Le Handball en Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lieu de rencontre du handball normand
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 arbitre rancunnier

Aller en bas 
+14
GD27
moineau
jose76hb
Mouradcho
tocuob
calimeroseb
geda76
tous les styles
Halband
jubou
SMHatch
baizu n2
dragnah07
martchi
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
martchi
Coach
Coach
martchi


Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 39
Date d'inscription : 22/02/2007

arbitre rancunnier Empty
MessageSujet: arbitre rancunnier   arbitre rancunnier EmptyLun 15 Oct - 23:49

j'ai un coup de gueule a passé contre certain arbitres qui n'aime pa certain club ou alors par intéret.

il existe de bons arbitre meme de très bon! mais certains oublie la règle numéro 1. l'intégrité des joueurs! ne sanctionnant pas à sa juste valeurs certaines "grosses" fautes commises....

j'espère que cette personne n'aura pas un match trè violent à arbitrer....
Revenir en haut Aller en bas
dragnah07
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
dragnah07


Masculin
Nombre de messages : 865
Age : 36
Localisation : Chez moi a Mondeville
Date d'inscription : 23/08/2006

arbitre rancunnier Empty
MessageSujet: Re: arbitre rancunnier   arbitre rancunnier EmptyLun 15 Oct - 23:56

hey ca recommence ..
Revenir en haut Aller en bas
baizu n2
Capitaine
Capitaine
baizu n2


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : flers
Date d'inscription : 08/10/2007

arbitre rancunnier Empty
MessageSujet: Re: arbitre rancunnier   arbitre rancunnier EmptyLun 15 Oct - 23:59

oui je ss d'accor avec toi.
Pk le sport ne pe pas resté en dehor des autres histoire
Revenir en haut Aller en bas
SMHatch
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
SMHatch


Masculin
Nombre de messages : 793
Localisation : La Haye du Puits
Date d'inscription : 02/06/2006

arbitre rancunnier Empty
MessageSujet: Re: arbitre rancunnier   arbitre rancunnier EmptyMar 16 Oct - 9:29

Sujet sans intérêt...

Un coup de gueule de plus sur les arbitres.... toujours pas constructif!!

Va falloir arrêter un peu de créer des sujets à tout va pour dire... pas grand chose de plus que sur les autres.
Si ça continue comme ça, je vais m'octroyer le droit (j'en ai déjà le pouvoir) de supprimer des topics...
Revenir en haut Aller en bas
jubou
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir



Masculin
Nombre de messages : 414
Localisation : AS Giberville
Date d'inscription : 26/06/2006

arbitre rancunnier Empty
MessageSujet: Re: arbitre rancunnier   arbitre rancunnier EmptyMar 16 Oct - 9:33

martchi a écrit:
j'ai un coup de gueule a passé contre certain arbitres qui n'aime pa certain club ou alors par intéret.

il existe de bons arbitre meme de très bon! mais certains oublie la règle numéro 1. l'intégrité des joueurs! ne sanctionnant pas à sa juste valeurs certaines "grosses" fautes commises....

j'espère que cette personne n'aura pas un match trè violent à arbitrer....

On va jamais s'en sortir avec des propos comme les tiens.
T'as rien d'autre à dire que "les arbitres aiment pas mon club (sous-entendu : ils sont malhonnêtes)" , "certains arbitres sont mauvais" , "il a pas sanctionné comme il aurait du" , "il a pas protégé les joueurs" , etc ...
Ca avance à quoi ?
Tu t'es défoulé 10 secondes et maintenant ça va mieux ?

Essaye un peu d'élever le débat.
On est tous conscients que le niveau des arbitres est hétérogène, on est tous conscients que tous les arbitres font des erreurs, on est tous conscients que les arbitres n'ont pas tous la même lecture du jeu.
Est-ce qu'ils ont été formés dans ce sens ? Est-ce qu'ils ont une expérience de jeu suffisante pour siffler ? Est-ce qu'ils sont aidés dans leurs clubs ? Est-ce que leurs clubs les ont pas désigné d'office pour couvrir les obligations d'arbitrage et pour que tu puisses jouer au niveau qui est le tien sinon tu prends 5 points de pénalité ?

Ca ne me dérange pas qu'on remette en cause les arbitres, mais faites le intelligemment et faites avancer le débat plutôt que d'enfoncer toujours un peu plus les arbitres.
Demandez-vous aussi pourquoi on a de moins en moins d'arbitres au niveau régional et départemental (33 arrêts dans le 14 cette saison !) et pas mal d'annoncés pour la saison prochaine (dont je ferai partie).
C'est en partie à cause de tout ce qu'on entend autour des terrains. Car sur le terrain ou après le match, peu de joueurs osent franchir la porte du vestiaire des arbitres. Pourquoi ? Ils ont peur d'être reconnus ? C'est vrai que c'est beaucoup plus simple de baver sur un forum en étant anonyme.
Y'en a marre d'être descendu gratuitement.
Continuez comme-ça et bientôt vous vous arbitrerez tout seuls.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handball14.com
martchi
Coach
Coach
martchi


Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 39
Date d'inscription : 22/02/2007

arbitre rancunnier Empty
MessageSujet: Re: arbitre rancunnier   arbitre rancunnier EmptyMer 17 Oct - 17:16

cette arbitre je le connais bien! moi mm étant arbitre départemental je suis pas pire que lui. cepandant lui au moin arbitre en région. en tant que personn il é gentil...

lan dernier a argentan il nou a pénalisé san cess du match! nésitan pa a mettre des rouges alor que les fautes ne méritait tout au plus 2mn. de plus argentan ne voulai que nou massacré... mai pa dan le jeu...

par rapport a ce week end il di kom tjr g pa vu.... mai bon je sui pa du genre a critiqué les arbitre. surtout que beaucoup d'arbitre son bon mai celui la nen fait pas parti...
Revenir en haut Aller en bas
Halband
Capitaine
Capitaine



Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 59
Localisation : Elbeuf sur Seine
Date d'inscription : 08/06/2006

arbitre rancunnier Empty
MessageSujet: Re: arbitre rancunnier   arbitre rancunnier EmptyMer 17 Oct - 17:56

Bonjour martchi,

Te serait il possible de faire un petit effort afin d'écrire dans un français compréhensible s'il te plait. Tu n'a pas à faire l'économie de mot ici, ce n'est pas un sms que tu écris Wink . Ce sera le même prix sit tu écris les mots en entier.

Coté arbitrage. As tu essayé d'aller discuter ( calmement aprés le match ou à la mi-temps ) pour en savoir un peu plus sur le pourquoi de son arbitrage . Je ne pense pas qu'il justifiera toutes ses décisions ( en tant que joueur tu ne justifie pas tes tirs qui ont loupé ou tes passes intercéptées Rolling Eyes ).
Mais bien souvent un arbitres suit quelques principes, a des façons de faire récurentes etc... c'est toujours bon à savoir. Et coté humain c'est tellement mieux de pouvoir s'expliquer plutôt que de s'eng...


Merci et amitiés
Jean-Marc
Revenir en haut Aller en bas
jubou
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir



Masculin
Nombre de messages : 414
Localisation : AS Giberville
Date d'inscription : 26/06/2006

arbitre rancunnier Empty
MessageSujet: Re: arbitre rancunnier   arbitre rancunnier EmptyMer 17 Oct - 17:57

martchi a écrit:
cette arbitre je le connais bien! moi mm étant arbitre départemental je suis pas pire que lui. cepandant lui au moin arbitre en région. en tant que personn il é gentil...

lan dernier a argentan il nou a pénalisé san cess du match! nésitan pa a mettre des rouges alor que les fautes ne méritait tout au plus 2mn. de plus argentan ne voulai que nou massacré... mai pa dan le jeu...

par rapport a ce week end il di kom tjr g pa vu.... mai bon je sui pa du genre a critiqué les arbitre. surtout que beaucoup d'arbitre son bon mai celui la nen fait pas parti...

En effet, c'est pas ton genre de critiquer ...

Attention à pas te laisser aller : au début de ton post, t'as écrit en français. Evil or Very Mad ça choque.
Après ... j'ai du me le faire traduire par un d'jeune.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handball14.com
tous les styles
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
tous les styles


Masculin
Nombre de messages : 1775
Age : 72
Localisation : 14
Date d'inscription : 17/01/2007

arbitre rancunnier Empty
MessageSujet: Re: arbitre rancunnier   arbitre rancunnier EmptyMer 17 Oct - 19:13

jubou a écrit:
martchi a écrit:
cette arbitre je le connais bien! moi mm étant arbitre départemental je suis pas pire que lui. cepandant lui au moin arbitre en région. en tant que personn il é gentil...

lan dernier a argentan il nou a pénalisé san cess du match! nésitan pa a mettre des rouges alor que les fautes ne méritait tout au plus 2mn. de plus argentan ne voulai que nou massacré... mai pa dan le jeu...

par rapport a ce week end il di kom tjr g pa vu.... mai bon je sui pa du genre a critiqué les arbitre. surtout que beaucoup d'arbitre son bon mai celui la nen fait pas parti...


Attention à pas te laisser aller : au début de ton post, t'as écrit en français. Evil or Very Mad ça choque.
Après ... j'ai du me le faire traduire par un d'jeune.
Tu es gentil comme correcteur de français , je parle que du début, Evil or Very Mad Rolling Eyes Twisted Evil study study study
Revenir en haut Aller en bas
geda76
Coach
Coach



Nombre de messages : 219
Age : 46
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 25/09/2006

arbitre rancunnier Empty
MessageSujet: Re: arbitre rancunnier   arbitre rancunnier EmptyMer 17 Oct - 19:59

Est ce qu'on peut étendre le sujet en demandant aux arbitres présent sur le forum si ça leur arrive d'avoir des équipes/joueurs dans le nez et de se venger (gentiment: une zone par ci, un marché par là).

Et est-ce que les arbitres se passent le mot entre eux sur les équipes/joueurs chiant à arbitrer?

je ne veux pas faire de polémiques, mais c'est une question qui me tarraude.

Une réponse positive ne m'étonnerait guère étant donné certaines vedettes qui illustrent ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
calimeroseb
Coach
Coach
calimeroseb


Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 42
Localisation : AGDeauville
Date d'inscription : 17/02/2007

arbitre rancunnier Empty
MessageSujet: Re: arbitre rancunnier   arbitre rancunnier EmptyMer 17 Oct - 21:06

Encore une question pour faire avancer le débat dans le bon sens.
A mon avis cela va encore s'énerver dans le forum.
Revenir en haut Aller en bas
tocuob
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
tocuob


Masculin
Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 02/06/2006

arbitre rancunnier Empty
MessageSujet: Re: arbitre rancunnier   arbitre rancunnier EmptyMer 17 Oct - 21:20

geda76 a écrit:
Est ce qu'on peut étendre le sujet en demandant aux arbitres présent sur le forum si ça leur arrive d'avoir des équipes/joueurs dans le nez et de se venger (gentiment: une zone par ci, un marché par là).

Et est-ce que les arbitres se passent le mot entre eux sur les équipes/joueurs chiant à arbitrer?

je ne veux pas faire de polémiques, mais c'est une question qui me tarraude.

Une réponse positive ne m'étonnerait guère étant donné certaines vedettes qui illustrent ce forum.
Oui moi c'est CaenHandball et Courseulles.Deux clubs que je n'apprécie pas du tout.Et pour éviter tout dérapage je ne veux pas les siffler.Surtout un joueur de Courseulles qui est un ancien président de ce club,qui joue encore et meme pire maintenant arbitre.On aura tout vu!
Revenir en haut Aller en bas
Mouradcho
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
Mouradcho


Masculin
Nombre de messages : 502
Age : 47
Localisation : uscm hb
Date d'inscription : 27/08/2007

arbitre rancunnier Empty
MessageSujet: Re: arbitre rancunnier   arbitre rancunnier EmptyJeu 18 Oct - 1:40

je suis entierement d'accord, je vois de qui tu parle, cet arbitre est une honte pour le handball, j'ai meme entendu dire que dans la vie, sa vie privé bah qu'il etait mechant et meme qu'il sifflait dans la rue juste pour ennuyer la population de son village balnéaire...
honteux...
tocuob merci de signaler ce genre de corbeau, et je pese mes mots quand je dis corbeau, je devrais dire renard scratch
comme le disais un celebre phylosophe,
tant va la cruche a l'eau, que quand t'en bois, bah ta pu soif...
suis je parti un peu trop loin ???
en tout cas, merci aux arbitres, bon ou mauvais on s'en fou, le principal c'est d'en avoir, encourageons les et aidons les... hoooo c'est beau tout d'un coup.
Amis Amies joueurs joueuses, Arbitres et arbitresses... soyez les bienvenues a notre boivette ou l'on offre ou bon et au mauvais, a boire et a manger apres chaque match. si ca c'est pas du respect envers les arbitres[i]
car ils font l'effort de venir siffler, la moindre des choses c'est de prendre le temps de discuter avec eux...
Je reconnais avoir un peu deraillé sur un arbitre la semaine derniere, c'est si rare, j'ai aussi un coté rebelle...
en esperant vous avoir fais bien rire, veuillez recevoir chers arbitres, mes sinceres salutations sportives.
Amicalement,
Mourad

ps : oui je sais j'en fais un peu trop sur la fin...
http://mezidon-handball.fr
scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://mezidon-handball.fr
tous les styles
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
tous les styles


Masculin
Nombre de messages : 1775
Age : 72
Localisation : 14
Date d'inscription : 17/01/2007

arbitre rancunnier Empty
MessageSujet: Re: arbitre rancunnier   arbitre rancunnier EmptyJeu 18 Oct - 2:08

tocuob a écrit:
geda76 a écrit:

Une réponse positive ne m'étonnerait guère étant donné certaines vedettes qui illustrent ce forum.
Oui moi c'est CaenHandball et Courseulles.Deux clubs que je n'apprécie pas du tout.Et pour éviter tout dérapage je ne veux pas les siffler.Surtout un joueur de Courseulles qui est un ancien président de ce club,qui joue encore et meme pire maintenant arbitre.On aura tout vu!
Tu parles de son âge affraid affraid affraid T'es pas gentillllll N'arriverait-il pas à te suivre, toi avec ton short si....les mots me manquent flower king lol! king lol!
Revenir en haut Aller en bas
jubou
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir



Masculin
Nombre de messages : 414
Localisation : AS Giberville
Date d'inscription : 26/06/2006

arbitre rancunnier Empty
MessageSujet: Re: arbitre rancunnier   arbitre rancunnier EmptyJeu 18 Oct - 9:21

geda76 a écrit:
Est ce qu'on peut étendre le sujet en demandant aux arbitres présent sur le forum si ça leur arrive d'avoir des équipes/joueurs dans le nez et de se venger (gentiment: une zone par ci, un marché par là).

Et est-ce que les arbitres se passent le mot entre eux sur les équipes/joueurs chiant à arbitrer?

je ne veux pas faire de polémiques, mais c'est une question qui me tarraude.

Une réponse positive ne m'étonnerait guère étant donné certaines vedettes qui illustrent ce forum.

Tu veux pas faire de polémique ?
Et ben on va pas en faire. On va pas te répondre. Continue à te tarrauder tout seul dans ton coin. On va te laisser avec tes questions existentielles et tes doutes sur l'honnêté des arbitres. Enfin des doutes, apparemment tu n'en as pas beaucoup.
Pourquoi tu lances pas un topic sur l'honnêté des joueurs ? Ils n'ont jamais d'à priori sur leurs adversaires, ni sur les arbitres ? Ils ne trichent jamais ? Ils ne simulent jamais ? Ils ne parlent jamais entre-eux de la performance d'un joueur contre qui ils viennent de jouer ?
Au fait, c'est qui les vedettes dont tu parles ? Des noms !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handball14.com
SMHatch
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
SMHatch


Masculin
Nombre de messages : 793
Localisation : La Haye du Puits
Date d'inscription : 02/06/2006

arbitre rancunnier Empty
MessageSujet: Re: arbitre rancunnier   arbitre rancunnier EmptyJeu 18 Oct - 9:51

jubou a écrit:

Au fait, c'est qui les vedettes dont tu parles ? Des noms !

non non, pas la peine merci Wink

pas ici en tous cas...
Revenir en haut Aller en bas
geda76
Coach
Coach



Nombre de messages : 219
Age : 46
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 25/09/2006

arbitre rancunnier Empty
MessageSujet: Re: arbitre rancunnier   arbitre rancunnier EmptyJeu 18 Oct - 14:30

jubou a écrit:
geda76 a écrit:
Est ce qu'on peut étendre le sujet en demandant aux arbitres présent sur le forum si ça leur arrive d'avoir des équipes/joueurs dans le nez et de se venger (gentiment: une zone par ci, un marché par là).

Et est-ce que les arbitres se passent le mot entre eux sur les équipes/joueurs chiant à arbitrer?

je ne veux pas faire de polémiques, mais c'est une question qui me tarraude.

Une réponse positive ne m'étonnerait guère étant donné certaines vedettes qui illustrent ce forum.

Tu veux pas faire de polémique ?
Et ben on va pas en faire. On va pas te répondre. Continue à te tarrauder tout seul dans ton coin. On va te laisser avec tes questions existentielles et tes doutes sur l'honnêté des arbitres. Enfin des doutes, apparemment tu n'en as pas beaucoup.
Pourquoi tu lances pas un topic sur l'honnêté des joueurs ? Ils n'ont jamais d'à priori sur leurs adversaires, ni sur les arbitres ? Ils ne trichent jamais ? Ils ne simulent jamais ? Ils ne parlent jamais entre-eux de la performance d'un joueur contre qui ils viennent de jouer ?
Au fait, c'est qui les vedettes dont tu parles ? Des noms !


Oh là!! Faut se calmer. Se sentir ainsi agressé à chaque fois qu'on parle de vous. Votre réaction est bizarre tout de même.
C'était une question. J'ai défendu les arbitres sur ce forum. Donc ne me faites pas de procès de mauvaise intention. Je soutiendrai toujours les arbitres parce que sans eux, pas de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
jubou
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir



Masculin
Nombre de messages : 414
Localisation : AS Giberville
Date d'inscription : 26/06/2006

arbitre rancunnier Empty
MessageSujet: Re: arbitre rancunnier   arbitre rancunnier EmptyJeu 18 Oct - 14:49

geda76 a écrit:
Oh là!! Faut se calmer. Se sentir ainsi agressé à chaque fois qu'on parle de vous. Votre réaction est bizarre tout de même.
C'était une question. J'ai défendu les arbitres sur ce forum. Donc ne me faites pas de procès de mauvaise intention. Je soutiendrai toujours les arbitres parce que sans eux, pas de jeu.

Faudrait peut-être arrêter aussi d'attaquer avec des propos comme les tiens, du genre "est-ce que les arbitres malhonnêtes ça existe ?".
Tu veux une réponse ? Oui ça existe.
Est-ce que les arbitres parlent entre eux ? Oui bien sûr.
Ca y'est t'es content ?
Et maintenant on fait quoi ? Tu veux en venir où ?
C'est marrant mais quand on se croise sur un terrain, t'as absolument rien à dire et là tu balances des questions qui ne peuvent que déboucher sur des embrouilles.
Si tu veux parler d'arbitrage, pas de problème, je suis preneur. Mais choisit un sujet intéressant et constructif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handball14.com
geda76
Coach
Coach



Nombre de messages : 219
Age : 46
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 25/09/2006

arbitre rancunnier Empty
MessageSujet: Re: arbitre rancunnier   arbitre rancunnier EmptyJeu 18 Oct - 14:57

D'abord on n'a jamais du se croiser sur un terrain.

Ensuite, je n'ai jamais demandé "est-ce que les arbitres malhonnêtes ça existe ?".

Je défends les arbitres et leur position difficile.

Quand à trouver un sujet intéressant à débattre, lié à l'arbitrage, je préfère te laisser choisir vu le degré de paranoïa qui exsite. scratch

Et j'arrive toujours pas à comprendre ce genre de réaction furieuse.
Revenir en haut Aller en bas
jose76hb
Capitaine
Capitaine
jose76hb


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 42
Localisation : rouen
Date d'inscription : 02/10/2007

arbitre rancunnier Empty
MessageSujet: Re: arbitre rancunnier   arbitre rancunnier EmptyJeu 18 Oct - 16:21

Du calme messieurs, on est pas la pour flinguer les arbitres qui sont indispensables à notre pratique favorite. Je ne crois pas que les arbitres peuvent te faire perdre un match parce qu'il ne t'aime pas car de un ça doit pas etre bon pour la conscience, de deux les supporters s'occuperaient d'eux( vu la connerie de certains supporter on peut avoir peur ) et de trois ils n'aurai pas de bière aprés leur match.

Non sérieusement il faut arréter de d'aller trop loin avec les hommes en noire (ou rouge ou jaune fluo) surtout au niveau ou on joue. Par contre je risque de lancer un petit sujet ou les arbitres et dirrigeants de clubs vont pouvoir se défouler...
jubou ne me confond pas avec geda l'ivrogne lol!
Revenir en haut Aller en bas
jubou
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir



Masculin
Nombre de messages : 414
Localisation : AS Giberville
Date d'inscription : 26/06/2006

arbitre rancunnier Empty
MessageSujet: Re: arbitre rancunnier   arbitre rancunnier EmptyJeu 18 Oct - 16:21

geda76 a écrit:

Ensuite, je n'ai jamais demandé "est-ce que les arbitres malhonnêtes ça existe ?".

Quand à trouver un sujet intéressant à débattre, lié à l'arbitrage, je préfère te laisser choisir vu le degré de paranoïa qui exsite. scratch

Et j'arrive toujours pas à comprendre ce genre de réaction furieuse.

Ah bon ! Et quand tu dis « un petit marcher par ci ; une petite zone par là », tu sous-entend quoi ?
C’est de la parano ?

Le problème, c’est qu’avec des propos comme ça tu ne fais rien avancer.
J’ai voulu t’expliquer qu’émettre des doutes sur l’intégrité des arbitres ne fait que mettre de l’huile sur le feu.
L’autre problème c’est qu’à chaque fois qu’un joueur n’est pas content de la décision d’un arbitre, c’est parce qu’il est incompétent, ou malhonnête, ou pas assez expérimenté.
Qu’on entende ça sur le terrain à chaud, je l’admets (ou plutôt j’ai appris à l’admettre).
Mais que la plupart des posts concernant l’arbitrage aille dans ce sens là alors qu’il s’agit de réaction à froid, ça me met hors de moi. On parle presque uniquement de l’arbitrage pour le critiquer. Relis les derniers topics de la rubrique coup de gueule et compte combien de topics n’ont pas une démarche polémique ou de démolition. Et redis-moi si c’est de la parano.
C’est pas comme ça qu’on va encourager des personnes à se mettre à l’arbitrage.
Par ailleurs, je suis formateur d’arbitres débutants adultes. Je t’invite à venir assister à un de mes cours. Et donne moi un coup de main pour trouver les mots et les messages à faire passer aux stagiaires pour les convaincre qu’ils ont fait un bon choix. Et surtout pour qu’il ne raccrochent pas le sifflet au bout de 2 ou 3 matches à cause de ce qu’ils entendent sur les terrains et en dehors.
Chaque saison depuis 5 ans, je forme 25 à 30 arbitres. Chaque saison, la moité au minimum ne poursuit pas l’expérience.
Aujourd’hui je ne pense qu’à eux en réagissement vivement (peut-être trop vivement, certes). Je ne pense pas du tout à moi parce que mon expérience m’aide à évacuer tout cela quand je suis sur le terrain, parce que je suis libéré parce que j’ai enfin compris et admis qu’un arbitre n’avait rien à gagner.

PS : en effet j'ai confondu jose et geda (mais ça ne change rien à mes propos)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handball14.com
moineau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
moineau


Masculin
Nombre de messages : 373
Age : 58
Localisation : HBC Roumois
Date d'inscription : 20/03/2007

arbitre rancunnier Empty
MessageSujet: Re: arbitre rancunnier   arbitre rancunnier EmptyJeu 18 Oct - 16:32

allons, allons, nous savons tous que les decisions prises par l'arbitre ne sont pas toujours évidentes ( et c'est moi qui dit ça, ça va en faire sourire plus d'un). Mais n'oublions pas non plus que ces hommes en noirs ne peuvent pas tout voir ni tout entendre, alors des mauvaises décisions ils en prennent, comme les coaches, comme les joueurs comme tout le monde. c'est vrai qu'il y a des fautes qui nous paraissent grossières, voire injustes mais que voulez vous.....il faut faire avec, ce n'est pas une question de niveau, c'est simplement une question d'humain.........
Revenir en haut Aller en bas
geda76
Coach
Coach



Nombre de messages : 219
Age : 46
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 25/09/2006

arbitre rancunnier Empty
MessageSujet: Re: arbitre rancunnier   arbitre rancunnier EmptyJeu 18 Oct - 16:39

Ok Jubou. Je comprends la difficulté qui est la tienne. Je ne tenais pas à "mettre de l'huile sur le feu", et je retire ma question. Mea culpa.

A ton tour, relis les derniers topic et tu verras que je n'ai jamais critiqué l'arbitrage.

J'ajouterai (sans aucune ironie) que le consommateur/joueur que je suis te remercie, toi et tes confrères de venir arbitrer des pauvres (parfois, souvent) matchs qui doivent être chiant.

J'ajouterai également ceci. Je pense que la critique de l'arbitrage vient souvent (hors mauvaise fois) d'un manque de communication. Et là je refais une tentative pour lancer un sujet (j'espère ne pas me faire taper dessus): Pourquoi n'y a-t-il pas de dialogue comme au rugby entre l'arbitre et les joueurs? Cette relation joueur/arbitre se rapproche de plus en plus de celle qu'il y a dans le foot. Est ce les joueurs qui sont trop nez de boeuf?
Revenir en haut Aller en bas
geda76
Coach
Coach



Nombre de messages : 219
Age : 46
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 25/09/2006

arbitre rancunnier Empty
MessageSujet: Re: arbitre rancunnier   arbitre rancunnier EmptyJeu 18 Oct - 16:40

jose76hb a écrit:

jubou ne me confond pas avec geda l'ivrogne lol!

Geda=Ivrogne
José=Alcoolique

Bravo la basse normandie lol!
Revenir en haut Aller en bas
GD27
Capitaine
Capitaine



Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 46
Localisation : ROUMOIS
Date d'inscription : 05/07/2006

arbitre rancunnier Empty
MessageSujet: Re: arbitre rancunnier   arbitre rancunnier EmptyJeu 18 Oct - 17:00

J'interviens juste mettre mon grain de sel à la conversation, je joue au Roumois mais arbitre aussi depuis un bail pour ce club. J'ai suivi un peu toutes les étapes, de JA jusqu'en région et désormais au sein du comité afin de jouer (enfin essayé plutôt).
Sur le terrain je suis un gueulard mais en tant qu'arbitre il est vrai que je ne suis pas toujours très bon.
L'arbitrage c'est quand même un truc à part, on passe parfois à coté de plein de truc, je suis le premier à hurler quand l'arbitre ne siffle pas qque chose évident.
Prenons juste un peu de recul quant aux erreurs d'arbitrages (surtout quant j'ai des stats catastrophiques au shoot !!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arbitre rancunnier Empty
MessageSujet: Re: arbitre rancunnier   arbitre rancunnier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arbitre rancunnier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arbitre
» agression d'arbitre
» observation de l'arbitre ?
» question pour nos ami(e)s arbitre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Handball en Normandie :: Coups de gueule-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser