Le Handball en Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lieu de rencontre du handball normand
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Règlement...

Aller en bas 
+20
chamakh89
MomoBijawi
nounours81
guigui
Flying
El machistador
brav'heart
Cedric88
dragnah07
SMHatch
HANSOLO
yannhand
abalo02
jubou
spyman
moukie14
Flo
Papy
tocuob
julienjourdain
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
julienjourdain
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme



Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 43
Date d'inscription : 22/06/2006

Règlement... Empty
MessageSujet: Règlement...   Règlement... EmptyDim 15 Oct - 11:39

Lors de la rencontre Littry - Granville (flo peut confirmer), un des arbitres a exclu le capitaine de Granville pour 2 min. Celui-ci sort du terain...et là le 2ème arbitre se dirige vers le banc de granville et explique qu'il faut changer de capitaine le temps du 2 min???? Surprise de part et d'autre, c'est la 1ère fois que nous entendons parler de ça...En cas de disqualification, OK mais exclusion???
Si quelqu'un peut nous expliquer...(fafahand, spyman, boucot, yannhand, jubou, papy, moukié...les arbitres quoi!!!)

quelqu'un peut réorienter ce post ves le "handball en général" car ce n'est pas un coup de gueule...merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
julienjourdain
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme



Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 43
Date d'inscription : 22/06/2006

Règlement... Empty
MessageSujet: Re: Règlement...   Règlement... EmptyDim 15 Oct - 11:50

désolé je voulias dire tocuob bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
tocuob
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
tocuob


Masculin
Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 02/06/2006

Règlement... Empty
MessageSujet: Re: Règlement...   Règlement... EmptyDim 15 Oct - 12:05

julienjourdain a écrit:
désolé je voulias dire tocuob bien sûr
je suis incognito julien ne dévoile qui je suis(c'est pas grave).Pour le changement de capitaine cela m'étonne que l'on soit obligé d'en changer pour 2mn,je suis quasi certain que non.
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Capitaine
Capitaine
Papy


Masculin
Nombre de messages : 93
Localisation : Un coin tranquille de Normandie
Date d'inscription : 19/07/2006

Règlement... Empty
MessageSujet: C'est exact   Règlement... EmptyDim 15 Oct - 12:52

Bonjour, Wink

Rendez-vous à la page 72 du Livret d'Arbitrage où dans le dernier alinéa, il est écrit: En cas d'absence de capitaine (blessure, EXCLUSION, disqualification ou expulsion), l'équipe concernée devra désigner un remplaçant.

Pourquoi et je viens de le vivre déjà deux fois, cette saison.

Si pendant le temps d'exclusion du capitaine, les arbitres commenttent une faute technique d'arbitrage, c'est au capitaine d'aller vers l'un des arbitres pour poser celle-ci.

Comme, il est exclu, il n'a pas le droit d'entrer sur le terrain (sinon, il reprend 2'). Donc, il ne peut pas déposer la faute technique. Les arbitres auront repris le jeu par un coup de sifflet et la faute technique devient caduque, car non déposée en vertu du règlement.

Au niveau national, de la CCA, nous ne cessont de demander l'application de cette règle par les arbitres. Ce fut encore, le cas lors du match CAEN C/ GRANVILLE.

J'espère que cette réponse vous conviendra.
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Capitaine
Capitaine



Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 08/06/2006

Règlement... Empty
MessageSujet: Re: Règlement...   Règlement... EmptyDim 15 Oct - 13:01

Oui je me posais la même question.
C'était la 1ere fois que je voyais ça. Hallucinant quand même que cette règle ne soit jamais respectée...
Revenir en haut Aller en bas
julienjourdain
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme



Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 43
Date d'inscription : 22/06/2006

Règlement... Empty
MessageSujet: Re: Règlement...   Règlement... EmptyMar 17 Oct - 15:53

Merci Papy.
Désolé mais je n'ai pas le code sur moi, donc je viens de me coltiner le règlement sur le site de l'IHF, www.ihf.info/upload/PDF-Download/rules_french.pdf et je ne vois pas cette règle. Peux tu me donner le n° de la règle ou de l'interprétration car je ne la trouve pas...page 72, j'ai un joli dessin mais c'est tout..
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Capitaine
Capitaine
Papy


Masculin
Nombre de messages : 93
Localisation : Un coin tranquille de Normandie
Date d'inscription : 19/07/2006

Règlement... Empty
MessageSujet: Le brassard des capitaines   Règlement... EmptyMar 17 Oct - 18:56

Bonjour,

Dans le code IHF, tu ne trouveras pas cette règle, car, il n'ya pas de capitaine et seul l'Officel Responsable de l'équipe est habilité à parler aux arbitres et de demander à poser une faute technique.

Je t'avoue qu'au niveau international (IHF), il est très difficile de poser et de gagner une faute technique, car nous sommes au niveau des Championnats du Monde ou des jeux Olympiques. De plus, ces compétitions ne permettent pas de rejouer un match, dans le cadre de l'organisation de ce type de tournoi.

Mais, la raison première, qui décourage les équipes, est le montant du chèque à faire.

Par contre, en France, la Faute Technique existe bien, ainsi que la notion de Capitaine. D'où cette règle, écrite à la page 72, dernier alinéa, de Notre Livret d'arbitrage et qui dit :

"En cas d'absence du capitaine (blessures, exclusion, disqualification ou expulsion), l'équipe concernée devra désigner un remplaçant. Il est sans importance que le capitaine reprenne ou non son brassard et son rôle de capitaine à l'issue de son temps d'exclusion.................etc.

C'est pour cette raison qu'il est dangereux que nos arbitres éditent le code de l'IHF, au lieu d'acheter le Livret d'arbitrage, car nous avons des règles strictement françaises, adaptées à nos championnats.

Peut-être, qu'un jour la FFHB, deviendra généreuse et que le Livret d'arbitrage sera sur le site de la FFHB ou sur le futur site de la CCA.

Tout le monde recherche des sous et je ne cherche pas à faire rentrer de l'argent dans les caisses de la FFHB.
Revenir en haut Aller en bas
moukie14
Petit joueur
Petit joueur



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 22/06/2006

Règlement... Empty
MessageSujet: Re: Règlement...   Règlement... EmptyMer 18 Oct - 0:11

Donc si je suis le raisonnement de papy qu'il cite du code :

"En cas d'absence du capitaine (blessures, exclusion, disqualification ou expulsion), l'équipe concernée devra désigner un remplaçant. Il est sans importance que le capitaine reprenne ou non son brassard et son rôle de capitaine à l'issue de son temps d'exclusion.................etc."

Alors à quoi çà sert d'avoir un capitaine ? Doit-on nommer un capitaine qui ne prendra pas de 2' ? et un second capitaine qui ne prendra pas 2' n'en plus ? etc etc etc:lol: Laughing, c'est sans fin !!!!!!

En plus, il est dit qu'il est sans importance que le capitaine reprenne ou non son brassard, donc pour moi il est sans importance aussi qui le quitte pour un 2'. lol!
C'est vraiment un règlement qui peut faire ch... pour pas grand chose. Je suis d'accord et on pense que n'importe quel arbitre qui a un peu d'intelligence ne va pas demander d'enlever son brassard à un capitaine qui prend 2' mais qu'il le demandera pour un capitaine qui est blessé et où il ne pourra plus entrer sur le terrain. MAis aussi et biensur pour une disqualification.

Enfin, l'arbitre ne doit-il pas être le plus discret possible ? UN bon abitre n'est-il pas quelqu'un qui ne se voit pas ?? C'est pourquoi je pense l'explication et l'utilisation de cette règle n'est pas primordial. Déjà que la sanction de 2' est souvent un moment de désaccord avec les équipes et un moment de "stress/tension", sommes nous obliger d'en rajouter????
NE devrions-nous pas plus insister sur l'échelle des sanctions, la lecture du jeu, l'avantage, la mesure de la sanction (adaptée ou progressive)etc, plutôt que sur des points de règlement inutile dont personne ne nous parle jamais au formation et que la plupart des joueurs, clubs, etc ne connaissent pas !!!!

MAis bon, pourquoi cela changerait ????
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Capitaine
Capitaine
Papy


Masculin
Nombre de messages : 93
Localisation : Un coin tranquille de Normandie
Date d'inscription : 19/07/2006

Règlement... Empty
MessageSujet: Comment feras-tu ?   Règlement... EmptyMer 18 Oct - 1:31

Bonjour,

Si ton capitaine d'équipe est exclu et que pendant son temps d'exclusion se produit une faute d'arbitrage, en ta défaveur ?

Comment feras-tu pour la signaler, étant donné que ton capitaine n'a pas le droit d'entrer sur le terrain pour la poser.

J'ai déjà vu le cas se produire deux fois cette saison et l'équipe concernée est restée "bête".

Je te précise que dans les stages et lors des suivis, cette règle est abordée et son application demandée.

Je suis très impatient de connaître la méthode que tu emploieras pour résoudre ce problème, sans l'application du texte.
Revenir en haut Aller en bas
spyman
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
spyman


Masculin
Nombre de messages : 1657
Localisation : http://privatehbnormand.max2forum.com/index.htm
Date d'inscription : 02/06/2006

Règlement... Empty
MessageSujet: Re: Règlement...   Règlement... EmptyMer 18 Oct - 9:33

Tout pareil que papy et ça m'est arrivé l'année derniere j'ai même été plus loin dans ma connerie parceque j'ai fait signé la feuille au manager parceque le capitaine était disqualifié.

Maintenant, même sans faire enlever le brassard, je fais désigner un capitaine remplaçant en cas de 2mn ou de diqualification.
Revenir en haut Aller en bas
http://privatehbnormand.max2forum.com/index.htm
moukie14
Petit joueur
Petit joueur



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 22/06/2006

Règlement... Empty
MessageSujet: Re: Règlement...   Règlement... EmptyMer 18 Oct - 13:56

En effet, si le capitaine prend 2' et qu'il ya une faute d'arbitrage, je suis dans la m... si je n'ai pas désigné de second capitaine.
Comment fait-on concrètement alors ? Doit-on désigner un capitaine B avant la rencontre ? et un C ??? et un D ?
Le capitaine ne peutil pas demander de poser une faute d'arbitrage tout en étant sur le banc ? Même lors d'une exclusion ? Un capitaine n'est pas toujours sur le terrain, il ne joue pas les 60' à côté de vous, d'où l'inutilité de cette règle ? Que le capitaine soit remplacant, ou exclu, je ne vois pas la différence pour poser la faute technique d'arbitrage ?
Imaginons un cas de jet franc direct, en fin de mi-temps, où le capitaine qui est sur le banc de l'équipe qui défend ne peut donc pas rentrer ? Et donc si je suis votre raisonnement, il ne peut communiquer avec l'arbitre !!

"Comment feras-tu pour la signaler, étant donné que ton capitaine n'a pas le droit d'entrer sur le terrain pour la poser."


Pour moi, un capitaine peut jouer son rôle même sur un banc, il peut communiquer avec la table ou s'adresser aux arbitres même s'il est sur le banc ???

Problème dans l'interprétation et la mise en pratique des règles. D'autant que la faire passer auprès des équipes, des managers et publiques, çà sent le gros bordel et la grosse incompréhension.
Revenir en haut Aller en bas
tocuob
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
tocuob


Masculin
Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 02/06/2006

Règlement... Empty
MessageSujet: Re: Règlement...   Règlement... EmptyMer 18 Oct - 14:24

Dans une situation de jeu normale,ton capitaine prend 2 mn et si il entre sur le terrain alors que son exclusion n'est pas finie il reprend 2mn.Ici c'est le meme cas,il prend 2mn donc impossibilité de rentrer sur le terrain.Car si une équipe veut déposer une faute technique,celle-ci doit etre posée en présence des 2 capitaines(équipe A et équipe B) et avant que le jeu reprenne.La faute est rédigée par l'arbitre a la fin du match et toujours en présence des 2 capitaines(seulement si la réclamation est confimée en fin de match).
Revenir en haut Aller en bas
spyman
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
spyman


Masculin
Nombre de messages : 1657
Localisation : http://privatehbnormand.max2forum.com/index.htm
Date d'inscription : 02/06/2006

Règlement... Empty
MessageSujet: Re: Règlement...   Règlement... EmptyMer 18 Oct - 14:27

Moi je pratique comme ça maintenant.

Si Capitaine exclu ou à fortiori disqualifié, celui ci me désigne son suppleant (je sais c'est pas tjs facile quand il est enervé) par contre je ne fais transférer le brassard que lorqu'il y disqualification sinon ça peut faire perdre du temps voir ajouter de la confusion.

L'idéal c'est que le capitaine ne soit pas exclu ou disqualifié.
Revenir en haut Aller en bas
http://privatehbnormand.max2forum.com/index.htm
moukie14
Petit joueur
Petit joueur



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 22/06/2006

Règlement... Empty
MessageSujet: Re: Règlement...   Règlement... EmptyMer 18 Oct - 15:04

Et que la capitaine soit un joueur endurant, qui défende bien et qu'il ne soit pas le joueur qui sort lors d'un 2' pour faire entrer un autre joueur.

Donc, je répète mais si le capitaine est sur le banc, comme remplacant, il ne peut donc pas rentrer sur le terrain sinon il prend une exclusion pour déposer une faute technique ?

Dans ce cas, c'est pareil que lorsqu'il prend un 2'.

Et puis, il ne faut pas faire de faute d'arbitrage comme çà c'est mieux !!!lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
julienjourdain
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme



Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 43
Date d'inscription : 22/06/2006

Règlement... Empty
MessageSujet: Re: Règlement...   Règlement... EmptyMer 18 Oct - 15:14

Merci à tous pour ces explications...au moins je me coucherai moins con ce soir!!!Je crois que la méthode de spyman est la plus simple à utiliser.
Je crois que c'est encore un règle bien utile et qui fait avancer le handball...Une faute technique étant déposée lors d'un arrêt de jeu, je ne vois pas ce qu'il y aurait de choquant qu'un capitaine exclu pénètre sur le terrain pour la stipuler à l'arbitre. On l'autorise bien rentrer quand ya un blessé (même si il n'a pas le droit car il est exclu, mais on s' occupe pas de ça car c'est le blessé l'important pas qui le soigne, et une faute technique c'est pareil: c'est la faute qui existe qui compte et pas qui la dépose... Je sais je suis dans mon monde du hand, où il n'y a pas de faute technique car l'arbitre est bon, ou si il ne l'est pas on s'en fou, le hand est un loisir...
Une question si l'arbitre ne fait pas changer de capitaine, je peux klui mettre une faute technique??? non car je suis exclu...alors je fais quoi je continue à râler et je reprend 2 min ou je me tais et je le laisse faire LOL.
En tout cas merci
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Capitaine
Capitaine
Papy


Masculin
Nombre de messages : 93
Localisation : Un coin tranquille de Normandie
Date d'inscription : 19/07/2006

Règlement... Empty
MessageSujet: Conclusion   Règlement... EmptyMer 18 Oct - 15:46

Salut, Wink

La loi existe et le français aime bien passer au dessus de celle-ci? Cela fait partie de nos coutumes.

Dans le handball, c'est la même chose, les entraîneurs cherchent toujours à détourner les règles.

En principe, la "loi" doit être appliquée. On peut prendre la responsabilité de ne pas le faire, en sachant que le jour où un problème survient, il ne faudra pas venir crier, mais assumer.

Donc, faîtes comme vous voulez, en espérant ques les dieux du handball soient cléments envers nous.

Je vous souhaite "Bonne Chance" et bonne continuation de votre saison.
Revenir en haut Aller en bas
jubou
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir



Masculin
Nombre de messages : 414
Localisation : AS Giberville
Date d'inscription : 26/06/2006

Règlement... Empty
MessageSujet: Re: Règlement...   Règlement... EmptyMer 18 Oct - 15:56

julienjourdain a écrit:

Je crois que c'est encore un règle bien utile et qui fait avancer le handball...Une faute technique étant déposée lors d'un arrêt de jeu, je ne vois pas ce qu'il y aurait de choquant qu'un capitaine exclu pénètre sur le terrain pour la stipuler à l'arbitre. On l'autorise bien rentrer quand ya un blessé (même si il n'a pas le droit car il est exclu, mais on s' occupe pas de ça car c'est le blessé l'important pas qui le soigne, et une faute technique c'est pareil: c'est la faute qui existe qui compte et pas qui la dépose... Je sais je suis dans mon monde du hand, où il n'y a pas de faute technique car l'arbitre est bon, ou si il ne l'est pas on s'en fou, le hand est un loisir...
Une question si l'arbitre ne fait pas changer de capitaine, je peux klui mettre une faute technique??? non car je suis exclu...alors je fais quoi je continue à râler et je reprend 2 min ou je me tais et je le laisse faire LOL.
En tout cas merci

Ben alors Julien, on a un p'tit coup de mou ???

C'est vrai que dans la série "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué", c'est pas mal !!!
Et si tu rajoutais que en plus t'es responsable d'équipe et que tu laisses rentrer quelqu'un qui n'est pas sur la feuille pour secourir un joueur en train d'agonir ? Là tu peux aller prendre ta douche tout de suite, préparer ta défense en commission de discipline et ouvrir une souscription pour payer la prune.

En fait, ce genre de règle a au moins 1 intérêt : pour poser des questions à la con dans les QCM des colloques de début de saison.
Sinon, on y ferait quoi dans ces colloques ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handball14.com
julienjourdain
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme



Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 43
Date d'inscription : 22/06/2006

Règlement... Empty
MessageSujet: Re: Règlement...   Règlement... EmptyMer 18 Oct - 15:57

Papy a écrit:
Salut, Wink


Dans le handball, c'est la même chose, les entraîneurs cherchent toujours à détourner les règles.

C'est si vrai...et ça me correspond parfaitement!!!en tout cas merci de nous avoir fait découvrir cette règle. Les arbitres de ce week-end m'ont dit que tu leur avais expliqué la semaine d'avant. Mes excuses auprès d'eux car je ne les ai pas cru et je leur ai fait comprendre dans la discussion d'après match (car eux sont restés à discuter...) ... mais j'ai eu tort. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
julienjourdain
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme



Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 43
Date d'inscription : 22/06/2006

Règlement... Empty
MessageSujet: Re: Règlement...   Règlement... EmptyMer 18 Oct - 16:02

jubou a écrit:


Ben alors Julien, on a un p'tit coup de mou ???

C'est vrai que dans la série "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué", c'est pas mal !!!
Et si tu rajoutais que en plus t'es responsable d'équipe et que tu laisses rentrer quelqu'un qui n'est pas sur la feuille pour secourir un joueur en train d'agonir ? Là tu peux aller prendre ta douche tout de suite, préparer ta défense en commission de discipline et ouvrir une souscription pour payer la prune.

En fait, ce genre de règle a au moins 1 intérêt : pour poser des questions à la con dans les QCM des colloques de début de saison.
Sinon, on y ferait quoi dans ces colloques ?
Ouais je m'éclate et il fait chaud devant mon ordi...Et uis tu sais que j'aime titiller les egens avec mes propos débiles... mais plausibles...
Je comprend pas j'ai assité à ces colloques et on ne m'en a pas parlé (qui les animait????)...ou je dormais!!! Maintenant le pb ne se pose plus à moi, je ne siffle plus(pour l'instant...) et ne suis plus capitaine (heureusement car il aurait fallu un bis à chaque fois ou presque!!!)
Revenir en haut Aller en bas
tocuob
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
tocuob


Masculin
Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 02/06/2006

Règlement... Empty
MessageSujet: Re: Règlement...   Règlement... EmptyMer 18 Oct - 17:28

Imagine le pire.Le capitaine de l'équipe A est exclu et que l'arbitre n'ordonne pas de changement.Pendant son exclusion et aprés arret du jeu il entre sur le terrain pour faire une réclamation(technique),là le capitaine de l'équipe B porte lui aussi une réclamation parceque le capitaine A n'avait pas a entrer sur le terrain.Putain, c'est le bordel l'arbitrage!!!!!!!!!Dans quoi je me suis foutu.Mais bon vu mon grand age et celui de mon collègue,on ira jamais bien haut.En plus avec la politique de jeunisme qu'il y a,on a plus qu'a aller au cimitière des éléphants.
Revenir en haut Aller en bas
tocuob
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
tocuob


Masculin
Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 02/06/2006

Règlement... Empty
MessageSujet: Re: Règlement...   Règlement... EmptyMer 18 Oct - 17:37



T'as raison Jubou,je me demande bien ce que l'on va foutre et dire dimanche 22 toute la journée.En espérant un petit apéritif le midi pour faire passer la masturbation mentale.Mais seras-tu là?
PS:ne dit rien au chef sur ce que je viens d'écrire sinon je vais etre grillé
Revenir en haut Aller en bas
abalo02
Capitaine
Capitaine
abalo02


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 33
Localisation : blainville
Date d'inscription : 08/06/2006

Règlement... Empty
MessageSujet: Re: Règlement...   Règlement... EmptySam 25 Nov - 5:43

question qui a aucun raport est ce que une mutation est possible en cour d'anné par exemple en se moment?,MERCI DE R2PONDRE LE PLUS VITE SVP scratch
Revenir en haut Aller en bas
yannhand
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme



Masculin
Nombre de messages : 783
Age : 35
Localisation : Blainville Caen
Date d'inscription : 10/07/2006

Règlement... Empty
MessageSujet: Re: Règlement...   Règlement... EmptySam 25 Nov - 20:20

tu c deja la reponse pk tu la pose
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Capitaine
Capitaine



Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 08/06/2006

Règlement... Empty
MessageSujet: Re: Règlement...   Règlement... EmptySam 25 Nov - 21:25

ouai mais moi je sais pas par exemple.
Alors?
Revenir en haut Aller en bas
yannhand
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme



Masculin
Nombre de messages : 783
Age : 35
Localisation : Blainville Caen
Date d'inscription : 10/07/2006

Règlement... Empty
MessageSujet: Re: Règlement...   Règlement... EmptyDim 26 Nov - 1:07

bah oui mais faut laccord de ton president
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règlement... Empty
MessageSujet: Re: Règlement...   Règlement... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» point de reglement besoin de renseignement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Handball en Normandie :: Reglements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser