Le Handball en Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lieu de rencontre du handball normand
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Questions avant l'AG

Aller en bas 
+2
christophe.bouffay
Papy
6 participants
AuteurMessage
Papy
Capitaine
Capitaine
Papy


Masculin
Nombre de messages : 93
Localisation : Un coin tranquille de Normandie
Date d'inscription : 19/07/2006

Questions avant l'AG Empty
MessageSujet: Questions avant l'AG   Questions avant l'AG EmptyJeu 5 Juin - 12:34

Bonjour,

Quelque questions que je me pose avant l'AG et que vous ne pourrez pas poser. Pourquoi : un règlement qui interdit de répondre à des questions non mises à l'ordre du jour.

Alors, je vous les donne, pour réflexion :

Légende : BD = Bureau Directeur. C.A = Conseil d'administration - CRA = Commission Régionale d'Arbitrage.


Comment est gérée la Ligue :

Il est normal que LE BD, issu du Conseil d'Adminsitration, gère les problèmes, dans le quotidien. Mais qui se trouvent dans ce BD ?
Le Président, le Secrétaire Général, Un vice Président, Le président de la COC et celui de l'arbitrage. En finalité, le Président oeuvre, mais seules 3 personnes décident (et surtout la mise mise ,par le seul Vice-Président restant sur beaucoup de domaine). Le Président de la CRA, bien brave, étant souvent censuré. EX : demander-lui pourquoi la fin de son rapport d'activité à été mofifiée ? Son tort : des remerciement nomitatifs à des personnes qui dérangent la Ligue !!
De plus, si le BD travaille, c'est dans le silence complet, car les PV des réunions furent rares (2 cette année, après que des membres se soient indignés !!!)

A part, les Présidents des Commissions, les autres membres ne sont là que pour un quorum. Mais de toute façon, le C.A est uniquement réuni pour entérinner les décisoins du BD

La C.O.C. :Nouveau Président élu de justesse !!!!!!!!

En ce début de saison, on fait un sale dossier contre Marylène THOMAS, Ex-Présidente de la COC, car pas joignable en août (soit-disant). Mais pourquoi aucun bruit, sur l'impossibilté de joindre le nouveau président (en mai) !!! Rappelez-vous lesbarrages honneur à Marigny !!
Pour ma part, je suis allé à Granville pour les finalités Honneur et avec l'aide précieuse de Mme VECCHIO, nous avons tout réorganisé à l'arrivée des équipes et des arbitres. Tout, s'est bien passé à la lecture de vos messages sur ce site. (Nicolas MARAIS s'en glorifie, car il reprend, tout ce qui se passe bien à son nom)

Demander à avoir des explications sur l'engagement par la Ligue du nouveau CTF pour le Pôle d'Evreux : quelle procédure utilisée et quel est le sentiment du Président du Comité 61 sur ce dossier ? Quelles fausses promesses lui ont été proposées, pour le faire signer. Car sachez, que les candidat furent près de zéro et que la Ligue a du manoeuvrer par la ruse.
Mais, la Ligue a en son sein, un subtil renard qui a l'art de manipuler.

La CRA :

Je sens le Président de cette commission, un peu isolé, malgré son désir perpétuel de vouloir bien faire. Mais, il invite l'Animateur du Secteur Nord-Ouest de la CCA à ses réunions, (un normand), qui le gêne dans son activité. De plus, ce monsieur (je suis poli) a-t-il le droit de dire : "Tant que je serai là, ce binôme normand n'accèdera pas au niveau national " ? De plus, il ment, puique cette année, ce binôme a été proposé, et il s'est tu !!!!!!

Les Jeunes Arbitres :

Pourquoi, Nicolas MARAIS refuse-t-il la création d'une CRJA (retour de la gestion par la CRA), comme dans toutes les autres ligues, et que les membres de l'ETR le demandent ? Le non d'une seule personne est-elle prioritaire sur la décision de la majorité ? Nicolas MARAIS voulant garder cette gestion, pour son intérêt personnel et sa belle image !

Relations Ligue-Comités :

Je ferai simple. A ce , jour, c'est la guerre froide, entre la Ligue et les Comités. Donc, difficle de bien travailler pour le handball normand.

Je vous confirme que j'ai beaucoup de respect pour tous ces personnes qui travaillent pour notre sport. Mais au sein, de cette équipe, il y a ces deux fameux, dont je vous ai parlé dans mon premier sujet et qui opèrent d'une façon hypocrite et trés malsaine.

Je terminerai par une pensée pour les Sécrétaires de la Ligue. je vous assure qu'elles ont du travail. Mais, elles le font dans des conditions difficiles : manque de reconnaissance et surtout de respect. Je les remercie, car à chaque fois que j'ai eu besoin de leurs services, elles furent courtoises, opérationnelles et toujours à l'écoute. Encore, MERCI, Mesdames et je vous souhaite bon courage, car je vous admire.

Il y aurait encore à dire, mais je ne veux pas vous ennuyer plus.

Ma seule remarque pour finir : La Politique de la Ligue est : Je décide, tu te tais et tu appliques. Et, elle commence à avoir un point commun avec l'ancienne présidence : des attaques orales grossières, lors des réunions.

A l'AG, on dira que je suis un menteur, que j'agis par aigreur ou par vengeance. Je sais que vous êtes des responsables et que vous saurez trouver où se cache la vérité. Réclamez plus de transparence.

Ceic est mon dermier message. Fin juin, je fermerai ce sympatique site, au niveau de mon ordinateur. Je vous souhaite une bonne continuation et moi, je crois que je vais enfin " VIVRE "

PS : Si, vous avez besoin d'autres renseignements avant l'AG, envoyer-moi un MP et je répondrai, si je le peux, et en toute honnêteté. Merci à tous ceux qui m'ont apporté une marque de symphatie. Il me reste une dernière lettre à écrire aux instances fédérales et sportives françaises. Puis, je m'éloignerai du handall qui a géré ma vie pendant 56 ans.
Revenir en haut Aller en bas
christophe.bouffay
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 15/03/2008

Questions avant l'AG Empty
MessageSujet: Re: Questions avant l'AG   Questions avant l'AG EmptyJeu 5 Juin - 13:27

Merci Thierry.

Merci et bravo.
Tout d'abord pour nous informer de la façon dont nous sommes gérés.
Ensuite pour oser dire tout haut ce que certains pensent tout bas.
Revenir en haut Aller en bas
yves
Capitaine
Capitaine
yves


Nombre de messages : 135
Localisation : Bolbec City in the Night
Date d'inscription : 30/05/2007

Questions avant l'AG Empty
MessageSujet: Re: Questions avant l'AG   Questions avant l'AG EmptyVen 6 Juin - 0:57

- Dans toutes les AG de n'importe quelle association, il existe des ordres du jour qui vont éviter.... des réunions incroyablement longues et non préparées.
- Il existe le système des questions à présenter auparavant. Dans notre Ligue, il y a des voeux. Ce qui m'a un peu gêné dans la dénomination la première foiis que j'ai participé à une AG ligue : je préfère nettement la dénomination, et le fond, "questions diverses"
- ce n'est pas la première fois que j'entends des personnes fulminer après le fonctionnement de tel ou tel organisme. Moi même y ai été de ma plume mais directement à la personne concernée. Ce qui me gêne c'est que, effectivement, la transparence n'est pas une priorité : trés peu de PV paraissent, des décisions difficiles et argumentées sont prises sans fournir les explications aux "utilisateurs" sans compter que le site de la Ligue est une catastrophe en lisibilité. Il semblerait qu'il y ait effectivement un peu de ménage à faire ...

-je ne comprends toujours rien du fond, ne (re)connaissant pas les personnes incriminées ...
Revenir en haut Aller en bas
http://rcb.over-blog.com
christophe.bouffay
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 15/03/2008

Questions avant l'AG Empty
MessageSujet: Re: Questions avant l'AG   Questions avant l'AG EmptyVen 6 Juin - 9:33

Je suis d'accord avec Yves.

En essayant de dédramatiser, il me semble que tous nos bavardages et attaques au sujet de la Ligue auraient pu être évitées s'il y avait eu un minimum de communication et de transparence.
En effet, on est à une ère où le consommateur - le licencié que je suis - aime être informé des décisions prises concernant l'activité où il exerce, et surtout des arguments utilisés pour prendre ces décisions.
Et à partir de là, on évite (au moins, on réduit) les supputations, les fausses rumeurs et les vraies manoeuvre d'intox.
Or, comme tu le dis, de ce côté là, tout est à faire. Le site de la Ligue aurait pu être cet outil là. Il aurait pu servir par exemple à donner des réponses aux questions que se posent les licenciés sur les règlements en cette époque de montées/descentes.
Et à partir de ce constat de carence, il faut reconnaitre qu'on s'en est donné à coeur joie.
L'exemple de la Fédé avec Hand'infos est celui qu'il faudrait suivre : on y trouve les PV, les décisions de discipline, ... dans des délais corrects et surtout, ces informations sont accessibles par tous, pas uniquement par les secrétaires des clubs.
Revenir en haut Aller en bas
Diabolus Triton




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/05/2008

Questions avant l'AG Empty
MessageSujet: Re: Questions avant l'AG   Questions avant l'AG EmptyVen 6 Juin - 10:44

Papy et Christophe.Bouffay, vous oseriez dire que certains élus profiteraient de leur statut d'élu de l'instance régionale pour viser une carrière, Que seules 2 ou 3 personnes gèrent la ligue et que les autres membre sont des Pantins qui disent OUI.

Oh putain vous allez foutre un bordel......

En tout cas j'ai reconnu les personnages visés par Papy.
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Capitaine
Capitaine
Papy


Masculin
Nombre de messages : 93
Localisation : Un coin tranquille de Normandie
Date d'inscription : 19/07/2006

Questions avant l'AG Empty
MessageSujet: On s'approche   Questions avant l'AG EmptyVen 6 Juin - 12:40

Bonjour,

Diabolus Triton , en un résumé, un peu simple, tu as compris le fonctionnement de la Ligue. Mais, ce n'est pas réservé à notre Ligue.

Par contre, je confirme, aussi, que des gens prennent des responsabilités, pour réussir leurs ambitions personnelles : ce sont les carrièristes qui existent dans tous les sports, et le handball normand n'y échappe pas.

En résumé : Le Petit BD de la Ligue, mais pas rapporteur des décisions, décide tout, n'informe pas et déteste l'opposition. Le sport est souvent géré par le despotisme.

A la Ligue, Les Présidents de Commission sont des personnes sérieuses, pour qui j'ai beaucoup de respect et certains abattent un travail que je serai incapable de faire.

Par contre, les autres membres du CA sont des pantins, à qui on demande d'être des béné-oui-oui.

Et, je crois que notre Ligue est une des banques les plus florissantes de la Normandie. Avoir une avance financière, ce comprend, mais la notre énorme !!!!!!!

Je ne crache pas dans la soupe, mais je ne supporte plus les méthodes employées : Paranoïa du Pouvoir, hypocrisie, absence d'information, mesquinerie, sourire puis critiques, dans le dos des membres (bien sur) et pour certains : la lâcheté.
Revenir en haut Aller en bas
Coachplayer14
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Coachplayer14


Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 39
Localisation : Littry
Date d'inscription : 31/10/2006

Questions avant l'AG Empty
MessageSujet: Re: Questions avant l'AG   Questions avant l'AG EmptyVen 6 Juin - 13:50

Papy a écrit:

Et, je crois que notre Ligue est une des banques les plus florissantes de la Normandie. Avoir une avance financière, ce comprend, mais la notre énorme !!!!!!!


Tu crois qu'on va nous fournir des bus et des chauffeurs pour faire fonctionner la réforme des championnats jeunes?

Avec tous ces désaccords, il y a surement des listes d'opposition qui se montent? Avec des projets, des idées...L'opposition est nécessaire pour éviter la dictature... Sais-tu ce qu'il en est?
Revenir en haut Aller en bas
http://17filleslhbc.skyblog.com
Papy
Capitaine
Capitaine
Papy


Masculin
Nombre de messages : 93
Localisation : Un coin tranquille de Normandie
Date d'inscription : 19/07/2006

Questions avant l'AG Empty
MessageSujet: La 2ème liste ?!   Questions avant l'AG EmptyVen 6 Juin - 19:01

On en entend parler dans les couloirs, mais personne n'ose prendre la responsabilité de la piloter. J'ai été contacté, mais même, si je suis en désaccord avec la Ligue, je ne trahis pas ceux que je respecte. Dont, le Président de la Ligue, pour qui j'ai de l'amitié depuis plus de 40 ans.

Notre Président devra devenir un peu plus "con et moins bon", s'il désire que sa nouvelle mandature retrouve la quiétude et le soutien du handball normand. Le problème vient plutôt de certaines personnes qui l'entourent et l'emmènent, parfois, sur des mauvaises pistes.

Il est vrai qu'une seconde liste rendrait les élections plus démocratives et amènerait une opposition représentative, si celle-ci est intelligente. Mais, je ne crois pas à cette deuxième liste. (avis strictement personnel).

Et, je souhaite que cette AG ,dernière de cette mandature, soit ouverte aux débats, constructive et que la vision de votre Ligue redevienne plus belle.

Bon courage.

Thierry LE GRAND
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Capitaine
Capitaine
Papy


Masculin
Nombre de messages : 93
Localisation : Un coin tranquille de Normandie
Date d'inscription : 19/07/2006

Questions avant l'AG Empty
MessageSujet: Re: Questions avant l'AG   Questions avant l'AG EmptyVen 6 Juin - 19:15

Sieur MARAIS, n'a pas réussi, en tant qu'arbitre, a atteindre le sommet de l'arbitrage fédéral. Donc pas de pub et il reste au grade d'interligues et non de fédéral, comme il a osé le déclarer, pour recevoir un beau diplôme et sa photographie dans Info Norm'Hand.

Poutant Sébastien DUCLOS vient d'atteindre le même niveau que le Sieur Marais. Aucune félictation et pas d'encart de belle couleur, sur le site fantomastique de la Ligue !!

Absent, samedi, je lui adresse de nouveau toutes mes félicitations et je compte sur vous, pour en faire autant, lors de l'AG.

C'est vrai que le Sieur Marais est un des petits protégés d'un membre du BD!!! Vous en serez plus, quand, je mettrai sur ce site, une copie de la lettre que j'écris à l'intention des Instances du Handball et du sport, en général. Vous allez être très surpris, la semaine prochaine.

Bon W.E. à vous Tous.

Thierry LE GRAND

PS : J'avais promis au Sieur Marais de me taire jusqu'à la refonte des groupes d'arbitres, au niveau de la FFHB et d'informer, au moment de l'AG. C'est pour cette raison que je ne parle que maintenant et il est important que vous connaissiez mieux les gens, avant la prochaine AG élective.
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Capitaine
Capitaine
Papy


Masculin
Nombre de messages : 93
Localisation : Un coin tranquille de Normandie
Date d'inscription : 19/07/2006

Questions avant l'AG Empty
MessageSujet: une précision.   Questions avant l'AG EmptyVen 6 Juin - 19:40

En relisant mes messages, je constate qu'ils rsiquent de vous faire porter un jugement erroné sur une personne du BD. Comme, je veux rester honnête jusqu'au bout, je me permets cette précison:

Je voulais dire un mot sur le Secrétaire Général de la Ligue : Monsieur Jean-Luc LIGUORI. Cette personne importante de la Ligue, effectue son travail, avec efficacité et c'est un bénévole exemplaire.

J'ai eu beaucoup de mal à le cerner, car au début, j'avais peu d'échanges avec lui. Puis, avec le temps, j'ai découvert ses qualités et j'ai fini mes activités, en sa compagnie à Blainville (finalités moins de 15 F et M). j'ai passé une magnifique journée, ensoleillée par les Jeunes Arbitres qui m'ont apporté le bonheur, dont j'ai été interdit, pendant 4 ans, car je risquais de faire de l'ombre au Responsable de l'ETR.JA!!!!!

Et, je respecte Monsieur LIGUORI pour une chose précise : c'est la seule personne qui ait osé affronter l'ancien Président, en face, lors d'une AG. Il en a pris plein le gueule, mais pour cette action, je lui tire mon chapeau.

Merci, Monsieur LIGUORI, pour le temps que vous offrez à la Ligue, pour votre disponibilité et pour votre honnêteté. Car comme avec le Président, nous avons eu des discussions d'homme à homme, mais jamais, en se tirant dans le dos, comme c'est la spécialité de certains.

Thierry LE GRAND
Revenir en haut Aller en bas
la pourrie
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
la pourrie


Féminin
Nombre de messages : 711
Age : 41
Localisation : blainville sur orne
Date d'inscription : 16/01/2007

Questions avant l'AG Empty
MessageSujet: Re: Questions avant l'AG   Questions avant l'AG EmptyVen 6 Juin - 22:01

ravie que ta journée a blainville fut bonne et ensoleillé, Papy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmouleshand.skyrock.fr
Contenu sponsorisé





Questions avant l'AG Empty
MessageSujet: Re: Questions avant l'AG   Questions avant l'AG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions avant l'AG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petites questions en tous genres
» A SAVOIR (avant l'AG)
» Musique d'avant match
» La grosse semaine avant le choc !!!
» CRIS DE GUERRE avant match

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Handball en Normandie :: Coups de gueule-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser