Le Handball en Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lieu de rencontre du handball normand
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les arbitres qui se permettent de juger l'issu d'un match

Aller en bas 
+9
SMHatch
blue_51
spyman
jonathmartin
julienjourdain
big moustache
jubou
geda76
jose76hb
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jose76hb
Capitaine
Capitaine
jose76hb


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 42
Localisation : rouen
Date d'inscription : 02/10/2007

Les arbitres qui se permettent de juger l'issu d'un match - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les arbitres qui se permettent de juger l'issu d'un match   Les arbitres qui se permettent de juger l'issu d'un match - Page 2 EmptyLun 8 Oct - 17:59

Dans tous les sports les arbitres se font critiquer et je pense qu'au Hand ils ont de la chance comparé à leur homologues footeux, donc une petite réflexion ne vaut peut etre pas la démission d'arbitres, enfin je crois. D'aprés un mp de la paire d'arbitre, les faits relatés en exemple serait faux, bien malheureux ai-je été d'avoir pris cela pour exemple mais ça n'enlève pas que plusieurs arbitres ne se gênent pas pour faire des réflexions. Je m'excuse auprés de nos deux arbitres de l'autre soir tout le monde peut se tromper comme on dit Basketball
Revenir en haut Aller en bas
blue_51
Coach
Coach
blue_51


Masculin
Nombre de messages : 151
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/06/2006

Les arbitres qui se permettent de juger l'issu d'un match - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les arbitres qui se permettent de juger l'issu d'un match   Les arbitres qui se permettent de juger l'issu d'un match - Page 2 EmptyLun 8 Oct - 18:21

Sérieusement,Shocked
pourquoi cette absence de communications entraineur-arbitre? Question
Le 40-20 permet à tout le monde de se retrouver autour d'une passion (le jeu)!!! Le joueur devient arbitre, dirigeant, entraineur ou disparait. je penses que l'ensemble des personnes qui reste le font pour le jeu rien d'autre. cheers
Pourrions nous autoriser sur ce site un post consacré à ceux qui souhaiterait uniquement communiquer sur le jeu??? apparemment à la fin d'un match cette règle de courtoisie n'existe plus!!! C'est bien dommage.I love you

Merci aux arbitres, aux joueurs, aux dirigeants et tous les autres de nous permettre de vivre notre passion (qui sommes toutes amène souvent aux excès).

handballistiquement votre bounce
Revenir en haut Aller en bas
jubou
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir



Masculin
Nombre de messages : 414
Localisation : AS Giberville
Date d'inscription : 26/06/2006

Les arbitres qui se permettent de juger l'issu d'un match - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les arbitres qui se permettent de juger l'issu d'un match   Les arbitres qui se permettent de juger l'issu d'un match - Page 2 EmptyLun 8 Oct - 18:41

jonathmartin a écrit:
julienjourdain a écrit:
sauf erreur, il s'agit de la faute technique et dans ce cas justement elle n'aurait pas été recevable puisqu'il s'agit d'une décision fondée sur le jugement de l'arbitre.

Si l'arbitre à bien eu le discours cité c'est que pour lui y'a bien eu faute mais que pour lui score ne mérite pas que celle ci soit sifflé. On peut alors se demander depuis qu'elle période il a estimé que le match fut plié et pourquoi pas dés le début du match sachant que Rouen domine grandement cette poule et que Dieppe ne décolle pas d'un iota du fond de tableau. Ce qui peut laisser dubitatif sur le déroulement du match.

Sur ceux j'arrête le dialogue de sourd...

Je pense en effet qu'il vaut mieux que tu arrêtes là.
Tu racontes n'importe quoi et tu déformes tout.
Où tu as vu que si on a pas sifflé de faute, c'est parceque le match était plié ? C'est tout simplement parce qu'on a estimé que la 1ère faute venait de l'attaquant.
Comment peux-tu avoir des doutes sur le déroulement du match ? tu y étais ? Pourquoi veux-tu qu'on décide que le match était gagné d'entrée de jeu ?
A part cet incident, il ne s'est rien passé sur ce match.

Arrête un peu de dire n'importe quoi. Parle de ce dont tu es sur.
Hors là, tu n'as rien vu, tu n'as rien entendu mais tu es plein de certitudes et c'est tout juste su tu ne nous traite pas de malhonnêtes.
T'as aussi parlé de frustation des arbitres ???
Qu'est ce que tu racontes ? Où tu as vu de la frustration de notre part ? Pourquoi ? Comment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handball14.com
SMHatch
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
SMHatch


Masculin
Nombre de messages : 793
Localisation : La Haye du Puits
Date d'inscription : 02/06/2006

Les arbitres qui se permettent de juger l'issu d'un match - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les arbitres qui se permettent de juger l'issu d'un match   Les arbitres qui se permettent de juger l'issu d'un match - Page 2 EmptyLun 8 Oct - 19:08

Bon ça commence à me gonfler tout ça....

Jonathmartin, tu as vraiment un don pour foutre la m**** toi!!!
Arrête toi là ça vaudra mieux. Tes interventions ne servent à rien à part envenimer les choses....

et je crois qu'on est tous d'accord là-dessus...
Revenir en haut Aller en bas
julienjourdain
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme



Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 43
Date d'inscription : 22/06/2006

Les arbitres qui se permettent de juger l'issu d'un match - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les arbitres qui se permettent de juger l'issu d'un match   Les arbitres qui se permettent de juger l'issu d'un match - Page 2 EmptyLun 8 Oct - 19:36

jonathmartin a écrit:
[ Venant d'un arbitre HAUT niveau, Coach et Joueur je trouve ça relativement choquant.

Une nouvelle fois tu réponds à côté... quel est le rapport entre ce topic et ma modestie lors du match littry-Port????et en quoi mon fairplay est-il mis en cause????
Mais bon relis mon post et tu verras que j'ai mis arbitre de MON haut niveau et non de HAUT niveau....MON haut niveau d'arbitrage, c'est le niveau le plus haut auquel j'ai arbitré...

PS : lorsque mon équipe a pris une dérouillée contre Mortain ou contre La Haye l'an passé, je suis le premier à dire: "vu ce qu'on prend, je vous interdit de commenter l'arbitrage, commencez par analyser votre prestation personnelle et après on verra..!!!"
Revenir en haut Aller en bas
julienjourdain
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme



Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 43
Date d'inscription : 22/06/2006

Les arbitres qui se permettent de juger l'issu d'un match - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les arbitres qui se permettent de juger l'issu d'un match   Les arbitres qui se permettent de juger l'issu d'un match - Page 2 EmptyLun 8 Oct - 19:46

jonathmartin a écrit:
J'imagine de suite le coté fair-play et modeste que tu as dut avoir quand ton équipe à battue Port en Bessin 40-25.

je crois que cette phrase dépasse tout...t'as gagné, heureusement pour mes gars que ya pas entrainement ce soir, sinon ça aurait (encore) été jujucon. ça m'énerve incroyablement ce genre de propos.
Appelle les gars de Port (que je connais tous personnellement), ouvre le journal et tu verras quel a été mon comportement ce soir là.
C'est incroyable comme tu peux juger sans connaitre, sans avoir vu.

Pour tion info perso, j'ai reçu la copie du mp que josé a eu de la part d'un des arbitres et ça me conforte dans mon opinion, et mon petit gars t'es à l'ouest complet avec ta frustration de l'arbitre, ta prise de parti etc etc....

Renseignes toi avant de parler

cette fois j'arrête et je me calme sinon jujucon va être à la réunion ce soir et y en a que ça va pas faire rire... lol!
Revenir en haut Aller en bas
jonathmartin
Coach
Coach
jonathmartin


Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Noisy le Grand
Date d'inscription : 30/05/2007

Les arbitres qui se permettent de juger l'issu d'un match - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les arbitres qui se permettent de juger l'issu d'un match   Les arbitres qui se permettent de juger l'issu d'un match - Page 2 EmptyLun 8 Oct - 20:11

Citation :
xxxx


Dernière édition par le Mar 9 Oct - 8:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jonathmartin.fr
julienjourdain
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme



Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 43
Date d'inscription : 22/06/2006

Les arbitres qui se permettent de juger l'issu d'un match - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les arbitres qui se permettent de juger l'issu d'un match   Les arbitres qui se permettent de juger l'issu d'un match - Page 2 EmptyLun 8 Oct - 20:20

t'es vraiment un champion...
1) la définition d'un MP c'est message privé, donc celui qui te l'a envoyé ne voulait pas que ce soit public sinon je pense qu'il aurait été capable de le mettre lui même.
2) et alors??
3) toujours pas d'explication sur ma modestie et mon fair play ...
Revenir en haut Aller en bas
geda76
Coach
Coach



Nombre de messages : 219
Age : 46
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 25/09/2006

Les arbitres qui se permettent de juger l'issu d'un match - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les arbitres qui se permettent de juger l'issu d'un match   Les arbitres qui se permettent de juger l'issu d'un match - Page 2 EmptyLun 8 Oct - 20:32

Un MP ne doit il pas resté privé (simple question)?

Pour en revenir à la question de l'arbitrage, il faut revenir un peu sur terre et arrêter de se prendre pour des dieux du Handball lorsqu'on joue à un niveau régional voir N3.

C'est pas une attaque précise et particulière envers un joueur. J'ai moi même souvent râlé donc je ne suis pas le mieux placé pour donner des leçons.

Mais je trouve qu'il y a une certaine dérive de joueurs qui chambrent, qui s'en prennent à l'arbitre ..., et il faudrait que chacun tente d'y mette du sien.

Parce qu'arbitrer un Rouen-Pont Audemer, un Littry-Mortain, un Honfleur-Dieppe, ça doit être un peu chiant et faut aimer l'arbitrage.

J'essaie moi-même de ne plus râler même si c'est pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
Casaland27
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Casaland27


Masculin
Nombre de messages : 342
Age : 65
Localisation : GUICHAINVILLE 27930
Date d'inscription : 19/05/2007

Les arbitres qui se permettent de juger l'issu d'un match - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les arbitres qui se permettent de juger l'issu d'un match   Les arbitres qui se permettent de juger l'issu d'un match - Page 2 EmptyLun 8 Oct - 20:54

Bonsoir à tous,

En lisant ce sujet je constate qu'une simple remarque, un propos tenu voire une interpretation des faits ont dérivé sur un véritable exutoire à l'encontre des arbitres désignés sur ce match.

Mais en dehors des faits précités, je constate actuellement une augmentation des critiques à l'égard du corps arbitrale.

SVP, laissez nous arbitrer et contrairement à certains propos l'arbitre est neutre.

Sachez que la Région est en manque d'ARBITRE alors n'hésitez pas et venez faire un essai et vous pourrez constatez par vous même qu'il n'est pas simple d'être SEUL ( ou en BINOME) au milieu de l'aire de jeu et gerer certaines situations conflictuelles ( Banc, manager, joueurs, ...) et encore moins quand le public s'en mêle...
Revenir en haut Aller en bas
geda76
Coach
Coach



Nombre de messages : 219
Age : 46
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 25/09/2006

Les arbitres qui se permettent de juger l'issu d'un match - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les arbitres qui se permettent de juger l'issu d'un match   Les arbitres qui se permettent de juger l'issu d'un match - Page 2 EmptyMar 9 Oct - 8:22

Tout à fait d'accord avec toi Casaland27. Les contestations se multiplient envers les arbitres. Je trouve également des comportements limites notamment au niveau du chambrage. J'ai par exemple assisté à un match des -18 chez nous ce WE et j'ai vu des choses un peu génante. C'est un climat général et le handball est il en voix de footballisation?

J'ai une question qui s'adresse aux arbitres présent sur ce forum. Ils y répondront s'ils le souhaitent car je ne veux pas créer de polémique.

"Est ce que les arbitres se passent le mot sur certaines équipes difficiles à arbitrer? Y vont-ils avec des à priori? Si un arbitre a été emmerdé par une équipe durant un match et qu'il en parle à un ami arbitre, est-ce que cet ami arbitre va plus ou moins saquer cette équipe?"

On voit ça dans le foot où lorsqu'un joueur a par exemple fait une grosse simulation a obtenu un pénalty. Peu après, il peut se faire découper, il n'obtiendra aucune faute en sa faveur parce qu'il a abusé un confrère arbitre.
Revenir en haut Aller en bas
jubou
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir



Masculin
Nombre de messages : 414
Localisation : AS Giberville
Date d'inscription : 26/06/2006

Les arbitres qui se permettent de juger l'issu d'un match - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les arbitres qui se permettent de juger l'issu d'un match   Les arbitres qui se permettent de juger l'issu d'un match - Page 2 EmptyMar 9 Oct - 9:27

Casaland27 a écrit:
Bonsoir à tous,

En lisant ce sujet je constate qu'une simple remarque, un propos tenu voire une interpretation des faits ont dérivé sur un véritable exutoire à l'encontre des arbitres désignés sur ce match.

Mais en dehors des faits précités, je constate actuellement une augmentation des critiques à l'égard du corps arbitrale.

SVP, laissez nous arbitrer et contrairement à certains propos l'arbitre est neutre.

Sachez que la Région est en manque d'ARBITRE alors n'hésitez pas et venez faire un essai et vous pourrez constatez par vous même qu'il n'est pas simple d'être SEUL ( ou en BINOME) au milieu de l'aire de jeu et gerer certaines situations conflictuelles ( Banc, manager, joueurs, ...) et encore moins quand le public s'en mêle...

Et oui comme tu dis Casa, ça devient pénible de tenir un sifflet en Région ou département.
Pourtant des bons arbitres, y'en a plein sur les terrains (14), plein les bancs, plein des tribunes ... et petite nouveauté, plein les forums.
En tout qu'à il y en aura 2 de moins la saison prochaine, et encore si on réussi à finir la saison.
Quelqu'un a dit plus haut que le hand se "footballisait". Malheureusement on en prend la voie.
Et j'en suis pas fier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handball14.com
big moustache
Coach
Coach



Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 30/11/2006

Les arbitres qui se permettent de juger l'issu d'un match - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les arbitres qui se permettent de juger l'issu d'un match   Les arbitres qui se permettent de juger l'issu d'un match - Page 2 EmptyMar 9 Oct - 9:39

c'est aux coachs d'intervenir pour éviter la dérive et aux instances de l'arbitrage également pour mettre des directeurs de jeu de niveau égal au jeu pratiqué.
Je ne parle pas du binôme du match de Rouen, je parle en "général"!
Revenir en haut Aller en bas
spyman
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
spyman


Masculin
Nombre de messages : 1657
Localisation : http://privatehbnormand.max2forum.com/index.htm
Date d'inscription : 02/06/2006

Les arbitres qui se permettent de juger l'issu d'un match - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les arbitres qui se permettent de juger l'issu d'un match   Les arbitres qui se permettent de juger l'issu d'un match - Page 2 EmptyMar 9 Oct - 10:37

big moustache a écrit:
aux instances de l'arbitrage également pour mettre des directeurs de jeu de niveau égal au jeu pratiqué.
Ils ont attendu que quelqu'un leur dise pour le faire ! Idea
pour l'instant je crois qu'il faut avant tout gérer la pénurie. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://privatehbnormand.max2forum.com/index.htm
Casaland27
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Casaland27


Masculin
Nombre de messages : 342
Age : 65
Localisation : GUICHAINVILLE 27930
Date d'inscription : 19/05/2007

Les arbitres qui se permettent de juger l'issu d'un match - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les arbitres qui se permettent de juger l'issu d'un match   Les arbitres qui se permettent de juger l'issu d'un match - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 21:56

J'ai trouvé ce jour 2 articles dans 2 quotidiens consacrés aux arbitres.

Le premier concerne le Football - Ligue 1
Thème : Les erreurs d'arbitrage relancent le débat. En conclusion pourquoi ne pas utiliser la vidéo comme au rugby.

L'autre concerne la coupe du monde de Rugby :
L'arbitre de la rencontre FRANCE/NOUVELLE ZELANDE M. Wayne Barnes menacé de mort .On lui reproche d'avoir validé l'essai de Yannick Jauzion alors qu'un en-avant avait été commis préalablement par les Français.
Au lendemain de la défaite 55% des supporteers des All Black attribuaient la défaite contre la France à l'arbitre.

Coome vous pouvez le constater, même en haut niveau des différents existent!

Nous n'en sommes pas encore là au Handball, surtout à notre niveau de jeu. (PNM, PNF, Exc. Rég ...)

Ensemble, nous pouvons progresser pour le bien être de notre SPORT.

L'arbitre reste avant tout un HOMME.
Joueurs, dirigeants et supporters ne doivent pas l'oublier.

Mais il est vrai que quelquefois l'enjeu est lourd et cette notion d'erreur doit être restreinte.

Nous n'avons pas la technologie notamment la vidéo, mais seulement quelques dixièmes de secondes pour analyser une action de jeu ( pas de replay).

Il est évident que la vidéo (utopique en Département ou Région) utilisée à bon escient peut éviter bien des injustices et soulager l'homme en noir, qui est devenu ces temps ci une cible trop fragile.

Ne sachant ou placer ces remarques, j'ai estimé qu'elles pouvaient prendre place dans ce sujet. Je ne relance nullement le débat, j'apporte comme qui dirait ma pierre à l'édifice...
Revenir en haut Aller en bas
Kermit le Canou
Coach
Coach
Kermit le Canou


Masculin
Nombre de messages : 202
Localisation : 3ème planète après le soleil pas loin d'une buse
Date d'inscription : 16/07/2007

Les arbitres qui se permettent de juger l'issu d'un match - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les arbitres qui se permettent de juger l'issu d'un match   Les arbitres qui se permettent de juger l'issu d'un match - Page 2 EmptyJeu 11 Oct - 12:31

Casaland27 a écrit:
L'arbitre reste avant tout un HOMME.
Joueurs, dirigeants et supporters ne doivent pas l'oublier.

Mais il est vrai que quelquefois l'enjeu est lourd et cette notion d'erreur doit être restreinte.


Mais le monde est plein d'erreurs et prêcher la perfection en est une de plus.
Comme tu dis Casa l'arbitre est avant tout un homme (et l'erreur est humaine) et l'homme en noir n'est pas devenu ces temps ci une cible trop fragile mais trop facile.
Tout le monde a déjà vu des arbitres rater leur match (peut-être s'étaient-ils mis au niveau du jeu... car les joueurs aussi ratent leurs matchs) mais la malhonnêteté et la mauvaise foi ne sont surement pas leur apanage. Alors avant de foudroyer les "directeurs du jeu" certains (joueurs et managers) feraient bien de balayer devant leur porte car jeu et contestation n'ont jamais fait bon ménage.
Revenir en haut Aller en bas
duc
Capitaine
Capitaine
duc


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 41
Localisation : proche de la ville d'eu
Date d'inscription : 14/10/2007

Les arbitres qui se permettent de juger l'issu d'un match - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les arbitres qui se permettent de juger l'issu d'un match   Les arbitres qui se permettent de juger l'issu d'un match - Page 2 EmptyDim 14 Oct - 21:48

lors du match contre Rouen ( j etait sur le terain)je trouve que les arbitres ont fait un bon match dans l ensemble mais c vrai que l arbitre n a pas a dire qu il ne revient pas a la faute car le match est plier sur ceux il a peut etre juger qu il n y avait pas faute en tout cas ca change rien au score


D.U.C
Revenir en haut Aller en bas
rakada
Coach
Coach



Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 45
Localisation : courseulles
Date d'inscription : 09/10/2006

Les arbitres qui se permettent de juger l'issu d'un match - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les arbitres qui se permettent de juger l'issu d'un match   Les arbitres qui se permettent de juger l'issu d'un match - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 21:44

jose76hb a écrit:
Bonjour à tous,
Je voulais pousser mon petit coup de gueule contre les arbitres qui commentent en permanence certaines phases de jeu, je m'explique:
Match Rouen-Dieppe, grosse faute d'un Rouennais sur une contre-attaque dieppoise, les arbitres ne sifflent rien, le gardien dieppois demande une explication et l'arbitre répond, tenez vous bien, "de toute façon le match est perdu" ceci en milieu de deuxième mi-temps alors que le score était bien avancé ok mais je pense que ce genre de commentaire surtout aprés une non protection du joueur ne devrait pas exister.


encore une fois tu fous le bronx josé ... je t'attends tjs pour l'apero
lol!

l'un de vous ( julien je crois ?!) a dit que qd un joueur demande un truc a l'arbitre il se fait envoyer dans ses 22 . le dernier match chez nous contre chemin vert, j'ai demandé une explication a l'arbitre sur une faute, il m'a repondu ( bon il me repond qu'il a rien vu ... et ben ok tant pis, on passe a la suite).match precedent a la haye, je demande une explication a un pen a un moment chaud du match. l'arbitre justifie sa decision.
tout ca pour dire que qd c'est pas une agression verbale et que le ton est cordial et quand la demande n'est pas agrementée de grand geste , l'arbitre est tt de suite beaucoup plus ouvert au dialogue....

zen les gars ... afro flower afro flower


quand a la modestie de julien, je ne le connais pas perso, mais ca fait 2 3 ans que je le vois sur le banc, et y'a rien de choquant a son comportement ( envers qui que se soit)
au contraire, sa derniere venue a courseulles a du lui foutre les boules et c'est pas pour ca qu'il pete un plomb contre l'arbitre ou les joueurs d'en face meme qd ceux ci font des grosses fautes .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les arbitres qui se permettent de juger l'issu d'un match - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les arbitres qui se permettent de juger l'issu d'un match   Les arbitres qui se permettent de juger l'issu d'un match - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les arbitres qui se permettent de juger l'issu d'un match
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Entrainement des arbitres
» Commission de discipline
» L\'arbitrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Handball en Normandie :: Coups de gueule-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser