Le Handball en Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lieu de rencontre du handball normand
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Coup de gueule contre les coups de gueules...

Aller en bas 
+4
julienjourdain
jubou
calimeroseb
brav'heart
8 participants
AuteurMessage
brav'heart
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
brav'heart


Masculin
Nombre de messages : 347
Localisation : caen
Date d'inscription : 21/08/2006

Coup de gueule contre les coups de gueules... Empty
MessageSujet: Coup de gueule contre les coups de gueules...   Coup de gueule contre les coups de gueules... EmptyMer 10 Oct - 0:09

Dommage, deux sujets qui auraient pu être très intéressants :

* "mais où va le handball bas-normand (masculin) ?" et sous-entendu que peut on faire pour le faire avancer...

* "les arbitres qui se permettent de juger de l'issue d'un match" dont le titre était déjà maladroit mais sous-entendu "les arbitres peuvent-ils se permettre de brancher les joueurs ou les coaches impunément" car je rappelle que dans l'autre sens, l'arbitre a quand même un arsenal répressif à sa disposition "et peuvent-ils ou doivent-ils arbitrer différemment en fonction du score et du moment du match".

Ces deux sujets donc, sont partis en live parce qu'ils ont vite ressemblé à des accusations ou des règlements de compte, parce qu'ils mettaient en cause des individus ou des entités (clubs, comités, ligue...) alors qu'un débat décontextualisé eut été beaucoup plus riche. Par exemple, les explications de Julien concernant l'arbitrage des matches "pliés" m'ont semblé très instructives.

Tout ça pour dire que si l'on veut quelques débats d'idée sur ce forum, et pas que des pronos, il faudrait dépassionner les sujets en faisant attention de ne pas citer de cas particuliers trop "reconnaissables". Bref, trouvons un équilibre entre la langue de bois et "le respect de chacun", tel que les administrateurs ont eu la bonne idée de le rappeler au niveau de cette rubrique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caenhandball.fr/
calimeroseb
Coach
Coach
calimeroseb


Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 42
Localisation : AGDeauville
Date d'inscription : 17/02/2007

Coup de gueule contre les coups de gueules... Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les coups de gueules...   Coup de gueule contre les coups de gueules... EmptyMer 10 Oct - 0:20

Entierement d'accord avec toi, le probleme est je pense que nos forumiste (en tout cas certains), n'hésite pas à parler sous couvert d'anonymat.
La preuve en est que les nouveaux inscrits ne se presentent plus.
Moi je me contente maintenant de lire et de faire des pronos, et pourtant je suis prêt à poser des questions et apporter des réponses si je le peut.
Cele fait plus de 10 ans que je joue dans le même club, j'ai arbitré pour ce club et je me suis occupé ( et je m'occupe toujours de la formation de jeunes), mais là j'en ai marre, je suis prêt a tout stopper, car voir ses commentaires me déplait fortement (j'ai déjà arrêter de sifflet pour un ras le bol dans gens qui ralent et critiquent).
Sur ce Mr, Mme, Mlle membres, dirigeant, bénévoles ou simplement passionés, battaient vous pour que notre sport reste ce qu'il est et ne dérive pas de trop, sinon les bonnes volontés( je me compte dedans) disparaitrons et il ne resteras que de simple consommateurs de handball.
Enfin moi je dis cela, je dis rien, mais je le dis quand même.
Revenir en haut Aller en bas
jubou
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir



Masculin
Nombre de messages : 414
Localisation : AS Giberville
Date d'inscription : 26/06/2006

Coup de gueule contre les coups de gueules... Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les coups de gueules...   Coup de gueule contre les coups de gueules... EmptyMer 10 Oct - 9:26

brav'heart a écrit:
... il faudrait dépassionner les sujets en faisant attention de ne pas citer de cas particuliers trop "reconnaissables". Bref, trouvons un équilibre entre la langue de bois et "le respect de chacun", tel que les administrateurs ont eu la bonne idée de le rappeler au niveau de cette rubrique.

Enfin des paroles sages.

C'est vrai que ce forum pourrait avoir comme missions d'essayer d'avancer un peu, de trouver des solutions aux problèmes, bref d'être positifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handball14.com
julienjourdain
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme



Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 43
Date d'inscription : 22/06/2006

Coup de gueule contre les coups de gueules... Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les coups de gueules...   Coup de gueule contre les coups de gueules... EmptyMer 10 Oct - 10:27

brav'heart a écrit:

Par exemple, les explications de Julien concernant l'arbitrage des matches "pliés" m'ont semblé très instructives.

Dois-je détecter un soupçon d'ironie ou y-a t-il une personne qui a compris le message que je voulais faire passer??? En fait je crois qu'il n'y en qu'une qui ne m'a pas compris...
Je n'ai pas dû utiliser une terminologie adaptée à la situation...

Sinon entièrement d'accord avec toi des sujets intéressants auraient pu (du??) déboucher sur quelque chose mais il faut sortir de la guerre de personnes. Mais il semblerait qu'il n'y ait pas que le forum qui se confronte à ce genre de difficultés...
Revenir en haut Aller en bas
jose76hb
Capitaine
Capitaine
jose76hb


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 42
Localisation : rouen
Date d'inscription : 02/10/2007

Coup de gueule contre les coups de gueules... Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les coups de gueules...   Coup de gueule contre les coups de gueules... EmptyMer 10 Oct - 10:30

Je suis d'accord avec vous, la rétorique du titre de sujet n'était pas approprié mais je joue au hand et en plus je suis pivot alors ça fait des dégâts ... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Calva d os
Capitaine
Capitaine



Masculin
Nombre de messages : 89
Localisation : Sous un pommier
Date d'inscription : 24/08/2007

Coup de gueule contre les coups de gueules... Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les coups de gueules...   Coup de gueule contre les coups de gueules... EmptyMer 10 Oct - 20:33

Je suis bien d'accord avec toi. Méa culpa sur le topic "mais que fait le handball bas normand" c'est de ma faute, je me suis enflammé au début du topci et ne voulait en aucun cas régler des comptes et au final ce n'est pas productif. Il faudrait sûrement rester plus général... Le forum n'est sûrement pas le bon lieu pour aborder ce style de question.
Revenir en haut Aller en bas
Mayovitch
Petit joueur
Petit joueur



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 10/10/2007

Coup de gueule contre les coups de gueules... Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les coups de gueules...   Coup de gueule contre les coups de gueules... EmptyMer 10 Oct - 20:43

Salut Brav'heart,
je suis le forum depuis quelques temps et c'est vrai qu'il y a pas mal de réglement de compte. Surtout quand les gens sont anonymes.
Mais bon, c'est surement plus facile pour certains de parler.

En tout cas bonne saison au HBCaen sauf le 27 Octobre pour la B. lol!
Revenir en haut Aller en bas
jumju14
Coach
Coach



Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 41
Localisation : CAEN HB (joueur) / a.s.l chemin vert (arbitre)
Date d'inscription : 21/10/2006

Coup de gueule contre les coups de gueules... Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les coups de gueules...   Coup de gueule contre les coups de gueules... EmptyMer 10 Oct - 20:45

le forum peut etre productif
mais lançons un seul sujet a la fois
et puis le passé c'est le passé
il faut travailler ensemble et regarder devant
Revenir en haut Aller en bas
brav'heart
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
brav'heart


Masculin
Nombre de messages : 347
Localisation : caen
Date d'inscription : 21/08/2006

Coup de gueule contre les coups de gueules... Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les coups de gueules...   Coup de gueule contre les coups de gueules... EmptyVen 12 Oct - 18:04

C'est beau ce que tu dis mon jumju...

Sinon, "Mayovitch", et même si nous ne sommes pas sur le bon topic, n'hésite pas à avoir un empêchement le 27...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caenhandball.fr/
Contenu sponsorisé





Coup de gueule contre les coups de gueules... Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les coups de gueules...   Coup de gueule contre les coups de gueules... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule contre les coups de gueules...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COUPS DE GUEULE CONTRE j'hand O
» COUP DE GUEULE CONTRE LES MEMBRES
» coup de gueule contre les sales c...
» coup de gueule contre La Haye du Puits...
» Coup de gueule contre la guerre des clubs!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Handball en Normandie :: Coups de gueule-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser