Le Handball en Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lieu de rencontre du handball normand
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 championnats jeunes pour 2008/2009.

Aller en bas 
+15
tocuob
big moustache
j'hand O
rakada
hand76
KR-73
christophe.bouffay
la buse
la pourrie
julienjourdain
tous les styles
Coachplayer14
PrésidentDéville
jokers
Diabolus Triton
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
patterous
Coach
Coach



Nombre de messages : 198
Localisation : 76 St Nicolas d'Aliermont
Date d'inscription : 05/06/2006

championnats jeunes pour 2008/2009. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: championnats jeunes pour 2008/2009.   championnats jeunes pour 2008/2009. - Page 4 EmptyDim 8 Juin - 22:32

spyman a écrit:
La faucheuse a écrit:
ah incompétence quand tu nous tiens!!! a moins que cela soit un aveu de faiblesse de lETR, de la COC.

Pourquoi incompétence ? Est ce que justement ou a pas trouvé un pb de procédure pour justifier un report sans que "personne ne perde la face".

+1 Mad
Revenir en haut Aller en bas
j'hand O
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
j'hand O


Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 18/10/2007

championnats jeunes pour 2008/2009. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: championnats jeunes pour 2008/2009.   championnats jeunes pour 2008/2009. - Page 4 EmptyDim 8 Juin - 22:34

Coachplayer14 a écrit:
j'hand O a écrit:
PrésidentDéville a écrit:

la départementale est la base de la regionale qui est base de la nationale qui finalement mène à l'élite. Il existe donc 4 degrés, il me semble simplement difficile de demander à ces quatres niveaux de fonctionner avec les mêmes exigences...

En quoi est-ce le cas sur ce que je viens de relire sur ces fameux championnats de jeunes qui font débat ...
J'avais même plutôt compris que c'était l'inverse ?
Mais je n'ai pas assisté au débat ... Désolé ... Ce samedi j'avais des places pour la finale féminine de Roland Garros ! Basketball

Dégouté...Je suis fan de tennis et j'aurais préféré voir la belle ana jouer lol!

En même temps ... Tu n'avais qu'à regarder la télé !
lol!
C'est ce que j'aurais fait de toute façon ... N'ayant strictement rien à faire dans ce genre de truc ...
Revenir en haut Aller en bas
j'hand O
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
j'hand O


Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 18/10/2007

championnats jeunes pour 2008/2009. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: championnats jeunes pour 2008/2009.   championnats jeunes pour 2008/2009. - Page 4 EmptyDim 8 Juin - 22:41

patterous a écrit:
spyman a écrit:
La faucheuse a écrit:
ah incompétence quand tu nous tiens!!! a moins que cela soit un aveu de faiblesse de lETR, de la COC.

Pourquoi incompétence ? Est ce que justement ou a pas trouvé un pb de procédure pour justifier un report sans que "personne ne perde la face".

+1 Mad

Trouver un problème de procédure pour justifier un report sans que *personne ne perde la face" serait donc une preuve de compétence ?
J'espère que ce n'est pas ce que vous voulez dire ...
Moi je trouve que ce serait plutôt une façon lâche de ne pas assumer ...
Quel intéret alors de présenter ce projet ?
Quel intérêt aussi de diffuser l'information avant ?
Serait-ce une fuite ?
Revenir en haut Aller en bas
Coachplayer14
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Coachplayer14


Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 39
Localisation : Littry
Date d'inscription : 31/10/2006

championnats jeunes pour 2008/2009. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: championnats jeunes pour 2008/2009.   championnats jeunes pour 2008/2009. - Page 4 EmptyDim 8 Juin - 22:46

J'ai ressenti les choses comme cela:

En ce qui concerne les championnats jeunes, l'ETR s'est mis au service des quelques équipes normandes au-dessus du lot dans leur championnat jeune régional. Elle a réfléchi sur des championnats plus attractifs pour ces quelques équipes. Quelques clubs seront favorable à ce projet, évidemment. Mais cela evincerai les clubs moyens (dont de nombreux jeunes sortent pourtant) pour les raisons déjà évoqués liés notamment aux problèmes de distance.

Cela aurait également une conséquence sur le championnat départemental encore moins attractif à cause de ces clubs de niveau correct ne pouvant accéder en région qui se balladeront en département. Du coup la joueuse de cette équipe avec du potentiel perdra son temps ou sera obligée d'aller ailleurs.

Je comprends le soucis mais on ne peut changer un championnat convenable au détriment de 90% des équipes.

Je pense que sans rentrer dans une gueguerre bete et méchante qui ne fera pas avancer les choses, il faut plus de concertation, je suis pret pour ma part à en discuter tout comme d'autres personnes (je l'espère)...A condition d'etre constructif et je crois l'avoir été tout comme beaucoup sur le sujet...
Il y a un problème vis à vis de ces quelques équipes, discutons en, il y a surement d'autres solutions que de changer un championnat dans lequel "la classe moyenne" du handball s'éclate.

Je comprends les soucis de formation et recherche de l'élite (les pressions qu'il y a peut-etre aussi) mais, il existe surement d'autres solutions (et puis il faudrait sonder les clubs pour voir lesquels s'inscrirait en pré-région sous les nouvelles conditions et voir ainsi si l'effectif vaut vraiment la peine).

Enfin bref, il faut en discuter...

Pour ma part, je pense qu'il faut conserver la formule actuelle, mais en la rendant plus souple. (je vais dire une connerie par exemple: possibilité de surclassements pour une équipe dont 50% des joueuses ont fait partie d'une sélection ligue ou 75% d'une selection comité dans la catégorie au-dessus: par exemple en -17 93-94 cette saison). C'est une idée...
Revenir en haut Aller en bas
http://17filleslhbc.skyblog.com
La faucheuse
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 08/06/2008

championnats jeunes pour 2008/2009. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: championnats jeunes pour 2008/2009.   championnats jeunes pour 2008/2009. - Page 4 EmptyDim 8 Juin - 22:55

Pour donner une image!!!
"Moi, je suis pour fermer les autoroutes, mettre tout le monde sur les routes départementales et nationales!!! ainsi on aura le temps de voir les choses tranquillement!!! celui qui roule en voiture de sport n'aura qu'a la vendre!!!!

Demandons aux clubs de niveau département de définir une politique ambitieuse!!!
Il me semblait que c'était le rôle des Comités!
Revenir en haut Aller en bas
j'hand O
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
j'hand O


Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 18/10/2007

championnats jeunes pour 2008/2009. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: championnats jeunes pour 2008/2009.   championnats jeunes pour 2008/2009. - Page 4 EmptyDim 8 Juin - 23:01

Coachplayer14 a écrit:
J'ai ressenti les choses comme cela:

En ce qui concerne les championnats jeunes, l'ETR s'est mis au service des quelques équipes normandes au-dessus du lot dans leur championnat jeune régional. Elle a réfléchi sur des championnats plus attractifs pour ces quelques équipes. Quelques clubs seront favorable à ce projet, évidemment. Mais cela evincerai les clubs moyens (dont de nombreux jeunes sortent pourtant) pour les raisons déjà évoqués liés notamment aux problèmes de distance.

Cela aurait également une conséquence sur le championnat départemental encore moins attractif à cause de ces clubs de niveau correct ne pouvant accéder en région qui se balladeront en département. Du coup la joueuse de cette équipe avec du potentiel perdra son temps ou sera obligée d'aller ailleurs.

Je comprends le soucis mais on ne peut changer un championnat convenable au détriment de 90% des équipes.

Je pense que sans rentrer dans une gueguerre bete et méchante qui ne fera pas avancer les choses, il faut plus de concertation, je suis pret pour ma part à en discuter tout comme d'autres personnes (je l'espère)...A condition d'etre constructif et je crois l'avoir été tout comme beaucoup sur le sujet...
Il y a un problème vis à vis de ces quelques équipes, discutons en, il y a surement d'autres solutions que de changer un championnat dans lequel "la classe moyenne" du handball s'éclate.
Je comprends les soucis de formation et recherche de l'élite (les pressions qu'il y a peut-etre aussi) mais, il existe surement d'autres solutions (et puis il faudrait sonder les clubs pour voir lesquels s'inscrirait en pré-région sous les nouvelles conditions et voir ainsi si l'effectif vaut vraiment la peine).

Enfin bref, il faut en discuter...

Pour ma part, je pense qu'il faut conserver la formule actuelle, mais en la rendant plus souple. (je vais dire une connerie par exemple: possibilité de surclassements pour une équipe dont 50% des joueuses ont fait partie d'une sélection ligue ou 75% d'une selection comité dans la catégorie au-dessus: par exemple en -17 93-94 cette saison). C'est une idée...

J'ai une idée ...
On fait un championnat avec ces équipes qui représentent ces 10% sans embêter les 90% restants et en laissant la "classe moyenne" s'éclater dans la formule actuelle ...
Tiens ... C'est bizarre ?
Ca me rappelle quelque chose ...
julienjourdain a écrit:

J'ai le texte sous les yeux. si on résume:
En gars:
- -15 ans: une poule excellence de 10 et 1 ou plusieurs poules honneurs?
- - 17 ans : 1 poule excellence de 10 qualif france -18 et 2 poules honneurs de 8 (haute et basse)
- - 18 ans : 2 poules honneur de 8 équipes (haute et basse)
en filles :
- - 15 ans : une poule excellence de 10 et 1 ou plusieurs poules honneur?
- -16 ans: 1 poule excellence de 10 qualif france -18 et 1 ou plusieurs poules honneur?
- -18 ans: sur la base du volontariat, 1 ou plusieurs poules ? (régionales ou par niveaux)
Ca ne ressemblerait pas à ce qui est proposé ?
Revenir en haut Aller en bas
spyman
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
spyman


Masculin
Nombre de messages : 1657
Localisation : http://privatehbnormand.max2forum.com/index.htm
Date d'inscription : 02/06/2006

championnats jeunes pour 2008/2009. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: championnats jeunes pour 2008/2009.   championnats jeunes pour 2008/2009. - Page 4 EmptyDim 8 Juin - 23:26

j'hand O a écrit:
patterous a écrit:
spyman a écrit:
La faucheuse a écrit:
ah incompétence quand tu nous tiens!!! a moins que cela soit un aveu de faiblesse de lETR, de la COC.

Pourquoi incompétence ? Est ce que justement ou a pas trouvé un pb de procédure pour justifier un report sans que "personne ne perde la face".

+1 Mad

Trouver un problème de procédure pour justifier un report sans que *personne ne perde la face" serait donc une preuve de compétence ?

Cela peut l'être. Une mauvaise transaction peut parfois être plus "profitable" qu'un bon procès.
Est ce qu'il est vraiment nécessaire de trouver un coupable si on peut éviter la survenue du couac ?

j'hand O a écrit:
J'espère que ce n'est pas ce que vous voulez dire ...
Moi je trouve que ce serait plutôt une façon lâche de ne pas assumer ..
Et après ? Le monde est fait de petites lâchetés qui ne portent pas toujours à conséquence ; tu ne te souviens pas de ta dernière ? Bravo !
j'hand O a écrit:
Quel intéret alors de présenter ce projet ?
Quel intérêt aussi de diffuser l'information avant ?
Serait-ce une fuite ?
Des fuites tu en auras toujours ! Volontaires ou non ! Et je veux bien imposer une obligation de discrétion ou de réserve mais quand tu n'as pas les moyens pour la faire appliquer ?
Chacun cherche sur ce forum à avoir une info un peu avant les canaux officiels
Revenir en haut Aller en bas
http://privatehbnormand.max2forum.com/index.htm
Coachplayer14
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Coachplayer14


Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 39
Localisation : Littry
Date d'inscription : 31/10/2006

championnats jeunes pour 2008/2009. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: championnats jeunes pour 2008/2009.   championnats jeunes pour 2008/2009. - Page 4 EmptyDim 8 Juin - 23:30

j'hand O a écrit:
julienjourdain a écrit:

J'ai le texte sous les yeux. si on résume:
En gars:
- -15 ans: une poule excellence de 10 et 1 ou plusieurs poules honneurs?
- - 17 ans : 1 poule excellence de 10 qualif france -18 et 2 poules honneurs de 8 (haute et basse)
- - 18 ans : 2 poules honneur de 8 équipes (haute et basse)
en filles :
- - 15 ans : une poule excellence de 10 et 1 ou plusieurs poules honneur?
- -16 ans: 1 poule excellence de 10 qualif france -18 et 1 ou plusieurs poules honneur?
- -18 ans: sur la base du volontariat, 1 ou plusieurs poules ? (régionales ou par niveaux)
Ca ne ressemblerait pas à ce qui est proposé ?

Ba non pas du tout, tu n'as pas compris, les poules honneurs en -15 garçons,-15 filles, -16 filles sont sur toute la normandie.
Revenir en haut Aller en bas
http://17filleslhbc.skyblog.com
j'hand O
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
j'hand O


Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 18/10/2007

championnats jeunes pour 2008/2009. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: championnats jeunes pour 2008/2009.   championnats jeunes pour 2008/2009. - Page 4 EmptyDim 8 Juin - 23:32

Il est surtout dommage que la forme supplante le fond ...
(en réponse à spyman)
Revenir en haut Aller en bas
j'hand O
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
j'hand O


Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 18/10/2007

championnats jeunes pour 2008/2009. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: championnats jeunes pour 2008/2009.   championnats jeunes pour 2008/2009. - Page 4 EmptyDim 8 Juin - 23:48

Coachplayer14 a écrit:
j'hand O a écrit:
julienjourdain a écrit:

J'ai le texte sous les yeux. si on résume:
En gars:
- -15 ans: une poule excellence de 10 et 1 ou plusieurs poules honneurs?
- - 17 ans : 1 poule excellence de 10 qualif france -18 et 2 poules honneurs de 8 (haute et basse)
- - 18 ans : 2 poules honneur de 8 équipes (haute et basse)
en filles :
- - 15 ans : une poule excellence de 10 et 1 ou plusieurs poules honneur?
- -16 ans: 1 poule excellence de 10 qualif france -18 et 1 ou plusieurs poules honneur?
- -18 ans: sur la base du volontariat, 1 ou plusieurs poules ? (régionales ou par niveaux)
Ca ne ressemblerait pas à ce qui est proposé ?

Ba non pas du tout, tu n'as pas compris, les poules honneurs en -15 garçons,-15 filles, -16 filles sont sur toute la normandie.

Bah .. Si au lieu de développer cet esprit critique systématique et typiquement français, tu t'essaies à une lecture compréhensive de ce qui est écrit et notamment en rouge ... Tu fais comme moi et tu supposes que la volonté est de rassembler suffisamment d'équipes pour organiser 2 poules régionalisées en - 15 filles et garçons ! Ce serait, me semble-t-il, dans la logique ... Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Coachplayer14
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Coachplayer14


Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 39
Localisation : Littry
Date d'inscription : 31/10/2006

championnats jeunes pour 2008/2009. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: championnats jeunes pour 2008/2009.   championnats jeunes pour 2008/2009. - Page 4 EmptyLun 9 Juin - 0:56

Supposes si tu veux...

Développer un esprit critique n'est pas forcément péjoratif...
Revenir en haut Aller en bas
http://17filleslhbc.skyblog.com
j'hand O
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
j'hand O


Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 18/10/2007

championnats jeunes pour 2008/2009. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: championnats jeunes pour 2008/2009.   championnats jeunes pour 2008/2009. - Page 4 EmptyLun 9 Juin - 1:31

Coachplayer14 a écrit:
Supposes si tu veux...

Développer un esprit critique n'est pas forcément péjoratif...

Je te le concède ...
Comme les suppositions sont parfois mauvaises ...
Mais disons que je voyais ça sous une certaine logique qui ne me paraissait pas incompatible avec les inquiétudes émises ...
Revenir en haut Aller en bas
Coachplayer14
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Coachplayer14


Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 39
Localisation : Littry
Date d'inscription : 31/10/2006

championnats jeunes pour 2008/2009. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: championnats jeunes pour 2008/2009.   championnats jeunes pour 2008/2009. - Page 4 EmptyLun 9 Juin - 1:34

Comment ça? Je ne comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://17filleslhbc.skyblog.com
j'hand O
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
j'hand O


Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 18/10/2007

championnats jeunes pour 2008/2009. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: championnats jeunes pour 2008/2009.   championnats jeunes pour 2008/2009. - Page 4 EmptyLun 9 Juin - 1:36

Ce que je disais précédemment ... "un championnat avec ces équipes qui représentent ces 10% sans embêter les 90% restants et en laissant la "classe moyenne" s'éclater dans la formule actuelle ..." sur une ou plusieurs poules ...
Revenir en haut Aller en bas
Coachplayer14
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Coachplayer14


Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 39
Localisation : Littry
Date d'inscription : 31/10/2006

championnats jeunes pour 2008/2009. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: championnats jeunes pour 2008/2009.   championnats jeunes pour 2008/2009. - Page 4 EmptyLun 9 Juin - 1:46

Il s'agissait bien de faire des poules honneurs sur toutes la normandie...
Enfin peu importe l'idée qu'il faut juste retenir dans ce que je disais c'est que le concertation serait intéressante. Et dis moi j'Hand O t'arretes un peu de te coucher tard? T'as déjà pas les idées très claires en temps normal ça va pas aller en s'arrangeant...
Revenir en haut Aller en bas
http://17filleslhbc.skyblog.com
Coachplayer14
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Coachplayer14


Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 39
Localisation : Littry
Date d'inscription : 31/10/2006

championnats jeunes pour 2008/2009. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: championnats jeunes pour 2008/2009.   championnats jeunes pour 2008/2009. - Page 4 EmptyLun 9 Juin - 1:48

j'hand O a écrit:
Ce que je disais précédemment ... "un championnat avec ces équipes qui représentent ces 10% sans embêter les 90% restants et en laissant la "classe moyenne" s'éclater dans la formule actuelle ..." sur une ou plusieurs poules ...

Avec tes 10% mon pauvre tu vas pas faire grand chose surtout en fille, il y a peu d'équipes. J'Hand O Président!
Revenir en haut Aller en bas
http://17filleslhbc.skyblog.com
j'hand O
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
j'hand O


Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 18/10/2007

championnats jeunes pour 2008/2009. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: championnats jeunes pour 2008/2009.   championnats jeunes pour 2008/2009. - Page 4 EmptyLun 9 Juin - 1:55

Coachplayer14 a écrit:
j'hand O a écrit:
Ce que je disais précédemment ... "un championnat avec ces équipes qui représentent ces 10% sans embêter les 90% restants et en laissant la "classe moyenne" s'éclater dans la formule actuelle ..." sur une ou plusieurs poules ...

Avec tes 10% mon pauvre tu vas pas faire grand chose surtout en fille, il y a peu d'équipes. J'Hand O Président!

Tu dois bien trouver 8 équipes ... C'est bien ce qui se fait maintenant ...
Tu sais "mon pauvre" ... Tu es jeune ... Surement ... Moi j'ai connu des championnats où le nombre d'équipes était tellement faible que l'on faisait 2 matches aller et 2 matches retour ... Contre la même équipe, je me sens obliger de préciser des fois que tu croirais que c'était un championnat à 3 !
La médiocrité c'est parfois (souvent ?) de satisfare les 90% au détriment des 10% les meilleurs !
Je sais ... J'ai un côté élitiste ...
Revenir en haut Aller en bas
Coachplayer14
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Coachplayer14


Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 39
Localisation : Littry
Date d'inscription : 31/10/2006

championnats jeunes pour 2008/2009. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: championnats jeunes pour 2008/2009.   championnats jeunes pour 2008/2009. - Page 4 EmptyLun 9 Juin - 2:01

lol! lol! lol! Il y a surement une solution intermédiaire.

Tu proposes quoi? de mettre les 4 équipes intéressées en -15 filles par exemple dans une seule poule et de leur faire 2 séries de match aller retour? Et laisser des poules hautes et basse-normandie pour les 90%?
Revenir en haut Aller en bas
http://17filleslhbc.skyblog.com
j'hand O
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
j'hand O


Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 18/10/2007

championnats jeunes pour 2008/2009. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: championnats jeunes pour 2008/2009.   championnats jeunes pour 2008/2009. - Page 4 EmptyLun 9 Juin - 8:42

Coachplayer14 a écrit:
lol! lol! lol! Il y a surement une solution intermédiaire.

Tu proposes quoi? de mettre les 4 équipes intéressées en -15 filles par exemple dans une seule poule et de leur faire 2 séries de match aller retour? Et laisser des poules hautes et basse-normandie pour les 90%?

Si ça satisfait tout le monde et qu'il y a 4 équipes au dessus ...
POURQUOI PAS ?
Revenir en haut Aller en bas
Coachplayer14
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Coachplayer14


Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 39
Localisation : Littry
Date d'inscription : 31/10/2006

championnats jeunes pour 2008/2009. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: championnats jeunes pour 2008/2009.   championnats jeunes pour 2008/2009. - Page 4 EmptyLun 9 Juin - 12:08

Moi si je ne regarde que mon intérêt personnel ça me va... lol! Surtout que ça ne concerne vraiment que très peu d'équipe. S'ils veulent faire des bornes et avoir un championnat intéressant ba qu'ils le fassent.
Sauf que cette fois-ci les clubs concernés diront que ça ne les intéresse pas de jouer 4 fois la même équipe. Après il faut savoir ce qu'on veut...

Je pense qu'il y a surement des solutions maintenant il faut en discuter avec tous les acteurs pour trouver un terrain d'entente, je pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://17filleslhbc.skyblog.com
Contenu sponsorisé





championnats jeunes pour 2008/2009. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: championnats jeunes pour 2008/2009.   championnats jeunes pour 2008/2009. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
championnats jeunes pour 2008/2009.
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Championnats Nationaux Masc SAISON 2008/2009
» Championnats Nationaux feminin SAISON 2008/2009
» Mutation pour 2008-2009
» transfert pour la saison 2008-2009
» Honneur A 2008 - 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Handball en Normandie :: Championnats et Coupes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser