Le Handball en Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lieu de rencontre du handball normand
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 championnats jeunes pour 2008/2009.

Aller en bas 
+15
tocuob
big moustache
j'hand O
rakada
hand76
KR-73
christophe.bouffay
la buse
la pourrie
julienjourdain
tous les styles
Coachplayer14
PrésidentDéville
jokers
Diabolus Triton
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Diabolus Triton




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/05/2008

championnats jeunes pour 2008/2009. Empty
MessageSujet: championnats jeunes pour 2008/2009.   championnats jeunes pour 2008/2009. EmptyMar 3 Juin - 14:35

J'ai entendu parler d'une réforme des championnats Jeunes en ligue pour le prochaine saison, comme un championnat sur toute la Normandie (basse et haute) pour les catégories excellences masculines et féminines.
Les voyages forment la jeunesse........
Exemple: Cherbourg / Eu 7 heures de route affraid pour un match de 45 minutes Question scratch
Quelqu'un aurait-il des informations à ce sujet ?
Merci de nous tenir informé
Revenir en haut Aller en bas
jokers
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir



Masculin
Nombre de messages : 456
Localisation : la haye du puits
Date d'inscription : 13/10/2006

championnats jeunes pour 2008/2009. Empty
MessageSujet: Re: championnats jeunes pour 2008/2009.   championnats jeunes pour 2008/2009. EmptyMar 3 Juin - 14:42

Effectivement il y du changement dans l'air, avec notamment des changements de catégories, retour au -16 et -18 mais avec aussi les - 17 Exclamation , des poules uniques et autres nouveautés mais nous en serons plus après l'assemblé de la ligue qui à lieu ce week-end...
jocolor
Revenir en haut Aller en bas
PrésidentDéville
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
PrésidentDéville


Masculin
Nombre de messages : 414
Age : 46
Localisation : Déville / Oissel
Date d'inscription : 23/06/2006

championnats jeunes pour 2008/2009. Empty
MessageSujet: Re: championnats jeunes pour 2008/2009.   championnats jeunes pour 2008/2009. EmptyMar 3 Juin - 15:08

Diabolus Triton a écrit:
J'ai entendu parler d'une réforme des championnats Jeunes en ligue pour le prochaine saison, comme un championnat sur toute la Normandie (basse et haute) pour les catégories excellences masculines et féminines.
Les voyages forment la jeunesse........
Exemple: Cherbourg / Eu 7 heures de route affraid pour un match de 45 minutes Question scratch
Quelqu'un aurait-il des informations à ce sujet ?
Merci de nous tenir informé

D'où te vient cette info???
Revenir en haut Aller en bas
http://oisseldeville.free.fr
Diabolus Triton




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/05/2008

championnats jeunes pour 2008/2009. Empty
MessageSujet: Re: championnats jeunes pour 2008/2009.   championnats jeunes pour 2008/2009. EmptyMar 3 Juin - 16:11

Un soit disant courrier reçu dans les clubs avec le bulletin normand hebdo
mais il est n'est pas dit que cela sera débattu à l'assemblée générale ni soumis au vote des clubs.
Revenir en haut Aller en bas
Coachplayer14
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Coachplayer14


Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 39
Localisation : Littry
Date d'inscription : 31/10/2006

championnats jeunes pour 2008/2009. Empty
MessageSujet: Re: championnats jeunes pour 2008/2009.   championnats jeunes pour 2008/2009. EmptyMar 3 Juin - 21:25

jokers a écrit:
Effectivement il y du changement dans l'air, avec notamment des changements de catégories, retour au -16 et -18 mais avec aussi les - 17 Exclamation , des poules uniques et autres nouveautés mais nous en serons plus après l'assemblé de la ligue qui à lieu ce week-end...
jocolor

Ba j'espère bien que ça sera débattu!!!! Les catégories à peine stabilisée rechangerai? Je veux bien mais pourquoi? Quand à un championnat régional sur toute la Normandie ça m'étonnerai que quelqu'un est sorti un truc de ce genre... ou alors il va vite faire marche arrière... 3h de déplacement aller- retour me semble un grand maximum une fois ou deux dans une saison. Sinon les parents ne suivent pas (sans compter que le gazoile augmente...)... Une telle politique évincerait de nombreux clubs des championnats régionaux... Mais qui peut donner des explications plus précises? Je n'ai malheureusement pas pu lire ce document... Quel est le but de cette réforme?
Revenir en haut Aller en bas
http://17filleslhbc.skyblog.com
tous les styles
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
tous les styles


Masculin
Nombre de messages : 1775
Age : 72
Localisation : 14
Date d'inscription : 17/01/2007

championnats jeunes pour 2008/2009. Empty
MessageSujet: Re: championnats jeunes pour 2008/2009.   championnats jeunes pour 2008/2009. EmptyMar 3 Juin - 21:35

Coachplayer14 a écrit:
jokers a écrit:
Effectivement il y du changement dans l'air, avec notamment des changements de catégories, retour au -16 et -18 mais avec aussi les - 17 Exclamation , des poules uniques et autres nouveautés mais nous en serons plus après l'assemblé de la ligue qui à lieu ce week-end...
jocolor

Ba j'espère bien que ça sera débattu!!!! Les catégories à peine stabilisée rechangerai? Je veux bien mais pourquoi? Quand à un championnat régional sur toute la Normandie ça m'étonnerai que quelqu'un est sorti un truc de ce genre... ou alors il va vite faire marche arrière... 3h de déplacement aller- retour me semble un grand maximum une fois ou deux dans une saison. Sinon les parents ne suivent pas (sans compter que le gazoile augmente...)... Une telle politique évincerait de nombreux clubs des championnats régionaux... Mais qui peut donner des explications plus précises? Je n'ai malheureusement pas pu lire ce document... Quel est le but de cette réforme?

Est-ce çà rechercher?? Pour protéger les grands clubs???
L'argument du prix du gas-oil va vers un statut quo des formules actuelles...
Revenir en haut Aller en bas
Coachplayer14
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Coachplayer14


Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 39
Localisation : Littry
Date d'inscription : 31/10/2006

championnats jeunes pour 2008/2009. Empty
MessageSujet: Re: championnats jeunes pour 2008/2009.   championnats jeunes pour 2008/2009. EmptyMar 3 Juin - 21:40

Et aussi l'argument que ça bouffe une journée de libre aux parents et que les managers qui sont aussi souvent des joueurs devront choisir. Moi je trouve que les formules actuelles ne sont pas si mal que ça non?
Revenir en haut Aller en bas
http://17filleslhbc.skyblog.com
tous les styles
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
tous les styles


Masculin
Nombre de messages : 1775
Age : 72
Localisation : 14
Date d'inscription : 17/01/2007

championnats jeunes pour 2008/2009. Empty
MessageSujet: Re: championnats jeunes pour 2008/2009.   championnats jeunes pour 2008/2009. EmptyMar 3 Juin - 21:46

Avez-vous bien vu, vous aussi, ce projet dans bulletin normand hand hebdo? Envoyé aux club? Apparemment "jokers" le confirme....
Revenir en haut Aller en bas
julienjourdain
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme



Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 43
Date d'inscription : 22/06/2006

championnats jeunes pour 2008/2009. Empty
MessageSujet: Re: championnats jeunes pour 2008/2009.   championnats jeunes pour 2008/2009. EmptyMar 3 Juin - 22:27

tous les styles a écrit:
Avez-vous bien vu, vous aussi, ce projet dans bulletin normand hand hebdo? Envoyé aux club? Apparemment "jokers" le confirme....
J'ai le texte sous les yeux. si on résume: il s'agit d'un PROJET DE REFORME des compétitions jeunes, élaboré par l'ETR. "Si vous avez des remarques ou des propositions à faire concernant ce projet, vous pouvez les transmettre à la Ligue".
En gars:
- -15 ans: une poule excellence de 10 et 1 ou plusieurs poules honneurs?
- - 17 ans : 1 poule excellence de 10 qualif france -18 et 2 poules honneurs de 8 (haute et basse)
- - 18 ans : 2 poules honneur de 8 équipes (haute et basse)

en filles :
- - 15 ans : une poule excellence de 10 et 1 ou plusieurs poules honneur?
- -16 ans: 1 poule excellence de 10 qualif france -18 et 1 ou plusieurs poules honneur?
- -18 ans: sur la base du volontariat, 1 ou plusieurs poules ? (régionales ou par niveaux)

Différentes questions me viennent à l'esprit:
- d'abord un topo sur l'intérêt de la réforme me parait essentiel, car je trouve la forme actuelle intéressante. je pense qu'un bilan points positifs / points négatifs parait obligatoire avant toute chose.
- quel intéret pour les jeunes de faire 4h aller retour pour jouer 45 min???
- les parents vont-ils faire les déplacements quand ils ont du mal à faire 50 kms??? le prix du gazole va - t il les arrêter???
- le niveau sera-t-il plus homogène quand on sait que les meilleures jeunes sont souvent dans les "petits" clubs ? ce système ne va -t- il pas favoriser les mutations dès le plus jeune âge??
- le retour au -16 ans féminines: quel est l'intérêt ?? Sommes nous crédibles en changeant les catégories régulièrement?? pourquoi que en féminines?
- le champion -16 filles accèdent au -18 france (donc avec des -17 la 1ère année) : aura-t-il vraiment le niveau ? si il redescend dès la 1ère année, que se passera-t-il pour les filles l'année suivante (honneur -18???)?
- qualification jusque la toussainten tournoi à 3 principalement avec pas d'élimination et/ou possibilité de reverser des équipes dans les brassages départementaux: tournoi à 3: pb de disponibilité de gymnase...reversement en brassage départemental: les autres équipes du département devront attendre de connaitre les éliminés pour jouer???comment la sportive départementale va organiser ces brassages sans connaitre les équipes???
Autant de questions qui me viennent comme ça à l'esprit...Un projet qui mériterait d'être débattu, mais où?? il est écrit nulle part qu'il sera aborder lors de l'AG...
Revenir en haut Aller en bas
Coachplayer14
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Coachplayer14


Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 39
Localisation : Littry
Date d'inscription : 31/10/2006

championnats jeunes pour 2008/2009. Empty
MessageSujet: Re: championnats jeunes pour 2008/2009.   championnats jeunes pour 2008/2009. EmptyMar 3 Juin - 22:57

Les questions que tu te poses sont très justes.
Les meilleurs jeunes des "petits clubs" joueront en départemental. Je suis surpris de découvrir ce projet si tard... N'en parlez-pas aux jeunes sinon ils vont se barrer au foot... lol! et leur parents leur donneront raison.

C'est simple en ce qui nous concerne, nous avons une équipe
-15 filles et -17 garçons susceptibles de jouer en région l'an prochain, on ne les mets pas en pré-région si c'est pour faire un forfait général après.
Et puis les bénévoles (on a déjà du mal à en trouver), la merde de passer une journée entière au handball.

Et puis quel est le but de tout ça, je trouvais les poules régionales -15 et -17 très intéressantes cette année...
Revenir en haut Aller en bas
http://17filleslhbc.skyblog.com
tous les styles
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
tous les styles


Masculin
Nombre de messages : 1775
Age : 72
Localisation : 14
Date d'inscription : 17/01/2007

championnats jeunes pour 2008/2009. Empty
MessageSujet: Re: championnats jeunes pour 2008/2009.   championnats jeunes pour 2008/2009. EmptyMar 3 Juin - 23:21

Nous avons déjà connu la formule de qualif' France ou Ligue. Je l'ai vécu en tant qu'encadrant naturellement. C'est complètement démobilisateur surtout pour le bas niveau qui attend, attend, attend que le haut niveau ait fait son ménage avant d'entrevoir un vrai match, vers au mieux novembre... ou janvier!!!!!!!
Pour les jeunes qui jouent les qualif's ils ne comprennent rien à ces règlement à l'anglaise.... "coachplayer14" tu as raison nous nourrissons le football par ces changements continus, toujours en accord avec "julienjourdain".
nos responsables de clubs doivent faire remonter toutes les remarques sur ce projet (positifs et négatifs)
Revenir en haut Aller en bas
PrésidentDéville
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
PrésidentDéville


Masculin
Nombre de messages : 414
Age : 46
Localisation : Déville / Oissel
Date d'inscription : 23/06/2006

championnats jeunes pour 2008/2009. Empty
MessageSujet: Re: championnats jeunes pour 2008/2009.   championnats jeunes pour 2008/2009. EmptyMar 3 Juin - 23:31

julienjourdain a écrit:
tous les styles a écrit:
Avez-vous bien vu, vous aussi, ce projet dans bulletin normand hand hebdo? Envoyé aux club? Apparemment "jokers" le confirme....
J'ai le texte sous les yeux. si on résume: il s'agit d'un PROJET DE REFORME des compétitions jeunes, élaboré par l'ETR. "Si vous avez des remarques ou des propositions à faire concernant ce projet, vous pouvez les transmettre à la Ligue".
En gars:
- -15 ans: une poule excellence de 10 et 1 ou plusieurs poules honneurs?
- - 17 ans : 1 poule excellence de 10 qualif france -18 et 2 poules honneurs de 8 (haute et basse)
- - 18 ans : 2 poules honneur de 8 équipes (haute et basse)

en filles :
- - 15 ans : une poule excellence de 10 et 1 ou plusieurs poules honneur?
- -16 ans: 1 poule excellence de 10 qualif france -18 et 1 ou plusieurs poules honneur?
- -18 ans: sur la base du volontariat, 1 ou plusieurs poules ? (régionales ou par niveaux)

Différentes questions me viennent à l'esprit:
- d'abord un topo sur l'intérêt de la réforme me parait essentiel, car je trouve la forme actuelle intéressante. je pense qu'un bilan points positifs / points négatifs parait obligatoire avant toute chose.
- quel intéret pour les jeunes de faire 4h aller retour pour jouer 45 min???
- les parents vont-ils faire les déplacements quand ils ont du mal à faire 50 kms??? le prix du gazole va - t il les arrêter???
- le niveau sera-t-il plus homogène quand on sait que les meilleures jeunes sont souvent dans les "petits" clubs ? ce système ne va -t- il pas favoriser les mutations dès le plus jeune âge??
- le retour au -16 ans féminines: quel est l'intérêt ?? Sommes nous crédibles en changeant les catégories régulièrement?? pourquoi que en féminines?
A priori, je crois que ce changement est lié au fait que les jeunes filles peuvent être suclassées une année avant les garçons. Lu sur règlement FFHB : les filles en pôle peuvent évoluer en Prénationale dès 15ans (sous réserve accord médical & DTN), pour les garçon c'est à partir de 16ans. Après, je ne vois pas en quoi cela pourrait améliorer les choses au quotidien.
- le champion -16 filles accèdent au -18 france (donc avec des -17 la 1ère année) : aura-t-il vraiment le niveau ? si il redescend dès la 1ère année, que se passera-t-il pour les filles l'année suivante (honneur -18???)?
- qualification jusque la toussainten tournoi à 3 principalement avec pas d'élimination et/ou possibilité de reverser des équipes dans les brassages départementaux: tournoi à 3: pb de disponibilité de gymnase...reversement en brassage départemental: les autres équipes du département devront attendre de connaitre les éliminés pour jouer???comment la sportive départementale va organiser ces brassages sans connaitre les équipes???
Autant de questions qui me viennent comme ça à l'esprit...Un projet qui mériterait d'être débattu, mais où?? il est écrit nulle part qu'il sera aborder lors de l'AG...
Revenir en haut Aller en bas
http://oisseldeville.free.fr
la pourrie
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
la pourrie


Féminin
Nombre de messages : 711
Age : 41
Localisation : blainville sur orne
Date d'inscription : 16/01/2007

championnats jeunes pour 2008/2009. Empty
MessageSujet: Re: championnats jeunes pour 2008/2009.   championnats jeunes pour 2008/2009. EmptyMer 4 Juin - 3:00

moi se que je ne comprend pas c'est que d'une année sur l'autre on ne garde jamais la mm formule
les jeunes en ont marre de changer de catégorie ou de formule de championnat
ils s'y perdent dans tous ca et les bénévoles aussi alors que les ligues ou la fédé écoute un peu plus ses licenciés ne ferai pas de mal pour ne pas perdre d'avantage de joueurs et joueuses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmouleshand.skyrock.fr
la buse
Petit joueur
Petit joueur
la buse


Masculin
Nombre de messages : 39
Localisation : sur la meme planète que kermit
Date d'inscription : 08/03/2008

championnats jeunes pour 2008/2009. Empty
MessageSujet: Re: championnats jeunes pour 2008/2009.   championnats jeunes pour 2008/2009. EmptyMer 4 Juin - 11:57

Il me semble que losque nous sommes devenue au categorie -15ans;-17ans et autre, une region (bretagne) qui avait essayé se systeme etait revenue au -16ans;-18ans, 2 année aprés car entre un senior (une personnes de 19 à35 ans)la difference de gabarit etait trop grande avec un jeunes qui vient tout juste de prendre 17ans et qui monte en senior car il n'as pas de -18 ans france. Combien de jeunes dans vos club arrete au passage en senior à cause de cela?
Revenir en haut Aller en bas
christophe.bouffay
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 15/03/2008

championnats jeunes pour 2008/2009. Empty
MessageSujet: Re: championnats jeunes pour 2008/2009.   championnats jeunes pour 2008/2009. EmptyMer 4 Juin - 14:46

Je me répète peut-être mais je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas un règlement national qui impose le même fonctionnement à toutes les ligues et tous les comités.
Revenir en haut Aller en bas
KR-73
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
KR-73


Masculin
Nombre de messages : 592
Age : 35
Date d'inscription : 03/06/2006

championnats jeunes pour 2008/2009. Empty
MessageSujet: Re: championnats jeunes pour 2008/2009.   championnats jeunes pour 2008/2009. EmptyMer 4 Juin - 15:38

christophe.bouffay a écrit:
Je me répète peut-être mais je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas un règlement national qui impose le même fonctionnement à toutes les ligues et tous les comités.

C'est ridicule ce règlement, il faudrait prendre en compte certains critères comme les distances kilométriques entre les différents club
Revenir en haut Aller en bas
tous les styles
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
tous les styles


Masculin
Nombre de messages : 1775
Age : 72
Localisation : 14
Date d'inscription : 17/01/2007

championnats jeunes pour 2008/2009. Empty
MessageSujet: Re: championnats jeunes pour 2008/2009.   championnats jeunes pour 2008/2009. EmptyMer 4 Juin - 16:11

christophe.bouffay a écrit:
Je me répète peut-être mais je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas un règlement national qui impose le même fonctionnement à toutes les ligues et tous les comités.
Au nom de la liberté des Ligues qui ont aussi des règlements sportifs différents c'est possible. Les joueurs brûlés, les montées descentes, les organisations des championnats seniors jeunes... C'est stupide et idiot, pas très bon pour la promotion de notre sport, d'où une évidente dispersion des forces vives de basse des joueurs de Handball.
"christophe-bouffay" tu me peux te répéter ...
+1
Revenir en haut Aller en bas
hand76
Petit joueur
Petit joueur



Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 68
Localisation : le havre
Date d'inscription : 19/03/2007

championnats jeunes pour 2008/2009. Empty
MessageSujet: Re: championnats jeunes pour 2008/2009.   championnats jeunes pour 2008/2009. EmptyMer 4 Juin - 17:02

imaginez: je prends un exemple stupide mais j'aime ça: le club de cherbourg (50 ) joue contre le club de Belleme ( 61 )en -15 region: 562kms et plus de 6h00 de trajet pour faire un match.......ça c'est du benevolat pur et dur......... affraid affraid affraid
encore une idée de quelqu'un qui n'a jamais suivi d'équipe de jeunes
Revenir en haut Aller en bas
rakada
Coach
Coach



Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 45
Localisation : courseulles
Date d'inscription : 09/10/2006

championnats jeunes pour 2008/2009. Empty
MessageSujet: Re: championnats jeunes pour 2008/2009.   championnats jeunes pour 2008/2009. EmptyMer 4 Juin - 18:56

tous les styles a écrit:
Nous avons déjà connu la formule de qualif' France ou Ligue. Je l'ai vécu en tant qu'encadrant naturellement. C'est complètement démobilisateur surtout pour le bas niveau qui attend, attend, attend que le haut niveau ait fait son ménage avant d'entrevoir un vrai match, vers au mieux novembre... ou janvier!!!!!!!
Pour les jeunes qui jouent les qualif's ils ne comprennent rien à ces règlement à l'anglaise.... "coachplayer14" tu as raison nous nourrissons le football par ces changements continus, toujours en accord avec "julienjourdain".
nos responsables de clubs doivent faire remonter toutes les remarques sur ce projet (positifs et négatifs)

tu m'etonnes !!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
rakada
Coach
Coach



Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 45
Localisation : courseulles
Date d'inscription : 09/10/2006

championnats jeunes pour 2008/2009. Empty
MessageSujet: Re: championnats jeunes pour 2008/2009.   championnats jeunes pour 2008/2009. EmptyMer 4 Juin - 18:59

christophe.bouffay a écrit:
Je me répète peut-être mais je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas un règlement national qui impose le même fonctionnement à toutes les ligues et tous les comités.

ben parce que ce serait trop simple voyons !!!
Revenir en haut Aller en bas
tous les styles
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
tous les styles


Masculin
Nombre de messages : 1775
Age : 72
Localisation : 14
Date d'inscription : 17/01/2007

championnats jeunes pour 2008/2009. Empty
MessageSujet: Re: championnats jeunes pour 2008/2009.   championnats jeunes pour 2008/2009. EmptyMer 4 Juin - 22:09

rakada a écrit:
tous les styles a écrit:
Nous avons déjà connu la formule de qualif' France ou Ligue. Je l'ai vécu en tant qu'encadrant naturellement. C'est complètement démobilisateur surtout pour le bas niveau qui attend, attend, attend que le haut niveau ait fait son ménage avant d'entrevoir un vrai match, vers au mieux novembre... ou janvier!!!!!!!
Pour les jeunes qui jouent les qualif's ils ne comprennent rien à ces règlement à l'anglaise.... "coachplayer14" tu as raison nous nourrissons le football par ces changements continus, toujours en accord avec "julienjourdain".
nos responsables de clubs doivent faire remonter toutes les remarques sur ce projet (positifs et négatifs)

tu m'etonnes !!! lol! lol! lol!
Fais gaffe!! La saison prochaine j'encadre les trentenaires. Tu n'es pas propriétaire de ton poste, non mais c'est qui le chef!!!! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
j'hand O
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
j'hand O


Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 18/10/2007

championnats jeunes pour 2008/2009. Empty
MessageSujet: Re: championnats jeunes pour 2008/2009.   championnats jeunes pour 2008/2009. EmptyJeu 5 Juin - 11:45

tous les styles a écrit:
christophe.bouffay a écrit:
Je me répète peut-être mais je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas un règlement national qui impose le même fonctionnement à toutes les ligues et tous les comités.
Au nom de la liberté des Ligues qui ont aussi des règlements sportifs différents c'est possible. Les joueurs brûlés, les montées descentes, les organisations des championnats seniors jeunes... C'est stupide et idiot, pas très bon pour la promotion de notre sport, d'où une évidente dispersion des forces vives de basse des joueurs de Handball.
"christophe-bouffay" tu me peux te répéter ...
+1

OUAIH ...
Jubou PRESIDENT ... De la FFHB !
Avec comme programme l'uniformisation des règles !
(C'est là que l'on sent tes origines ... L'arbitrage ....)
Alors tout le monde jouerait :
Sur le même terrain (40x20 ... Et tant pis pour ces pleurnichards de petits clubs qui n'ont qu'un 38x18 !)
Avec le même ballon (taille 3 ... Celui des seniors garçons ... Et tant pis pour les petites mains ... Ils n'ont qu'à aller au foot !)
Dans des poules de 12 (Et si le nombre d'équipes n'est pas un multiple de 12 ... Les derniers inscrits seront reversés au Basket ...)
... etc ...
NAN NAN !
Ce n'est pas toi que je branche mon cher Jubou !
C'est juste histoire de me moquer un peu de ces exemples ridicules et sans intérêt ...
Parce que Cherbourg - Bellême ... En finale de la Coupe du Monde de Basse Normandie benjamine, si ça se joue à Accapulco ... Là, il n'y aura plus de problème de prix de l'essence pour aller prendre l'avion affrété par les organisateurs à Carpiquet ! Y'aura même plus de bénévoles que de joueuses pour accompagner !

Après sur le fond ... Faut voir ...
J'ai toujours pensé que les gens qui pondaient ce genre de truc y avaient réfléchi avant ... Mais je dois être un grand naïf ...
Par contre ... Effectivement ... Ca paraît un peu faiblard sur le pourquoi du comment !

Sinon ... Continuez !
Sérieusement ...
Allez-y avec vos exemples à 3 francs 6 sous pour montrer que ça ne peut pas marcher ... Ils sont tellement drôles ...
Revenir en haut Aller en bas
Coachplayer14
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Coachplayer14


Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 39
Localisation : Littry
Date d'inscription : 31/10/2006

championnats jeunes pour 2008/2009. Empty
MessageSujet: Re: championnats jeunes pour 2008/2009.   championnats jeunes pour 2008/2009. EmptyJeu 5 Juin - 14:06

j'hand O a écrit:

Après sur le fond ... Faut voir ...
J'ai toujours pensé que les gens qui pondaient ce genre de truc y avaient réfléchi avant ... Mais je dois être un grand naïf ...
Par contre ... Effectivement ... Ca paraît un peu faiblard sur le pourquoi du comment !


Je pense en effet qu'ils y ont réfléchi avant, mais sans demander l'avis aux premiers concernés : les clubs. Et puis pourquoi cette réforme, je le répète, le championnat régional -15,-17 cette année était hyper intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://17filleslhbc.skyblog.com
christophe.bouffay
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 15/03/2008

championnats jeunes pour 2008/2009. Empty
MessageSujet: Re: championnats jeunes pour 2008/2009.   championnats jeunes pour 2008/2009. EmptyJeu 5 Juin - 14:48

j'hand O a écrit:

Après sur le fond ... Faut voir ...
J'ai toujours pensé que les gens qui pondaient ce genre de truc y avaient réfléchi avant ... Mais je dois être un grand naïf ...
Par contre ... Effectivement ... Ca paraît un peu faiblard sur le pourquoi du comment !

Sinon ... Continuez !
Sérieusement ...
Allez-y avec vos exemples à 3 francs 6 sous pour montrer que ça ne peut pas marcher ... Ils sont tellement drôles ...

Sauf que les exemples sont complètement réalistes : un Cherbourg/Dieppe est tout à fait envisageable. 6h de route pour 45mn de hand, si ça t'amuses, tant mieux.

Quant aux gens qui ont pondu ça, on peut en effet supposer qu'ils ont réfléchi. Sauf que ces gens là ne savent plus depuis longtemps ce qu'est un petit club départemental. Et comme la démocratie ils ne savent pas ce que c'est, ils prennent leurs décisions entre eux sans prendre d'avis de gens du terrain.
Tout du moins, c'est l'impression que ça donne.

Enfin, en ce qui concerne l'harmonisation des règlements, je parlais à l'origine des catégories d'âges. Et tu l'avais très bien compris Wink
Revenir en haut Aller en bas
j'hand O
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
j'hand O


Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 18/10/2007

championnats jeunes pour 2008/2009. Empty
MessageSujet: Re: championnats jeunes pour 2008/2009.   championnats jeunes pour 2008/2009. EmptyJeu 5 Juin - 15:01

En même temps les "petits clubs de départementaux", comme tu les appelles, ne sont pas concernés ...
J'ai cru comprendre que c'était un championnat régional !
Et si Cherbourg et Dieppe ont envie de faire une compétition plus intéressante ... Pourquoi n'auraient-ils pas envie d'efffectuer le déplacement ! Il y en a bien qui font Dunkerque - Istres pour 1h de jeu ...
Et pourquoi 45 minutes ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





championnats jeunes pour 2008/2009. Empty
MessageSujet: Re: championnats jeunes pour 2008/2009.   championnats jeunes pour 2008/2009. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
championnats jeunes pour 2008/2009.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Championnats Nationaux Masc SAISON 2008/2009
» Championnats Nationaux feminin SAISON 2008/2009
» Mutation pour 2008-2009
» transfert pour la saison 2008-2009
» Honneur A 2008 - 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Handball en Normandie :: Championnats et Coupes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser