Le Handball en Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lieu de rencontre du handball normand
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les arbitres qui se permettent de juger l'issu d'un match

Aller en bas 
+9
SMHatch
blue_51
spyman
jonathmartin
julienjourdain
big moustache
jubou
geda76
jose76hb
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jose76hb
Capitaine
Capitaine
jose76hb


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 42
Localisation : rouen
Date d'inscription : 02/10/2007

Les arbitres qui se permettent de juger l'issu d'un match Empty
MessageSujet: Les arbitres qui se permettent de juger l'issu d'un match   Les arbitres qui se permettent de juger l'issu d'un match EmptyLun 8 Oct - 10:44

Bonjour à tous,
Je voulais pousser mon petit coup de gueule contre les arbitres qui commentent en permanence certaines phases de jeu, je m'explique:
Match Rouen-Dieppe, grosse faute d'un Rouennais sur une contre-attaque dieppoise, les arbitres ne sifflent rien, le gardien dieppois demande une explication et l'arbitre répond, tenez vous bien, "de toute façon le match est perdu" ceci en milieu de deuxième mi-temps alors que le score était bien avancé ok mais je pense que ce genre de commentaire surtout aprés une non protection du joueur ne devrait pas exister.
Revenir en haut Aller en bas
geda76
Coach
Coach



Nombre de messages : 219
Age : 46
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 25/09/2006

Les arbitres qui se permettent de juger l'issu d'un match Empty
MessageSujet: Re: Les arbitres qui se permettent de juger l'issu d'un match   Les arbitres qui se permettent de juger l'issu d'un match EmptyLun 8 Oct - 10:59

En plus c'est toi qui a du faire la faute.
Revenir en haut Aller en bas
jubou
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir



Masculin
Nombre de messages : 414
Localisation : AS Giberville
Date d'inscription : 26/06/2006

Les arbitres qui se permettent de juger l'issu d'un match Empty
MessageSujet: Re: Les arbitres qui se permettent de juger l'issu d'un match   Les arbitres qui se permettent de juger l'issu d'un match EmptyLun 8 Oct - 12:04

jose76hb a écrit:
Bonjour à tous,
Je voulais pousser mon petit coup de gueule contre les arbitres qui commentent en permanence certaines phases de jeu, je m'explique:
Match Rouen-Dieppe, grosse faute d'un Rouennais sur une contre-attaque dieppoise, les arbitres ne sifflent rien, le gardien dieppois demande une explication et l'arbitre répond, tenez vous bien, "de toute façon le match est perdu" ceci en milieu de deuxième mi-temps alors que le score était bien avancé ok mais je pense que ce genre de commentaire surtout aprés une non protection du joueur ne devrait pas exister.

Il arrive parfois que les arbitres et les joueurs ont l'impression de ne pas pratiquer le même sport, de ne pas dépendre du même livret d'arbitrage, de ne pas avoir une même lecture du jeu.
Quelques techniciens ont encore une autre vision du jeu, surtout ceux qui restent assis au sol pendant 59 minutes et passent la minute restante à s'en prendre aux arbitres. Ceux-là doivent vraiment avoir un angle de vue différent, c'est peut-être pourquoi on ne voit pas les mêmes choses.

Maintenant des arbitres à qui tu n'as à reprocher qu'une seule erreur sur un match, je te souhaite d'en avoir tous les samedi.
Ah oui au fait, -27 à 10 minutes de la fin, je crois qu'on peut en effet dire que c'est un match plié.

Une dernière chose : la prochaine fois, vient en parler avec nous dans notre vestiaire, la porte est ouverte. En plus comme on n'a pas pu prendre de douche ni les uns ni les autres, on avait du temps.
C'est marrant, aucun des 2 capitaines n'a évoqué ce dont tu parles !
Le dialogue a été au contraire tout ce qu'il y a de sympathique et convivial.

On aurait pu t'expliquer pourquoi on ne sanctionne pas la faute du défenseur.
On t'aurait expliqué, que nous, placés à 6-7 mètres de l'action, et non à 35 comme ton GB, ou à 25 comme les coachs, on voit très bien le piv coincer le bras du DC et qu'on allait siffler faute d'attaquant, mais comme sur l'action l'attaque pert la balle sur une mauvaise passe, on laisse jouer. Après, oui, le DC se débarasse du piv.
Mais c'est tellement plus facile de régler ses comptes anonymement plutôt que d'avoir le courage de venir en parler après le match. Et c'est aussi très facile d'évoquer un fait en le sortant complètement de son contexte. Très très facile si on veut casser de l'arbitre.
On a pas eu le sentiment non plus de commenter en permanence les phases de jeu. On n'a pas non plus l'impression que quand 6 joueurs sont en défense et que le piv est au contact avec le DC à 6 mètres, qu'il s'agisse réellement d'une situation de contre-attaque.
Quand je disais qu'on n'avait pas toujours la même vision des choses ...

Maintenant, tu veux qu'on renverse les rôles ?
Tu veux que l'arbitre fasse une analyse technique de ce qu'on a vu sur le terrain et sur un des bancs ?
Non, ne compte pas sur moi. Ce n'est pas mon rôle et je n'en revendique pas la compétence. Pourtant, on en a vu - et entendu - des choses.

Christophe BOUFFAY
Un des arbitres (désabusé) de la rencontre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handball14.com
jose76hb
Capitaine
Capitaine
jose76hb


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 42
Localisation : rouen
Date d'inscription : 02/10/2007

Les arbitres qui se permettent de juger l'issu d'un match Empty
MessageSujet: Re: Les arbitres qui se permettent de juger l'issu d'un match   Les arbitres qui se permettent de juger l'issu d'un match EmptyLun 8 Oct - 12:46

il ne faut pas s'énervé comme cela, je faisais référence à vous car j'ai trouvé la réponse faite au gardien dur et pas trés respectueuse. De plus je suis le capitaine de cette équipe de Rouen et juste aprés le match je n'avais pas l'information donc c'était assez dur de vous le faire remarqué. L'arbitrage a était bon dans l'ensemble c vrai. Pour ce qui est des commentaires, vous n'en avez en effet pas trop fait mes d'autres paires d'arbitres ne se gènent pas, j'ai plusieurs exemples et en particuliers une paire d'arbitre féminine qui nous a fait ça tout un match. Ne vous sentez pas agresser. Ce forum est fait pour discuter et relater des faits handballistiques, je pense que celui devous deux qui a fait la réflexion a senti qu'il avais dit une connerie, et il donc mis deux minute au gardien qui méritait un rouge. A la prochaine sur les parquets, pour les douches désolé mais la mairie de Rouen n'est pas trés réactive.
@+ et sans rancune j'espère... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
big moustache
Coach
Coach



Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 30/11/2006

Les arbitres qui se permettent de juger l'issu d'un match Empty
MessageSujet: Re: Les arbitres qui se permettent de juger l'issu d'un match   Les arbitres qui se permettent de juger l'issu d'un match EmptyLun 8 Oct - 12:55

l'interlocuteur ne te demande pas de te justifier, il ne dit pas que vous avez été mauvais, il s'étonne de la réponse faite à son adversaire du jour... (en plus !)
Si vous n'avez pas vu la faute, il n'y a pas de mal, si vous l'avez vu d'une autre manière non plus, mais y a-t-il une raison qui autorise un arbitre à répondre : "le match est perdu ?"
Le réglement est-il différent à ce moment là ? Est-il différent lorsqu'un bas de classement reçoit un haut de tableau ? etc...
Tout comme il est trop facile de dire on a perdu à cause de l'arbitre en loupant 10 occasions franches...
Revenir en haut Aller en bas
julienjourdain
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme



Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 43
Date d'inscription : 22/06/2006

Les arbitres qui se permettent de juger l'issu d'un match Empty
MessageSujet: Re: Les arbitres qui se permettent de juger l'issu d'un match   Les arbitres qui se permettent de juger l'issu d'un match EmptyLun 8 Oct - 13:02

Certes, mais je rejoins jubou: jamais un arbiotre n'ira dire à un joueur "pourquoi t'as tiré à gauche alors que le gardien y était?" par contre tous les joueurs se donnent le droit de demander à l'arbitre des décisions sur son choix. de plmus, lorsqu'un joueur qui est mené de xxx points se permet de venir critiquer une décision des arbitres, je pense qu'il ferait mieux de balayer devant sa porte plutôt que devant celle des autres. car si des arbitres n'ont pas le niveau, on se permet de leur faire comprendre, ya des clubs qui ne l'ont pas non plus, mais pensent l'avoir, et ce sont souvent ces clubs là qui critiquent.
Revenir en haut Aller en bas
jubou
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir



Masculin
Nombre de messages : 414
Localisation : AS Giberville
Date d'inscription : 26/06/2006

Les arbitres qui se permettent de juger l'issu d'un match Empty
MessageSujet: Re: Les arbitres qui se permettent de juger l'issu d'un match   Les arbitres qui se permettent de juger l'issu d'un match EmptyLun 8 Oct - 14:21

jose76hb a écrit:
il ne faut pas s'énervé comme cela, je faisais référence à vous car j'ai trouvé la réponse faite au gardien dur et pas trés respectueuse. De plus je suis le capitaine de cette équipe de Rouen et juste aprés le match je n'avais pas l'information donc c'était assez dur de vous le faire remarqué. L'arbitrage a était bon dans l'ensemble c vrai. Pour ce qui est des commentaires, vous n'en avez en effet pas trop fait mes d'autres paires d'arbitres ne se gènent pas, j'ai plusieurs exemples et en particuliers une paire d'arbitre féminine qui nous a fait ça tout un match. Ne vous sentez pas agresser. Ce forum est fait pour discuter et relater des faits handballistiques, je pense que celui devous deux qui a fait la réflexion a senti qu'il avais dit une connerie, et il donc mis deux minute au gardien qui méritait un rouge. A la prochaine sur les parquets, pour les douches désolé mais la mairie de Rouen n'est pas trés réactive.
@+ et sans rancune j'espère... Basketball

Ok, on va se calmer et oublier tout ça.
Mais je suis d'autant plus surpris que ce soit un adversaire qui en parle.
Ca veut dire que tu rapportes ce que t'as dit quelqu'un d'autre (qui ?) sans savoir réellement ce qui c'est passé.
Or moi je sais et je peux te dire que ce n'est pas pour justifier une erreur qu'on met 2'' au GB. Si erreur de notre part il y a eu c'est bien de ne pas lui avoir mis un rouge comme tu le dis.
Et qu'est ce tu penses de l'attitude des coachs ? C'est une provocation de notre part qui explique leur comportement ? Que je sache, on ne leur pas adressé la parole.
Pour les douches, on a un peu les boules, ça fait 2 samedi suite qu'elle fait 4 degrés. Mais bon comme la bière était fraiche, ça équilibre Wink

Big Moustcahe, je ne me justifie en rien, je cherche à faire comprendre comment en tant qu'arbitre on a vécu et analysé une situation.
Je pense pas non plus qu'on ait manqué de respect envers les joueurs, je vois pas trop où serait notre intérêt.
Et je le redis, pour moi, quand il y a -27 a 10 minutes de la fin, j'appelle ça un match plié. Et même dans ces conditions là, on n'a pas plus le droit de contester violemment une décision qu'on n'a pas comprise en l'ayant vue de 35 mètres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handball14.com
jonathmartin
Coach
Coach
jonathmartin


Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Noisy le Grand
Date d'inscription : 30/05/2007

Les arbitres qui se permettent de juger l'issu d'un match Empty
MessageSujet: Re: Les arbitres qui se permettent de juger l'issu d'un match   Les arbitres qui se permettent de juger l'issu d'un match EmptyLun 8 Oct - 14:27

julienjourdain a écrit:
de plus, lorsqu'un joueur qui est mené de xxx points se permet de venir critiquer une décision des arbitres, je pense qu'il ferait mieux de balayer devant sa porte plutôt que devant celle des autres. car si des arbitres n'ont pas le niveau, on se permet de leur faire comprendre, ya des clubs qui ne l'ont pas non plus, mais pensent l'avoir, et ce sont souvent ces clubs là qui critiquent.

En gros l'équipe a cas être bonne sinon elle s'écrase... Super image à quoi bon mettre un arbitre sur le terrain alors laissons les équipes faire on comptera les points à la fin. Si Dieppe se trouve ici c'est qu'ils l'ont sportivement mérité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jonathmartin.fr
julienjourdain
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme



Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 43
Date d'inscription : 22/06/2006

Les arbitres qui se permettent de juger l'issu d'un match Empty
MessageSujet: Re: Les arbitres qui se permettent de juger l'issu d'un match   Les arbitres qui se permettent de juger l'issu d'un match EmptyLun 8 Oct - 14:46

jonathmartin a écrit:
[
En gros l'équipe a cas être bonne sinon elle s'écrase... Super image à quoi bon mettre un arbitre sur le terrain alors laissons les équipes faire on comptera les points à la fin. Si Dieppe se trouve ici c'est qu'ils l'ont sportivement mérité.

Ouais si tu veux...mais ce que je veux dire c'est qu'une équipe qui gagne critique rarement l'arbitrage alors que le perdant à tendance à le faire rapidement...mais à la place du binôme j'aurai sûrement était moins sympa à l'égard du GB (une phrase comme :" commence par arrêter les ballons et après tu t'occuperas de l'arbitrage car chacun son rôle" ) car il n'y a rien de plus gonflant qu'un joueur qui conteste et encore plus quand il est largement mené...je ne dis pas que dieppe ne mérite pas d'être là je dis qu'à -27 c'est simple de faire des reproches à l'arbitre, mais en fait-il ayutant à ses coéquipiers qui ne défendent pas ou vendange des occas??? c'est moins sûr...donc quand tu prends une valise tu baisses la tête et tu te caches...
Revenir en haut Aller en bas
jubou
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir



Masculin
Nombre de messages : 414
Localisation : AS Giberville
Date d'inscription : 26/06/2006

Les arbitres qui se permettent de juger l'issu d'un match Empty
MessageSujet: Re: Les arbitres qui se permettent de juger l'issu d'un match   Les arbitres qui se permettent de juger l'issu d'un match EmptyLun 8 Oct - 14:56

jonathmartin a écrit:

En gros l'équipe a cas être bonne sinon elle s'écrase... Super image à quoi bon mettre un arbitre sur le terrain alors laissons les équipes faire on comptera les points à la fin. Si Dieppe se trouve ici c'est qu'ils l'ont sportivement mérité.

C'est surement pas ce qu'a voulu dire Julien.
Bien sur que Dieppe a mérité sa place. Mais il faut aussi savoir faire preuve d'humilité quand tu prends une valise plutôt que de gueuler sur les arbitres, ou pire, car ça nous a vraiement choqué, de gueuler contre ses propres coéquipiers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handball14.com
jonathmartin
Coach
Coach
jonathmartin


Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Noisy le Grand
Date d'inscription : 30/05/2007

Les arbitres qui se permettent de juger l'issu d'un match Empty
MessageSujet: Re: Les arbitres qui se permettent de juger l'issu d'un match   Les arbitres qui se permettent de juger l'issu d'un match EmptyLun 8 Oct - 15:08

julienjourdain a écrit:

Ouais si tu veux...mais ce que je veux dire c'est qu'une équipe qui gagne critique rarement l'arbitrage alors que le perdant à tendance à le faire rapidement...mais à la place du binôme j'aurai sûrement était moins sympa à l'égard du GB (une phrase comme :" commence par arrêter les ballons et après tu t'occuperas de l'arbitrage car chacun son rôle" ) car il n'y a rien de plus gonflant qu'un joueur qui conteste et encore plus quand il est largement mené...je ne dis pas que dieppe ne mérite pas d'être là je dis qu'à -27 c'est simple de faire des reproches à l'arbitre, mais en fait-il ayutant à ses coéquipiers qui ne défendent pas ou vendange des occas??? c'est moins sûr...donc quand tu prends une valise tu baisses la tête et tu te caches...

Normal qu'une équipe qui mène ne dit rien... et normal aussi pour une équipe menée d'être frustré et encore plus si il ressent l'or d'une action un semblant d'injustice. Je ne vais pas critiquer le jugement de l'arbitre, j'ai eu cette fonction durant quelques années. Un arbitre doit tout de même rester neutre et ne doit en aucun cas juger la situation du match. Le commentaire de l'arbitre, si il est bien vrais, démontre très bien que l'arbitre à pris partie à ce moment du match et en toute connaissance de cause. Puis rien de plus quand un arbitre réagis comme ça pour emballer un match. Frustration de la défaite et frustration de l'arbitre ne fait pas bon ménage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jonathmartin.fr
jonathmartin
Coach
Coach
jonathmartin


Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Noisy le Grand
Date d'inscription : 30/05/2007

Les arbitres qui se permettent de juger l'issu d'un match Empty
MessageSujet: Re: Les arbitres qui se permettent de juger l'issu d'un match   Les arbitres qui se permettent de juger l'issu d'un match EmptyLun 8 Oct - 15:10

jubou a écrit:

C'est surement pas ce qu'a voulu dire Julien.
Bien sur que Dieppe a mérité sa place. Mais il faut aussi savoir faire preuve d'humilité quand tu prends une valise plutôt que de gueuler sur les arbitres, ou pire, car ça nous a vraiement choqué, de gueuler contre ses propres coéquipiers.

Citation :
car si des arbitres n'ont pas le niveau, on se permet de leur faire comprendre, ya des clubs qui ne l'ont pas non plus, mais pensent l'avoir, et ce sont souvent ces clubs là qui critiquent.

On peut donc dire que Julien a réagis comme l'arbitre, il n'a pas utilisé les bons mots pour faire valoir sa décision...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jonathmartin.fr
julienjourdain
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme



Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 43
Date d'inscription : 22/06/2006

Les arbitres qui se permettent de juger l'issu d'un match Empty
MessageSujet: Re: Les arbitres qui se permettent de juger l'issu d'un match   Les arbitres qui se permettent de juger l'issu d'un match EmptyLun 8 Oct - 15:50

désolé cher ami, mais je n'ai jamais parlé du club de Dieppe que je n'ai jamais vu jouer et je ne me permettrai pas un tel jugement sans aucun fondement. juste que ce week end il n'avait pas le niveau...de leurs adversaires. Il s'agissait d'une généralité et non d'une attaque envers ce club.
Revenir en haut Aller en bas
jonathmartin
Coach
Coach
jonathmartin


Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Noisy le Grand
Date d'inscription : 30/05/2007

Les arbitres qui se permettent de juger l'issu d'un match Empty
MessageSujet: Re: Les arbitres qui se permettent de juger l'issu d'un match   Les arbitres qui se permettent de juger l'issu d'un match EmptyLun 8 Oct - 16:12

julienjourdain a écrit:
désolé cher ami, mais je n'ai jamais parlé du club de Dieppe que je n'ai jamais vu jouer et je ne me permettrai pas un tel jugement sans aucun fondement. juste que ce week end il n'avait pas le niveau...de leurs adversaires. Il s'agissait d'une généralité et non d'une attaque envers ce club.

Bas indirectement tu parles de Dieppe Julien. Tu dis faire se discours d'un point de vue général mais le cas traité est le Match Rouen-Dieppe (45-12). Dieppe c'est pris plusieurs taule, l'équipe fait donc partis de ta généralité. J'imagine de suite le coté fair-play et modeste que tu as dut avoir quand ton équipe à battue Port en Bessin 40-25.

Mais pour en revenir à la requête du gardien de Dieppe, il est normal qu'une joueur cherche une explication sur la décision de l'arbitre sur une possible faute et inacceptable décide de son propre chef l'évolution du match. En plus c'est un même pas un joueur de Dieppe ou la victime de la faute qui se reproche du comportement de l'arbitre. Si l'arbitre n'accepte pas les requêtes de contradiction, faut qu'il arrête de suite car ça fait partie du rôle de l'arbitre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jonathmartin.fr
julienjourdain
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme



Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 43
Date d'inscription : 22/06/2006

Les arbitres qui se permettent de juger l'issu d'un match Empty
MessageSujet: Re: Les arbitres qui se permettent de juger l'issu d'un match   Les arbitres qui se permettent de juger l'issu d'un match EmptyLun 8 Oct - 16:33

jonathmartin a écrit:

Bas indirectement tu parles de Dieppe Julien. Tu dis faire se discours d'un point de vue général mais le cas traité est le Match Rouen-Dieppe (45-12). Dieppe c'est pris plusieurs taule, l'équipe fait donc partis de ta généralité. J'imagine de suite le coté fair-play et modeste que tu as dut avoir quand ton équipe à battue Port en Bessin 40-25.
Si l'arbitre n'accepte pas les requêtes de contradiction, faut qu'il arrête de suite car ça fait partie du rôle de l'arbitre.

ça fait partie du rôle de l'arbitre d'accepter les requêtes de contradiction????sinon faut qu'il arrête??? c'est marqué où ça?? quant à l'équipe de Dieppe je répète ce que j'ai dit en ajoutant que le classement de prénationale ne m'intéresse pas et surtout le classement des hauts normands... donc je ne savais même pas qu'il s'était pris plusieurs tôles.

quant à ta phrase sur mon côté fair play et modeste lors de notre victoire sur Port en Bessin, je ne vois ni le rapport avec mon discours, ni les bases de ta pensée, d'autant que je ne te connais pas: donc fais comme moi, je ne juge pas Dieppe sans connaitre, ne me juge pas. mais is tu veux te faire une idée de mon côté modeste et fair play renseigne toi bien (même auprès de Port en Bessin) ou n'hésite pas à m'appeler. sur ce j'abandonne cette converstion fermée avec toi.

Rdv sur un terrain
Revenir en haut Aller en bas
jose76hb
Capitaine
Capitaine
jose76hb


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 42
Localisation : rouen
Date d'inscription : 02/10/2007

Les arbitres qui se permettent de juger l'issu d'un match Empty
MessageSujet: Re: Les arbitres qui se permettent de juger l'issu d'un match   Les arbitres qui se permettent de juger l'issu d'un match EmptyLun 8 Oct - 16:48

il ne faut pas que ce sujet tourne au règlement de compte ça serait dommage. Il est vrai que ces faits m'ont été relaté par l'adversaire mais je pense pas qu'il m'ai dit ça comme ça.. et encore une fois c'était une illustration sur un moment pônctuelle dites vous que cela arrive aussi en N3 et c parfois pire au niveau des commentaires. Je pense qu'il vont nous réabitrer et je ne veux pas me faire casser la gueule aprés le match lol! alors doucement quand même...
Revenir en haut Aller en bas
jonathmartin
Coach
Coach
jonathmartin


Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Noisy le Grand
Date d'inscription : 30/05/2007

Les arbitres qui se permettent de juger l'issu d'un match Empty
MessageSujet: Re: Les arbitres qui se permettent de juger l'issu d'un match   Les arbitres qui se permettent de juger l'issu d'un match EmptyLun 8 Oct - 17:00

julienjourdain a écrit:
Certes, mais je rejoins jubou: jamais un arbiotre n'ira dire à un joueur "pourquoi t'as tiré à gauche alors que le gardien y était?" par contre tous les joueurs se donnent le droit de demander à l'arbitre des décisions sur son choix. de plmus, lorsqu'un joueur qui est mené de xxx points se permet de venir critiquer une décision des arbitres, je pense qu'il ferait mieux de balayer devant sa porte plutôt que devant celle des autres. car si des arbitres n'ont pas le niveau, on se permet de leur faire comprendre, ya des clubs qui ne l'ont pas non plus, mais pensent l'avoir, et ce sont souvent ces clubs là qui critiquent.

Tu trouves ce genre de discours fair-play? Ensuite tu trouves anormal qu'une équipe demande des explications sur une décision d'arbitre que ce soit sur une faute sifflé ou pas sifflé?
Alors on a tous simplement pas la même notion du Fair-Play et la même vision du sport.

Une petite question métaphorique... Je suppose que tu as fait des études: un prof t'a balancé un 5/20 sur une rédaction sans explication. le prof à le rôle d'arbitre dans ta rédaction, c'est lui qui la juge? Tu vas pas me dire que tu n'as jamais cherché à comprendre pourquoi il t'a mis cette sanction de -15points?

Puis pour info: 17.12 Les décisions des arbitres fondées sur l'observation des faits ou leur jugement sont sans appel.
Seules les décisions en contradiction avec les règles de jeu peuvent faire l'objet d'une réclamation. L'arbitre n'est pas neutre dans la sa decision en estimant que le match était plié. Estimer qu'il y'a a faute c'est estimé que la décision est en contradiction avec les règles de jeu
Pendant le match, seulement "l'officiel responsable d'équipe" est autorisé à s'adresser aux arbitres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jonathmartin.fr
julienjourdain
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme



Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 43
Date d'inscription : 22/06/2006

Les arbitres qui se permettent de juger l'issu d'un match Empty
MessageSujet: Re: Les arbitres qui se permettent de juger l'issu d'un match   Les arbitres qui se permettent de juger l'issu d'un match EmptyLun 8 Oct - 17:02

jose76hb a écrit:
il ne faut pas que ce sujet tourne au règlement de compte ça serait dommage. Il est vrai que ces faits m'ont été relaté par l'adversaire mais je pense pas qu'il m'ai dit ça comme ça.. et encore une fois c'était une illustration sur un moment pônctuelle dites vous que cela arrive aussi en N3 et c parfois pire au niveau des commentaires. Je pense qu'il vont nous réabitrer et je ne veux pas me faire casser la gueule aprés le match lol! alors doucement quand même...

moi je m'en fou ils ne sont pas près de m'arbitrer... et en plus ils me font pas peur... lol!
je te rejoins: il s'agit d'une illustration d'un moment ponctuelle (Dieppe n'avait pas le niveau sur ce match). de là à amener ma modestie et mon fairplay sur le terrain... il y a des limites à ne pas franchir.
Revenir en haut Aller en bas
jonathmartin
Coach
Coach
jonathmartin


Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Noisy le Grand
Date d'inscription : 30/05/2007

Les arbitres qui se permettent de juger l'issu d'un match Empty
MessageSujet: Re: Les arbitres qui se permettent de juger l'issu d'un match   Les arbitres qui se permettent de juger l'issu d'un match EmptyLun 8 Oct - 17:04

jose76hb a écrit:
il ne faut pas que ce sujet tourne au règlement de compte ça serait dommage. Il est vrai que ces faits m'ont été relaté par l'adversaire mais je pense pas qu'il m'ai dit ça comme ça.. et encore une fois c'était une illustration sur un moment pônctuelle dites vous que cela arrive aussi en N3 et c parfois pire au niveau des commentaires. Je pense qu'il vont nous réabitrer et je ne veux pas me faire casser la gueule aprés le match lol! alors doucement quand même...

LOL je ne fait pas un règlement de compte, mais c'est vrais que c'est pas normal que l'arbitre donne ce discours. il peut tous simplement dire qu'il estime pas qu'il ai faute et hop débat clos. Mais en disant ça l'arbitre a clairement montré qu'il avait pris partie. C'est ce que je dis un peux plus haut l'arbitre n'a pas utilisé les bons mots Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jonathmartin.fr
julienjourdain
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme



Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 43
Date d'inscription : 22/06/2006

Les arbitres qui se permettent de juger l'issu d'un match Empty
MessageSujet: Re: Les arbitres qui se permettent de juger l'issu d'un match   Les arbitres qui se permettent de juger l'issu d'un match EmptyLun 8 Oct - 17:09

jonathmartin a écrit:
Tu trouves ce genre de discours fair-play? Ensuite tu trouves anormal qu'une équipe demande des explications sur une décision d'arbitre que ce soit sur une faute sifflé ou pas sifflé?
Alors on a tous simplement pas la même notion du Fair-Play et la même vision du sport.


Puis pour info: 17.12 Les décisions des arbitres fondées sur l'observation des faits ou leur jugement sont sans appel.
Seules les décisions en contradiction avec les règles de jeu peuvent faire l'objet d'une réclamation. L'arbitre n'est pas neutre dans la sa decision en estimant que le match était plié. Estimer qu'il y'a a faute c'est estimé que la décision est en contradiction avec les règles de jeu
Pendant le match, seulement "l'officiel responsable d'équipe" est autorisé à s'adresser aux arbitres.

Il s'agit d'un discours d'un ex-arbitre relatant mon expérience de MON haut niveau d'arbitrage. et quand tu es arbitres et un peu coach, et que le score est sans appel et qu'un joueur (et donc pas l'officiel responsable) vient de demander des explications (après tout dépend de l'intonation de la demande), tu le renvoie dans ses 22.
PS: je ne vois toujours pas le rapport avec le Littry-Port Bayeux et ma modestie.
PPS: l'arbitre n'était pas neutre...il était juste humain (avec ses réactions comme je suis très très contant de faireXXX kms pour aller sifller à 21h un match où le score est sans appel et à ce moment là un mec vient me casser les rouleaux pour un truc qui se passe à 30 m de lui) et a priori il avait raison car le match était bel et bien plié...


Dernière édition par le Lun 8 Oct - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spyman
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
spyman


Masculin
Nombre de messages : 1657
Localisation : http://privatehbnormand.max2forum.com/index.htm
Date d'inscription : 02/06/2006

Les arbitres qui se permettent de juger l'issu d'un match Empty
MessageSujet: Re: Les arbitres qui se permettent de juger l'issu d'un match   Les arbitres qui se permettent de juger l'issu d'un match EmptyLun 8 Oct - 17:14

jonathmartin a écrit:
Puis pour info: 17.12 Les décisions des arbitres fondées sur l'observation des faits ou leur jugement sont sans appel.
Seules les décisions en contradiction avec les règles de jeu peuvent faire l'objet d'une réclamation. L'arbitre n'est pas neutre dans la sa decision en estimant que le match était plié. Estimer qu'il y'a a faute c'est estimé que la décision est en contradiction avec les règles de jeu
.
Je crois que tu te fourvois en citant cet article sur la réclamation qui n'a rien à voir avec le fait de demander des explication à l'arbitre.
Je t'invite à lire l'article 4.2.2 des dispositions concernant l'arbitrage.
Revenir en haut Aller en bas
http://privatehbnormand.max2forum.com/index.htm
julienjourdain
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme



Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 43
Date d'inscription : 22/06/2006

Les arbitres qui se permettent de juger l'issu d'un match Empty
MessageSujet: Re: Les arbitres qui se permettent de juger l'issu d'un match   Les arbitres qui se permettent de juger l'issu d'un match EmptyLun 8 Oct - 17:33

jonathmartin a écrit:
[
Puis pour info: 17.12 Les décisions des arbitres fondées sur l'observation des faits ou leur jugement sont sans appel.
Seules les décisions en contradiction avec les règles de jeu peuvent faire l'objet d'une réclamation.

sauf erreur, il s'agit de la faute technique et dans ce cas justement elle n'aurait pas été recevable puisqu'il s'agit d'une décision fondée sur le jugement de l'arbitre.
Revenir en haut Aller en bas
julienjourdain
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme



Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 43
Date d'inscription : 22/06/2006

Les arbitres qui se permettent de juger l'issu d'un match Empty
MessageSujet: Re: Les arbitres qui se permettent de juger l'issu d'un match   Les arbitres qui se permettent de juger l'issu d'un match EmptyLun 8 Oct - 17:40

un dernier post sur ce sujet (peut-être...) : continuez à dénigrer les arbitres à leur reprocher de se "permettre de juger l'issu d'un match" quant ya beaucoup à pas beaucoup, à critiquer des décisions, à réclamer un marcher ou une touche et vous verrez bien l'an prochain quand y aura pas d'arbitres sur de nombreux matchs (dès le 13.10.07 pour les championnats départementaux 14)...
Revenir en haut Aller en bas
blue_51
Coach
Coach
blue_51


Masculin
Nombre de messages : 151
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/06/2006

Les arbitres qui se permettent de juger l'issu d'un match Empty
MessageSujet: Re: Les arbitres qui se permettent de juger l'issu d'un match   Les arbitres qui se permettent de juger l'issu d'un match EmptyLun 8 Oct - 17:53

n'y voyez rien que de la provoc affraid mais cela me démange tous ces problèmes de règlements.
En cas d'absence d'arbitre : que se passe-t-il si aucune personne ne peut siffler? les joueurs arbitrent!! non?javascript:emoticonp('Basketball')
Basketball
Que se passe-t-il si il n'y pas d'équipe présente? l'arbitre rentre chez lui!! pas d'indemnité de match.sunny

Je ne penses pas que l'un peut se passer de l'autre!!!
En ces temps de grande solidarité nationale (plus de travail, plus d'effort), retroussons nos manches le chantier semble important et à certains endroits boueux.
On est tous dans la même M....
Revenir en haut Aller en bas
jonathmartin
Coach
Coach
jonathmartin


Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Noisy le Grand
Date d'inscription : 30/05/2007

Les arbitres qui se permettent de juger l'issu d'un match Empty
MessageSujet: Re: Les arbitres qui se permettent de juger l'issu d'un match   Les arbitres qui se permettent de juger l'issu d'un match EmptyLun 8 Oct - 17:57

julienjourdain a écrit:
sauf erreur, il s'agit de la faute technique et dans ce cas justement elle n'aurait pas été recevable puisqu'il s'agit d'une décision fondée sur le jugement de l'arbitre.

Si l'arbitre à bien eu le discours cité c'est que pour lui y'a bien eu faute mais que pour lui score ne mérite pas que celle ci soit sifflé. On peut alors se demander depuis qu'elle période il a estimé que le match fut plié et pourquoi pas dés le début du match sachant que Rouen domine grandement cette poule et que Dieppe ne décolle pas d'un iota du fond de tableau. Ce qui peut laisser dubitatif sur le déroulement du match.
Ensuite julien je n'ai pas mis ton fairplay en doute sur le terrain mais en dehors en allant dire qu'une équipe qui n'a pas le niveau s'écrase et prend ce que lui donne. Sans parler de Dieppe ou Port en Bessin. Venant d'un arbitre HAUT niveau, Coach et Joueur je trouve ça relativement choquant.


Sur ceux j'arrête le dialogue de sourd...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jonathmartin.fr
Contenu sponsorisé





Les arbitres qui se permettent de juger l'issu d'un match Empty
MessageSujet: Re: Les arbitres qui se permettent de juger l'issu d'un match   Les arbitres qui se permettent de juger l'issu d'un match Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les arbitres qui se permettent de juger l'issu d'un match
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entrainement des arbitres
» Commission de discipline
» L\'arbitrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Handball en Normandie :: Coups de gueule-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser