Le Handball en Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lieu de rencontre du handball normand
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Anonyme ou non...

Aller en bas 
+17
la manouche
La Marie
brav'heart
granyboy
El machistador
yannhand
Mouradcho
christophe.bouffay
jubou
tous les styles
Coachplayer14
moineau
Casaland27
j'hand O
la pourrie
jourdainjulien
julienjourdain
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
j'hand O
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
j'hand O


Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 18/10/2007

Anonyme ou non... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anonyme ou non...   Anonyme ou non... - Page 2 EmptyDim 16 Mar - 13:52

Casaland27 a écrit:
Une AG Ligue en Juin dans le ............ CALVADOS!
Cela promet....
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
lol! lol! lol! lol! lol!
C'est public ? Comment on fait pour venir y assister ...
Je m'en frotte les mains d'avance ! Voyez mon avatar ...
lol!

Sinon, plus sérieusement ... Casaland27, merci pour toutes ces précisions très intéressantes, qui m'auront appris beaucoup de choses !
Et même si j'aime bien quand ça chauffe un peu ... J'espère que nous n'en arriverons pas (sommes pas arrivés ?) là ...
Revenir en haut Aller en bas
jubou
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir



Masculin
Nombre de messages : 414
Localisation : AS Giberville
Date d'inscription : 26/06/2006

Anonyme ou non... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anonyme ou non...   Anonyme ou non... - Page 2 EmptyDim 16 Mar - 14:07

j'hand O a écrit:
Je cite :
julienjourdain a écrit:
... La Ligue de Normandie n'a pas respecté son contrat...
Même à la Ligue, les arbitres sont mis de côté, tenus à l'écart du groupe...
fafahand a écrit:
... s'interroge sur le sérieux et le manque de responsabilité des encadrants de la délégation normande.
jubou a écrit:
Quel comportement honteux !
Comment un adulte responsable peut-il prendre la responsabilité de laisser 2 jeunes venus avec une délégation régional ....
Quel manque de respect ...
HONTEUX !
Surtout pour y balancer des impressions ... Et revenir dessus ?

julienjourdain a écrit:

julienjourdain a écrit:
J'ai l'impression que le staff "éliminé" s'est dit "chouette je vais rentrer de bonne heure"
Mon impression n'était pas bonne, mes excuses auprès du staff... c'est le comité d'organisation du déplacement (ou quelque chose comme ça )qui a décidé de partir plus tôt...décision prise le samedi en fonction des résultats...

Ben alors JHANdo tu viens d'être embauché au service juridique de la Ligue ?
C'est bien, tu es en train de leur donner un coup de main pour monter leur dossier.

j'hand O a écrit:
Car si j'ai bien compris ... Finalement ... Il n'y a eu qu'un changement de programme et de moyen de transport ... Une simple adaptation à des circonstances qui ont changé !
Alors ... Oui ... TOUT dans cette affaire me semble exagéré ...

Tu as le droit de ne rien voir d'anormal la dedans.
Mais je m'accorde aussi le droit de penser que l'éthique sportive (surtout pour un sport co) a été bafouée en laissant de côté 2 jeunes arbitres venus avec une délagation.


Dernière édition par jubou le Dim 16 Mar - 14:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handball14.com
jubou
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir



Masculin
Nombre de messages : 414
Localisation : AS Giberville
Date d'inscription : 26/06/2006

Anonyme ou non... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anonyme ou non...   Anonyme ou non... - Page 2 EmptyDim 16 Mar - 14:14

[quote="j'hand O"]Tu vois ... T'aurais mieux fait de la fermer ...
Citation :


Surement pas ! J'ai le courage de mes opinions et je les assume. J'ai peut-être beaucoup de défauts, mais pas celui d'être lâche. Quand je critique quelqu'un, je le fais à visage découvert. Je ne suis pas un corbeau.

[quote="j'hand O"]
Le système est verrouillé ...
Les gens en place ne vont pas laisser ainsi un petit hurluberlu divaguant sur un forum mettre en danger leurs fauteuils sénatoriaux ...
Ils ont beau se plaindre, tous ces présidents et autres élus ... La place doit quand même être bonne et ils ne vont pas l'abandonner !
C'est pas diffamatoire et tendancieux ça ? On en a convoqué pour moins que ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handball14.com
j'hand O
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
j'hand O


Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 18/10/2007

Anonyme ou non... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anonyme ou non...   Anonyme ou non... - Page 2 EmptyDim 16 Mar - 14:31

[quote="jubou"][quote="j'hand O"]Tu vois ... T'aurais mieux fait de la fermer ...
Citation :


Surement pas ! J'ai le courage de mes opinions et je les assume. J'ai peut-être beaucoup de défauts, mais pas celui d'être lâche. Quand je critique quelqu'un, je le fais à visage découvert. Je ne suis pas un corbeau.

j'hand O a écrit:

Le système est verrouillé ...
Les gens en place ne vont pas laisser ainsi un petit hurluberlu divaguant sur un forum mettre en danger leurs fauteuils sénatoriaux ...
Ils ont beau se plaindre, tous ces présidents et autres élus ... La place doit quand même être bonne et ils ne vont pas l'abandonner !
C'est pas diffamatoire et tendancieux ça ? On en a convoqué pour moins que ça !

Bah NON !
Tu n'as qu'à lire les propos de Casaland !
C'est de l'humour ... Enfin, mon intervention prise dans SA GLOBALITE !
Mauvais ... Certe ... Peut-être ? Mais c'est de l'humour ...
Ce qui pourrait être tendancieux et diffamatoire, par contre ... C'est d'extraire mes paroles de leur contexte pour tenter de leur donner une autre signification !
lol!
Et puis comme je viens d'être embauché aux services juridiques de la ligue ... Je ne crains rien !


Dernière édition par j'hand O le Dim 16 Mar - 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
j'hand O
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
j'hand O


Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 18/10/2007

Anonyme ou non... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anonyme ou non...   Anonyme ou non... - Page 2 EmptyDim 16 Mar - 14:41

jubou a écrit:

Ben alors JHANdo tu viens d'être embauché au service juridique de la Ligue ?
C'est bien, tu es en train de leur donner un coup de main pour monter leur dossier.
...
Tu as le droit de ne rien voir d'anormal la dedans.
Mais je m'accorde aussi le droit de penser que l'éthique sportive (surtout pour un sport co) a été bafouée en laissant de côté 2 jeunes arbitres venus avec une délagation.

Pas besoin de mon aide ... je vois que tu te débrouilles très bien tout seul pour t'embourber ...
lol!
Tu ne crois pas que ces propos sont tout aussi excessifs, comme ceux que j'ai rappelés ... Que les accusations de diffamation dont tu es victime ?
Maintenant, seul le fond de l'affaire, que je ne connais pas, te donnera tort ou raison ...
Il n'empêche que tout cela me semble tourner à la surenchère dans l'exagération !
Revenir en haut Aller en bas
j'hand O
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
j'hand O


Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 18/10/2007

Anonyme ou non... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anonyme ou non...   Anonyme ou non... - Page 2 EmptyDim 16 Mar - 15:04

J'espère que tu nous tiendras quand même informés de la suite des évènements ...
Dans des termes ... modérés !
lol!


Dernière édition par j'hand O le Dim 16 Mar - 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
j'hand O
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
j'hand O


Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 18/10/2007

Anonyme ou non... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anonyme ou non...   Anonyme ou non... - Page 2 EmptyDim 16 Mar - 16:46

jubou a écrit:
Bon maintenant c'est pas le tout, j'ai 3 heures de route pour aller siffler un match de Ligue, j'espère (sérieusement) que cette convocation qui viens de m'arriver ne va pas altérer ma performance de ce soir, parce que là, à dire vrai, je me sens pas vraiment en état. Je suis ... comment dire ... ? Non je préfère pas le dire parce que, c'est bizarre, j'ai comme l'impression d'être observé.

Apparemment ... Ton arbitrage a été contesté ...
Cf. Championnats et Coupes : Pré-Nationale Masculine 2007-2008 !
Tu vas rire ... J'y étais et je viens de me rendre compte que c'était TOI ...
lol!
Obligé quand même de prendre un peu ta défense ...
Car de là à dire que Rouen s'est fait volé ... Il ne faut pas exagérer !
Revenir en haut Aller en bas
tous les styles
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
tous les styles


Masculin
Nombre de messages : 1775
Age : 72
Localisation : 14
Date d'inscription : 17/01/2007

Anonyme ou non... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anonyme ou non...   Anonyme ou non... - Page 2 EmptyDim 16 Mar - 19:39

Casaland27 a écrit:

Quels sont les critères de la diffamation ?

Quelle est le délai de prescription en matière de diffamation ?

Références juridiques

Connaître la limite entre d'une part la liberté d'expression et le droit d'informer ...../
..../- Loi du 29 juillet 1881 (www.legifrance.gouv.fr)

-Loi pour la confiance dans l'économie numérique (www.parlement.fr et www.conseil-constitutionnel.fr)
Merci de cette explcation de texte juridique, "Casaland27". Je l'ai toute suite mise dans mon dossier jurdique.

Si j'ai bien compris: le fameux "casses toi pauvre con" IL est attaquable en diffamation.. Il est peut-être pas pauvre... Remarquez vu le salaire de l'auteur, LE, SON PAUVRE doit-être un riche pour la très grande majorité d'entre nous. lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
yannhand
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme



Masculin
Nombre de messages : 783
Age : 35
Localisation : Blainville Caen
Date d'inscription : 10/07/2006

Anonyme ou non... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anonyme ou non...   Anonyme ou non... - Page 2 EmptyDim 16 Mar - 19:46

Donc si on dit quelque chose de mal sur la ligue on peut etre convoquer??? Je savait pas et je suis derriere toi christophe !!
La ligue a le droit de faire ca??
Revenir en haut Aller en bas
Coachplayer14
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Coachplayer14


Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 39
Localisation : Littry
Date d'inscription : 31/10/2006

Anonyme ou non... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anonyme ou non...   Anonyme ou non... - Page 2 EmptyDim 16 Mar - 23:16

Il n'y a pas de faits sportifs, juste des propos sur un forum qui n'appartient à aucune administration (exagérés ou non là n'est pas la question, liberté d'expression oblige). Donc non, cette convocation n'est pas très légitime.
Revenir en haut Aller en bas
http://17filleslhbc.skyblog.com
Casaland27
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Casaland27


Masculin
Nombre de messages : 342
Age : 65
Localisation : GUICHAINVILLE 27930
Date d'inscription : 19/05/2007

Anonyme ou non... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anonyme ou non...   Anonyme ou non... - Page 2 EmptyLun 17 Mar - 0:06

Coachplayer14 a écrit:
Il n'y a pas de faits sportifs, juste des propos sur un forum qui n'appartient à aucune administration (exagérés ou non là n'est pas la question, liberté d'expression oblige). Donc non, cette convocation n'est pas très légitime.

Bonsoir Coachplayer14,

Effectivement, en regard de la LOI cette convocation n'a pas lieu d'être.
A moins que celle-ci émane d'un service de Police, de Gendarmerie ou de Justice....

Sur le plan pénal :
Il faut également prendre en considération le ou les motifs invoqués :
propos tendancieux ou diffamation ( dans la première situation nous sommes dans le contraventionnelle et dans l'autre dans le délictuelle)

Mais en sommes nous là ....
Un droit de réponse existe, et si au lieu de rester dans l'anonymat nos chers élus de la LIGUE se donnaient la peine d'apporter des eclaircissements sur ces divers CAS peut etre aurions nous plus confiance, il est facile de jeter l'opprobre, en attendant nous n'avons toujours pas de réponse...

Alors OUI, Christophe je suis également à tes côtés.
Revenir en haut Aller en bas
j'hand O
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
j'hand O


Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 18/10/2007

Anonyme ou non... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anonyme ou non...   Anonyme ou non... - Page 2 EmptyLun 17 Mar - 0:48

S'il y a vraiment un problème quant aux propos tenus, il est clair qu'un droit de réponse de la ligue sur ce forum eût été le bienvenu ... Puisqu'elle est semble-t-il à l'affût ...
D'autant que ce forum là ... Ils ne peuvent pas le censurer ...
Revenir en haut Aller en bas
tous les styles
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
tous les styles


Masculin
Nombre de messages : 1775
Age : 72
Localisation : 14
Date d'inscription : 17/01/2007

Anonyme ou non... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anonyme ou non...   Anonyme ou non... - Page 2 EmptyLun 17 Mar - 1:10

j'hand O a écrit:
S'il y a vraiment un problème quant aux propos tenus, il est clair qu'un droit de réponse de la ligue sur ce forum eût été le bienvenu ... Puisqu'elle est semble-t-il à l'affût ...
D'autant que ce forum là ... Ils ne peuvent pas le censurer ...
D'où leur silence ou leur anonymat.... Même pas besoin d'être inscrit ils peuvent le lire et faire des copier/ coller...
Revenir en haut Aller en bas
julienjourdain
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme



Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 43
Date d'inscription : 22/06/2006

Anonyme ou non... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anonyme ou non...   Anonyme ou non... - Page 2 EmptyLun 17 Mar - 12:04

jubou a écrit:

Entre temps, je (je parle de Jubou) viens de recevoir une convocation de notre chère Ligue afin de m'expliquer sur "des propos tendancieux voire diffamatoires envers la Ligue" que je tiendrais depuis plusieurs semaines.

On a donc atteint ce qu'on pouvait craindre de pire : on me reproche de publier mes pensées ! Il me semble que cela porte un nom, ça ne vous rappelle rien ?

Bonne nouvelle et sans surprise.. Je suis convoqué pour accompagner mon cher jubou...pour la même chose. Faut dire que la lettre nous est adressée...J'ajouterai que le fait de tenir les propos que nous avons tenus semblecontraire à l'éthique sportive...
Revenir en haut Aller en bas
julienjourdain
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme



Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 43
Date d'inscription : 22/06/2006

Anonyme ou non... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anonyme ou non...   Anonyme ou non... - Page 2 EmptyLun 17 Mar - 12:15

Casaland27 a écrit:
[

Mais en sommes nous là ....
Un droit de réponse existe, et si au lieu de rester dans l'anonymat nos chers élus de la LIGUE se donnaient la peine d'apporter des eclaircissements sur ces divers CAS peut etre aurions nous plus confiance, il est facile de jeter l'opprobre, en attendant nous n'avons toujours pas de réponse...

Exactement...sur l'ancien forum, nous avions des réponses...depuis qu'il est fermé...plus rien...

On part toujours d'un manque de communication... en interne puis en externe...et là ça se complique...si qqun avait prévenu le club et les JA (donc leur parent aussi), tout se serait bien passé... mais là...Enfin je garde mes détails pour plus tard...

Enfin je maintiens que notre non-anonymat nous a porté préjudice mais ce n'est pas grave...
Revenir en haut Aller en bas
christophe.bouffay
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 15/03/2008

Anonyme ou non... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anonyme ou non...   Anonyme ou non... - Page 2 EmptyLun 17 Mar - 12:36

j'hand O a écrit:
Apparemment ... Ton arbitrage a été contesté ...
Cf. Championnats et Coupes : Pré-Nationale Masculine 2007-2008 !
Tu vas rire ... J'y étais et je viens de me rendre compte que c'était TOI ...
lol!
Obligé quand même de prendre un peu ta défense ...
Car de là à dire que Rouen s'est fait volé ... Il ne faut pas exagérer !

Quoi ? tu étais présent et tu n'as pas osé venir me demander un autographe ? lol!

Sinon, c'est sympa de nous défendre. Je te citerai comme témoin lors de mon procès. lol!
Revenir en haut Aller en bas
julienjourdain
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme



Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 43
Date d'inscription : 22/06/2006

Anonyme ou non... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anonyme ou non...   Anonyme ou non... - Page 2 EmptyLun 17 Mar - 18:55

j'hand O a écrit:
S'il y a vraiment un problème quant aux propos tenus, il est clair qu'un droit de réponse de la ligue sur ce forum eût été le bienvenu ... Puisqu'elle est semble-t-il à l'affût ...
D'autant que ce forum là ... Ils ne peuvent pas le censurer ...

Bingo et c'est ce qui dérange le plus...enfin c'est comme ça...et tant pis...
Revenir en haut Aller en bas
julienjourdain
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme



Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 43
Date d'inscription : 22/06/2006

Anonyme ou non... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anonyme ou non...   Anonyme ou non... - Page 2 EmptyLun 17 Mar - 19:01

supprimé erreur de manip...désolé...
Revenir en haut Aller en bas
jubou
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir



Masculin
Nombre de messages : 414
Localisation : AS Giberville
Date d'inscription : 26/06/2006

Anonyme ou non... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anonyme ou non...   Anonyme ou non... - Page 2 EmptyLun 17 Mar - 19:22

j'hand O a écrit:
J'espère que tu nous tiendras quand même informés de la suite des évènements ...
Dans des termes ... modérés !

Pour un forum, c'est la moindre des choses Laughing

Mais est-on autorisés à informer sur ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handball14.com
Casaland27
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Casaland27


Masculin
Nombre de messages : 342
Age : 65
Localisation : GUICHAINVILLE 27930
Date d'inscription : 19/05/2007

Anonyme ou non... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anonyme ou non...   Anonyme ou non... - Page 2 EmptyLun 17 Mar - 22:07

[quote="julienjourdain"]
jubou a écrit:

J'ajouterai que le fait de tenir les propos que nous avons tenus semble contraire à l'éthique sportive...

Bonsoir Julien,

Et soudain, les propos tendancieux voire diffamatoires se transforment en "contraire à l'éthique sportive"
Belle pirouette...

Quelle légitimité doit-on accorder à cette convocation?
S’agit-il d'un entretien préalable à une éventuelle sanction? Si telle est le cas, les griefs reprochés (nature des faits allégués) doivent être mentionnés en détail afin de préparer sa défense et dans ce cas la personne citée peut également être assisté.


Le caractère légal des imputations diffamatoires se détermine exclusivement par l’objet de la diffamation, c’est-à-dire par la nature des faits allégués.
Pour être diffamatoire, une allégation ou une imputation doit se présenter sous la forme d’une articulation précise de faits de nature à être, sans difficulté, l’objet d’une preuve et d’un débat contradictoire ; à défaut d’une telle articulation, il ne peut s’agir que d’une injure.

Pour apprécier la qualité légale qu’il convient de donner à un propos retenu comme diffamatoire, le juge doit prendre en considération non seulement les circonstances relevées dans la citation, mais aussi les éléments extrinsèques de nature à donner à l’expression incriminée son véritable sens et à caractériser l’infraction poursuivie.

S’il est vrai que des termes ne présentant, par eux-mêmes, aucun caractère diffamatoire, peuvent constituer parfois une diffamation en raison de circonstances extrinsèques à l’écrit incriminé, de telles circonstances doivent être invoquées devant les juges du fond , qui ont seuls qualité pour en constater l’existence , leur appréciation à cette égard étant souveraine.

Pour les puristes, d’autres informations dans le Code Pénal, Edition 2007 DALLOZ, 104ème Edition.

Mais soyons plus près des parquets (de handball…)

La question est la suivante : REPONDRE ou NON ?
Pour ma part, je pense que nous sommes « TOUS » concernés par ce courrier. Nous avons tous un NOUS une partie de JUBOU ou JULIENJOURDAIN

Alors, Messieurs avant d’aller à FOND autant y mettre la FORME …

Tout problème a une solution et dans le cas présent, le DIALOGUE doit s’instaurer et pas seulement entre les deux personnes citées ci-dessus.
Face à ce mutisme la crédibilité de toute institution est préjudiciable pour son fonctionnement.

J’ai payé ma licence, vous êtes nos élus, je souhaite également des réponses ! (Même sous le couvert de l’anonymat…)
Allez-vous convoquer tous les licenciés à tour de rôle pour fournir les réponses?
Une autre possibilité s’offre à vous, si vous ne souhaitez pas communiquer sur ce forum, vous avez un site Internet, utilisez-le… à bon escient !


« L'homme qui se défend de penser n'apprends jamais rien. »
Revenir en haut Aller en bas
julienjourdain
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme



Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 43
Date d'inscription : 22/06/2006

Anonyme ou non... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anonyme ou non...   Anonyme ou non... - Page 2 EmptyLun 17 Mar - 23:46

Casaland27 a écrit:
julienjourdain a écrit:
jubou a écrit:

J'ajouterai que le fait de tenir les propos que nous avons tenus semble contraire à l'éthique sportive...

Bonsoir Julien,

Et soudain, les propos tendancieux voire diffamatoires se transforment en "contraire à l'éthique sportive"
Belle pirouette...

Bonsoir Casaland... et merci pour tout!!!

effectivement jolie pirouette...nous tenons des propos tendancieux voire diffamatoires qui semblent contraire à l'éthique sportive...Serions nous convoqué pour tenir des propos contraires à l'éthique sportive???dans ce cas, je pense qu'un aller-retour en bus s'impose vu le monde convoqué...


Dernière édition par julienjourdain le Mar 18 Mar - 0:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
julienjourdain
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme



Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 43
Date d'inscription : 22/06/2006

Anonyme ou non... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anonyme ou non...   Anonyme ou non... - Page 2 EmptyLun 17 Mar - 23:54

j'hand O a écrit:
Ce qui pourrait être tendancieux et diffamatoire, par contre ... C'est d'extraire mes paroles de leur contexte pour tenter de leur donner une autre signification ! lol!
Désolé j'hand O mais avec le "lol", je peine à te comprendre car...c'est exactement ce que tu as fait ici...volontairement??? te connaissant peu, accordes moi le bénéfice du doute...

j'hand O a écrit:

Une telle histoire valait-elle aussi ce déferlement sur le forum ...
Je cite :
julienjourdain a écrit:
... La Ligue de Normandie n'a pas respecté son contrat...
Même à la Ligue, les arbitres sont mis de côté, tenus à l'écart du groupe...
fafahand a écrit:
... s'interroge sur le sérieux et le manque de responsabilité des encadrants de la délégation normande.
jubou a écrit:
Quel comportement honteux !
Comment un adulte responsable peut-il prendre la responsabilité de laisser 2 jeunes venus avec une délégation régional ....
Quel manque de respect ...
HONTEUX !
Surtout pour y balancer des impressions ... Et revenir dessus ?

julienjourdain a écrit:

julienjourdain a écrit:
J'ai l'impression que le staff "éliminé" s'est dit "chouette je vais rentrer de bonne heure"
Mon impression n'était pas bonne, mes excuses auprès du staff... c'est le comité d'organisation du déplacement (ou quelque chose comme ça )qui a décidé de partir plus tôt...décision prise le samedi en fonction des résultats...
Car si j'ai bien compris ... Finalement ... Il n'y a eu qu'un changement de programme et de moyen de transport ... Une simple adaptation à des circonstances qui ont changé !
Alors ... Oui ... TOUT dans cette affaire me semble exagéré ...

une fois découpé et sorti de leur globalité on fait dire ce qu'on veut aux choses...
Revenir en haut Aller en bas
El machistador
Capitaine
Capitaine



Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 39
Localisation : Courseulles HBC
Date d'inscription : 14/07/2006

Anonyme ou non... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anonyme ou non...   Anonyme ou non... - Page 2 EmptyMar 18 Mar - 1:06

M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E!!!

La Ligue n'a vraiment que ça à faire?!

Ils devraient créer un nouveau poste là-bas du genre Grand Inquisiteur ou Grand Gardien de la Morale Sportive Normande, ça en jetterait!!

Plus sérieusement:

1. cette convocation n'a aucune valeur en elle-même mis à part le fait que vous soyez peut-être membre d'une commission ou du conseil de la ligue, dans ce cas la seule sanction pourrait être de perdre ce "poste".

2. Au niveau juridique ou comme quelqu'un en a parlé pénal, là il n'y a rien à craindre puisque (aux dernières nouvelles) la Ligue n'a pas de pouvoir de police...


La vrai question est de se demander pour qui se prend la Ligue, institution dont la principal objectif est la gestion et le dévelopement du hand dans notre belle région, pour en arriver à convoquer des particuliers et ce avec seule motivation qu'il aurait tenus des propos qui ne sont pas à leur goût?!!!

Enfin bon, le ridicule ne tuant pas...

PS: vous faites pas de soucis... Le seul truc intelligent à faire face à cette situation est d'en rire et pas qu'un peu!
Revenir en haut Aller en bas
Casaland27
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Casaland27


Masculin
Nombre de messages : 342
Age : 65
Localisation : GUICHAINVILLE 27930
Date d'inscription : 19/05/2007

Anonyme ou non... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anonyme ou non...   Anonyme ou non... - Page 2 EmptyMar 18 Mar - 1:11

Bonsoir Julienjourdain,

Même en consultant le Code du SPORT (eh oui, il faut savoir qu'il existe) je ne trouve trace du terme "ETHIQUE"que dans les éléments référencés ci-dessous

Partie législative
LIVRE II : ACTEURS DU SPORT
TITRE III : SANTÉ DES SPORTIFS ET LUTTE CONTRE LE DOPAGE
Chapitre II : Lutte contre le dopage
Section 2 : Agence française de lutte contre le dopage.
--------------------------------------------------------------------------------
Article L232-6

Alors là je m'inquiète... Vous avez fumé et vous étes parti dans un délire.
STOPPEZ la fumette et redevenez vous même ( l'anonymat ne vous sied pas du tout)
Revenir en haut Aller en bas
j'hand O
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
j'hand O


Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 18/10/2007

Anonyme ou non... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anonyme ou non...   Anonyme ou non... - Page 2 EmptyMar 18 Mar - 1:42

julienjourdain a écrit:
j'hand O a écrit:
Ce qui pourrait être tendancieux et diffamatoire, par contre ... C'est d'extraire mes paroles de leur contexte pour tenter de leur donner une autre signification ! lol!
Désolé j'hand O mais avec le "lol", je peine à te comprendre car...c'est exactement ce que tu as fait ici...volontairement??? te connaissant peu, accordes moi le bénéfice du doute...

j'hand O a écrit:

Une telle histoire valait-elle aussi ce déferlement sur le forum ...
Je cite :
julienjourdain a écrit:
... La Ligue de Normandie n'a pas respecté son contrat...
Même à la Ligue, les arbitres sont mis de côté, tenus à l'écart du groupe...
fafahand a écrit:
... s'interroge sur le sérieux et le manque de responsabilité des encadrants de la délégation normande.
jubou a écrit:
Quel comportement honteux !
Comment un adulte responsable peut-il prendre la responsabilité de laisser 2 jeunes venus avec une délégation régional ....
Quel manque de respect ...
HONTEUX !
Surtout pour y balancer des impressions ... Et revenir dessus ?

julienjourdain a écrit:

julienjourdain a écrit:
J'ai l'impression que le staff "éliminé" s'est dit "chouette je vais rentrer de bonne heure"
Mon impression n'était pas bonne, mes excuses auprès du staff... c'est le comité d'organisation du déplacement (ou quelque chose comme ça )qui a décidé de partir plus tôt...décision prise le samedi en fonction des résultats...
Car si j'ai bien compris ... Finalement ... Il n'y a eu qu'un changement de programme et de moyen de transport ... Une simple adaptation à des circonstances qui ont changé !
Alors ... Oui ... TOUT dans cette affaire me semble exagéré ...

une fois découpé et sorti de leur globalité on fait dire ce qu'on veut aux choses...

Je n'avais nullement envie de transformer vos propos ... Je ne pense pas non plus les avoir trahis ... Ni notamment votre colère ... Légitime ou non ?
J'ai juste extrait ceux qui me semblaient exagérés ... Pour justifier mon opinion sur le caractère disproportionné des réactions des uns et des autres (vous & la ligue) sur cette affaire !

Oh les gars ... Vous n'allez pas me faire un PROCES ... D'intention !
Je lasse à casaland le soin de préciser les termes juridiques exacts !
lol!
En plus, pour une fois que je ne mets pas d'huile sur le feu ...
En essayant, me semble-t-il, de tenir un discours d'apaisement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anonyme ou non... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anonyme ou non...   Anonyme ou non... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anonyme ou non...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Handball en Normandie :: Coups de gueule-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser