Le Handball en Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lieu de rencontre du handball normand
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 arbitre rancunnier

Aller en bas 
+14
GD27
moineau
jose76hb
Mouradcho
tocuob
calimeroseb
geda76
tous les styles
Halband
jubou
SMHatch
baizu n2
dragnah07
martchi
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
moineau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
moineau


Masculin
Nombre de messages : 373
Age : 58
Localisation : HBC Roumois
Date d'inscription : 20/03/2007

arbitre rancunnier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arbitre rancunnier   arbitre rancunnier - Page 2 EmptyJeu 18 Oct - 17:23

je confirme les derniers mots de GD27..!!!!!! ( mdr..!!)
Revenir en haut Aller en bas
Kermit le Canou
Coach
Coach
Kermit le Canou


Masculin
Nombre de messages : 202
Localisation : 3ème planète après le soleil pas loin d'une buse
Date d'inscription : 16/07/2007

arbitre rancunnier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arbitre rancunnier   arbitre rancunnier - Page 2 EmptyJeu 18 Oct - 18:20

GD27 a écrit:
Sur le terrain je suis un gueulard mais en tant qu'arbitre... je suis le premier à hurler quand l'arbitre ne siffle pas qque chose évident.
Prenons juste un peu de recul quant aux erreurs d'arbitrages (surtout quant j'ai des stats catastrophiques au shoot !!)

affraid affraid
Comment ça les arbitres sont les premiers gueulards sur un terrain Twisted Evil J'avais jamais remarqué drunken

bom Attention bientôt une guerre intestine au sein du corps arbitral bom
Revenir en haut Aller en bas
jubou
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir



Masculin
Nombre de messages : 414
Localisation : AS Giberville
Date d'inscription : 26/06/2006

arbitre rancunnier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arbitre rancunnier   arbitre rancunnier - Page 2 EmptyJeu 18 Oct - 19:27

GD27 a écrit:
J'interviens juste mettre mon grain de sel à la conversation, je joue au Roumois mais arbitre aussi depuis un bail pour ce club. J'ai suivi un peu toutes les étapes, de JA jusqu'en région et désormais au sein du comité afin de jouer (enfin essayé plutôt).
Sur le terrain je suis un gueulard mais en tant qu'arbitre il est vrai que je ne suis pas toujours très bon.
L'arbitrage c'est quand même un truc à part, on passe parfois à coté de plein de truc, je suis le premier à hurler quand l'arbitre ne siffle pas qque chose évident.
Prenons juste un peu de recul quant aux erreurs d'arbitrages (surtout quant j'ai des stats catastrophiques au shoot !!)

Ton témoignage est intéressant et met en évidence ce que les joueurs ne veulent pas voir, ou tout du moins ne percoivent pas.
En effet l'arbitrage c'est vraiment un truc à part. Tant qu'on ne l'a pas fait ne serait-ce que sur un match de jeunes, on ne peut pas se rendre compte.
Evidemment on ne voit pas tout (surtout en solo). Et même quand on voit, il faut analyser et décider en 2 dixièmes de seconde. Alors parfois, on voit, on sait qu'il y a faute mais on décide trop tard et on n'a pas le réflexe (le courage ?) de siffler.
Ca malheureusement, ça ne se travaille pas. Ou alors ça vient avec beaucoup d'expérience.

Parfois on voit et on décide de ne pas siffler. Mais là les joueurs auront vu autre chose et vont raler. Mais les joueurs ont tendance à ne retenir que les fautes qu'ils subissent, pas celles qu'ils font. Et là on rentre dans la mauvaise foi.

Pour répondre à Géda, c'est vrai qu'on déconseille aux arbitres de rentrer dans le dialogue avec les joueurs. Si un arbitre est obligé de se justifier c'est soit qu'il a pris une mauvaise décision, soit qu'il s'est mal fait comprendre. Et rentrer dans le dialogue ne peut que le mettre dans une position de faiblesse. Ca peut passer une fois ou deux mais pas sur tout un match.
Même un arbitre qui coupe un avantage ne devrait pas d'excuser.
Il est préférable (mais ça se discute) qu'il assume son erreur. A lui d'en tirer les conséquences et à se remettre en cause. Ce n'est qu'à ce prix qu'il va progresser. Et même en binôme où chacun à sa zone de responsabilité, un arbitre n'est pas là pour compenser les erreurs de son collègue. Ils doivent fonctionner et progresser ensemble, pas chacun à leur tour.

Bon j'arrête là pour ce soir. Mais tout ça pour dire que l'arbitrage c'est un peu plus subtil que "il a pas protégé les joueurs", "il a sifflé les percussions que dans un sens", "il a pas tout vu". etc, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handball14.com
calimeroseb
Coach
Coach
calimeroseb


Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 42
Localisation : AGDeauville
Date d'inscription : 17/02/2007

arbitre rancunnier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arbitre rancunnier   arbitre rancunnier - Page 2 EmptyJeu 18 Oct - 22:16

Moi j'aurais une question à vous poser messieur les arbitres.
Quels sentiments avez vous quand ils vous arrivent de siffler votre club faute d'arbitre (cela c'est beaucoup vu ce W.E. dans le 14) ou un ancien club avec beaucoup de joueur que vous connaissez.
J'ai toujours entendus dire que cela était plus difficile
Revenir en haut Aller en bas
jubou
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir



Masculin
Nombre de messages : 414
Localisation : AS Giberville
Date d'inscription : 26/06/2006

arbitre rancunnier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arbitre rancunnier   arbitre rancunnier - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 9:19

calimeroseb a écrit:
Moi j'aurais une question à vous poser messieur les arbitres.
Quels sentiments avez vous quand ils vous arrivent de siffler votre club faute d'arbitre (cela c'est beaucoup vu ce W.E. dans le 14) ou un ancien club avec beaucoup de joueur que vous connaissez.
J'ai toujours entendus dire que cela était plus difficile

Bon c'est clair, il y a 2 attitudes : l'arbitre est malhonnête ou il ne l'est pas.
Mais comme on est tous d'accord que le cas numéro 1 n'existe pas Rolling Eyes , on ne va parler que du 2ème.

En effet siffler son propre club est quelque chose d'assez compliqué.
Tu vas avoir tendance à vouloir prouver à l'équipe d'en face que tu es intégre et partant de là tu risques d'en faire trop. Tu ne vas rien laisser passer à ton club, tu vas tout siffler avec tolérance proche de 0.
Et évidemment à un moment donné, tes propres copains vont oublier que tu es là pour les dépanner et vont te reprocher une décision un peu limite. Et si tu rentres dans leur jeu, tu vas les sanctionner pour contestation et le match peut partir en vrille.
Tu vas aussi avoir tendance à trop parler, à justifier tes décisions (voir mon post précédent à ce sujet) et à un moment donné ça va te revenir en pleine figure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handball14.com
calimeroseb
Coach
Coach
calimeroseb


Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 42
Localisation : AGDeauville
Date d'inscription : 17/02/2007

arbitre rancunnier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arbitre rancunnier   arbitre rancunnier - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 11:05

merci jubou pour cette réponse clair et concise
Revenir en haut Aller en bas
Casaland27
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Casaland27


Masculin
Nombre de messages : 342
Age : 65
Localisation : GUICHAINVILLE 27930
Date d'inscription : 19/05/2007

arbitre rancunnier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arbitre rancunnier   arbitre rancunnier - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 18:19

GD27 a écrit:

"Sur le terrain je suis un gueulard mais en tant qu'arbitre... je suis le premier à hurler quand l'arbitre ne siffle pas qque chose évident.
Prenons juste un peu de recul quant aux erreurs d'arbitrages (surtout quant j'ai des stats catastrophiques au shoot !!"

Bonsoir GD27
Je prends acte de ces propos et au besoin nous pourrons discuter( et non brailler) à la fin de la rencontre en Coupe de Normandie du mois de Novembre...
Revenir en haut Aller en bas
rakada
Coach
Coach



Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 45
Localisation : courseulles
Date d'inscription : 09/10/2006

arbitre rancunnier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arbitre rancunnier   arbitre rancunnier - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 17:03

calimeroseb a écrit:
Moi j'aurais une question à vous poser messieur les arbitres.
Quels sentiments avez vous quand ils vous arrivent de siffler votre club faute d'arbitre (cela c'est beaucoup vu ce W.E. dans le 14) ou un ancien club avec beaucoup de joueur que vous connaissez.
J'ai toujours entendus dire que cela était plus difficile

moi je suis toujours pas arbitre mais en effet ce we là j'ai etait arbitrer par un arbitre de mon club... et bien je peux vous dire qu'il a rien laisser passer le salaud lol! lol! lol!
et pour dire que tout est toujours basé sur de l'interpretation, il m'est arrivé 3 fois dans le match ( donc a chaud ) de lui demander, ou de se justifier, ou de lui dire qu'il avait tord, ou encore de lui demander d'arreter l'alcool !!!
tout ca pour dire qu'un arbitre qui le veut vraiment est capable d'arbitrer son equipe, c'est une question de temperament ( et pour ceux qui savent de qui je parle ... l'arbitre cité plus haut, en a a revendre( je parle de temperament pas d'alccol))
Revenir en haut Aller en bas
chacha
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 109
Age : 48
Localisation : courseulles
Date d'inscription : 19/10/2006

arbitre rancunnier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arbitre rancunnier   arbitre rancunnier - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 22:09

rakada a écrit:
calimeroseb a écrit:
Moi j'aurais une question à vous poser messieur les arbitres.
Quels sentiments avez vous quand ils vous arrivent de siffler votre club faute d'arbitre (cela c'est beaucoup vu ce W.E. dans le 14) ou un ancien club avec beaucoup de joueur que vous connaissez.
J'ai toujours entendus dire que cela était plus difficile

moi je suis toujours pas arbitre mais en effet ce we là j'ai etait arbitrer par un arbitre de mon club... et bien je peux vous dire qu'il a rien laisser passer le salaud lol! lol! lol!
et pour dire que tout est toujours basé sur de l'interpretation, il m'est arrivé 3 fois dans le match ( donc a chaud ) de lui demander, ou de se justifier, ou de lui dire qu'il avait tord, ou encore de lui demander d'arreter l'alcool !!!
tout ca pour dire qu'un arbitre qui le veut vraiment est capable d'arbitrer son equipe, c'est une question de temperament ( et pour ceux qui savent de qui je parle ... l'arbitre cité plus haut, en a a revendre( je parle de temperament pas d'alccol))

c'est un vrai fumier
Revenir en haut Aller en bas
rakada
Coach
Coach



Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 45
Localisation : courseulles
Date d'inscription : 09/10/2006

arbitre rancunnier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arbitre rancunnier   arbitre rancunnier - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 22:30

chacha a écrit:
rakada a écrit:
calimeroseb a écrit:
Moi j'aurais une question à vous poser messieur les arbitres.
Quels sentiments avez vous quand ils vous arrivent de siffler votre club faute d'arbitre (cela c'est beaucoup vu ce W.E. dans le 14) ou un ancien club avec beaucoup de joueur que vous connaissez.
J'ai toujours entendus dire que cela était plus difficile

moi je suis toujours pas arbitre mais en effet ce we là j'ai etait arbitrer par un arbitre de mon club... et bien je peux vous dire qu'il a rien laisser passer le salaud lol! lol! lol!
et pour dire que tout est toujours basé sur de l'interpretation, il m'est arrivé 3 fois dans le match ( donc a chaud ) de lui demander, ou de se justifier, ou de lui dire qu'il avait tord, ou encore de lui demander d'arreter l'alcool !!!
tout ca pour dire qu'un arbitre qui le veut vraiment est capable d'arbitrer son equipe, c'est une question de temperament ( et pour ceux qui savent de qui je parle ... l'arbitre cité plus haut, en a a revendre( je parle de temperament pas d'alccol))

c'est un vrai fumier

meme son binome le dit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arbitre rancunnier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arbitre rancunnier   arbitre rancunnier - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arbitre rancunnier
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Arbitre
» agression d'arbitre
» observation de l'arbitre ?
» question pour nos ami(e)s arbitre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Handball en Normandie :: Coups de gueule-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser