Le Handball en Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lieu de rencontre du handball normand
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Caen HB

Aller en bas 
+32
la pourrie
Sentenza
Rich666
CHOTT
MomoBijawi
moineau
Titi
jubou
tous les styles
calimeroseb
rico
Cedric88
Khequetos
abalo02
blue_51
spyman
titoCHB
big moustache
jumju14
HANSOLO
jonathmartin
phantom of paradise
sergent garcia
JD47
HANDBALLEUR
handjo
rakada
KR-73
dragnah07
yannhand
tocuob
brav'heart
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
brav'heart
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
brav'heart


Masculin
Nombre de messages : 347
Localisation : caen
Date d'inscription : 21/08/2006

Caen HB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Caen HB   Caen HB - Page 6 EmptySam 15 Sep - 12:35

Et oui Wasu un international qui ne nous a couté... que de la patience dans le bus pour l'écouter chanter dans le micro jusqu'à plus d'heure!

Sinon, sur le reste, je suis à peu près d'accord sur tout... Il faut que les clubs investissent pour élever le niveau du hand dans la région... mais je regrette qu'aujourd'hui, à ce niveau, ce soit quasiment l'unique solution. Nous, nous avons ajouté un entraînement supplémentaire, et on préfère indemniser les entraîneurs qui vont permettre à l'ensemble du club de progresser, et de former des joueurs capables de tenir la route en Nationale pour perreniser l'avenir... mais ça veut dire que nous ne luttons pas du tout avec les mêmes armes que la plupart des clubs de la poule. Ce qui m'interroge, c'est qu'à l'heure actuelle un joueur de niveau D2 qui commence à prendre de la bouteille, préfèrera jouer en N2 ou N3, où un club pourra miser essentiellemnt sur lui. Il aura un salaire équivalent voire supérieur à ce qu'il avait au dessus, en s'entraînant 2 ou 3 fois moins!

Mais je peux t'assurer qu'à l'heure actuelle, il n'y a pour nous aucune routine. Depuis l'an passé nous pensons surtout à "sauver notre peau", et ça garde en éveil ! Bien sûr nous aimerions jouer autre chose, mais l'évolution actuelle ne nous en laisse pas vraiment la place. Ceci dit, nous sommes ouverts à tout investisseur (milliardaire russe accepté) qui voudrait faire de nous le Vernon de basse-normandie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caenhandball.fr/
Sentenza
Petit joueur
Petit joueur
Sentenza


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : 78...
Date d'inscription : 25/05/2007

Caen HB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Caen HB   Caen HB - Page 6 EmptySam 15 Sep - 16:51

D'ailleurs Wasu ("la poutre de Bamako"), quoiqu'il existe le mystère du slip de bain, va bien! Je l'ai rencontré par hasard dans une contrée bretonne au mois de juillet... Néanmoins très craintif vis-à-vis du moindre vigil de supermarché! Shocked

Pour moi, la seule solution "sans argent" serait que les clubs bas-normand collaborent au niveau sénior. Mais quel club se verrait désigné "club élite", et sur quel(s) critère(s)? Il est évident que chaque club veuille sa part du gateau... Donc les bons joueurs originaires du coin se dispatchent dans les divers club de la ligue et ça ne bouge pas, pire les éléments motivés et qui le peuvent s'exilent pour aller voir l'échelon supérieur. Donc la Basse-Normandie forme des joueurs, ou tout du moins fait émerger des joueurs, mais dans un sens unique d"'exportation". C'est pour cela que de nouveaux joueurs doivent venir gonfler les rangs, et ceux-ci malheureusement risquent de coûter... Bah oui, il faut bien une raison pour venir ici (si ce n'est pour le projet sportif, ou pour les études). Exclamation

Pour les joueurs de D2 qui ont de la goutte, il faut pas oublier que nous sommes dans une société du moindre effort. Qui, pour la même somme perçue et un investissment moindre, n'opterait pas pour la solution de revenir jouer à un niveau plus modeste de nos jours? C'est difficile de juger car dans les 2 cas le joueur tient un rôle bien différent :
- soit il se fond dans le collectif en D2, n'est qu'un joueur "basique" et s'entraîne 8-9 fois la semaine...
- soit il devient la "coqueluche" dans un petit club, touche la même somme, s'entraîne moins (plus de temps pour un autre boulot par exemple...)... De plus si le mec est réglo, je pense qu'il peut apporter aux joueurs de l'quipe et notamment les plus jeunes (formateurs sur le terrain). study

Mais ouais, c'que je disais sur la routine ne visait pas le Caen HB ou quelconque autre équipe, c'est jute une constatation que j'ai pu faire durant ma "longue" carrière... vis-à-vis de certains joueurs. Ce qui me fait peur, c'est qu'à force de "stagner" en N3 (rien de négatif, je connais les difficultés d'un maintient), on constate une chute de dynamique ascendante qui aboutit la plupart du temps à une rétrogradation inéxorable. C'est pour moi ce qui s'est passé pour Saint-Lô...

Pas d'investisseur à proposer, à moins qu'un certain Lec... euh oui, c'était ça à l'époque Lecaplain se décide à être un peu plus généreux...

Bon match à tous pour ce week-end! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
brav'heart
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
brav'heart


Masculin
Nombre de messages : 347
Localisation : caen
Date d'inscription : 21/08/2006

Caen HB - Page 6 Empty
MessageSujet: Matches contre le pôle espoirs d'Evreux   Caen HB - Page 6 EmptyLun 4 Fév - 18:32

Le pôle espoirs d'Evreux revient en Basse-Normandie cette année, à Caen précisément. Je ne savais pas trop où mettre l'info, j'espère qu'elle sera suffisamment diffusée, car c'est toujours intéressant de voir évoluer les meilleurs jeunes de Normandie.

Mercredi 6 février au gymnase de l'IUT caen Nord ont lieu 2 matches contre le sports études d'Evreux : le premier, à partir de 18h, opposera l'équipe "réserve" du pôle aux -18 nationaux du Caen HB, le second, à partir de 19h30 environ, opposera l'équipe du Pôle à la N3 du Caen HB. Venez nombreux !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caenhandball.fr/
la pourrie
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
la pourrie


Féminin
Nombre de messages : 711
Age : 41
Localisation : blainville sur orne
Date d'inscription : 16/01/2007

Caen HB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Caen HB   Caen HB - Page 6 EmptyJeu 28 Fév - 2:08

je vois que les jeunes moins de 18 sont entrain de faire un bon parcours
j'espère pour eux qu'ils font vivre cette expérience a fond car on ne vis ca qu'une seule fois dans une "carrière" de handballeur
bon courage à vous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmouleshand.skyrock.fr
NONO' HAND.
Capitaine
Capitaine



Masculin
Nombre de messages : 61
Localisation : caen hb
Date d'inscription : 25/02/2008

Caen HB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Caen HB   Caen HB - Page 6 EmptyMar 1 Avr - 16:44

la pourrie a écrit:
je vois que les jeunes moins de 18 sont entrain de faire un bon parcours
j'espère pour eux qu'ils font vivre cette expérience a fond car on ne vis ca qu'une seule fois dans une "carrière" de handballeur
bon courage à vous
Merci ma lulu! moi aussi jespere que l'on va allez loin! mais vu les resultat de la deuxieme phase pale je pense que sa va attendre l'anné prochaine lol! lol! allez bisous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
La Marie.22
Capitaine
Capitaine



Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 34
Localisation : CLC
Date d'inscription : 01/04/2008

Caen HB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Caen HB   Caen HB - Page 6 EmptyJeu 10 Avr - 19:18

Et oui dommage à eux de ne oas avoir reusssi a se qualifié en 8eme de final comme les filles de Colombelles.
Mais bn comme même un beau parcours de votre part pour cette première année en -18.
Donc bon courage a vous le Caen HB
bsx
Revenir en haut Aller en bas
NONO' HAND.
Capitaine
Capitaine



Masculin
Nombre de messages : 61
Localisation : caen hb
Date d'inscription : 25/02/2008

Caen HB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Caen HB   Caen HB - Page 6 EmptyVen 11 Avr - 4:01

La Marie.22 a écrit:
Et oui dommage à eux de ne oas avoir reusssi a se qualifié en 8eme de final comme les filles de Colombelles.
Mais bn comme même un beau parcours de votre part pour cette première année en -18.
Donc bon courage a vous le Caen HB
bsx
tout a fait daccord avc toi tres bon parcours pour une premiere anné pas toujours evident !!
mais jespere que la saison prochaine va etre mieu o classement et pouvoir si possible par la suite ce qualifié en 8eme jspr :Dbisous afro
Revenir en haut Aller en bas
la pourrie
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
la pourrie


Féminin
Nombre de messages : 711
Age : 41
Localisation : blainville sur orne
Date d'inscription : 16/01/2007

Caen HB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Caen HB   Caen HB - Page 6 EmptyMer 4 Juin - 22:31

j'ai entendu dire que la saison prochaine le caen hb n'aura plus d'équipe féminine seniors
affraid affraid

vrai ou faux?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmouleshand.skyrock.fr
Cam21
Capitaine
Capitaine



Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : CLC
Date d'inscription : 09/04/2008

Caen HB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Caen HB   Caen HB - Page 6 EmptyMer 4 Juin - 23:46

c vrai que j'ai aussi entendu ça !

bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
jumju14
Coach
Coach



Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 41
Localisation : CAEN HB (joueur) / a.s.l chemin vert (arbitre)
Date d'inscription : 21/10/2006

Caen HB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Caen HB   Caen HB - Page 6 EmptyJeu 5 Juin - 0:28

faux
Revenir en haut Aller en bas
la pourrie
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
la pourrie


Féminin
Nombre de messages : 711
Age : 41
Localisation : blainville sur orne
Date d'inscription : 16/01/2007

Caen HB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Caen HB   Caen HB - Page 6 EmptyJeu 5 Juin - 14:08

ok merci ca m'étonné aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmouleshand.skyrock.fr
Mouradcho
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
Mouradcho


Masculin
Nombre de messages : 502
Age : 47
Localisation : uscm hb
Date d'inscription : 27/08/2007

Caen HB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Caen HB   Caen HB - Page 6 EmptyJeu 5 Juin - 15:54

Une seule equipe en +15 apparement l'an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
http://mezidon-handball.fr
jumju14
Coach
Coach



Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 41
Localisation : CAEN HB (joueur) / a.s.l chemin vert (arbitre)
Date d'inscription : 21/10/2006

Caen HB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Caen HB   Caen HB - Page 6 EmptyJeu 5 Juin - 16:02

rien n'est défini encore
que de spéculations
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caen HB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Caen HB   Caen HB - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caen HB
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» HONNEUR POULE A
» Handball Caen Venoix
» Nationale (Masculins)
» pronostics Excellence Regionale poule A
» Honneur B Masculine 2007-2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Handball en Normandie :: Les clubs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser