Le Handball en Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lieu de rencontre du handball normand
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Et l'éthique dans tout cela ?

Aller en bas 
+6
MEPHISTO
julienjourdain
Almomb88
big moustache
spyman
____SG____
10 participants
AuteurMessage
____SG____




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/05/2008

Et l'éthique dans tout cela ? Empty
MessageSujet: Et l'éthique dans tout cela ?   Et l'éthique dans tout cela ? EmptyLun 26 Mai - 17:55

Sport : Ensemble des disciplines sportives impliquant certaines REGLES (dont l'éthique) et pratiquées par des AMATEURS ou des professionnels...

Le handball normand a reçu ce week-end à l'occasion de la clôture du championnat de N1F une belle leçon de la grandeur des hommes, un témoignage également de sa noblesse (dont il sortira nul doute grandi...)

Comment en effet ne pas saluer - et bien bas d'ailleurs - Frédéric Bougeant, le futur ex-entraîneur havrais. Pour sa (si) brillante dernière mesquinerie sur un 40-20. Tout heureux de son coup de maître réalisé à St Maur.

Un acte délibéré (et tout simplement honteux) qui envoie par la force des choses Saint Marcel Vernon en nationale 2... Logiquement ? Certes la saison des joueuses des bords de Seine n'a pas été très brillante... N'empêche, on peut légitimement se poser quelques questions.

Des interrogations sur les motivations de Frédéric Bougeant, qui officiait sur le banc samedi soir en région parisienne... Sur cette défaite malgré la présence de trois joueuses de l'effectif pro du Havre dans les rangs de Gonfreville... Sur son coaching lors des dernières minutes à St Maur... Sur les raisons (surtout) de la présence dans les tribunes de Colombelles de sa soeur (sans cesse pendue au téléphone) et visiblement toute heureuse de communiquer le résultat et forcément la défaite du SMV...

J'aimerai bien avoir une ou des explications qui pourraient m'aider à comprendre cette philosophie, cette façon de procéder, cette lâcheté...
J'en doute cependant...

Reste que la propreté n'est pas innée chez l'homme... Les poubelles en mesure la somme...

Sébastien Gibeau
Journal ''Le Démocrate Vernonnais''
Revenir en haut Aller en bas
spyman
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
spyman


Masculin
Nombre de messages : 1657
Localisation : http://privatehbnormand.max2forum.com/index.htm
Date d'inscription : 02/06/2006

Et l'éthique dans tout cela ? Empty
MessageSujet: Re: Et l'éthique dans tout cela ?   Et l'éthique dans tout cela ? EmptyLun 26 Mai - 18:02

S'agissant d'une attaque personnelle ce message n'aurait il pas plus sa place sur le forum du HAC ?
Revenir en haut Aller en bas
http://privatehbnormand.max2forum.com/index.htm
big moustache
Coach
Coach



Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 30/11/2006

Et l'éthique dans tout cela ? Empty
MessageSujet: Re: Et l'éthique dans tout cela ?   Et l'éthique dans tout cela ? EmptyMar 27 Mai - 10:59

tout se paye un jour, il ne faut pas l'oublier... Evil or Very Mad
Tiens, je me souviens, l'année dernière d'un club en prénat ayant tout fait pour montée en N3, en faisant même jouer des pros contre les équipes fortes afin d'enlever la victoire. Un club voisin méritait de monter, et à quelques journées de la fin, le club au gros moyen savait que l'année suivante allait être plus que galère à la vue des départs. Eh bien ils n'ont pas laisser monter le voisin... Ce qui était largement possible à la vue du classement final... Sad
Le club voisin n'est pas monté, les joueurs qui auraient pu y aller sont partis dans la Ligue du centre, le club au gros moyen a vécu une saison galère en N3, ils ont gagné un match contre un club de la Ligue qui serait sauvé avec 2 points de plus... Crying or Very sad
Tout ça s'est passé dans notre Ligue, et pire dans notre département de l'Eure No
Espérons que la personne mis en cause dans le premier message ne le paiera pas trop chère un jour, car tout se paye... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Almomb88
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
Almomb88


Féminin
Nombre de messages : 529
Age : 36
Localisation : Colombelles
Date d'inscription : 13/03/2007

Et l'éthique dans tout cela ? Empty
MessageSujet: Re: Et l'éthique dans tout cela ?   Et l'éthique dans tout cela ? EmptyMar 27 Mai - 11:10

Frederik bougeant ne coatcher pas il était dans les tribunes et certes pendu au téléphone mais la le reglement de la fédé n'est pas appliqué, les matchs devatn se jouer tous à la meme heure c'est à dire 20h30 or stellla-gonfreville na commencer qu'a 20h45.... Allez savoir pourquoi....

Big Moustache je vois tres bien de qui tu parles et tu as bien raison ! Je dis pas que le club au petit budget aurai fai mieux mais.... Enfin si je le dis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
julienjourdain
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme



Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 43
Date d'inscription : 22/06/2006

Et l'éthique dans tout cela ? Empty
MessageSujet: Re: Et l'éthique dans tout cela ?   Et l'éthique dans tout cela ? EmptyMer 28 Mai - 10:18

Sans rentrer dans l'attaque contre une personne ou un club, ce qui m'a le plus choqué à Colombelles ce week end, c'est que le SMV qui jouait son maintien, ne s'est déplacé qu'à 9 joueuses dont 2 gardiennes, soit 1 remplaçante....
Quand on joue son maintien, on y met le max ou alors on ne rejette pas la faute sur les autres...
On va me répondre que Pierre ou Paul était blessé, mais il y a une B à SMV en prénat, et je pense qu'une 2ème ou 3ème remplaçante aurait fait du bien, surtout quand on sait que le CLC a fait le trou en fin de 1ère mi-temps (craquage physique du SMV???).
Revenir en haut Aller en bas
MEPHISTO
Petit joueur
Petit joueur
MEPHISTO


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 16/09/2007

Et l'éthique dans tout cela ? Empty
MessageSujet: Re: Et l'éthique dans tout cela ?   Et l'éthique dans tout cela ? EmptyMer 28 Mai - 10:23

De toute façon même si Pierre et Paul avaient été là, ils n’auraient pas eu le droit de jouer en équipe féminine !
Revenir en haut Aller en bas
Coachplayer14
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Coachplayer14


Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 39
Localisation : Littry
Date d'inscription : 31/10/2006

Et l'éthique dans tout cela ? Empty
MessageSujet: Re: Et l'éthique dans tout cela ?   Et l'éthique dans tout cela ? EmptyJeu 29 Mai - 0:53

MEPHISTO a écrit:
De toute façon même si Pierre et Paul avaient été là, ils n’auraient pas eu le droit de jouer en équipe féminine !

MDR PTDR ETC... lol!

En effet en N1 si tu joue le maintien tu viens à 12 avec tes supporters... Enfin tu viens pour gagner quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://17filleslhbc.skyblog.com
fmombrun
Petit joueur
Petit joueur



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 25/03/2007

Et l'éthique dans tout cela ? Empty
MessageSujet: Re: Et l'éthique dans tout cela ?   Et l'éthique dans tout cela ? EmptyJeu 29 Mai - 11:02

C'est chaud ce matin la lecture dans le forum

2 ou 3 avis pour alimenter le débat

1 Perso j'étais super content que Colombelles Gagne ce weekend mais très triste de voir le SMV redescendre en N2
Deux joueuses blessées dans les tribunes dont Jessica Ledigabel, la plus emblématiques des saintmarcellovernonaises. Sandra Isabel "fachée" avec l'entraineur depuis 1 mois qui ne joue plus et a sans doute déjà la tête ailleurs. (on peut la comprendre).
Maintenant, le constat est sans doute le suivant, les plus content de cette descente sont sans doute les dirigeants du SMV qui pourront consacrer un peu plus de moyens au secteur masculin (enfin à l'équipe première en D2) car pour l'équipe B, au contraire de l'année dernière ou Daouda et tjrs un ou deux autres joueurs de l'effectif D1 venaient renforcer la reserve cette année, ils ont laisser le bateau couler. Il me semblait avoir lu quelque part qu'une réserve de D2 ou de D1 en N3 ou N2 était un minimum.... là, de retour en prénat, c'est dommage.
D'accord avec Big moustache pour son analyse (je crois que je suis du "petit" club voisin dont il parle.
2/ Gonfreville le Havre, là je crois que c'est la loi du jeu, Le SMV n'avait plus son destin entre les mains, alors repprocher à Gonfreville de s'être renforcé une partie de la saison avec des filles de l'étage au dessus, c'est le lot de toutes les équipes réserves dans de nombreux sports. ça fausse le championnat, mais la priorité étant toujours à l'élite.. que faire contre? Un championnat exclusivement réservé aux équipes réserve ?? (idée à méditer comme le championnat espoirs en Basket)
3/ Si jamais Caen était repéché, cela ferait un candidat de moins à l'accession, ouf, restera plus que ...Falaise, Rouen, Eu, Tourlaville et sans doute le SMV qui se rendra compte de la boulette de cette année.. lol et d'autres que je ne nommerais pas mais qui ont fait un super fin de saison avec un effectif qui sera pas chamboulé. (2 départs annoncés, deux arrivées/retours prévus et peut être une ou deux surprises.. mais chut, c'est pas le bon topic là)
A dimanche au TQO
Allez bonne lecture et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
PrésidentDéville
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
PrésidentDéville


Masculin
Nombre de messages : 414
Age : 46
Localisation : Déville / Oissel
Date d'inscription : 23/06/2006

Et l'éthique dans tout cela ? Empty
MessageSujet: Re: Et l'éthique dans tout cela ?   Et l'éthique dans tout cela ? EmptyJeu 29 Mai - 11:17

Ne pas oublier tout de même que le SMV évoluera en 18ans Nationaux la saison prochaine.
Et concernant les surprises annoncées du côté de St Sébastien, j'ai une ou deux idées. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://oisseldeville.free.fr
sergent garcia
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 05/06/2006

Et l'éthique dans tout cela ? Empty
MessageSujet: Re: Et l'éthique dans tout cela ?   Et l'éthique dans tout cela ? EmptyJeu 29 Mai - 19:19

je pense que Gonfreville aura une belle équipe en prénationale aussi
Revenir en haut Aller en bas
fmombrun
Petit joueur
Petit joueur



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 25/03/2007

Et l'éthique dans tout cela ? Empty
MessageSujet: Re: Et l'éthique dans tout cela ?   Et l'éthique dans tout cela ? EmptyJeu 29 Mai - 20:39

le smv, après avoir refusé d'y aller il y a 3 ans en filles et en garçons au nom des économies nécessaires pour l'équipe première (masculine bien sûr)
Effectivement, comme Gonfreville monte en D2 il y a le vivier nécessaire dans la région Havraises pour avoir une bonne équipe B (attention cependant au nombre de moins de 21 ans)

Concernant les surprises, tu en sais plus que moi lol
(et c'est normal, je suis ni leur coach, ni leur président)
tu as mon mail ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et l'éthique dans tout cela ? Empty
MessageSujet: Re: Et l'éthique dans tout cela ?   Et l'éthique dans tout cela ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et l'éthique dans tout cela ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un jeu de hand sur PC cela existe-t_il?
» VOYAGE DANS LES ARCHIVES
» le handball dans l'Orne
» Confirmation d'une modification dans l'arbitrage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Handball en Normandie :: Le handball-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser