Le Handball en Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lieu de rencontre du handball normand
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Montée/descente

Aller en bas 
+35
PrésidentDéville
ostine
yoyo140
le sheitan
JD47
spyman
tocuob
jokers
la pieuvre
TiMy14
Klem
nounours81
GD27
tomyteo
Casaland27
hand76
tous les styles
Thoms
j'hand O
moineau
brav'heart
calimeroseb
Coachplayer14
chacha
Mouradcho
pierre
christophe.bouffay
la pourrie
Fitfot
jubou
Kermit le Canou
dragnah07
Vince
julienjourdain
handjo
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
christophe.bouffay
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 15/03/2008

Montée/descente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montée/descente   Montée/descente - Page 2 EmptyJeu 20 Mar - 10:27

Kermit le Canou a écrit:

...
Effectivement ma chère la pourrie pas d'esprit sportif la dedans mais je te rassure les instances dirigeantes y ont pensé et la montée d'une réserve contre la descente d'une première ça n'existe pas.

Je persiste donc (sans signer car je n'ai encore rien trouvé mais en même temps j'ai pas cherché) et je veut bien miser avec julienjourdain (et jubou) à ce sujet

J'ai un peu fouillé mais je n'ai rien trouvé à ce sujet. C'est pas que je veuille avoir raison car sur le fond je suis d'accord avec toi.
Mais on est à une époque où la forme prévaut sur le fond.

Kermit le Canou a écrit:

; ils vont d'ailleurs pouvoir se renseigner sur ce point de règlement lors de leur convocation à la Ligue .

C'est d'un goût lol! lol! lol!

Mais tu as raison, autant qu'on se déplace pour quelque chose et discuter handball. D'ailleurs si il y a des émules ...
Revenir en haut Aller en bas
Mouradcho
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
Mouradcho


Masculin
Nombre de messages : 502
Age : 47
Localisation : uscm hb
Date d'inscription : 27/08/2007

Montée/descente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montée/descente   Montée/descente - Page 2 EmptyJeu 20 Mar - 13:27

A quelle heure part le bus pour la ligue ?
Et surtout a quelle heure il repart ??????? Je ne voudrais pas revenir avec un inconnu (mm gentil)

[b]Comité de soutien aux injurieux qui tiennent des propos diffamatoires[/b]

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

HUMOUR UN JOUR HUMOUR TOUJOURS
jocolor geek jocolor geek jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://mezidon-handball.fr
Coachplayer14
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Coachplayer14


Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 39
Localisation : Littry
Date d'inscription : 31/10/2006

Montée/descente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montée/descente   Montée/descente - Page 2 EmptyVen 21 Mar - 4:00

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://17filleslhbc.skyblog.com
christophe.bouffay
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 15/03/2008

Montée/descente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montée/descente   Montée/descente - Page 2 EmptyVen 21 Mar - 10:18

lol! lol! lol! Pas mieux lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
calimeroseb
Coach
Coach
calimeroseb


Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 42
Localisation : AGDeauville
Date d'inscription : 17/02/2007

Montée/descente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montée/descente   Montée/descente - Page 2 EmptyVen 21 Mar - 10:51

Mouradcho a écrit:
A quelle heure part le bus pour la ligue ?
Et surtout a quelle heure il repart ??????? Je ne voudrais pas revenir avec un inconnu (mm gentil)

[b]Comité de soutien aux injurieux qui tiennent des propos diffamatoires[/b]

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

HUMOUR UN JOUR HUMOUR TOUJOURS
jocolor geek jocolor geek jocolor

Attention mourad pas trop d'humour si tu ne veux pas, en admettant que tu monte en R3, te retrouver à te balader en seine maritime tout les W.E., la ligue décide aussi des poules
Revenir en haut Aller en bas
christophe.bouffay
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 15/03/2008

Montée/descente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montée/descente   Montée/descente - Page 2 EmptyVen 21 Mar - 14:01

En fait, Mourad, il préfère les poules où toutes les équipes déclarent forfait lol!
Revenir en haut Aller en bas
brav'heart
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
brav'heart


Masculin
Nombre de messages : 347
Localisation : caen
Date d'inscription : 21/08/2006

Montée/descente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montée/descente   Montée/descente - Page 2 EmptyVen 21 Mar - 17:12

Article 107 des textes réglementaires de la FFHB : ""Si l'équipe première d'un club est reléguée dans une division où évolue déjà l'équipe réserve, cette dernière est également reléguée en division inférieure."
Dont acte. Pas de cas particulier, et donc bien évidemment, une équipe réserve ne peut pas "doubler" une équipe première. Je vote pour Kermit !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caenhandball.fr/
moineau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
moineau


Masculin
Nombre de messages : 373
Age : 58
Localisation : HBC Roumois
Date d'inscription : 20/03/2007

Montée/descente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montée/descente   Montée/descente - Page 2 EmptyVen 21 Mar - 23:35

prenos un exemple: équipe A en R3, équipe B en pre-régionnale; equipe A dernière descent, equipe B première monte. dans ce cas il y auraune équipe un R3 et une équipe en pré-régionnale.
2) si équipe A descent et équipe B se maintient, dans ce cas équipe A en pré-régionnale, équipe B en departementale.....
Revenir en haut Aller en bas
Kermit le Canou
Coach
Coach
Kermit le Canou


Masculin
Nombre de messages : 202
Localisation : 3ème planète après le soleil pas loin d'une buse
Date d'inscription : 16/07/2007

Montée/descente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montée/descente   Montée/descente - Page 2 EmptySam 22 Mar - 0:41

brav'heart a écrit:
Article 107 des textes réglementaires de la FFHB : ""Si l'équipe première d'un club est reléguée dans une division où évolue déjà l'équipe réserve, cette dernière est également reléguée en division inférieure."
Dont acte. Pas de cas particulier, et donc bien évidemment, une équipe réserve ne peut pas "doubler" une équipe première. Je vote pour Kermit !

cheers Youpi cheers J'avais peur d'être tout seul comme un con
Merci Brav'Heart
Revenir en haut Aller en bas
j'hand O
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
j'hand O


Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 18/10/2007

Montée/descente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montée/descente   Montée/descente - Page 2 EmptySam 22 Mar - 1:15

Kermit le Canou a écrit:
brav'heart a écrit:
Article 107 des textes réglementaires de la FFHB : ""Si l'équipe première d'un club est reléguée dans une division où évolue déjà l'équipe réserve, cette dernière est également reléguée en division inférieure."
Dont acte. Pas de cas particulier, et donc bien évidemment, une équipe réserve ne peut pas "doubler" une équipe première. Je vote pour Kermit !

cheers Youpi cheers J'avais peur d'être tout seul comme un con
Merci Brav'Heart

Oui mais si l'équipe 1 descend de R1 en R2 alors que l'équipe 2 monte de R2 en R1 et que l'équipe 3 monte de R3 en R2 ... Est-ce que c'est l'équipe 3 qui joue en R2 et l'équipe 1 en R3 ... A moins que l'équipe 2 descende en R3 puisque l'équipe 1 descend en R2 ... Mais alors l'équipe 3 qui monte en R2 elle fait quoi ...
?
Et s'il y a une équipe 4 ... Hein !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Thoms
Capitaine
Capitaine
Thoms


Masculin
Nombre de messages : 117
Localisation : Caen Handball
Date d'inscription : 19/09/2006

Montée/descente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montée/descente   Montée/descente - Page 2 EmptyJeu 3 Avr - 10:23

moineau a écrit:
prenons un exemple: équipe A en R3, équipe B en pré-régionale; équipe A dernière descend, équipe B première monte. dans ce cas il y aura une équipe un R3 et une équipe en pré-régionale.
2) si équipe A descend et équipe B se maintient, dans ce cas équipe A en pré-régionale, équipe B en départementale.....

A mon avis, il aurait peut être fallu modifier les collectifs avant d'en arriver là...
Revenir en haut Aller en bas
tous les styles
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
tous les styles


Masculin
Nombre de messages : 1775
Age : 72
Localisation : 14
Date d'inscription : 17/01/2007

Montée/descente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montée/descente   Montée/descente - Page 2 EmptyJeu 3 Avr - 13:10

j'hand O a écrit:


Oui mais si l'équipe 1 descend de R1 en R2 alors que l'équipe 2 monte de R2 en R1 et que l'équipe 3 monte de R3 en R2 ... Est-ce que c'est l'équipe 3 qui joue en R2 et l'équipe 1 en R3 ... A moins que l'équipe 2 descende en R3 puisque l'équipe 1 descend en R2 ... Mais alors l'équipe 3 qui monte en R2 elle fait quoi ...
?
Et s'il y a une équipe 4 ... Hein !
lol!
C'est du Pierrre Dac même je dirai plus du Pierre Desproges...
Revenir en haut Aller en bas
tous les styles
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
tous les styles


Masculin
Nombre de messages : 1775
Age : 72
Localisation : 14
Date d'inscription : 17/01/2007

Montée/descente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montée/descente   Montée/descente - Page 2 EmptyJeu 3 Avr - 13:16

Thoms a écrit:
moineau a écrit:
prenons un exemple: équipe A en R3, équipe B en pré-régionale; équipe A dernière descend, équipe B première monte. dans ce cas il y aura une équipe un R3 et une équipe en pré-régionale.
2) si équipe A descend et équipe B se maintient, dans ce cas équipe A en pré-régionale, équipe B en départementale.....

A mon avis, il aurait peut être fallu modifier les collectifs avant d'en arriver là...
Cette philosophie n'est pas franchement suivi par Honfleur et ASLCV scratch study scratch
Revenir en haut Aller en bas
hand76
Petit joueur
Petit joueur



Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 68
Localisation : le havre
Date d'inscription : 19/03/2007

Montée/descente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montée/descente   Montée/descente - Page 2 EmptyJeu 3 Avr - 14:23

la philosophie......lire sur le forum de Honfleur: match honfleur / la haye: je site : heureusement qu'on a fait jouer un joueur brulé en B" plus personne ne controle les licences, j'amenerais la licence de P.gardent en faisant Ridcharson les arbitres ne verraient rien......A paris il y a des electeurs morts qui votent....dans des clubs ce sont les retraités qui jouent....du moment qu'il y a une licence à jour n'importe qui peut jouer sous cette licence, A vous mrs les arbitres de nous prouver le contraire Sleep Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
christophe.bouffay
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 15/03/2008

Montée/descente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montée/descente   Montée/descente - Page 2 EmptyJeu 3 Avr - 14:39

hand76 a écrit:
la philosophie......lire sur le forum de Honfleur: match honfleur / la haye: je site : heureusement qu'on a fait jouer un joueur brulé en B" plus personne ne controle les licences, j'amenerais la licence de P.gardent en faisant Ridcharson les arbitres ne verraient rien......A paris il y a des electeurs morts qui votent....dans des clubs ce sont les retraités qui jouent....du moment qu'il y a une licence à jour n'importe qui peut jouer sous cette licence, A vous mrs les arbitres de nous prouver le contraire Sleep Sleep Sleep Sleep

Te trompe pas de cible et réfléchis 2 secondes avant de t'enflammer.

Ce n'est pas aux arbitres de vérifier si un joueur est brulé (comment peuvent-ils le savoir d'ailleurs ?).
C'est l'instance d'organisation de la compétition qui est chargée de comptabiliser les brulés et de sanctionner en cas de fraude.
Maintenant, t'inquiète pas, si l'info figure sur un forum, la Ligue va forcément réagir lol! (Désolé, celle-là j'ai pas pu m'en empêcher).

Par ailleurs, si un club a un doute sur l'identité d'une personne participant à une rencontre, là encore ce n'est pas à l'arbitre d'intervenir, mais c'est au capitaine adverse de déposer une réclamation.
Il faut aussi savoir que le capitaine qui signe la feuille de match engage sa responsabilité et si des joueurs de son équipe sont inscrits sous une fausse identité, c'est lui qui va morfler.
Revenir en haut Aller en bas
julienjourdain
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme



Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 43
Date d'inscription : 22/06/2006

Montée/descente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montée/descente   Montée/descente - Page 2 EmptyJeu 3 Avr - 14:43

hand76 a écrit:
la philosophie......lire sur le forum de Honfleur: match honfleur / la haye: je site : heureusement qu'on a fait jouer un joueur brulé en B" plus personne ne controle les licences, j'amenerais la licence de P.gardent en faisant Ridcharson les arbitres ne verraient rien......A paris il y a des electeurs morts qui votent....dans des clubs ce sont les retraités qui jouent....du moment qu'il y a une licence à jour n'importe qui peut jouer sous cette licence, A vous mrs les arbitres de nous prouver le contraire Sleep Sleep Sleep Sleep

je surligne juste au cas où "quelqu'un" (du club adverse, d'un club de la poule ou d'une instance concernée) passerait par là "par hasard"...et pourrait se servir de l'info...que je confirme...ils ont même mis le montant de l'éventuelle amende...et se demande si ils vont être assez ce weekend...

juste le brûlé c'était dans le match de la B d'honfleur ce weekend et non dans le match honfleur / la haye du weekend prochain...

par ailleurs je rappelle que la fraude dans l'établissement de la feuille de match est passible d'une sanction...pour le responsable et le capitaine...ainsi que le joueur qui a joué sous fausse licence..ici richardson...;donc attention à ne pas faire n'importe quoi...


Dernière édition par julienjourdain le Jeu 3 Avr - 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hand76
Petit joueur
Petit joueur



Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 68
Localisation : le havre
Date d'inscription : 19/03/2007

Montée/descente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montée/descente   Montée/descente - Page 2 EmptyJeu 3 Avr - 14:44

1) je ne m'enflamme pas
2) je ne me trompe pas de cible
les arbitres n'ont pu le pouvoir de voir si la photo correspond au joueur sur le terrain... c'est trop tard pour cette année, mais je te fais le parie, que l'année prochaine ,mon grand père 83 ans licencié au club jouera tous les matches avec soit l'équipe 1 soit avec l'équipe 2 et cela toute l'année........c'est à dire que sa licence sera donné à tous les matches et que c'est quelqu'un d'autres qui jouera à sa place.....qui tient le pari Question Question
Revenir en haut Aller en bas
moineau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
moineau


Masculin
Nombre de messages : 373
Age : 58
Localisation : HBC Roumois
Date d'inscription : 20/03/2007

Montée/descente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montée/descente   Montée/descente - Page 2 EmptyJeu 3 Avr - 15:04

cela voudrait il dire que le match honfleur / lillebonne ( gagné par honfleur sur le terrain) serait perdu sur tapis vert car ils ont fait joué un joueur de A brulé ????cela leur ferait 0 point plus une amende, encore faut il le prouver et ça j'en doute........
Revenir en haut Aller en bas
christophe.bouffay
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 15/03/2008

Montée/descente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montée/descente   Montée/descente - Page 2 EmptyJeu 3 Avr - 15:42

hand76 a écrit:
c'est trop tard pour cette année, mais je te fais le parie, que l'année prochaine ,mon grand père 83 ans licencié au club jouera tous les matches avec soit l'équipe 1 soit avec l'équipe 2 et cela toute l'année........c'est à dire que sa licence sera donné à tous les matches et que c'est quelqu'un d'autres qui jouera à sa place...

1) Si tu es assez stupide pour prendre cette responsabilité, il n'en tient qu'à toi.

2) Si tu t'aperçois que ton adversaire le fait et que tu es assez stupide pour ne pas poser de réclamation, il n'en tient également qu'à toi.

Ne demande pas à un arbitre de résoudre un problème qu'un responsable d'équipe peut traiter.
Revenir en haut Aller en bas
hand76
Petit joueur
Petit joueur



Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 68
Localisation : le havre
Date d'inscription : 19/03/2007

Montée/descente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montée/descente   Montée/descente - Page 2 EmptyJeu 3 Avr - 15:48

un responsable d'équipe n'est pas censé voir les licences de l'équipe adverse je crois, un arbitre oui.........fuir les responsabilités, le c'est pas moi c'est les autres ..ça à l'air de te plaire, je serais curieux de te voir siffler.....ça doit etre gentil
Revenir en haut Aller en bas
christophe.bouffay
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 15/03/2008

Montée/descente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montée/descente   Montée/descente - Page 2 EmptyJeu 3 Avr - 18:58

Tiens je viens de me faire un nouveau pote Smile

Ca m'apprendra à vouloir renseigner.
Sache quand-même qu'il y a un règlement et que l'arbitre n'a pas tous les pouvoirs. Renseigne-toi alleurs ...

Pour info quand-même : extrait des règlements d'arbitrage de la FFHB :
4. RECLAMATIONS – LITIGES
4.1. Contestations
4.1.1. Etat des installations
Toute contestation concernant l’état des installations sportives doit faire l’objet d’une réclamation.
4.1.2. Qualification
Toute contestation concernant la qualification d’un ou plusieurs joueurs, celle des arbitres, secrétaires, chronométreurs, managers,
entraîneurs ou tout autre officiel, doit faire l’objet d’une réclamation.


De plus, j'ai réagi à ta remarque car tu avais l'air de reprocher aux arbitres d'accepter des joueurs brulés.
Là c'est vraiment faire preuve d'une grande méconnaissance de la gestion du handball.

Quant au reste ... attention quand-même aux propos diffamatoires, tu es surveillé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
hand76
Petit joueur
Petit joueur



Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 68
Localisation : le havre
Date d'inscription : 19/03/2007

Montée/descente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montée/descente   Montée/descente - Page 2 EmptyJeu 3 Avr - 19:25

où tu a vu que j'incriminais les arbitres, j'ai précisé qu'ils n'avaient plus le pouvoir de verifier les licences, pour preuve je vais demander samedi soir à verifier les licences de l'équipe d'en face, on verra la réaction des arbitres et je te rapporterais....
pour ce qui est de mes propos diffamatoires je les cherche......
pour ce qui est de la surveillance, c'est tant mieux si cela peut faire réagir,
enfin pour ce qui est de t faire un nouvau pote, c'est vrai qu'on est pas bien parti lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Casaland27
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Casaland27


Masculin
Nombre de messages : 342
Age : 65
Localisation : GUICHAINVILLE 27930
Date d'inscription : 19/05/2007

Montée/descente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montée/descente   Montée/descente - Page 2 EmptyVen 4 Avr - 2:05

hand76 a écrit:
...j'ai précisé qu'ils n'avaient plus le pouvoir de verifier les licences, ... lol! lol!

« Tout pouvoir sans contrôle rend fou. »
A ce jour et à ma connaissance je ne connais pas un arbitre qui le soit...


Bonjour,

Quelques précisions :

Pour être désigné par les commissions compétentes pour diriger une rencontre, un arbitre devra posséder, en outre, sa carte d’arbitre validée au millésime de la saison en cours.
Après 23 ans dans l’arbitrage, AUCUN OFFICIEL RESPONSABLE ou CAPITAINE ne m’a demandé à la date d'aujourd'hui ma carte d’arbitre…. Et pourtant, je vérifie encore les licences le samedi soir et quelquefois le dimanche en après midi!

Vérifier ne signifie pas faire un contrôle d’identité (avec CNI ou documents dits de légitimation à l‘appui) ou alors à quoi sert la licence?

Par contre à la demande du capitaine ou d’un officiel, et afin de lever un doute, il nous est déjà arrivé de se faire présenter un par un les joueurs constituants l’équipe.(Ceci reste valable pour les deux équipes...)

Je ne pense pas que cette pratique ( joueur sous autre licence) soit généralisé.
Certe, il est indéniable qu' elle doit exister , mais voir les conséquences ci dessous qui ne sont pas du ressort de l'arbitre.


FEUILLE DE MATCH
Article 102
« …Toute personne portée sur une feuille de match doit être licenciée (y compris le responsable de la police du terrain) et répondre aux règles de qualification.
En cas de fraude, une pénalité financière définie à l’article 152 et/ou sportive sera appliquée au club contrevenant.
Les joueurs (ses) sans licence doivent justifier de leur identité à l’aide d’une pièce officielle et signer la feuille de match.
L’officiel responsable d’une équipe de jeunes, licencié et inscrit sur la feuille de match, prend la responsabilité de faire ou de ne pas
faire participer les joueurs en situation irrégulière.

Dans tous les cas, le dirigeant reste responsable des conséquences de sa décision, aux plans sportifs, administratifs et juridiques. »


CONTESTATION DE QUALIFICATION
Article 48
« …Les membres élus de la F.F.H.B, pour les compétitions nationales, des Ligues, pour les compétitions régionales, et des Comités, pour les compétitions départementales, ont le droit d’évoquer les cas de qualification ou de fraude, même en l’absence de réclamation, dans un délai qui ne saurait dépasser 30 jours, calculé à compter de la date de déroulement de la rencontre.
Cette évocation répond aux formes établies en matière de procédures d’examen des réclamations et litiges. »
Revenir en haut Aller en bas
moineau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
moineau


Masculin
Nombre de messages : 373
Age : 58
Localisation : HBC Roumois
Date d'inscription : 20/03/2007

Montée/descente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montée/descente   Montée/descente - Page 2 EmptyVen 4 Avr - 9:29

bonjour casaland,
comme toujours tu viens d'apporter beaucoup de precision sur le sujet, donc si je t'ai bien study et bien compris, un officiel ou capitaine à le droit de demander à l'arbitre un controle de licence, c'est à dire voir si la photo corespond au joueur....et bien c'est ce que je ferais dimanche matin contre Honfleur
merci
Revenir en haut Aller en bas
christophe.bouffay
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 15/03/2008

Montée/descente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montée/descente   Montée/descente - Page 2 EmptyVen 4 Avr - 11:22

hand76 a écrit:

...
j'ai précisé qu'ils n'avaient plus le pouvoir de verifier les licences
...

C'est pas qu'il l'ont plus, c'est qu'ils l'ont jamais eu !
Le rôle de l'arbitre consiste à vérifier que chaque nom porté sur la feuille de match correspond bien à une licence valide pour la saison en cours et que le nombre de personnes sur la feuille correspond au nombre de joueurs sur le terrain.
L'arbitre n'a jamais eu le pouvoir de faire un contrôle d'idendité. Encore heureux ...

Pour le reste, Casalhand t'a donné des renseignements complémentaires qui vont exactement dans le sens de mes réponses.

Mais bon. Je crois que le plus grave - et la dessus au moins on devrait tomber d'accord - c'est que ce genre de pratique existe (je ne suis pas complètement naïf). Mais plutôt que de mettre en cause l'arbitre, je préfèrerai qu'on mette en cause les clubs, les dirigeants et les joueurs qui cautionnent cette pratique.
El là on dépasse le cadre sportif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montée/descente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montée/descente   Montée/descente - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montée/descente
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Handball en Normandie :: Reglements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser