Le Handball en Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lieu de rencontre du handball normand
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les joueurs et l'argent!!!

Aller en bas 
+16
SMHatch
Kermit le Canou
Mouradcho
MomoBijawi
big moustache
yannhand
PrésidentDéville
tocuob
nounours81
Casaland27
j'hand O
jubou
Calva d os
calimeroseb
duc
jose76hb
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
tocuob
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
tocuob


Masculin
Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 02/06/2006

Les joueurs et l'argent!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs et l'argent!!!   Les joueurs et l'argent!!! - Page 3 EmptyMar 23 Oct - 17:21

tocuob a écrit:
j'hand O a écrit:
MomoBijawi a écrit:
Je vais juste te donner les résultats des équipes que j'ai eu le plaisir de coacher ces 2 dernières saisons :
- Champion de Normandie -15 et -17 honneur doublé de la coupe 76 -15 ans et de la coupe de Normandie -17
- Vice champion de Normandie Excellence -17doublé coupe 76
- 1/8è de finale de championnat de France (Equipe 1) et champion de Normandie -18 (équipe 2) doublé des coupes 76 et de normandie

Je ne peux que m'extasier devant un tel palmarés ...
On est tous un peu champion de son quartier !!!
Quant à votre comportement en tribune ... je ne fais que traduire des propos de parents ... Un peu choqués ...
Mais vu votre investissement, cher ami, je conçois que vous ayez besoin de vous défouler ... Qu'importe l'exemple donné !
La a balancer comme cela tu deviens un vrai corbeau toi-meme.Toi qui peux te passer d'eux mais qui n'hésite pas a en etre un.
On peut brancher les arbitres,les équipes sans nommer personne.Mais dela a attaquer personnellement.Tu me faisais sourire au début J'hando ,là un peu moins quand meme.Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
tocuob
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
tocuob


Masculin
Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 02/06/2006

Les joueurs et l'argent!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs et l'argent!!!   Les joueurs et l'argent!!! - Page 3 EmptyMar 23 Oct - 17:26

jubou a écrit:
Allez vas-y Boucot, crache, ça va sortir lol!

A ça y'est.
Non pas du tout.Je n'ai pas envie de m'ennerver.Je m'en fou plus qu'autre chose.Je trouvais meme cela drole au début.La cela part un peu en couilles quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
j'hand O
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
j'hand O


Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 18/10/2007

Les joueurs et l'argent!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs et l'argent!!!   Les joueurs et l'argent!!! - Page 3 EmptyMar 23 Oct - 17:39

MomoBijawi a écrit:
Toi qui critiques bien : que penses-tu des gens qui se cachent derrière l'anonymat pour attaquer des gens qui ne se cachent pas (meme dans les tribunes).

Je suis excessif parfois, je le redis, j'ai dépassé les bornes plus d'une fois sans contestation possible, maintenant le fait que tu veuilles me casser la gueule caché derrière ton écran va-t'il faire avancer les choses ?

Je prends en compte ta remarque concernant mon comportement en tribunes et je pense que cela influera sur mon comportement futur ....

Maintenant tu devrais cesser de remettre tout en cause et en question dans le milieu du hand et commencer à proposer autres choses que la polémique ...

Très bien jeune homme ...
J'espère que ces bonnes intentions se traduiront par des faits ...
Quant à l'anonymat ...
N'est-ce pas ce qui est dit plutôt que celui qui le dit qui est important ?
J'attaque une attitude ... Pas la personne ... Bien libre de faire ce qu'elle veut ...
Sauf si elle se doit de montrer l'exemple ... Afin de valoriser l'immense travail de bénévole et le rôle éducatif qu'elle prétend avoir ... Ce dont je ne doute absolument pas !
Casser, attaquer ... Polémiquer ...
Ne serait-ce pas plutôt le but de ceux qui tiennent absolument à savoir qui est qui ?
Histoire de pouvoir contre-attaquer en attaquant la personne ?
Maintenant, ce n'est pas parce que l'on se présente sur ce site que l'on est autorisé à dire n'importe quoi !!!
Revenir en haut Aller en bas
jubou
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir



Masculin
Nombre de messages : 414
Localisation : AS Giberville
Date d'inscription : 26/06/2006

Les joueurs et l'argent!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs et l'argent!!!   Les joueurs et l'argent!!! - Page 3 EmptyMar 23 Oct - 17:39

tocuob a écrit:
Je n'ai pas envie de m'ennerver.Je m'en fou plus qu'autre chose.Je trouvais meme cela drole au début.La cela part un peu en couilles quand meme.
Je pense que le mieux c'est de les laisser délirer et faire de la provoc.
S'ils n'ont que ça à faire pour aider le hand ...
Mais moi perso, même au début ca ne me faisait pas rire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handball14.com
j'hand O
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
j'hand O


Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 18/10/2007

Les joueurs et l'argent!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs et l'argent!!!   Les joueurs et l'argent!!! - Page 3 EmptyMar 23 Oct - 17:41

tocuob a écrit:
tocuob a écrit:
j'hand O a écrit:
MomoBijawi a écrit:
Je vais juste te donner les résultats des équipes que j'ai eu le plaisir de coacher ces 2 dernières saisons :
- Champion de Normandie -15 et -17 honneur doublé de la coupe 76 -15 ans et de la coupe de Normandie -17
- Vice champion de Normandie Excellence -17doublé coupe 76
- 1/8è de finale de championnat de France (Equipe 1) et champion de Normandie -18 (équipe 2) doublé des coupes 76 et de normandie

Je ne peux que m'extasier devant un tel palmarés ...
On est tous un peu champion de son quartier !!!
Quant à votre comportement en tribune ... je ne fais que traduire des propos de parents ... Un peu choqués ...
Mais vu votre investissement, cher ami, je conçois que vous ayez besoin de vous défouler ... Qu'importe l'exemple donné !
La a balancer comme cela tu deviens un vrai corbeau toi-meme.Toi qui peux te passer d'eux mais qui n'hésite pas a en etre un.
On peut brancher les arbitres,les équipes sans nommer personne.Mais dela a attaquer personnellement.Tu me faisais sourire au début J'hando ,là un peu moins quand meme.Dommage.

Voir mon "post" précédent ...
Maintenant, j'ai quand même le droit de ne pas me pâmer devant un tel palmarés et de trouver qu'il n'y a pas matière à se vanter ...
Revenir en haut Aller en bas
MomoBijawi
Coach
Coach
MomoBijawi


Masculin
Nombre de messages : 289
Age : 46
Localisation : AL Déville
Date d'inscription : 02/06/2006

Les joueurs et l'argent!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs et l'argent!!!   Les joueurs et l'argent!!! - Page 3 EmptyMar 23 Oct - 17:46

Et tu as aussi le droit de penser que seule ton opinion et tes remarques sont pertinentes quand tout le monde te dit que tu fais ch...
Revenir en haut Aller en bas
big moustache
Coach
Coach



Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 30/11/2006

Les joueurs et l'argent!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs et l'argent!!!   Les joueurs et l'argent!!! - Page 3 EmptyMar 23 Oct - 17:47

[quote]Mais moi perso, même au début ca ne me faisait pas rire.[quote]ben dis donc, tu dois pas être drôle, moi il me poile, il est comme moi, au seixième degré...
Euh, c'est pour ça que tu es tout seul dans ta voiture à 10 centimes du kilomètre ? :lol!:ais moi perso, même au début ca ne me faisait pas rire.[quote]ben dis donc, tu dois pas être drôle, moi il me poile, il est comme moi, au seixième degré...
Euh, c'est pour ça que tu es tout seul dans ta voiture à 10 centimes du kilomètre ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
j'hand O
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
j'hand O


Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 18/10/2007

Les joueurs et l'argent!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs et l'argent!!!   Les joueurs et l'argent!!! - Page 3 EmptyMar 23 Oct - 17:49

MomoBijawi a écrit:
Et tu as aussi le droit de penser que seule ton opinion et tes remarques sont pertinentes quand tout le monde te dit que tu fais ch...

Déranger les consciences peut avoir du bon ...
Vous en êtes un bon exemple ... Si j'en crois vos bonnes résolutions exprimées ici
Revenir en haut Aller en bas
tocuob
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
tocuob


Masculin
Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 02/06/2006

Les joueurs et l'argent!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs et l'argent!!!   Les joueurs et l'argent!!! - Page 3 EmptyMar 23 Oct - 17:56

Quant à votre comportement en tribune ... je ne fais que traduire des propos de parents ... Un peu choqués
C'était juste cette phrase qui m'emmerdait un peu.Pour le reste ma femme est d'accord avec toi J'Hando.Plus d'arbitres ,plus on fait du sexe souvent.
Revenir en haut Aller en bas
MomoBijawi
Coach
Coach
MomoBijawi


Masculin
Nombre de messages : 289
Age : 46
Localisation : AL Déville
Date d'inscription : 02/06/2006

Les joueurs et l'argent!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs et l'argent!!!   Les joueurs et l'argent!!! - Page 3 EmptyMar 23 Oct - 17:58

la différence c'est que je ne suis pas borné, je suis pret à entendre les critiques quand elles sont constructives ...(mais la manière dont tu les fais est comment dirais-je nuisible au dialogue !!)
Je ne pensais pas que faire booooouuuuuuuu à un joueur qu'on connait depuis 10 piges ou chanter allez les bleus pendant un temps-mort adverse étaient des actes de hooliganisme .... Je ne croyais pas etre allé jusqu'à donner une mauvaise image du hand et la dessus je t'ai entendu.
Maintenant il serait intéressant que tu proposes des discussions autres que :
- l'arbitre est un incompétent et c'est mieux sans lui.
- les dévillois gagnent mais c'est parce qu'ils volent les joueurs des autres clubs.
- l'entraineur est un con car il boit de la bière en chantant dans les tribunes.

On peut toujours échanger, meme avec des positions diamétralement opposées au départ, le tout est d'y mettre un ton un peu plus neutre, moins ironique, ça assainit la conversation en générale.
Revenir en haut Aller en bas
tocuob
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
tocuob


Masculin
Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 02/06/2006

Les joueurs et l'argent!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs et l'argent!!!   Les joueurs et l'argent!!! - Page 3 EmptyMar 23 Oct - 18:07

tocuob a écrit:
Quant à votre comportement en tribune ... je ne fais que traduire des propos de parents ... Un peu choqués
C'était juste cette phrase qui m'emmerdait un peu.Pour le reste ma femme est d'accord avec toi J'Hando.Plus d'arbitres ,plus on fait du sexe souvent.
Attention je ne voulais pas dire que les arbitres avaient des relations entre eux.
Plus aucun arbitres etc etc
Revenir en haut Aller en bas
calimeroseb
Coach
Coach
calimeroseb


Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 42
Localisation : AGDeauville
Date d'inscription : 17/02/2007

Les joueurs et l'argent!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs et l'argent!!!   Les joueurs et l'argent!!! - Page 3 EmptyMar 23 Oct - 19:05

Moi personnellement je trouvais le forum sympa, mais plus ça va moins j'ai d'intérêt à le lire, si cela continu je vais me limiter aux prono de TLS et c'est tout, alors que je pense que chacun peut apprendre de l'autre malgré la divergence d'oppinion, ou la différence de niveau handballistique.
C'est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Kermit le Canou
Coach
Coach
Kermit le Canou


Masculin
Nombre de messages : 202
Localisation : 3ème planète après le soleil pas loin d'une buse
Date d'inscription : 16/07/2007

Les joueurs et l'argent!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs et l'argent!!!   Les joueurs et l'argent!!! - Page 3 EmptyMar 23 Oct - 19:57

MomoBijawi a écrit:
Je ne pensais pas que faire booooouuuuuuuu à un joueur qu'on connait depuis 10 piges ou chanter allez les bleus pendant un temps-mort adverse étaient des actes de hooliganisme
Un peu de chauvinisme n'est pas nuisible e't le public a bien un rôle à joué non Question

l'entraineur est un con car il boit de la bière en chantant dans les tribunes.
On est tous le con de quelqu'un même avec une bière

En tout cas si j'avais su que les Polyphonies Dévilloises étaient arrosées la dernière fois que j'ai joué là-bas je serais monté dans les tribunes pour me désaltérer durant mes périodes de banc drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
j'hand O
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
j'hand O


Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 18/10/2007

Les joueurs et l'argent!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs et l'argent!!!   Les joueurs et l'argent!!! - Page 3 EmptyMar 23 Oct - 20:27

tocuob a écrit:
Quant à votre comportement en tribune ... je ne fais que traduire des propos de parents ... Un peu choqués
C'était juste cette phrase qui m'emmerdait un peu.Pour le reste ma femme est d'accord avec toi J'Hando.Plus d'arbitres ,plus on fait du sexe souvent.

lol!
EXCELLENT CA !!!
Supprimons l'arbitrage ...
Libérons les arbitres pour que leurs femmes retrouvent une sexualité normale ...
C'est quand même mieux que Jubou qui proposait de jouer dans la cours avec 3 "4potes" ...
Revenir en haut Aller en bas
j'hand O
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
j'hand O


Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 18/10/2007

Les joueurs et l'argent!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs et l'argent!!!   Les joueurs et l'argent!!! - Page 3 EmptyMar 23 Oct - 20:39

Ce n'est pas et en aucun cas ce que j'ai écrit !
L'interprétation donne parfois une bonne représentation de l'état d'esprit de celui qui la fait !!!

MomoBijawi a écrit:

- l'arbitre est un incompétent et c'est mieux sans lui.

J'ai parlé de supprimer les arbitres ... Je n'ai a aucun moment porté de jugement sur leur niveau de compétence ...
Et si supprimer l'arbitrage avait d'autres conséquences que les esprits qui veulent absolument me la faire fermer exploraient ... Du haut de leur réflexion qui élève le débat dans ce forum ...
(Vous n'êtes pas particulièrement visé jeune homme !!!)

MomoBijawi a écrit:

- les dévillois gagnent mais c'est parce qu'ils volent les joueurs des autres clubs.

Je n'ai jamais dit cela ... J'ai demandé des précisions ...
Vous me les avez données ...
Mon interprétation ce cette ... Interprétation ... Pourrait me laisser croire que vous n'avez pas la conscience tranquille ... A Déville ?


MomoBijawi a écrit:

- l'entraineur est un con car il boit de la bière en chantant dans les tribunes.

Je n'ai a aucun moment dit que l'entraîneur était un con ...
J'ai simplement exprimé le fait qu'il donnait une mauvaise image de l'éducateur qu'il était ou prétendait être ...
D'autant que sa réaction ... Autocritique ... Aurait plutôt tendance à prouver le contraire ...
Revenir en haut Aller en bas
j'hand O
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
j'hand O


Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 18/10/2007

Les joueurs et l'argent!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs et l'argent!!!   Les joueurs et l'argent!!! - Page 3 EmptyMar 23 Oct - 20:41

tocuob a écrit:
tocuob a écrit:
Quant à votre comportement en tribune ... je ne fais que traduire des propos de parents ... Un peu choqués
C'était juste cette phrase qui m'emmerdait un peu.Pour le reste ma femme est d'accord avec toi J'Hando.Plus d'arbitres ,plus on fait du sexe souvent.
Attention je ne voulais pas dire que les arbitres avaient des relations entre eux.
Plus aucun arbitres etc etc

lol!
Vu comment ça part ici ... Fallait mieux le préciser !!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
tocuob
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
tocuob


Masculin
Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 02/06/2006

Les joueurs et l'argent!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs et l'argent!!!   Les joueurs et l'argent!!! - Page 3 EmptyMar 23 Oct - 20:49

Je crois qu'il faudrait mieux chlore le sujet.Cela commence a me piquer les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
j'hand O
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
j'hand O


Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 18/10/2007

Les joueurs et l'argent!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs et l'argent!!!   Les joueurs et l'argent!!! - Page 3 EmptyMar 23 Oct - 20:51

tocuob a écrit:
Je crois qu'il faudrait mieux chlore le sujet.Cela commence a me piquer les yeux.


Fait attention tu t'exposes à une remarque acerbe d'un président prof de français ...
Qui n'a aucun humour ...
Revenir en haut Aller en bas
PrésidentDéville
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
PrésidentDéville


Masculin
Nombre de messages : 414
Age : 46
Localisation : Déville / Oissel
Date d'inscription : 23/06/2006

Les joueurs et l'argent!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs et l'argent!!!   Les joueurs et l'argent!!! - Page 3 EmptyMar 23 Oct - 21:09

j'hand O a écrit :
« Voilà une définition forte intéressante d'un "club formateur"
Merci "big moustache" ...
Qu'en dit "présidentdéville" ?
Quelle est donc l'ancienneté au club des joueurs actuellement dans les équipes de jeunes du club ?
Il faut tout de suite faire taire ce genre de rumeur ... ??? »

Sont sur la liste de 30 de la Convention Oissel Déville :

Viennent de Déville la saison passée :
Biville 20ans formé à Déville
Colin 21ans au club depuis 6ans a débuté le Handball à Bihorel
Guichard 18ans formé au club 18 nationaux
Damiens 18ans formé au club 18 nationaux
Roche 18ans formé au club 18 nationaux
Prieur* 18ans formé au club 18 nationaux
Gomez 21ans formé au club

Sont passés à Déville et dans d’autres clubs :
Moreira arrivé la saison passée de région parisienne
Paquet 27ans formé à Dieppe passé par Rouen à Déville depuis la saison passée
Vacher* formé à Dieppe passé par Rouen à Déville depuis la saison passée.
Tike 21ans a débuté le Handball à Bihorel puis trois saisons à Déville puis Oissel depuis trois ans
Fresnard 33ans a débuté le Handball sur l’agglo rouennaise avant de passer cadet et junior à Déville (Coupe Falcony) puis Oissel puis St Valery puis Elbeuf puis de retour à Déville depuis deux ans

Composition 18 Nationaux 2007/08 :

Formés à Déville :
Biville/Guichard/Foulogne/Horus/Quertier

Au club depuis 2/3 ans :
Charles (Roumois 2ans)/Deblaere (Maromme 2ans)/Flipo* (Maromme 2ans)/Linster* (Bihorel 3ans) /Lemarchand (Bihorel 2ans)/Mainnemare* (Montville 4ans)/Mancelle (Montville 4ans)/Pome-Baudrès (St Sébastien 3ans)/Robert (Montville 4ans)/Vaugarny* (Brionne 3ans).

Arrivés cette saison :
Blotière (Carsix) Groult (Neufchâtel) Tike (Bihorel).

Senior Dévillois version 2007/08 :
10 jeunes nés en 1989 formés au club sont passées senior.

Ne pas oublier les joueurs suivants :
Darsoulant* formé à Déville et vient d’intégrer le centre de formation de Dunkerque.
Tsafack* formé à Déville et vient d’intégrer le centre de formation de d’Angers.
Lemarchand* a débuté le handball à Bihorel, trois saisons à Déville puis Gonfreville en N1.

*=passé par le pôle d’Evreux ou d’Amiens

Voilà pour les précisions demandées...

Réponse à bigmoustache va suivre.


Dernière édition par le Mer 24 Oct - 9:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://oisseldeville.free.fr
j'hand O
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
j'hand O


Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 18/10/2007

Les joueurs et l'argent!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs et l'argent!!!   Les joueurs et l'argent!!! - Page 3 EmptyMar 23 Oct - 21:13

MERCI !
Revenir en haut Aller en bas
PrésidentDéville
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
PrésidentDéville


Masculin
Nombre de messages : 414
Age : 46
Localisation : Déville / Oissel
Date d'inscription : 23/06/2006

Les joueurs et l'argent!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs et l'argent!!!   Les joueurs et l'argent!!! - Page 3 EmptyMar 23 Oct - 23:44

Bigmoustache a écrit :« club formateur : club qui va chercher les meilleurs joueurs et joueuses pour leur proposer un niveau de jeu en adéquation avec leurs qualités. Comme la plupart des joueurs et joueuses qui ont un niveau de jeu sont en structure, ils progressent,et font profiter leur nouveau club de leurs qualités.
En gros ils s'entrainent mini 4 fois en structure et une fois au nouveau club ou ils sont formés... »


Le traçage génétique des joueurs dévillois étant fait(l’ADN étant à la mode No ), je vais m’atteler à répondre à Big moustache. Petite question en passant : si les ADN de ces joueurs étaient 100% dévillois, serions nous plus ou moins formateurs qu’actuellement? Il y a des relents qui ne sentent pas très bon dans ces sous entendus pig pig … Mais actualité oblige sans doute. La consanguinité possède des désagréments qui semblent ignorés study , il est peut-être utile d’illustrer ce propos par l’exemple suivant : une flaque d’eau qui stagne finit par contenir plus de vase que d’autre chose au bout de quelques temps… Ou alors, elle s’évapore. Il en va de même dans les clubs de handball et dans la vie en général. Au repli sur soi, je préfère le mélange… Un choix, une vie… Donc faire venir des personnes (joueurs, parents, arbitres et cadres) est un atout plus qu’un handicap !!

Pour élargir un peu j’affirme que, oui, nous allons chercher des joueurs à l’extérieur afin de leur proposer un niveau de jeu en adéquation avec leurs qualités (que les clubs qui ne le font pas à chaque fin de saison lève la main !!), ce qui ne veut pas dire que ce qui se fait ailleurs est mauvais… Bien au contraire car j’estime, sans pour autant être un technicien, la formation comme un apprentissage quel que soit le niveau, le lieu, la catégorie… Tout ce qui sert à faire progresser notre sport est formateur en positif comme en négatif. Et puis après tout, nous sommes adultes, on ne va pas se leurrer, tu joues en division 1, tu ne va pas aller chercher des joueurs de prérégion et tu ne peux posséder dans ton centre de formation un effectif qui va renouveller ta première à 100% ... Il faut arrêter l'hypocrisie ou se mettre à croire au père noë santa l!!

Dans formation, il ne faut pas voir le verbe former comme synonyme de formater, ce qui permettrait à certains de dire que leur format est meilleur… Il faut associer former à apprendre, des joueurs viennent et bénéficient d’apprentissages (théoriques, de niveau, etc…). Ils se structurent et progressent dans leur construction personnelle de joueurs mais aussi de futurs adultes. Après, je n’affirme pas que ce qui se fait à Déville est meilleur que ce qui se fait ailleurs, nous travaillons, nous structurons et nous progresserons !! Il ne faut pas oublier que le sport est une école de la vie avant tout car beaucoup d’appelés pour peu d’élus dans le monde du haut niveau. Donc je relativise, le handball est un sport où le plaisir, au niveau où nous sommes, est essentiel.
Tu parles de joueurs et joueuses mais je dois t’apprendre que nous n’accueillons les jeunes filles que jusqu’au moins de 13ans. Ensuite, nous les orientons vers Rouen 76UHB, club phare féminin de l’agglomération rouennaise. Comme quoi, nous savons « prendre » mais nous savons aussi redonner. On peut parler aussi des jeunes joueurs qui ont évolué chez nous en 18ans et qui sont repartis vers leurs clubs d’origine (Malaunay, Montville, Maromme). Nous avons parfaitement conscience que jouer en 18ans nationaux n’est pas une finalité mais juste un passage. C'est l'une des raisons qui nous ont poussé à travailler avec le CMS Oissel.

Lorsque tu parles de structure, je crois comprendre que tu cherches à citer pôle espoir… Tu veux connaître la réalité du pôle espoir : en première année, on incite les jeunes à évoluer dans une équipe de 18ans Nationaux, pareil en deuxième année (voir en National Senior), en troisième, on recommande d’évoluer dans un club National Senior. Donc en année un et deux, pour Déville c’est cool, en année 3, nettement moins. En plus, lors des deux premières saisons, nos 18ans étaient pour moitié au pôle, donc pas facile de gérer un effectif qui ne se connaît pas le WE. Ces saisons donnèrent lieu à certaines discussions avec le pôle, il est difficile de concilier les impératifs des clubs et des pôles, cf par exemple les discussions entre Domenech et Aulas ces dernières saisons, rassures toi, pas de grosse tête de ma part puisque je n’apprécie ni l’un ni l’autre Laughing Laughing ... Cette saison, c’est plus calme car seuls deux jeunes y sont. De là à dire que c’est un mieux, je ne le pense pas. C’est la loi du pôle ma pauvre Lucette. Le pôle a des directives et il est là pour les appliquer et on ne peut pas le lui reprocher même s’il arrive que nous ne soyons pas toujours en accord. Le développement du handball de haut niveau passe par là, Tsafack et Darsoulant l’illustrent plutôt pas mal. D’ailleurs je dois t’avouer que les voir partir fait mal au cœur, nous les connaissons depuis plus de dix ans, mais nous leur souhaitons de vivre à fond cette nouvelle phase de leur formation !! Donc si tu veux ne plus connaître des désagréments avec cette structure, je t’invite cordialement à ne plus présenter de joueurs lors des différentes détections, ainsi des clubs disposant de 18ans Nationaux ne viendront pas les « piller ».

Tu sous-entends aussi que le club ne fait rien puisque c’est le pôle qui se tape tout le boulot, cela n’engage que toi et je t’invite cordialement à Déville afin de voir comment nous fonctionnons. Il est juste inconscient et malhonnête de nier le rôle des clubs en ce qui concerne la formation et la progression des joueurs. Lorsque nous avons gagné différents titres dans différentes catégories, nous n’avions pas cinquante joueurs au pôle… De même, Lafranchi aujourd’hui au SMV n’est pas passé par le pôle, trop petit !!

Si tu as des conseils ou des idées, tu peux écrire à la DTN, ou éventuellement tu peux proposer un projet fédéral de formation car visiblement, tu as un sacré bagage technique. D’ailleurs n’hésite pas à envoyer un CV au cas où nous chercherions un entraîneur pour la N2 version 2008/09.

Salutations sportives.

PS : concernant les pages 3 à 5, je n’ai que modérément apprécié les divers propos abusifs voir diffamants à l’encontre de Momo. L’attaque personnelle reste et restera toujours facile dès lors qu’elle sera prononcée anonymement. Je vous invite à vous découvrir un tant soit peu chers anonymes, ainsi, nous pourrons aussi vous attribuer bons et mauvais points lors de vos passages dans les différentes salles normandes. Si se cacher permet effectivement de balancer certaines choses vraies sur le fond (comme j'ai pu le lire sur d'autres topics), il ne faut pas oublier la forme.
Revenir en haut Aller en bas
http://oisseldeville.free.fr
PrésidentDéville
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
PrésidentDéville


Masculin
Nombre de messages : 414
Age : 46
Localisation : Déville / Oissel
Date d'inscription : 23/06/2006

Les joueurs et l'argent!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs et l'argent!!!   Les joueurs et l'argent!!! - Page 3 EmptyMar 23 Oct - 23:49

calimeroseb a écrit:
Moi personnellement je trouvais le forum sympa, mais plus ça va moins j'ai d'intérêt à le lire, si cela continu je vais me limiter aux prono de TLS et c'est tout, alors que je pense que chacun peut apprendre de l'autre malgré la divergence d'oppinion, ou la différence de niveau handballistique.
C'est bien dommage.
Parfaitement d'accord!! Donc je pense m'abstenir de ce forum quelques temps... Si éventuellement les modérateurs pouvaient modérer par MP de temps à autres ce serait pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://oisseldeville.free.fr
j'hand O
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
j'hand O


Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 18/10/2007

Les joueurs et l'argent!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs et l'argent!!!   Les joueurs et l'argent!!! - Page 3 EmptyMer 24 Oct - 1:52

PrésidentDéville a écrit:
calimeroseb a écrit:
Moi personnellement je trouvais le forum sympa, mais plus ça va moins j'ai d'intérêt à le lire, si cela continu je vais me limiter aux prono de TLS et c'est tout, alors que je pense que chacun peut apprendre de l'autre malgré la divergence d'oppinion, ou la différence de niveau handballistique.
C'est bien dommage.
Parfaitement d'accord!! Donc je pense m'abstenir de ce forum quelques temps... Si éventuellement les modérateurs pouvaient modérer par MP de temps à autres ce serait pas mal...

Il n'y a peut-être rien à modérer ...
Et certains préfèreraient peut-être voir des propos dérangeants ...
CENSURE
affraid
Quant à mon constat sur l'attitude de ce momo ...
En quoi est-il diffamant ???
Il a de lui-même reconnu les faits !!!
Avec, je le reconnais, une certaine intelligence ...
Ce sont donc ces accusatons de diffamation qui sont ... Diffamatoires !!!
geek
Revenir en haut Aller en bas
SMHatch
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
SMHatch


Masculin
Nombre de messages : 793
Localisation : La Haye du Puits
Date d'inscription : 02/06/2006

Les joueurs et l'argent!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs et l'argent!!!   Les joueurs et l'argent!!! - Page 3 EmptyMer 24 Oct - 9:46

tocoub (dans un autre post) a écrit:
la provoc n'a de sens que si il y a réponse

N'est ce pas là un bon moyen d'être vous aussi modérateur??

Si je ferme ce sujet, il va y en avoir un paquet...
Revenir en haut Aller en bas
yannhand
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme



Masculin
Nombre de messages : 783
Age : 35
Localisation : Blainville Caen
Date d'inscription : 10/07/2006

Les joueurs et l'argent!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs et l'argent!!!   Les joueurs et l'argent!!! - Page 3 EmptyMer 24 Oct - 12:48

ca sert a rien de fermer le sujet tout le monde doit juste prendre consciensce que jand'ho et big moustache chercher a s'amuser il joue avec les mots enfin je pense
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les joueurs et l'argent!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs et l'argent!!!   Les joueurs et l'argent!!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les joueurs et l'argent!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cherche joueurs
» Pour les joueurs de poker...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Handball en Normandie :: Coups de gueule-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser