Le Handball en Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lieu de rencontre du handball normand
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Règlement...

Aller en bas 
+20
chamakh89
MomoBijawi
nounours81
guigui
Flying
El machistador
brav'heart
Cedric88
dragnah07
SMHatch
HANSOLO
yannhand
abalo02
jubou
spyman
moukie14
Flo
Papy
tocuob
julienjourdain
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
spyman
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
spyman


Masculin
Nombre de messages : 1657
Localisation : http://privatehbnormand.max2forum.com/index.htm
Date d'inscription : 02/06/2006

Règlement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement...   Règlement... - Page 2 EmptyLun 27 Nov - 11:29

abalo02 a écrit:
question qui a aucun raport est ce que une mutation est possible en cour d'anné par exemple en se moment?,MERCI DE R2PONDRE LE PLUS VITE SVP scratch


Article 50

1) Suivant la période à laquelle elle est demandée, une mutation est dénommée en période officielle ou hors période.
La période officielle de mutation est fixée du 1er juin au 15 juillet inclus.
2) Une mutation en période officielle et une mutation hors période sont autorisées par saison et par licencié.
3) Toute mutation hors période doit être motivée par un changement de domicile ou de résidence imposé par une modification de la situation professionnelle ou du régime des études rendant contraignante la pratique du handball dans l’ancien club.

Article 51
3) L’examen des dossiers de mutation à l’intérieur d’une même Ligue est de la compétence de la commission régionale concernée, en période officielle et hors période, pour les joueurs(ses) ne bénéficiant pas d’un contrat.
4) L’examen des dossiers de mutation à l’intérieur d’une même Ligue des joueurs de 17 ans et plus ou des joueuses de 16 ans et plus, bénéficiant d’un contrat, est de la compétence de la commission nationale des statuts et de la réglementation, en période officielle et hors période.
5) Le traitement des dossiers de mutations quelle que soit la période pour les joueurs étrangers de moins de 17 ans et des joueuses étrangères de moins de 16 ans est de la compétence de la Commission régionale concernée.
6) Le traitement des dossiers de mutation quelle que soit la période pour les joueurs étrangers de 17 ans et plus et des joueuses étrangères de 16 ans et plus à l’intérieur d’une même Ligue ou interligue est de la compétence de la Commission Nationale des Statuts et de la Réglementation.
Cette disposition s’applique à tous les étrangers licenciés en France.
PROCÉDURE (hors secteur Élite)

Article 52
OPÉRATIONS À CONDUIRE PAR LE LICENCIÉ

3. S’il s’agit d’une mutation hors période, il remet également à son nouveau club, les éléments apportant la preuve de la modification de la situation professionnelle ainsi que l’attestation probante de nouveau domicile :
a) scolaires et universitaires : certificat d’inscription dans un établissement d’enseignement ;
b) employés du secteur public ou assimilés : copie de l’avis de mutation ou de nomination ;
c) employés du secteur privé : certificat de travail de l’employeur quitté et attestation de travail du nouvel employeur (avec date d’embauche) ;
d) licencié ayant retrouvé un emploi : certificat d’inscription à l’ANPE pour la saison précédente et attestation de travail du nouvel employeur (avec date d’embauche) ;
e) modification de situation du conjoint : pour un licencié dont la mutation est motivée par une modification de la situation professionnelle du conjoint, les justificatifs à fournir sont ceux concernant ce dernier ;
f) situation de concubinage : pour un licencié en situation de concubinage dont la mutation est motivée par une modification de la situation professionnelle du concubin, une pièce justificative de stabilité de concubinage émanant d’un organisme officiel devra également être fournie ;
g) L’attestation de nouveau domicile est validée par un document officiel autre qu’un certificat d’hébergement rédigé par un particulier.
4. Si toute ou partie des dispositions prévues pour bénéficier d’une mutation hors période n’est pas remplie, le licencié concerné peut solliciter auprès du club quitté une lettre de non opposition. Ce document, signé du Président, précise expressément que le club quitté ne s’oppose pas à la mutation du demandeur. L’instance compétente pour traiter le dossier de mutation peut prendre en compte cet avis pour accorder la mutation.
Cette possibilité n’est offerte qu’aux licenciés de 17 ans et plus pour les masculins et de 16 ans et plus pour les féminines, et ne leur permet pas d’évoluer dans un championnat national ou dans une division permettant l’accès à un championnat national. Dans les Ligues d’outre mer, cette possibilité ne permet pas d’évoluer dans la plus haute division régionale.
L’avis de non opposition est sans objet dans le cas où :
– le niveau de jeu concernant le licencié n’est plus représenté au sein de son club d’origine,
– l’équipe concernée n’est pas autorisée à accéder à la division supérieure.


http://www.ff-handball.org/ffhb/doc/06-07/ReglementGeneraux.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://privatehbnormand.max2forum.com/index.htm
yannhand
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme



Masculin
Nombre de messages : 783
Age : 35
Localisation : Blainville Caen
Date d'inscription : 10/07/2006

Règlement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement...   Règlement... - Page 2 EmptyLun 27 Nov - 14:29

dc en gro il peut faire koi??
Revenir en haut Aller en bas
spyman
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
spyman


Masculin
Nombre de messages : 1657
Localisation : http://privatehbnormand.max2forum.com/index.htm
Date d'inscription : 02/06/2006

Règlement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement...   Règlement... - Page 2 EmptyLun 27 Nov - 14:37

yannhand a écrit:
dc en gro il peut faire koi??

Il suffit de lire !!!

S'il s'agit d'un majeur

Toute mutation hors période doit être "motivée par un changement de domicile ou de résidence".

A défaut, le licencié concerné peut solliciter auprès du club quitté une lettre de non opposition. L’instance compétente pour traiter le dossier de mutation " peut "prendre en compte cet avis pour accorder la mutation.

S'il n'y a pas d'accord du club de départ c'est quasiment impossible et s'il y accord c'est à la ligue d'approuver.
Revenir en haut Aller en bas
http://privatehbnormand.max2forum.com/index.htm
abalo02
Capitaine
Capitaine
abalo02


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 33
Localisation : blainville
Date d'inscription : 08/06/2006

Règlement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement...   Règlement... - Page 2 EmptyMer 29 Nov - 20:16

exemple:si le président ne veu pas que tu change de club il a le droit de ten empéché en cette period??jparle pour un mineur
Revenir en haut Aller en bas
HANSOLO
Coach
Coach
HANSOLO


Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 47
Localisation : USM BLAINVILLE
Date d'inscription : 18/10/2006

Règlement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement...   Règlement... - Page 2 EmptyMer 29 Nov - 21:06

tu as tout compris abalo mais tu as encore le temps de la reflexion alors reflechi bien si tu ve continuer la saison
Revenir en haut Aller en bas
SMHatch
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
SMHatch


Masculin
Nombre de messages : 793
Localisation : La Haye du Puits
Date d'inscription : 02/06/2006

Règlement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement...   Règlement... - Page 2 EmptyJeu 30 Nov - 10:43

abalo02 a écrit:
exemple:si le président ne veu pas que tu change de club il a le droit de ten empéché en cette period??jparle pour un mineur

parce que c'est toi ce joueur??

Mais que ce passe-t'il a Blainville? C'est la crise?
Revenir en haut Aller en bas
dragnah07
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
dragnah07


Masculin
Nombre de messages : 865
Age : 36
Localisation : Chez moi a Mondeville
Date d'inscription : 23/08/2006

Règlement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement...   Règlement... - Page 2 EmptyJeu 30 Nov - 13:25

oui sm hatch c'est un des joueurs des moins de 17 de blainville !
Revenir en haut Aller en bas
yannhand
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme



Masculin
Nombre de messages : 783
Age : 35
Localisation : Blainville Caen
Date d'inscription : 10/07/2006

Règlement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement...   Règlement... - Page 2 EmptyJeu 30 Nov - 13:35

oui mais sa raison de partir est que il veu jouer en exellence dc allez au caen hb dc il ve partir depui que blainville a perdu contre caen de 3 ou 4but dc je pense que c plutot la crise de jerem que du club
Revenir en haut Aller en bas
abalo02
Capitaine
Capitaine
abalo02


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 33
Localisation : blainville
Date d'inscription : 08/06/2006

Règlement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement...   Règlement... - Page 2 EmptyJeu 30 Nov - 19:29

aucune crise de rien du tout c'est juste que je veu changer de coléctif par ce que dans léquipe tout le monde se casse du sucre dans le do et sa commence a me soulé donc jveu éssayé ailleur c juste pour sa Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Cedric88
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Cedric88


Masculin
Nombre de messages : 386
Age : 35
Localisation : U.S.M.Blainville sur Orne
Date d'inscription : 06/06/2006

Règlement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement...   Règlement... - Page 2 EmptyJeu 30 Nov - 19:36

Franchement j'aurais honte à ta place de parler comme ca de ton équipe qui je te rapele, au cas ou t'aurais oublier sont tes potes. Tu veux partir, très bien mais trouve pas de mauvais pretexte, si tu te trouves trop fort pour un niveau poule basse et si tu veux changer d'équipe juste parceque tu as pedru un match il est clair qui n'as rien a faire ici. Toutefois tu peux toujours reflechir pour cette année, parle en avec tes potes et je souhaite bonne chance à mes -17 qui ont commencé une bonne saison.
Revenir en haut Aller en bas
abalo02
Capitaine
Capitaine
abalo02


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 33
Localisation : blainville
Date d'inscription : 08/06/2006

Règlement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement...   Règlement... - Page 2 EmptyJeu 30 Nov - 19:44

de qoi jme croi tro fort nimporte quoi c juste que tu conai pas tout cedric c'est juste pour sa moi j'ai fait mon choix meme si jerome ne veu pas me laisser partir ba tampi c'est ma déssision je reviendré pas decu j'ai plus rien a rajouté
Revenir en haut Aller en bas
SMHatch
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
SMHatch


Masculin
Nombre de messages : 793
Localisation : La Haye du Puits
Date d'inscription : 02/06/2006

Règlement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement...   Règlement... - Page 2 EmptyJeu 30 Nov - 19:44

Bon c'est vrai que c'est de ma faute puisque j'ai posé la question, mais on est hors-sujet ici......

merci de poursuivre dans le topic sur Blainville
Revenir en haut Aller en bas
HANSOLO
Coach
Coach
HANSOLO


Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 47
Localisation : USM BLAINVILLE
Date d'inscription : 18/10/2006

Règlement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement...   Règlement... - Page 2 EmptyJeu 30 Nov - 19:54

dommage abalo, une belle aventure nous attend mais bon ton choix est fait apparement bon courage et surtout bonne chance pour ton prochain club
Revenir en haut Aller en bas
dragnah07
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
dragnah07


Masculin
Nombre de messages : 865
Age : 36
Localisation : Chez moi a Mondeville
Date d'inscription : 23/08/2006

Règlement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement...   Règlement... - Page 2 EmptyJeu 30 Nov - 19:54

LoL sm hatch te sens pas coupable ! loooool
Revenir en haut Aller en bas
Cedric88
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Cedric88


Masculin
Nombre de messages : 386
Age : 35
Localisation : U.S.M.Blainville sur Orne
Date d'inscription : 06/06/2006

Règlement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement...   Règlement... - Page 2 EmptyJeu 30 Nov - 20:01

Peux tu transferer ce sujet dans Blainville Smhatch
Revenir en haut Aller en bas
abalo02
Capitaine
Capitaine
abalo02


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 33
Localisation : blainville
Date d'inscription : 08/06/2006

Règlement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement...   Règlement... - Page 2 EmptyJeu 30 Nov - 20:02

je c'est pas encor si j'ai un prochain club par ce que jerome peu ne pas vouloir fair ma mutation alor si il veu pas ba tampi je jouré plus mais sa me ferai chié
Revenir en haut Aller en bas
yannhand
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme



Masculin
Nombre de messages : 783
Age : 35
Localisation : Blainville Caen
Date d'inscription : 10/07/2006

Règlement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement...   Règlement... - Page 2 EmptyVen 1 Déc - 9:18

jeremy est au moin le courage d'assumer tes actes depui deux semaine ton excuse c je veu jouer en poule haute au moin une fois ds ma vie et tabandonne lequipe dc meme si maintenan lequipe te casse du sucre sur le dos c totalemen logique et franchemen vu la facon don tu a fai se deroulai les choses ca metonnerai grandemen que le club accepte que tu parte
Revenir en haut Aller en bas
SMHatch
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
SMHatch


Masculin
Nombre de messages : 793
Localisation : La Haye du Puits
Date d'inscription : 02/06/2006

Règlement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement...   Règlement... - Page 2 EmptyVen 1 Déc - 10:47

je ne peux pas transférer ce sujet dans le topic de blainville parce que les premières pages ne concernent pas blainville!!

Je peux juste fusionner les messages hors-sujet avec ceux du topic de blainville, le problème, c'est que ça va être incompréhensible!

Donc, S'IL VOUS PLAIT, veuillez poursuivre cette "discussion" au bon endroit.

MERCI.

P.S : Règlement... - Page 2 4737


Faites des efforts de ponctuation (et d'orthographe pendant qu'on y est!!)

abalo a écrit:
je c'est pas encor si j'ai un prochain club par ce que jerome peu ne pas vouloir fair ma mutation alor si il veu pas ba tampi je jouré plus mais sa me ferai chié

là par exemple, on est obligé de relire 3 fois pour piger quelque chose!
Revenir en haut Aller en bas
spyman
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
spyman


Masculin
Nombre de messages : 1657
Localisation : http://privatehbnormand.max2forum.com/index.htm
Date d'inscription : 02/06/2006

Règlement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement...   Règlement... - Page 2 EmptyVen 1 Déc - 11:25

moi je trouve que la conversation est à sa place dans le sujet hand ball puisqu'il s'agit d'une digression involontaire sur les dérives individualistes et consumeriste de notre sport.

Par contre, je dois reconnaitre que les echanges revetent un caractère particulierement ardu à lire du fait de la technicité de la syntaxe et du vocabulaire employé.

Allez y j'ai ouvert mon parapluie !
Revenir en haut Aller en bas
http://privatehbnormand.max2forum.com/index.htm
SMHatch
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
SMHatch


Masculin
Nombre de messages : 793
Localisation : La Haye du Puits
Date d'inscription : 02/06/2006

Règlement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement...   Règlement... - Page 2 EmptyVen 1 Déc - 12:29

spyman a écrit:
...il s'agit d'une digression involontaire sur les dérives individualistes et consumeriste de notre sport...

bon alors y' a des messages illisibles, mais toi tu nous sorts des mots......
on est obligé de faire une recherche sur le net ou de sortir le petit robert lol!
Revenir en haut Aller en bas
dragnah07
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
dragnah07


Masculin
Nombre de messages : 865
Age : 36
Localisation : Chez moi a Mondeville
Date d'inscription : 23/08/2006

Règlement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement...   Règlement... - Page 2 EmptyVen 1 Déc - 13:28

Spyman on sait que tu connais un bon vocabulaire mais ce serait cool que tu utilises des mots plus simple ! on a vu que tu en savais allez t'en fais pas !

sinon pour revenir au sujet je pense que la conversation a sa place, oui et non avec ce topic car a la base c'était une question d'abalo06 sur le fait qu'il y est le droit de muter dans un autre club en cour d'année ou non !

mais bon vu que ca concerne blainville , les gars allons dans le topic blainville ce sera plus simple !


@+
Revenir en haut Aller en bas
brav'heart
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
brav'heart


Masculin
Nombre de messages : 347
Localisation : caen
Date d'inscription : 21/08/2006

Règlement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement...   Règlement... - Page 2 EmptyVen 1 Déc - 16:58

spyman a écrit:
moi je trouve que la conversation est à sa place dans le sujet hand ball puisqu'il s'agit d'une digression involontaire sur les dérives individualistes et consumeriste de notre sport.
Allez les jeunes, faites un effort sur l'orthographe... lol!
Et avec la langue française : consumérisme est un américanisme qui signifie : « tendance pour les consommateurs à se réunir en mouvements ou en associations pour défendre leurs intérêts. » Rassurez-moi : ce n’est pas le cas d’Abalo 02 ?

A part ça, sur le fond, je suis d'accord avec Spyman. Les dates de mutation, sauf cas exceptionnels, sont faites pour être respectées ! Et on ne peut cautionner cette attitude de consommateur, de zappeur, de plus en plus courante malheureusement mais qui ne présage rien de bon sur la fiabilité de la personne concernée. Un club, un collectif, démarrent la saison avec un projet, et il est bon que les joueurs l'assument jusqu'au bout quelques soient les désagréments ou les déboires rencontrés. C’est aussi comme cela que l’on grandit.

Bref, Abalo 02, je pense que le mieux est de trouver un terrain d’entente avec tes dirigeants (président, entraîneur) et tes coéquipiers pour aller le plus loin possible avec eux, et éventuellement changer de club la saison prochaine si un autre projet correspond mieux à tes aspirations. Je pense qu’au vu des bonnes relations entre les deux clubs concernés au niveau de leurs dirigeants (non les anciens du forum de la ligue, ne vous frottez pas les yeux, c’est une réalité aujourd’hui), il y a peut-être moyen que tu t’entraînes un peu avec ton ex-futur-nouveau club, et que tu joues le jeu avec ton ex-futur ancien club pour assumer ton engagement ? De toute façon, cela ne peut passer que par une discussion constructive avec tes dirigeants, certainement pas par un clash sur un forum…

Mais ceci n’est que mon opinion…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caenhandball.fr/
Cedric88
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Cedric88


Masculin
Nombre de messages : 386
Age : 35
Localisation : U.S.M.Blainville sur Orne
Date d'inscription : 06/06/2006

Règlement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement...   Règlement... - Page 2 EmptyVen 1 Déc - 19:22

Je pense la même chose, le fait est que les collectifs sont deja construits. Nous n'avons rien contre le fait qu'il change de club quoique je trouve ca stupide puisque je pense que Caen hb compte plus sur la génération 91 pour tenter l'experience des championnats de france, et je pense qu'avec deux trois recrues de cette categories la, vous pourriez alle loin...

Jeremy reflechie bien, tu as un titre de champion regional poulle basse a jouer (qui ne sera pas facile) et etant donné que n'as quasi-jamais joué a ce niveau, je pense que tu dois avoir un peu plus d'experience pour rejoindre un club comme Caen hb.
Revenir en haut Aller en bas
tocuob
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
tocuob


Masculin
Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 02/06/2006

Règlement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement...   Règlement... - Page 2 EmptyVen 1 Déc - 20:22

Quant aux jeunes qui vont monter ,ils vont sentir la différence entre etre en -18 et jouer en sénior,tant sur le plan physique que technique.Les vieux briscards de la poule vont s'amuser a les ennerver en leur mettant quelques petits tas.La différence se fera sur la façon dont réagiront vos jeunes face a ces joueurs expérimentés.Mais je souhaite qund meme bonne chance a cette équipe de jeunes qui joueront peut-etre les premiers roles ,mais d'ici ,je pense 2 ou 3ans.
Voila ce que je disais le 09/09 sur le topic Excellence poule A.Abolo demande aux anciens -18 de Blainville(avec leur expérience de 3 mois maintenant en excellence),ce qu'ils pensent de la transition -18 a sénoirs.Si ils ne te font pas jouer en 1 ere,il y a surement une raison.Ne saute pas les étapes car ce n'est pas toujours judicieux.Prends le temps et apprends
Revenir en haut Aller en bas
Cedric88
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Cedric88


Masculin
Nombre de messages : 386
Age : 35
Localisation : U.S.M.Blainville sur Orne
Date d'inscription : 06/06/2006

Règlement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement...   Règlement... - Page 2 EmptySam 2 Déc - 0:19

Je pense qu'il n'y a pas vraiment de changement au point de vu Technique, la vitesse en -18 est au dessus mais n'est pas très efficaces en senior, il y a un grand changement au niveau physique et les petits gabaris qui montent ont du mal a s'adapter (on a vu ca chez nous), bref il faut je pense un certain temps d'adaptation pour pouvoir jouer en senior.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règlement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement...   Règlement... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement...
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» point de reglement besoin de renseignement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Handball en Normandie :: Reglements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser