Le Handball en Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lieu de rencontre du handball normand
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Coup de gueule contre la guerre des clubs!!!!!

Aller en bas 
+7
moineau
jonathmartin
MomoBijawi
Halband
calimeroseb
spyman
Calva d os
11 participants
AuteurMessage
Calva d os
Capitaine
Capitaine



Masculin
Nombre de messages : 89
Localisation : Sous un pommier
Date d'inscription : 24/08/2007

Coup de gueule contre la guerre des clubs!!!!! Empty
MessageSujet: Coup de gueule contre la guerre des clubs!!!!!   Coup de gueule contre la guerre des clubs!!!!! EmptyJeu 27 Sep - 17:27

Je souhaitais pousse un petit coup de gueule après avoir entendu de nombreux commentaires à la sortie des salles ou aux comptoirs de certaines buvettes.

En effet, à chaque début et de fin de saison ressurgissent les polémique sur le changements de club de nombreux joueurs.
Certains clubs se sentent pillé par des clubs "plus prestigieux" ou bien évoluant à des niveaux supérieur. De nombreux présidents décourage leurs jeunes d'aller voir plus haut et de progresser.
Et on retrouve pardoxalement ces mêmes personnes encourageant l'équipe de France lors de diverses manifestations.

Messieurs, la formation est à la base de tout mais il est normal de changer de club pour progresser dans sa pratique. Il est inévitable qu'il y est des petits clubs (les plus nombreux) et des plus grands.

Alors arrêtez de retenir vos joueurs et encouragez les à tenter l'aventure du plus haut niveau. Même si cela ce fait au détriment de la performance de son propre club et arrêtons les guerres de cloché.
Revenir en haut Aller en bas
spyman
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
spyman


Masculin
Nombre de messages : 1657
Localisation : http://privatehbnormand.max2forum.com/index.htm
Date d'inscription : 02/06/2006

Coup de gueule contre la guerre des clubs!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre la guerre des clubs!!!!!   Coup de gueule contre la guerre des clubs!!!!! EmptyJeu 27 Sep - 17:31

Calva d os a écrit:
J
Messieurs, la formation est à la base de tout mais il est normal de changer de club pour progresser dans sa pratique. Il est inévitable qu'il y est des petits clubs (les plus nombreux) et des plus grands.
.
Revenir en haut Aller en bas
http://privatehbnormand.max2forum.com/index.htm
calimeroseb
Coach
Coach
calimeroseb


Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 42
Localisation : AGDeauville
Date d'inscription : 17/02/2007

Coup de gueule contre la guerre des clubs!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre la guerre des clubs!!!!!   Coup de gueule contre la guerre des clubs!!!!! EmptyJeu 27 Sep - 17:38

Spyman il ne manquerait pas quelque chose des fois lol
Revenir en haut Aller en bas
spyman
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
spyman


Masculin
Nombre de messages : 1657
Localisation : http://privatehbnormand.max2forum.com/index.htm
Date d'inscription : 02/06/2006

Coup de gueule contre la guerre des clubs!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre la guerre des clubs!!!!!   Coup de gueule contre la guerre des clubs!!!!! EmptyJeu 27 Sep - 17:41

calimeroseb a écrit:
Spyman il ne manquerait pas quelque chose des fois lol
Non j'attire juste l'attention sur le fait que progresser dans la pratique est l'une des seuls justifications "éthiquement" valable pour changer de club.

Cela n'engage que moi
Revenir en haut Aller en bas
http://privatehbnormand.max2forum.com/index.htm
calimeroseb
Coach
Coach
calimeroseb


Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 42
Localisation : AGDeauville
Date d'inscription : 17/02/2007

Coup de gueule contre la guerre des clubs!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre la guerre des clubs!!!!!   Coup de gueule contre la guerre des clubs!!!!! EmptyJeu 27 Sep - 17:58

oki désolé spyman, moi je ne sais pas quoi penser à ce sujet là, il est vrai que changer de club pour progresser peut être une bonne idée, mais est-ce vraiment la meilleur solution, je pense qu'il ne doit pas être simple pour un jeune de changer de club si il as toujours jouer avec ses potes, et il n'est jamais simple de se faire accepter.
C'est malheureusement un sujet trés difficile à aborder.
Revenir en haut Aller en bas
Halband
Capitaine
Capitaine



Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 59
Localisation : Elbeuf sur Seine
Date d'inscription : 08/06/2006

Coup de gueule contre la guerre des clubs!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre la guerre des clubs!!!!!   Coup de gueule contre la guerre des clubs!!!!! EmptyVen 28 Sep - 10:02

Bonjour à tous,

Me faire piller par un Club prestigieux qui a une réelle politique de formation de jeunes élites et qui proposerait un "avenir Handballistique" aux joueurs serait, pour moi et mon Club, un grand honneur... Ce serait la reconnaissance que la formation que nous proposons est de qualité.

Ce qui me gêne beaucoup plus c'est le débauchage d'un jeune ( ou moins jeune d'ailleur ) dans le seul but de completer son effectif et pour jouer à un niveau équivalent ou si peut supérieur que le Club "pillé" serait en droit d'éspérer atteindre en gardant ses bons éléments.

Amicalement
Jean-Marc
Revenir en haut Aller en bas
MomoBijawi
Coach
Coach
MomoBijawi


Masculin
Nombre de messages : 289
Age : 46
Localisation : AL Déville
Date d'inscription : 02/06/2006

Coup de gueule contre la guerre des clubs!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre la guerre des clubs!!!!!   Coup de gueule contre la guerre des clubs!!!!! EmptyVen 28 Sep - 11:00

Mais on peut très bien évoluer au meme niveau et proposer aux jeunes une structure d'entrainement plus performante (volume horaire d'entrainement supérieur, musculation, analyse vidéo, niveau des cadres formateurs)...
Je vous donne un exemple précis : on a "récupéré" un garçon de Neufchatel en -17 avec un très gros potentiel, le week-end dernier Déville bat Neufchatel 20 à 16 en accession ligue dans la douleur et aurait surement perdu si ce garçon avait évolué en face. Il aurait donc du rester à Neufchatel (meme niveau de jeu)... Seulement à Déville, il va s'entrainer 3 fois par semaine contre une dans son ancien club et en plus avec les 18 France, ce qui ne me parait ininteressant pour progresser. Cet investissement sur 3 ans devrait lui permettre d'intégrer d'abord le championnat de France -18 ans puis la prénationale ou la N2, ce qui aurait été beaucoup plus difficile s'il était rester dans son club d'origine. De meme, nous avons deux jeunes qui ont intégré cette saison les centres de formation de Dunkerque et d'Angers pour trouver un niveau de formation supérieure à ce que nous pouvions leur proposer et sans aucune amertume de notre part.
Nous sommes tous des maillons de la chaine à notre niveau et avons tous une part de travail à faire sur la formation des jeunes. Les "petits" clubs ont autant de mérite si ce n'est plus à sortir des jeunes que les "gros clubs" mais il faut comprendre que la logique de progression est ainsi faite. On oublie aussi de dire qu'il y a très souvent un retour au club d'origine de ces jeunes une fois leur carrière haut-niveau terminée et que cela profite à ceux qui ont eu le mérite de leur faire découvrir et aimer le handball.
De toutes façons en Normandie, le nivellement se fait par le bas plutot que par le haut : il manque quelques grosses cylindrées au niveau national et les grandes agglomérations ne sont pas à leur place réelle (Caen en N3, Rouen en N2). Je pense que cela bride fortement le développement du handball dans notre région malgré le formidable travail effectué par tous les bénévoles (qu'ils soient de petits ou de grands clubs) au quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
jonathmartin
Coach
Coach
jonathmartin


Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Noisy le Grand
Date d'inscription : 30/05/2007

Coup de gueule contre la guerre des clubs!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre la guerre des clubs!!!!!   Coup de gueule contre la guerre des clubs!!!!! EmptyVen 28 Sep - 11:10

C'est tous à chacun de faire ces choix. Libre aux joueurs de choisir de partir ou de rester. On apprend tous grace à nos erreurs donc si un jeune joueur part et se plante il en tirera des leçons. Certain desire relever de nouveau defis, d'autre en on mart de cirer les banc de touche ou bien de servire de bouche trou. Ca reste aux clubs de fidéliser et maintenir ces joueurs sans rejeter le choix de ces joueurs. Mais heureusement que certain joueur quitte des clubs pour d'autre meme pour completer des effectifs car sinon les joeurs iraient directement jouer dans de gros club et delaisserai les petits.


Faut pas oublier la base du sport qui est un loisir et le principal but est de ce faire plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jonathmartin.fr
Halband
Capitaine
Capitaine



Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 59
Localisation : Elbeuf sur Seine
Date d'inscription : 08/06/2006

Coup de gueule contre la guerre des clubs!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre la guerre des clubs!!!!!   Coup de gueule contre la guerre des clubs!!!!! EmptyVen 28 Sep - 12:49

MomoBijawi,

En fait, ma réflexion va dans le même sens que la tienne. J'ai peut être trop condensé mes pensées ou les ai mal formulées.

Voir partir un trés bon jeune vers une structure , parce qu'on ne peut lui proposer mieux immédiatement ; que ce soit en matiere de niveau de jeu OU en matière de contenu et nombre de séances OU d'avenir, doit être dans l'ordre des choses si l'on veut du Handall de haut niveau dans nos régions.
Ton exemple est trés illustratif de cette réflexion et j'y adhère.

Ce qui me gène ce sont les Clubs qui débauchent des jeunes pour leur proposer le même type de structure. Je ne vois dans ce cas un intéret que pour le Club recevant qui va récupérer un bon joueur supplémentaire, pas pour le joueur qui ne progressera pas.

jonathmartin,

Bien sur que les joueurs font ce qu'ils veulent, heureusement. On parle de ceux qui se font "recruter" de façon plus ou moins explicite ( honnète ?).
Dans le cas d'un jeune, je pense qu'il faut être attentif au discours qui lui est tenu pour le faire venir. Les jeunes entendent trés ( trop ?) facilement le chant des sirènes et une mauvaise expérience peut être néfaste pour tous.

Amicalement
Jean-Marc
Revenir en haut Aller en bas
MomoBijawi
Coach
Coach
MomoBijawi


Masculin
Nombre de messages : 289
Age : 46
Localisation : AL Déville
Date d'inscription : 02/06/2006

Coup de gueule contre la guerre des clubs!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre la guerre des clubs!!!!!   Coup de gueule contre la guerre des clubs!!!!! EmptyVen 28 Sep - 13:35

Entièrement d'accord !!! Si c'est fzit sainement et dans l'intéret des jeunes joueurs c'est bon pour tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
moineau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
moineau


Masculin
Nombre de messages : 373
Age : 58
Localisation : HBC Roumois
Date d'inscription : 20/03/2007

Coup de gueule contre la guerre des clubs!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre la guerre des clubs!!!!!   Coup de gueule contre la guerre des clubs!!!!! EmptyVen 28 Sep - 16:14

pour ce qui est des anciens " +de 30" pourquoi crier au scandale ...decouvrir un autre niveau sachant que ce joueur ne peut l'atteindre dans son club formateur. a ce niveau, il ne s'agit pas de recrutement mais d'envie tout simplement. Halband, nous savons que le Buquet est l'un des clubs les mieux formateurs de la région, et pourtant malgrés tous les efforts l'équipe première stagne en pré-régionnale( la seule fois qu'elle a évolueé en R3 s'était avec de gros éléments exterieurs" alors pourquoi cette stagnation? je ne voudrais pas que tu fasses penser à tout le monde qu'un club t'a pillé tes meilleurs joueurs..
Revenir en haut Aller en bas
Calva d os
Capitaine
Capitaine



Masculin
Nombre de messages : 89
Localisation : Sous un pommier
Date d'inscription : 24/08/2007

Coup de gueule contre la guerre des clubs!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre la guerre des clubs!!!!!   Coup de gueule contre la guerre des clubs!!!!! EmptyVen 28 Sep - 16:23

Ah je sens des petites querelles remontée.... c'est dommage le sujet est de justement combattre cela.

Vous êtes vraiment incorrigible
Revenir en haut Aller en bas
moineau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
moineau


Masculin
Nombre de messages : 373
Age : 58
Localisation : HBC Roumois
Date d'inscription : 20/03/2007

Coup de gueule contre la guerre des clubs!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre la guerre des clubs!!!!!   Coup de gueule contre la guerre des clubs!!!!! EmptyVen 28 Sep - 16:34

pas de querelles ni d'animosité envers qui que ce soit, je suis le premier suporter du Buquet, mais je n'aime pas les sous-entendus c'est tout. quand, à notre niveau l'argent est hors jeu, ce n'est que l'envie qui decide
Revenir en haut Aller en bas
chamakh89
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 29/09/2006

Coup de gueule contre la guerre des clubs!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre la guerre des clubs!!!!!   Coup de gueule contre la guerre des clubs!!!!! EmptyVen 28 Sep - 17:54

enfin la majorité des "transferts" se font a cause des etudes ou un autre parametres que d'aller dans le club d'a coté histoire de..
si le gars change de club, ca peut etre aussi a cause d'un probleme d'entente dans l'équipe..parce que partir alors que tu t'entend super bien dans ton équipe et meme si tu asle potentiel pour jouer 2 niveau au dessus, ca demande des sacrifices, et une adaptation pas forcément evidente..
Revenir en haut Aller en bas
Casaland27
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Casaland27


Masculin
Nombre de messages : 342
Age : 65
Localisation : GUICHAINVILLE 27930
Date d'inscription : 19/05/2007

Coup de gueule contre la guerre des clubs!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre la guerre des clubs!!!!!   Coup de gueule contre la guerre des clubs!!!!! EmptyVen 28 Sep - 20:12

Nous parlons de joueur qui mute...
Mais que penser des arbitres qui quittent un club pour un autre ... Est ce un désir de progresser?
Revenir en haut Aller en bas
spyman
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
spyman


Masculin
Nombre de messages : 1657
Localisation : http://privatehbnormand.max2forum.com/index.htm
Date d'inscription : 02/06/2006

Coup de gueule contre la guerre des clubs!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre la guerre des clubs!!!!!   Coup de gueule contre la guerre des clubs!!!!! EmptyVen 28 Sep - 20:23

Casaland27 a écrit:
Nous parlons de joueur qui mute...
Mais que penser des arbitres qui quittent un club pour un autre ... Est ce un désir de progresser?
Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://privatehbnormand.max2forum.com/index.htm
rapha
Capitaine
Capitaine
rapha


Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 49
Localisation : saint fromond 50
Date d'inscription : 13/05/2007

Coup de gueule contre la guerre des clubs!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre la guerre des clubs!!!!!   Coup de gueule contre la guerre des clubs!!!!! EmptyDim 30 Sep - 21:30

ont as eu le meme probleme pour cette nouvel saison ont as formé deux arbitres(seniors) pour pouvoir assurer nos obligations departemental il sont partis tous les deux pour un autres club de meme niveau alors la question ce pose est-ce que les petits clubs peuvent vraiment influer sur le départ ou non de ces joueurs.

Quand aux Jeunes qui partes dans d'autres clubs pour évoluer il faut dire que l'avenir du sport qui nous passionnes tous passe par nos jeunes qui ferrons les pro de demain alors laissons lés partirs vers d'autres horizons plus promp a leurs faire decouvrir les niveaux supperieur.
Revenir en haut Aller en bas
Halband
Capitaine
Capitaine



Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 59
Localisation : Elbeuf sur Seine
Date d'inscription : 08/06/2006

Coup de gueule contre la guerre des clubs!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre la guerre des clubs!!!!!   Coup de gueule contre la guerre des clubs!!!!! EmptyLun 1 Oct - 10:04

Bonjour à tous et salut Moineau,

Rassure toi ( s'il y en avait besoin ), je n'ai pas pensé un seul instant à notre cas et il n'y a aucun sous entendu dans mes propos.

Le propos de départ et mes réponses concernent les joueurs a "haut potentiel voir trés haut potentiel" et en début de carrière ( sans vouloir faire offense aux autres Wink ). Ceux pour lequel un changement devrait se faire vers des Clubs proposant des moyens au joueur de progresser vers une élite.

Amicalement
Jean-Marc
Revenir en haut Aller en bas
yves
Capitaine
Capitaine
yves


Nombre de messages : 135
Localisation : Bolbec City in the Night
Date d'inscription : 30/05/2007

Coup de gueule contre la guerre des clubs!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre la guerre des clubs!!!!!   Coup de gueule contre la guerre des clubs!!!!! EmptyMer 3 Oct - 0:09

Il y a la fond et il y a la forme !
Gonfreville s'est toujours servi chez nous sans rien demander (sauf deux joueurs l'année passée), le HAC et Octeville ont toujours demandé avant.
Gonfreville se conduit comme un pillard, le HAC et Octeville sont trés corrects.
Et les pillards, même pour la bonne cause, ça me gonfle !
Ceci dit, si un jeune exceptionnel me dit : je vais à Gonfreville, je lui souhaite bonne chance : je vois trés bien pourquoi ce jeune irait dans un club de haut niveau.

Mais quand certains Gravenchonnais -18 se pointent chez moi, à Bolbec (chuis sûr de vexer personne en me prenant comme exemple !), sans que je ne les ai sonnés, je ne dis pas non, mais je ne vois pas trop où est leur intérêt handballistique ???
Bref, les histoires de copains me gonflent aussi !
Mais qu'est ce que vous voulez, on leur passe tout, ma bonne dame, aux jeunes d'aujourdhui ! Il leur faudrait une bonne guerre pour leur apprendre à vivre à ces petits merdeux nom de d'là ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
http://rcb.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Coup de gueule contre la guerre des clubs!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre la guerre des clubs!!!!!   Coup de gueule contre la guerre des clubs!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule contre la guerre des clubs!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COUP DE GUEULE CONTRE LES MEMBRES
» coup de gueule contre les sales c...
» Coup de gueule contre les coups de gueules...
» Coup de gueule contre Chemin Vert
» coup de gueule contre La Haye du Puits...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Handball en Normandie :: Coups de gueule-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser