Le Handball en Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lieu de rencontre du handball normand
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi tant de forfaits ches les jeunes

Aller en bas 
+4
Mouradcho
KR-73
tocuob
fafahand
8 participants
AuteurMessage
fafahand
Petit joueur
Petit joueur



Masculin
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 11/06/2006

Pourquoi tant de forfaits ches les jeunes Empty
MessageSujet: Pourquoi tant de forfaits ches les jeunes   Pourquoi tant de forfaits ches les jeunes EmptySam 19 Jan - 3:16

Comment peut-on faire la promotion de notre sport auprès de nos jeunes s'ils n'ont pas de match le week-end.

Avec tant de forfaits nos gamins irons voir alleurs et pratiquerons un autre sport moins decevant pour eux.

Vendredi 18 janvier vers 19H00, nous avons appris que les équipes -11 ans (niveau départemental) et -18 ans garçons (niveau région) qui devaient venir jouer au Molay Littry ne se déplaceraient pas.
Rien que 2 matchs qui ne se joueront pas et une vingtaine de gamins qui ont réservé leur samedi pour jouer et qui vont être deçus.

Ces clubs manquent cruellement de respect !
Pas sérieux tout ça ! Twisted Evil Twisted Evil

Littry handball club.
Revenir en haut Aller en bas
tocuob
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
tocuob


Masculin
Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 02/06/2006

Pourquoi tant de forfaits ches les jeunes Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de forfaits ches les jeunes   Pourquoi tant de forfaits ches les jeunes EmptySam 19 Jan - 10:20

Tu as raison Fafa.
Mais ,aussi, pourquoi le comité 14 n'organise-t-il pas plus de plateaux -9?
En effet ,il n'y a que 1 plateau tout les 1 mois voir 1 mois et demi.
Les autres samedi que font les gamins?
Et bien je vais te le dire.Ils pratiquent un autre sport ou les matchs ou les compétions sont plus nombreux.Alors aprés ,a quel sport donner la priorité?Je vais encore te répondre.A celui ou les jeunes peuvent le plus s'engager et s'investir.Car ils ont le sentiment, et ce n'en est pas qu'un,qu'ils progressent plus vite et prennent ainsi plus de plaisir rapidement.
Sur une équipe de 10 moins de 9 ans ,combien continuerons ou arriveront en -15?
Un papa de petits hanballeurs qui deviendront surement basketeurs.(et ce n'est pas spécialement ce qui me satisfait le plus)
Revenir en haut Aller en bas
fafahand
Petit joueur
Petit joueur



Masculin
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 11/06/2006

Pourquoi tant de forfaits ches les jeunes Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de forfaits ches les jeunes   Pourquoi tant de forfaits ches les jeunes EmptySam 19 Jan - 10:47

Pour les -9ans, il faudrait faire une bourse aux matchs, ou les clubs qui souhaitent jouer plus souvent pourraient s'inscrire au par avant et donc organiser plus de matchs. Mais quand on voit le manque de motivation de certains clubs lorsque les matchs sont programmer à l'avance par un championnat, cela me semble difficilement réalisable.
Je serais plutôt pour des samedis avec des matchs et d'autre avec des regroupements ludiques ou les enfants pourraient s'éclater en jouant.

Bon week-end cher ami
Revenir en haut Aller en bas
KR-73
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
KR-73


Masculin
Nombre de messages : 592
Age : 35
Date d'inscription : 03/06/2006

Pourquoi tant de forfaits ches les jeunes Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de forfaits ches les jeunes   Pourquoi tant de forfaits ches les jeunes EmptySam 19 Jan - 15:37

En même temps, quand tu vois que les 18 ans recevaient St-Hilaire, çà leur fait environ 100 km, les parents ne peuvent spécialement se le permettre de se déplacer à cette distance, surtout pour les petits clubs!!! Et j'en sais quelque chose!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fafahand
Petit joueur
Petit joueur



Masculin
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 11/06/2006

Pourquoi tant de forfaits ches les jeunes Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de forfaits ches les jeunes   Pourquoi tant de forfaits ches les jeunes EmptySam 19 Jan - 15:57

Ce n'est pas une excuse!
Quand on engage une équipe en championnat il faut assumer.
Bien sur que la distance entre les clubs reste problématique mais c'est plus un problème d'organisation interne aux clubs.

De plus un binôme était désigné sur ce match et un conseiller d'arbitre devait faire un suivi.

Si un club ne souhaite pas faire les kilomètres, alors pourquoi attendre le vendredi soir (20H30) pour nous prévenir, alors que les dates des rencontres sont connues depuis plusiseurs mois.

Connaissant les difficultés pour couvrir les matchs, ce binôme aurait peut-être pu être redigé sur une autre rencontre et le conseillé aurait pu aller voir un autre arbitre.

Fabrice Mahieu
Revenir en haut Aller en bas
Mouradcho
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
Mouradcho


Masculin
Nombre de messages : 502
Age : 47
Localisation : uscm hb
Date d'inscription : 27/08/2007

Pourquoi tant de forfaits ches les jeunes Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de forfaits ches les jeunes   Pourquoi tant de forfaits ches les jeunes EmptySam 19 Jan - 16:09

fafahand a écrit:
Comment peut-on faire la promotion de notre sport auprès de nos jeunes s'ils n'ont pas de match le week-end.

Avec tant de forfaits nos gamins irons voir alleurs et pratiquerons un autre sport moins decevant pour eux.

Vendredi 18 janvier vers 19H00, nous avons appris que les équipes -11 ans (niveau départemental) et -18 ans garçons (niveau région) qui devaient venir jouer au Molay Littry ne se déplaceraient pas.
Rien que 2 matchs qui ne se joueront pas et une vingtaine de gamins qui ont réservé leur samedi pour jouer et qui vont être deçus.

Ces clubs manquent cruellement de respect !
Pas sérieux tout ça ! Twisted Evil Twisted Evil

Littry handball club.


fafahand, je suis ok avec toi, vraiment, mais le terme manque de respect me derange un peu, pour moi le pb du week end c'est que j'ai bcp d'enfants de parents divorcés, quand tu dis aux parents de te prevenir si leurs enfants peuvent jouer le samedi, tu attends leurs reponse depuis le mercredi, ce n'est pas le club mais certains parents qui manquent de respect envers le club de leurs enfants et par la suite aux clubs adverses, crois moi j'en suis le premier dérangé de tout ca. mais je subis, pour partir vendredi je n'avais que 4 enfants, et comme tjs, certains parents m'ont tel dans la matiné, vers 10h30 11h, a 90 mn du depart pour me dire que leurs enfants pouvaient venir au match. Moi comme un con j'attends au maximum pour avoir un espoir que le match se deroule et voila comment les parents te respectent... en te prevenant pas ou peu avant.
encore dsl.
Revenir en haut Aller en bas
http://mezidon-handball.fr
KR-73
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
KR-73


Masculin
Nombre de messages : 592
Age : 35
Date d'inscription : 03/06/2006

Pourquoi tant de forfaits ches les jeunes Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de forfaits ches les jeunes   Pourquoi tant de forfaits ches les jeunes EmptySam 19 Jan - 17:09

D'accord avec toi Mouradcho, ce n'est pas spécialement de la faute du club. Moi, çà m'est arrivé que des jeunes me disent qu'ils viennent et que leurs parents amènent. Au final, tu retrouves avec les joueurs et aucun parents pour accompagner. Donc, ce n'est pas les clubs qui sont fautifs, ce sont les parents, mais que veux-tu faire face à çà??
Revenir en haut Aller en bas
Coachplayer14
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Coachplayer14


Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 39
Localisation : Littry
Date d'inscription : 31/10/2006

Pourquoi tant de forfaits ches les jeunes Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de forfaits ches les jeunes   Pourquoi tant de forfaits ches les jeunes EmptyDim 20 Jan - 6:03

KR-73 a écrit:
En même temps, quand tu vois que les 18 ans recevaient St-Hilaire, çà leur fait environ 100 km, les parents ne peuvent spécialement se le permettre de se déplacer à cette distance, surtout pour les petits clubs!!! Et j'en sais quelque chose!!!!

C'est quoi ce discours!!!!! Faut pas déconner quand même!! C'est une simple rotation et organisation à mettre en place, c'est pas la fin du monde. Sinon faut pas s'inscrire en début d'année.
Revenir en haut Aller en bas
http://17filleslhbc.skyblog.com
Coachplayer14
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Coachplayer14


Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 39
Localisation : Littry
Date d'inscription : 31/10/2006

Pourquoi tant de forfaits ches les jeunes Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de forfaits ches les jeunes   Pourquoi tant de forfaits ches les jeunes EmptyDim 20 Jan - 6:12

Mouradcho a écrit:
fafahand a écrit:
Comment peut-on faire la promotion de notre sport auprès de nos jeunes s'ils n'ont pas de match le week-end.

Avec tant de forfaits nos gamins irons voir alleurs et pratiquerons un autre sport moins decevant pour eux.

Vendredi 18 janvier vers 19H00, nous avons appris que les équipes -11 ans (niveau départemental) et -18 ans garçons (niveau région) qui devaient venir jouer au Molay Littry ne se déplaceraient pas.
Rien que 2 matchs qui ne se joueront pas et une vingtaine de gamins qui ont réservé leur samedi pour jouer et qui vont être deçus.

Ces clubs manquent cruellement de respect !
Pas sérieux tout ça ! Twisted Evil Twisted Evil

Littry handball club.


fafahand, je suis ok avec toi, vraiment, mais le terme manque de respect me derange un peu, pour moi le pb du week end c'est que j'ai bcp d'enfants de parents divorcés, quand tu dis aux parents de te prevenir si leurs enfants peuvent jouer le samedi, tu attends leurs reponse depuis le mercredi, ce n'est pas le club mais certains parents qui manquent de respect envers le club de leurs enfants et par la suite aux clubs adverses, crois moi j'en suis le premier dérangé de tout ca. mais je subis, pour partir vendredi je n'avais que 4 enfants, et comme tjs, certains parents m'ont tel dans la matiné, vers 10h30 11h, a 90 mn du depart pour me dire que leurs enfants pouvaient venir au match. Moi comme un con j'attends au maximum pour avoir un espoir que le match se deroule et voila comment les parents te respectent... en te prevenant pas ou peu avant.
encore dsl.

On a deux équipes à Littry et parfois c'est juste au niveau effectif, dans ce cas il faut simplement piocher dans le mini-hand, cela permet justement aux enfants de mini-hand (nés en 1999) de jouer un peu plus et de ne pas faire forfait. N'oubliez pas qu'en cas de forfait à l'extérieur au match aller, l'équipe qui a fait forfait se déplace au retour. Il est vrai que certains parents prennent un peu le handball pour une garderie, il faut s'organiser (planning de déplacement par exemple). Au retour même à 4 venez, on vous pretera des joueurs, l'essentiel est que les enfants jouent.
Revenir en haut Aller en bas
http://17filleslhbc.skyblog.com
fafahand
Petit joueur
Petit joueur



Masculin
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 11/06/2006

Pourquoi tant de forfaits ches les jeunes Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de forfaits ches les jeunes   Pourquoi tant de forfaits ches les jeunes EmptyDim 20 Jan - 11:32

Réglements particuliers des championnats de normandie masculins et féminins

Article 52-1:
En cas de forfait isolé du club visiteur lors du match aller, l'ordre du match retour est inversé. Le club recevant établit la conclusion de match réglementaire.

Il en est de même pour les championnats du Calvados !

Fafahand
Revenir en haut Aller en bas
fafahand
Petit joueur
Petit joueur



Masculin
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 11/06/2006

Pourquoi tant de forfaits ches les jeunes Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de forfaits ches les jeunes   Pourquoi tant de forfaits ches les jeunes EmptyLun 21 Jan - 11:34

Vernon 3ème de pré nationale féminine et réserve de la nationale 1 fait forfait à Saint-Lô. affraid
Revenir en haut Aller en bas
jubou
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir



Masculin
Nombre de messages : 414
Localisation : AS Giberville
Date d'inscription : 26/06/2006

Pourquoi tant de forfaits ches les jeunes Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de forfaits ches les jeunes   Pourquoi tant de forfaits ches les jeunes EmptyLun 21 Jan - 21:35

KR-73 a écrit:
En même temps, quand tu vois que les 18 ans recevaient St-Hilaire, çà leur fait environ 100 km, les parents ne peuvent spécialement se le permettre de se déplacer à cette distance, surtout pour les petits clubs!!! Et j'en sais quelque chose!!!!

Si t'es pas capable d'assurer un déplacement de 100 km, t'inscris pas une équipe en championnat, surtout sur un championnat régional où tu sais dès le début de saison que tu vas jouer en dehors de ton canton.

Où est-ce qu'on va si on ne veut disputer que les rencontres à domicile ???
Et le respect des autres clubs qui sont inscrits en championnat, t'en fais quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handball14.com
j'hand O
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
j'hand O


Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 18/10/2007

Pourquoi tant de forfaits ches les jeunes Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de forfaits ches les jeunes   Pourquoi tant de forfaits ches les jeunes EmptyJeu 24 Jan - 20:29

J'ai malheureusement l'impression que le sport et les clubs qui tentent de le promouvoir sont de plus en plus considérés comme des "garderies" ...
A des tarifs défiant toute concurrence ...
Revenir en haut Aller en bas
Mouradcho
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
Mouradcho


Masculin
Nombre de messages : 502
Age : 47
Localisation : uscm hb
Date d'inscription : 27/08/2007

Pourquoi tant de forfaits ches les jeunes Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de forfaits ches les jeunes   Pourquoi tant de forfaits ches les jeunes EmptyJeu 24 Jan - 20:56

j'hand O a écrit:
J'ai malheureusement l'impression que le sport et les clubs qui tentent de le promouvoir sont de plus en plus considérés comme des "garderies" ...
A des tarifs défiant toute concurrence ...

jusqu'aux -13 ans chez nous la licence est a 30€ et on offre le gouter apres l'entrainement aux petits.
Revenir en haut Aller en bas
http://mezidon-handball.fr
jubou
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir



Masculin
Nombre de messages : 414
Localisation : AS Giberville
Date d'inscription : 26/06/2006

Pourquoi tant de forfaits ches les jeunes Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de forfaits ches les jeunes   Pourquoi tant de forfaits ches les jeunes EmptyVen 25 Jan - 10:17

j'hand O a écrit:
J'ai malheureusement l'impression que le sport et les clubs qui tentent de le promouvoir sont de plus en plus considérés comme des "garderies" ...
A des tarifs défiant toute concurrence ...

Malheureusement, je suis obligé de reconnaitre que tu as raison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handball14.com
j'hand O
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
j'hand O


Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 18/10/2007

Pourquoi tant de forfaits ches les jeunes Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de forfaits ches les jeunes   Pourquoi tant de forfaits ches les jeunes EmptyVen 25 Jan - 18:45

jubou a écrit:
j'hand O a écrit:
J'ai malheureusement l'impression que le sport et les clubs qui tentent de le promouvoir sont de plus en plus considérés comme des "garderies" ...
A des tarifs défiant toute concurrence ...

Malheureusement, je suis obligé de reconnaitre que tu as raison.

Le malheureusement ... C'est pour l'attitude consumériste ou ... Parce que tu es d'accord avec moi !!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
jubou
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir



Masculin
Nombre de messages : 414
Localisation : AS Giberville
Date d'inscription : 26/06/2006

Pourquoi tant de forfaits ches les jeunes Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de forfaits ches les jeunes   Pourquoi tant de forfaits ches les jeunes EmptyVen 25 Jan - 20:12

Les deux mon général. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handball14.com
j'hand O
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
j'hand O


Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 18/10/2007

Pourquoi tant de forfaits ches les jeunes Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de forfaits ches les jeunes   Pourquoi tant de forfaits ches les jeunes EmptyVen 25 Jan - 20:57

jubou a écrit:
Les deux mon général. lol!

OUAIHHHHHHHHHHHHHHH
Jubou est d'accord avec moi !!!!

affraid Euhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
J'aurais donc dis une connerie ???

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Casaland27
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Casaland27


Masculin
Nombre de messages : 342
Age : 65
Localisation : GUICHAINVILLE 27930
Date d'inscription : 19/05/2007

Pourquoi tant de forfaits ches les jeunes Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de forfaits ches les jeunes   Pourquoi tant de forfaits ches les jeunes EmptyVen 25 Jan - 21:20

j'hand O a écrit:
jubou a écrit:
Les deux mon général. lol!

OUAIHHHHHHHHHHHHHHH
Jubou est d'accord avec moi !!!!

affraid Euhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
J'aurais donc dis une connerie ???

lol!


Bonjour J'hand O,

MALHEUREUSEMENT, tu es le seul qui puisse apporter une réponse à cette question....

PS : J'en profite, il est encore temps, de vous souhaiter une bonne année et à tous ceux qui liront cette remarque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi tant de forfaits ches les jeunes Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de forfaits ches les jeunes   Pourquoi tant de forfaits ches les jeunes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi tant de forfaits ches les jeunes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mode de jeu des jeunes
» Il y a des filles chez les jeunes...
» Caen HB
» match jeunes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Handball en Normandie :: Coups de gueule-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser