une telle structure?

Tout d'abord, il existe un premier débat sur les jeunes joueurs qui introduisent le pôle. "Ouais de tte façon ils ne prennent que des grandes perches qui ne savent pas jouer...", combien de fois ai-je entendu ce discours qui transpire de frustration... Le recrutement se base sur les exigences physiques du haut niveau (sécteur élite & niveau international), et par conséquent, beaucoup de joueurs qui n'entrent pas dans ces critères sont évincés. Il est également important de préciser certains joueurs qui ont le profil type refusent d'intégrer la structure car il n'est pas forcément simple pour des adolescents de partir à l'internat pendant 3 ans.

Dans un deuxième temps, il ne faut pas oublier que la pré-formation n'est pas une science exacte. Le but, ici, est de fournir des éléments ayant subit un apprentissage de base (gammes techniques, musculation, motricité, coordination...) aux divers centres de formation des clubs professionels. Et il y a chaque année des joueurs qui rentrent dans ces structures Julien Jourdain! Malheureusement pour les joueurs, le taux n'est pas de 100%...

Enfin, il ne faut pas oublier que l'objectif majeur pour ces "élèves" du pôle, c'est l'obtention d'un diplome du lycée quel qu'il soit.

Pour moi le problème est différent. Les joueurs du pôle, à partir de 16- 17 ans ont besoin pour s'aguerrir de jouer en sénior, et ce afin d'être succpetible d'intégrer les "stages nat'". Bien entendu il est préférable de jouer dans une équipe évoluant dans le championnat de France national. Ceci dit, lorsqu'on sait qu'en Basse-Normandie le niveau maximal se trouve en N3, comment un joueur de 16-17 ans peut s'imposer face à des joueurs plus âgés (expérience, gabarit, force...) qui représentent l'élite de la Région. Et comment ces derniers vivraient le fait d'être relégués sur le banc par des "gamins" uniquement parce qu'ils ont besoin de jouer.
Dans certaines ligues, la place laissée aux jeunes éléments est plus importante puisque les meilleurs clubs jouent en D1 ou D2 (les clubs de N2-N3 étant ainsi plus accessibles).

Enfin peut-être que la politique de formation est à revoir, mais je ne suis pas sûr qu'il y ait eu de grands changements depuis les dernières grandes générations (82 & 83) au pôle si ce n'est l'entraîneur. Mais à mon goût il est trop facile de critiquer M. Boutrais sachant qu'il a repris de façon quasi-identique le travail préalable de M.Humbert.

Pas simple, mais il ne faut pas dire que rien n'est fait puisque la plupart des joueurs évoluent de N3 à N1 la plupart du temps voire D1! Le cas de Simon Maillard n'étant qu'un choix personnel de sa part, bah oui... pour venir jouer en Basse-Normandie il faut accepter de jouer au maxi en N3.

A bientot

PS : Je ne connais pas assez bien le secteur féminin pour m'exprimer dessus.
Revenir en haut Aller en bas
j'hand O
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
j'hand O


Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 18/10/2007

chez les jeunes au moins 10 ans de retard... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chez les jeunes au moins 10 ans de retard...   chez les jeunes au moins 10 ans de retard... - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 11:36

Sentenza a écrit:
Enfin peut-être que la politique de formation est à revoir, mais je ne suis pas sûr qu'il y ait eu de grands changements depuis les dernières grandes générations (82 & 83) au pôle si ce n'est l'entraîneur. Mais à mon goût il est trop facile de critiquer M. Boutrais sachant qu'il a repris de façon quasi-identique le travail préalable de M.Humbert.

Je ne pense pas que la volonté ici était de critiquer l'entraîneur du pôle ...
D'autant que pour l'ancien, c'était quand même beaucoup plus facile que pour le nouveau ... Vu le niveau du handball français à cette époque !!! Et qu'on pouvait jouer au plus haut niveau avec 3 entraînements par semaine !!!
Par contre, tu parles de peu de changements et de méthodes de travail quasi identiques !!! Là, par contre, il y a peut-être un problème ???
Revenir en haut Aller en bas
j'hand O
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
j'hand O


Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 18/10/2007

chez les jeunes au moins 10 ans de retard... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chez les jeunes au moins 10 ans de retard...   chez les jeunes au moins 10 ans de retard... - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 11:53

PrésidentDéville a écrit:
Almomb88 a écrit:
julienjourdain a écrit:
Il y a combien de temps que Evreux n'a pas sorti un joueur de D2 voire N1

85 Amilcar Martilly D1 Dunkerque
88 Sabastien longuemarre D2 SMV
88 Huldrick Galanth D1 Istres
Un joueur de caen a signé en centre de formation aussi cette année nan?

Concernant Déville :
Lemarchand 89 pôle Amiens N1 Gonfreville
Darsoulant 89 pôle Evreux centre de formation USDK
Tsafack 90 pôle Evreux centre de formation Angers Noyans

Ne pas oublier Gonfreville :
Dauvergne Clément 87
Gomis Armand 87
Aubruchet Cédric 87

On peut éventuellement parler de Mathieu Lanfranchi qui n'est passé dans aucun pôle et qui fait les beaux jours du SMV en D2...

C'est bien ...
Mais ça ne reste que des joueurs en devenir qui n'ont pas encore fait leurs preuves !!!
Revenir en haut Aller en bas
MomoBijawi
Coach
Coach
MomoBijawi


Masculin
Nombre de messages : 289
Age : 46
Localisation : AL Déville
Date d'inscription : 02/06/2006

chez les jeunes au moins 10 ans de retard... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chez les jeunes au moins 10 ans de retard...   chez les jeunes au moins 10 ans de retard... - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 12:38

j'hand O a écrit:
PrésidentDéville a écrit:
Almomb88 a écrit:
julienjourdain a écrit:
Il y a combien de temps que Evreux n'a pas sorti un joueur de D2 voire N1

85 Amilcar Martilly D1 Dunkerque
88 Sabastien longuemarre D2 SMV
88 Huldrick Galanth D1 Istres
Un joueur de caen a signé en centre de formation aussi cette année nan?

Concernant Déville :
Lemarchand 89 pôle Amiens N1 Gonfreville
Darsoulant 89 pôle Evreux centre de formation USDK
Tsafack 90 pôle Evreux centre de formation Angers Noyans

Ne pas oublier Gonfreville :
Dauvergne Clément 87
Gomis Armand 87
Aubruchet Cédric 87

On peut éventuellement parler de Mathieu Lanfranchi qui n'est passé dans aucun pôle et qui fait les beaux jours du SMV en D2...

C'est bien ...
Mais ça ne reste que des joueurs en devenir qui n'ont pas encore fait leurs preuves !!
!

T'es un peu dur avec Mathieu Lanfranchi quand meme !!!!!!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
MomoBijawi
Coach
Coach
MomoBijawi


Masculin
Nombre de messages : 289
Age : 46
Localisation : AL Déville
Date d'inscription : 02/06/2006

chez les jeunes au moins 10 ans de retard... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chez les jeunes au moins 10 ans de retard...   chez les jeunes au moins 10 ans de retard... - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 13:39

Je vais essayer d'apporter ma contribution au débat (sans haine et sans bière...).

Le pole recrute les joueurs de part les critères fournis par la Direction Technique Nationale (morphologie, gaucher,etc...) et dépend donc des clubs qui fournissent les joueurs à la base. Le pole n'accueille les joueurs qu'à partir de 14-15 ans et il y a donc une bonne partie du boulot à faire dans les clubs avant, n'en déplaise à certains ....

Les sections sportives en collège-lycée ne m'apparaissent pas etre en nombre suffisant pour intéresser une base importante à la pratique de haut niveau. Dans le 76, je ne vois que le collège Romain Rolland, ça fait un peu light pour un département au nombre de licenciés aussi important. A quand une section sportive à Rouen, à Dieppe ou à Neufchatel pour couvrir l'ensemble du territoire départemental.
Notre fédération a signé un accord de partenariat avec l'Education Nationale, il serait bon de s'appuyer dessus pour prendre une place plus importante dans le paysage sportif normand. Bien entendu cette accord ne prévoit pas le financement, ni par une partie, ni par l'autre, du développement du handball en mileu scolaire.

On pourrait peut-etre s'appuyer sur les clubs alors ? OK mais avec quels moyens ? Un entraineur salarié à temps plein et en CDI coute environ 25000 euros (charges comprises) à l'association par an. Quel club peut se le permettre ?
En mettant en place des permanents pour s'occuper des catégories de jeunes, on pourra les inciter à se former dans le cadre professionnel et à fournir un travail de développement du handball sur du long terme. On pourrait de plus les mettre à dispositions des communes ou des départements sur un certain volume horaire afin d'assurer la promotion du hand en milieu scolaire dans leur secteur.

L'argent, nerf de la guerre .... c'est bien dommage, mais le hand n'est encore considéré que comme un petit sport dans notre région !!!

N'hésitez pas à réagir, je suis preneur de tout ce qui pourrait aider le club à se développer en matière de formation ...
Revenir en haut Aller en bas
j'hand O
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
j'hand O


Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 18/10/2007

chez les jeunes au moins 10 ans de retard... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chez les jeunes au moins 10 ans de retard...   chez les jeunes au moins 10 ans de retard... - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 13:54

MomoBijawi a écrit:
j'hand O a écrit:
PrésidentDéville a écrit:
Almomb88 a écrit:
julienjourdain a écrit:
Il y a combien de temps que Evreux n'a pas sorti un joueur de D2 voire N1

85 Amilcar Martilly D1 Dunkerque
88 Sabastien longuemarre D2 SMV
88 Huldrick Galanth D1 Istres
Un joueur de caen a signé en centre de formation aussi cette année nan?

Concernant Déville :
Lemarchand 89 pôle Amiens N1 Gonfreville
Darsoulant 89 pôle Evreux centre de formation USDK
Tsafack 90 pôle Evreux centre de formation Angers Noyans

Ne pas oublier Gonfreville :
Dauvergne Clément 87
Gomis Armand 87
Aubruchet Cédric 87

On peut éventuellement parler de Mathieu Lanfranchi qui n'est passé dans aucun pôle et qui fait les beaux jours du SMV en D2...

C'est bien ...
Mais ça ne reste que des joueurs en devenir qui n'ont pas encore fait leurs preuves !!
!

T'es un peu dur avec Mathieu Lanfranchi quand meme !!!!!!!!!! lol!

Si tu veux ... Je parlais des autres et lui en particulier a réussi un super truc ! Je pense néanmoins simplement que c'est dans la durée que l'on juge et que là, c'est encore un peu tôt ...
Mais tous mes voeux de réussite vont à ces jeunes espoirs !
Revenir en haut Aller en bas
Sentenza
Petit joueur
Petit joueur
Sentenza


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : 78...
Date d'inscription : 25/05/2007

chez les jeunes au moins 10 ans de retard... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chez les jeunes au moins 10 ans de retard...   chez les jeunes au moins 10 ans de retard... - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 18:52

Les bases du handball n'ont pas fondamentalement changé... Je pense que les jeunes joueurs doivent avoir un bagage technique "syndical" (dont je parlais dans mon message...), la suite étant le rôle des centres de formation en ce qui concerne le haut-niveau. Il ne faut pas brûler les étapes, si certains jeunes joueurs ont un sens du jeu inné, pour beaucoup d'autres cet aspect du jeu est plus délicat. C'est pourquoi je pense qu'il faut alterner les phases de "tableau noir" & la pratique (sans reproduire non plus le modèle scolaire, pensons aux enfants!!!). En insistant toutefois sur les savoir-faire individuels (voire petites relations : "base arrière-base avant par exemple...").

J'entraîne 2 fois par semaine une équipe de moins de 14ans masculin dans mon nouveau club. Je ne connaissais pas le fonctionnement de ce comité au niveau des regroupements de joueurs ("les fameux stages de séléction"), mais ce qui m'a frappé c'est la fréquence des ces regroupements. En effet, 4 de mes joueurs y participent quasiment un dimanche toutes les 2 semaines! Personnellement, lorsque j'étais gamin dans le calvados, je n'ai peut-être eu que 5-6 regroupement en UN AN pour préparer les intercom' ou simplement pour sortir du contexte de club...

Même si ce principe de regroupement n'est pas accessible à tous les enfants, il permet tout de même de résoudre le problème de coût pour les clubs. Une personne, voire 2 par comité, sont nécessairement moins onéreuses que 1 intervenant pour chaque club...
Revenir en haut Aller en bas
j'hand O
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
j'hand O


Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 18/10/2007

chez les jeunes au moins 10 ans de retard... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chez les jeunes au moins 10 ans de retard...   chez les jeunes au moins 10 ans de retard... - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 19:19

Sentenza a écrit:
Les bases du handball n'ont pas fondamentalement changé...

Voilà bien un sujet fort intéressant !!!
Moi je pense que le handball a changé ...
Tu vas peut-être me dire que ce n'est pas une raison pour que ses bases changent ???
Je pense le contraire !!!
Lorsque quelque chose évolue ... La modification remonte ou doit remonter jusqu'aux bases ...
Il y a de nombreuses années ... En caricaturant légèrement ... Le handball était un sport collectif d' "athlètes" ...
Je doute qu'un Debureau jouerait actuellement en équipe de France ...
Revenir en haut Aller en bas
Sentenza
Petit joueur
Petit joueur
Sentenza


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : 78...
Date d'inscription : 25/05/2007

chez les jeunes au moins 10 ans de retard... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chez les jeunes au moins 10 ans de retard...   chez les jeunes au moins 10 ans de retard... - Page 2 EmptyVen 9 Nov - 0:25

Parce qu'aujourd'hui ce ne sont plus des athlètes??? Shocked Le handball de nos jours est, me semble-t-il, légèrement plus rapide qu'il y a dix ans. Cependant les joueurs ne tirent pas plus fort... La différence réside dans les modes de jeu, et notamment les diffférents systèmes & dispositifs de défense. La priorité est portée sur l'attaque, le sport doit être attractif, TELEGENIQUE! Les attaquants sont beaucoup plus protégés qu'il y a 15 ans (notamment les ailiers...), par conséquent l'essentiel à déveloper chez les jeunes joueurs sera : PASSER (relations entre arrières, ou base arrière/base avant où le manque dans l'éducation du jeune joueur est délaissé!!!) - DEBORDER (Manoeuvrer...) - TIRER (différentes gammes de tirs). Enfin, ce par quoi il faudra commencer dès l'école de hand et poursuivre tout au long de la formation : LE JEU RAPIDE! (CA & MB).

En gros, tout les aspects du joueur seront abordés à des époques différentes (selon la maturation de l'enfant & son niveau) et ce, de façon réfléchie.

Vaste programme...
Revenir en haut Aller en bas
big moustache
Coach
Coach



Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 30/11/2006

chez les jeunes au moins 10 ans de retard... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chez les jeunes au moins 10 ans de retard...   chez les jeunes au moins 10 ans de retard... - Page 2 EmptyVen 9 Nov - 1:03

et pourquoi pas "harceler" "dissuader" "intercepter"?
Tu parles de jeunes joueurs sur le banc qui regardent les anciens (quand ils ne jouent pas en B devrais-tu rajouter mon koko)...
Tu dis que dans ton nouveau club tu entraines des -14 au moins 2 fois par semaine, qui a cette charge d'entraînement en Normandie ?
Attention tout de même au tableau noir affraid
Les enfants viennent d'abord pour courir et marquer des buts, par des savoirs faire offensifs, par des envies défensives!!!
Revenir en haut Aller en bas
j'hand O
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
j'hand O


Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 18/10/2007

chez les jeunes au moins 10 ans de retard... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chez les jeunes au moins 10 ans de retard...   chez les jeunes au moins 10 ans de retard... - Page 2 EmptyVen 9 Nov - 1:09

Sentenza a écrit:
Parce qu'aujourd'hui ce ne sont plus des athlètes??? Shocked Le handball de nos jours est, me semble-t-il, légèrement plus rapide qu'il y a dix ans. Cependant les joueurs ne tirent pas plus fort... La différence réside dans les modes de jeu, et notamment les diffférents systèmes & dispositifs de défense. La priorité est portée sur l'attaque, le sport doit être attractif, TELEGENIQUE! Les attaquants sont beaucoup plus protégés qu'il y a 15 ans (notamment les ailiers...), par conséquent l'essentiel à déveloper chez les jeunes joueurs sera : PASSER (relations entre arrières, ou base arrière/base avant où le manque dans l'éducation du jeune joueur est délaissé!!!) - DEBORDER (Manoeuvrer...) - TIRER (différentes gammes de tirs). Enfin, ce par quoi il faudra commencer dès l'école de hand et poursuivre tout au long de la formation : LE JEU RAPIDE! (CA & MB).

En gros, tout les aspects du joueur seront abordés à des époques différentes (selon la maturation de l'enfant & son niveau) et ce, de façon réfléchie.

Vaste programme...

J'avais mis le mot athlète entre guillemets ... J'aurais dû préciser ... J'entendais des pratiquants de l'athlétisme ...
Je pensais que la référence à Debureau suffirait !
Pour le reste ... Tu ne fais qu'illustrer mes propos ...
Le handball est devenu ...
Il faut donc chez les jeunes travailler ...
Ton programme est fort intéressant mais je doute que ce soit ce qui se faisait il y a 30 ou 40 ans ????
A cette époque ... Développer les qualités athlétiques suffisait ...
Revenir en haut Aller en bas
big moustache
Coach
Coach



Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 30/11/2006

chez les jeunes au moins 10 ans de retard... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chez les jeunes au moins 10 ans de retard...   chez les jeunes au moins 10 ans de retard... - Page 2 EmptySam 10 Nov - 13:30

Dans un autre sujet, il y a un début de réponse. Il semble que les jeunes espoirs jouent par rapport à leur âge et non par rapport au niveau de leur jeu.
Comment faire comprendre à un jeune en avance sur les autres de changer ses habitudes de jeu quand il marque plein de buts en marchant sur les autres ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Petit joueur
Petit joueur
kimi


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 109
Localisation : somewhere in normandie
Date d'inscription : 30/09/2007

chez les jeunes au moins 10 ans de retard... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chez les jeunes au moins 10 ans de retard...   chez les jeunes au moins 10 ans de retard... - Page 2 EmptySam 10 Nov - 13:41

big moustache a écrit:
Dans un autre sujet, il y a un début de réponse. Il semble que les jeunes espoirs jouent par rapport à leur âge et non par rapport au niveau de leur jeu.
Comment faire comprendre à un jeune en avance sur les autres de changer ses habitudes de jeu quand il marque plein de buts en marchant sur les autres ? scratch

En le changeant de catégorie d'âge !!! Dans le temps on disait en le surclassant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Almomb88
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
Almomb88


Féminin
Nombre de messages : 529
Age : 36
Localisation : Colombelles
Date d'inscription : 13/03/2007

chez les jeunes au moins 10 ans de retard... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chez les jeunes au moins 10 ans de retard...   chez les jeunes au moins 10 ans de retard... - Page 2 EmptySam 10 Nov - 14:37

big moustache a écrit:
je pense que l'instauration des modes de jeu est une 1ère réponse, il semble que le calvados soit contre sans savoir pourquoi et surtout sans avoir réfléchit à l'incidence sur la formation des jeunes...
Autrement j'hand'o, Colombelle ne fait que répondre à une attente de niveau de jeu (-18, N3, N1) et bénéficie du concours de Monsieur LEMOAL, l'entraîneur de la 1ère étant reconnu pour ses qualités de formation... morales. Evil or Very Mad
Et si on essayait effectivement en jeune de former au lieu de gagner ?
Mais la formation ne doit-elle pas aussi intégrer le culte de la victoire ?
Vaste débat... scratch

Je vois pas pourquoi on parle de Christian Lemoal il a rien a voir la dedans! En plus il entraine les -18 pas la 1ere...
Revenir en haut Aller en bas
big moustache
Coach
Coach



Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 30/11/2006

chez les jeunes au moins 10 ans de retard... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chez les jeunes au moins 10 ans de retard...   chez les jeunes au moins 10 ans de retard... - Page 2 EmptySam 10 Nov - 16:56

ce Monsieur (avec un M car je crois qu'en normandie tout le monde le respecte, y compris moi...) s'occupe des -18 ce qui est la chance du club et un bon choix, après je crois qu'il y a une ponctuation, il n'y a aucun lien entre "l'entraineur de l'équipe 1ère étant reconnu pour ses qualités de formation... morales" et ce formateur de joueurs et joueuses qu'est Monsieur LEMOAL.
Au fait, qu'en tu es arrivée à Colombelles, pensais-tu être le futur espoir Calvadosien ou un espoir de l'Eure qui allait tenté sa chance dans un autre département normand ?
Et toi qui a été championne de France en Comité après avoir été repêchée au tour régional, qu'êtes-vous devenues ?
Le résultat en Ligue ? Y en a-t-il plus haut que la N1 ?
Le pôle était à peine ouvert, mais qu'est-ce qui vous a manqué éventuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
j'hand O
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
j'hand O


Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 18/10/2007

chez les jeunes au moins 10 ans de retard... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chez les jeunes au moins 10 ans de retard...   chez les jeunes au moins 10 ans de retard... - Page 2 EmptySam 10 Nov - 18:49

lol!

Encore un qui donne des cours de grammaire !!!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
jubou
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir



Masculin
Nombre de messages : 414
Localisation : AS Giberville
Date d'inscription : 26/06/2006

chez les jeunes au moins 10 ans de retard... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chez les jeunes au moins 10 ans de retard...   chez les jeunes au moins 10 ans de retard... - Page 2 EmptyLun 12 Nov - 10:23

Vous avez vu la superbe initiative de la Ligue en matière de détection ?
Genre petite annonce style star-académy : cherche jeune de 13 ans gaucher mesurant 1,85m. Signaler toute personne répondant à ces critères.
Vive la cyber-détection ! A bas le travail sur le terrain ! Y'avait pas des inter-comités la semaine dernière où toutes les sélections de Normandie étaient présentes ? Les techniciens encadrant les sélections auraient raté les perles rares ?
Ou alors les clubs cachent leurs bêtes rares et le disent à personne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handball14.com
Contenu sponsorisé





chez les jeunes au moins 10 ans de retard... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chez les jeunes au moins 10 ans de retard...   chez les jeunes au moins 10 ans de retard... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chez les jeunes au moins 10 ans de retard...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il y a des filles chez les jeunes...
» mode de jeu des jeunes
» Honneur C Masculine 2007-2008
» match jeunes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Handball en Normandie :: Coups de gueule-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser