Le Handball en Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lieu de rencontre du handball normand
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Où va l'Arbitrage ? !

Aller en bas 
+19
blue_51
Nonos
fafahand
la pourrie
brav'heart
jokers
El machistador
SMHatch
Defe
Flying
big moustache
yannhand
jubou
spyman
moukie14
calimeroseb
julienjourdain
tocuob
Papy
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
calimeroseb
Coach
Coach
calimeroseb


Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 42
Localisation : AGDeauville
Date d'inscription : 17/02/2007

Où va l'Arbitrage ? ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où va l'Arbitrage ? !   Où va l'Arbitrage ? ! - Page 4 EmptyJeu 10 Mai - 20:35

En répnse a spyman je ne pense pas que tout les bénévoles soit des "vieux" la preuve j'ai 25 ans et je suis bénévole dans mon club depuis 5 ans (d'abord arbitrage puis depuis 4 ans formation de jeunes).
Je me doute que tu ne généralisé pas mais je tenez a le précisez et je pense ne pas etre un cas unique.
Revenir en haut Aller en bas
blue_51
Coach
Coach
blue_51


Masculin
Nombre de messages : 151
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/06/2006

Où va l'Arbitrage ? ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où va l'Arbitrage ? !   Où va l'Arbitrage ? ! - Page 4 EmptyJeu 10 Mai - 21:32

certaines solutions sont présentées pour améliorer la qualité (vidéo, plus de stages...) par contre les ancadrants faiblissent car l'invetissement n'ets plus le même : l'aspect consomation est trés présent.. Notre sport vit du bénévolat arrétons de dégouter ceux ci avec des luttes de pouvoirs stériles, sans avenir...
Progressons mais comment moi je n'ai pas d'idées mais certains en ont peut être?!
Les bons penseurs doivent être présent sur les organes de décisions mais ce sont souvent ceux qui en font déja beaucoup (trop) au niveau de leur club!?

D'ailleurs ce serait pas u sujet de TOPIC cela? L'avenir de notre sport?!
Revenir en haut Aller en bas
Casaland27
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Casaland27


Masculin
Nombre de messages : 342
Age : 65
Localisation : GUICHAINVILLE 27930
Date d'inscription : 19/05/2007

Où va l'Arbitrage ? ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où va l'Arbitrage ? !   Où va l'Arbitrage ? ! - Page 4 EmptySam 19 Mai - 23:00

Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
nounours81
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
nounours81


Masculin
Nombre de messages : 844
Age : 42
Localisation : grossoeuvre
Date d'inscription : 07/07/2006

Où va l'Arbitrage ? ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où va l'Arbitrage ? !   Où va l'Arbitrage ? ! - Page 4 EmptyVen 1 Juin - 22:21

t pas bavard mon casa lol
Revenir en haut Aller en bas
spyman
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
spyman


Masculin
Nombre de messages : 1657
Localisation : http://privatehbnormand.max2forum.com/index.htm
Date d'inscription : 02/06/2006

Où va l'Arbitrage ? ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où va l'Arbitrage ? !   Où va l'Arbitrage ? ! - Page 4 EmptyVen 1 Juin - 22:36

nounours81 a écrit:
t pas bavard mon casa lol
Il est plus disert sur le forum de la fédé ou lors des stages de présaison ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://privatehbnormand.max2forum.com/index.htm
nounours81
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
nounours81


Masculin
Nombre de messages : 844
Age : 42
Localisation : grossoeuvre
Date d'inscription : 07/07/2006

Où va l'Arbitrage ? ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où va l'Arbitrage ? !   Où va l'Arbitrage ? ! - Page 4 EmptyVen 1 Juin - 23:32

oula ta des dossiers?? lol
Revenir en haut Aller en bas
spyman
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
spyman


Masculin
Nombre de messages : 1657
Localisation : http://privatehbnormand.max2forum.com/index.htm
Date d'inscription : 02/06/2006

Où va l'Arbitrage ? ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où va l'Arbitrage ? !   Où va l'Arbitrage ? ! - Page 4 EmptySam 2 Juin - 21:50

nounours81 a écrit:
oula ta des dossiers?? lol

Non, je crois savoir qui c'est et il a fait quelques réponses sur le topic arbitrage du forum fédé et je dirais qu'avec son comparse ce sont des mecs plutôt sympas lors des stages de pré saison.
Il n'y avait aucun sous entendu dans mes propos donc pas de polémiqe en vue (même si ça anime le forum). lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://privatehbnormand.max2forum.com/index.htm
nounours81
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
nounours81


Masculin
Nombre de messages : 844
Age : 42
Localisation : grossoeuvre
Date d'inscription : 07/07/2006

Où va l'Arbitrage ? ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où va l'Arbitrage ? !   Où va l'Arbitrage ? ! - Page 4 EmptySam 2 Juin - 22:47

dommage ... lol

mais c vrai paire d'arbitre bien sympathique
Revenir en haut Aller en bas
Casaland27
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Casaland27


Masculin
Nombre de messages : 342
Age : 65
Localisation : GUICHAINVILLE 27930
Date d'inscription : 19/05/2007

Où va l'Arbitrage ? ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où va l'Arbitrage ? !   Où va l'Arbitrage ? ! - Page 4 EmptyMar 5 Juin - 0:39

Afin d'éviter toute erreur sur moi, je suis effectivement arbitre de ligue -( avec mon partenaire nous formions ( Il nous semble ... Mais avis non partagé par la CRA...En clair pendant toute une saison aucun GRIEF ! portés à notre connaissance... UN SEUL SUIVI dans la SAISON ! Faut croire que tous les courriers négatifs sont arrivés le jour de la Commission. ) un binome Régional en G1 ( NORMANDIE) ( Pas de l'avis de tous ... ) je dirais plutot ex-arbitre car à compter de la saison 2007/2008 je range les cartons - NON NON je ne suis pas atteint par la limite d'age loin de là ! Mais pour pratiquer une activité sportive il faut que je sois en parfaite symbiose avec l'éthique et mes principes, or si j'ai eu l'occasion de croiser au cours de ma courte carrière d'arbitre (23 ans déjà) des Seigneurs au service du HANDBALL j'ai également pu constater dernièrement qu'il existe également des Saigneurs ( OUI OUI avec un A) qui pensent etre intouchables et à ceux là je dirais qu'il faut savoir perdre avec HONNEUR...
Qui suis je ? Voir HAND INFOS sur le Site de la FFHB - N° 416 du 06 Février 2007 (dossier N° 554 Réunion du 19/01/2007) ---- JURY D'APPEL
Amitiés sportives. PRECISION :Ce petit laius et les propos tenus n'engagent pas mon partenaire...
Mon club : FEP GUICHAINVILLE - partenaire : MISEREY Sports (Dossier 557)
Et maintenant où va l'ARBITRAGE ?
J.C ( Mais Non pas Jésus Christ...) mes initiales
Revenir en haut Aller en bas
jubou
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir



Masculin
Nombre de messages : 414
Localisation : AS Giberville
Date d'inscription : 26/06/2006

Où va l'Arbitrage ? ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où va l'Arbitrage ? !   Où va l'Arbitrage ? ! - Page 4 EmptyMar 5 Juin - 9:33

Casaland27 a écrit:
Afin d'éviter toute erreur sur moi, je suis effectivement arbitre de ligue -( avec mon partenaire nous formions ( Il nous semble ... Mais avis non partagé par la CRA...En clair pendant toute une saison aucun GRIEF ! portés à notre connaissance... UN SEUL SUIVI dans la SAISON ! Faut croire que tous les courriers négatifs sont arrivés le jour de la Commission. ) un binome Régional en G1 ( NORMANDIE) ( Pas de l'avis de tous ... ) je dirais plutot ex-arbitre car à compter de la saison 2007/2008 je range les cartons - NON NON je ne suis pas atteint par la limite d'age loin de là ! Mais pour pratiquer une activité sportive il faut que je sois en parfaite symbiose avec l'éthique et mes principes, or si j'ai eu l'occasion de croiser au cours de ma courte carrière d'arbitre (23 ans déjà) des Seigneurs au service du HANDBALL j'ai également pu constater dernièrement qu'il existe également des Saigneurs ( OUI OUI avec un A) qui pensent etre intouchables et à ceux là je dirais qu'il faut savoir perdre avec HONNEUR...
Qui suis je ? Voir HAND INFOS sur le Site de la FFHB - N° 416 du 06 Février 2007 (dossier N° 554 Réunion du 19/01/2007) ---- JURY D'APPEL
Amitiés sportives. PRECISION :Ce petit laius et les propos tenus n'engagent pas mon partenaire...
Mon club : FEP GUICHAINVILLE - partenaire : MISEREY Sports (Dossier 557)
Et maintenant où va l'ARBITRAGE ?
J.C ( Mais Non pas Jésus Christ...) mes initiales

Si j'ai bien compris - et pour résumer - tu sous-entends que ta mise sur la touche de l'élite du corps arbitral normand serait lié à une décision du jury d'appel fédéral qui casse une décision de la Commission de discipline régionale ?
Si c'est effectivement vrai, ça fait peur !
Mais qu'est-ce qu'elle avait à te reprocher la Commission de Discipline pour déclencher un tel règlement de comptes ? T'avais oublié de régler ton impôt ta cotisation de 30€ ou quoi ?
Le communiqué dans Hand'Infos est pas très bavard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handball14.com
big moustache
Coach
Coach



Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 30/11/2006

Où va l'Arbitrage ? ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où va l'Arbitrage ? !   Où va l'Arbitrage ? ! - Page 4 EmptyMar 5 Juin - 10:04

il est juste que la commission se soit ASSISE sur cette sanction lol!
Revenir en haut Aller en bas
spyman
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
spyman


Masculin
Nombre de messages : 1657
Localisation : http://privatehbnormand.max2forum.com/index.htm
Date d'inscription : 02/06/2006

Où va l'Arbitrage ? ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où va l'Arbitrage ? !   Où va l'Arbitrage ? ! - Page 4 EmptyMar 5 Juin - 10:24

big moustache a écrit:
il est juste que la commission se soit ASSISE sur cette sanction lol!

Je vois que Monsieur fait parti des milieux bien informés.

lol!

L'appel a été rejeté pour des raisons de forme et je ne pense pas pas qu'il y ait de corrélation entre l'arbitrage et la discipline dans cette affaire.


Dernière édition par le Mar 5 Juin - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://privatehbnormand.max2forum.com/index.htm
tocuob
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
tocuob


Masculin
Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 02/06/2006

Où va l'Arbitrage ? ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où va l'Arbitrage ? !   Où va l'Arbitrage ? ! - Page 4 EmptyMar 5 Juin - 19:34

Parceque il faut payer pour arbitrer?
Je viens juste de recevoir mes indemnités de mi mars.
Ils attendront donc deux moi avant le règlement de cette cotisation.Et si il ne sont pas content je range aussi les cartons.
Les 30€ feront certainement des "petits" sur mon compte.
Je ne comprends pas trop le retard de ces indemnités.Les clubs paient en début de saison leurs frais d'arbitrage et doivent le faire dans les temps sinon....
Et nous nous sommes indemnisés 2 mois et demi aprés sans rien pouvoir faire.
Nous manquons d'arbitres et cela ne va pas s'arranger.
Revenir en haut Aller en bas
spyman
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
spyman


Masculin
Nombre de messages : 1657
Localisation : http://privatehbnormand.max2forum.com/index.htm
Date d'inscription : 02/06/2006

Où va l'Arbitrage ? ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où va l'Arbitrage ? !   Où va l'Arbitrage ? ! - Page 4 EmptyMar 5 Juin - 20:03

tocuob a écrit:
Parceque il faut payer pour arbitrer?
Je viens juste de recevoir mes indemnités de mi mars.
Ils attendront donc deux moi avant le règlement de cette cotisation.Et si il ne sont pas content je range aussi les cartons.
Les 30€ feront certainement des "petits" sur mon compte.
Je ne comprends pas trop le retard de ces indemnités.Les clubs paient en début de saison leurs frais d'arbitrage et doivent le faire dans les temps sinon....
Et nous nous sommes indemnisés 2 mois et demi aprés sans rien pouvoir faire.
Nous manquons d'arbitres et cela ne va pas s'arranger.

Tiens j'ai pas regardé je vais vérifier tout ça, mais nul doute que c'est dû à une surcharge de travail au niveau de la ligue.
Moi c'est à jour jusqu'au 15 avril (versé le 1er juin avec des arbitrages du moi de mars) mais autrement après verif a part ce mois ci c'est a peu près tjs 1 mois à 1mois 1/2 sur cette année.
Après juste p/info dans le cadre de mon boulot c'est 45 jours pour ce type de remboursement.
Revenir en haut Aller en bas
http://privatehbnormand.max2forum.com/index.htm
Casaland27
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Casaland27


Masculin
Nombre de messages : 342
Age : 65
Localisation : GUICHAINVILLE 27930
Date d'inscription : 19/05/2007

Où va l'Arbitrage ? ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où va l'Arbitrage ? !   Où va l'Arbitrage ? ! - Page 4 EmptyMar 5 Juin - 21:04

bonjour spyman,
Je constate qu'effectivement tu mérites ton pseudo.Toutefois, ce litige pour reprendre tes termes " l'appel a été rejeté pour des raisons de forme " je tiens a précisé que notre appel n'a pas été rejeté mais recevable sur la forme car la décision du Jury d'Appel de la Fédération nous donné gain de cause et a donc cassé la prise de décision de la Commission de Discipline de 1ere Instance ( Pour mémo : 2 dates de suspensions - pénalité financières de 88,00€ par date et la somme de 85,10€ au titre des dépens).
De plus et afin de compléter tes propos je confirme qu'il n'y a aucun lien DIRECT entre l'arbitrage et la discipline ( Mais je ne suis pas persuadé que l'on oubli aussi VITE le jugement de la FEDE...). Car les faits que l'on nous a repoché se sont déroulés lors des assises du Handball à SEIGNOSSES ( En résumé une escapade ( A peine 4 heures) un samedi après midi en Espagne, un courrier adressé au Bureau Directeur émanant de CADRES présents et mandatés par notre Ligue sur cette manifestation et signalant notre comportement inqualifiable et mentionnant notre attitude irresponsable de la part de licenciés et d'arbitres officiels. Alors, que pensez vous de ces même CADRES qui n'ont pas attendus la fin de ce séminaire et qui sont partis le Dimanche Matin aux environs de 09h 35 en véhicule de location...( Fin des festivités prévues à 12h30/13h00). Alors, OUI ce classement a bien eu lieu sur la FORME car il a eu des irrégularité dans la procèdure ( Nous avions pourtant insisté et dénoncé ces divers points lors de nos auditions respectives à la Commission de Discipine mais rien n'y fit ...) mais sur le FOND rien ...
Je ne tire aucune conclusion. Je constate simplement... je vous laisse libre choix de vous faire votre propre idée et opinion...
J.C Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Casaland27
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Casaland27


Masculin
Nombre de messages : 342
Age : 65
Localisation : GUICHAINVILLE 27930
Date d'inscription : 19/05/2007

Où va l'Arbitrage ? ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où va l'Arbitrage ? !   Où va l'Arbitrage ? ! - Page 4 EmptyMar 5 Juin - 21:12

Bonjour Big Moustache,

Je pense également que toi aussi tu connais les faits ( totalement ou partiellement ) qui nous ont été reprochés car pourquoi avoir écrit ASSISE en majuscule alors qu'aucun élément identifiant n'est mentionné dans la décision du Jury d'Appel.

Qui que tu sois, mes amitiés sportives

J.C
Revenir en haut Aller en bas
Casaland27
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Casaland27


Masculin
Nombre de messages : 342
Age : 65
Localisation : GUICHAINVILLE 27930
Date d'inscription : 19/05/2007

Où va l'Arbitrage ? ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où va l'Arbitrage ? !   Où va l'Arbitrage ? ! - Page 4 EmptyMar 5 Juin - 21:18

Bonjour Jubou,

Non Non! je te rassure j'avais réglé ma cotisation.
Effectivement nous avons eu droit à un traitement de faveur avec la Commission de Discipline mais heureusement la Fédération veille aux respects de son réglement...et NON à son interprétation...

Amitiés sportives

J.C
Revenir en haut Aller en bas
spyman
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
spyman


Masculin
Nombre de messages : 1657
Localisation : http://privatehbnormand.max2forum.com/index.htm
Date d'inscription : 02/06/2006

Où va l'Arbitrage ? ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où va l'Arbitrage ? !   Où va l'Arbitrage ? ! - Page 4 EmptyMar 5 Juin - 22:08

spyman a écrit:
big moustache a écrit:
il est juste que la commission se soit ASSISE sur cette sanction lol!

Je vois que Monsieur fait parti des milieux bien informés.

lol!

L'appel a été rejeté pour des raisons de forme et je ne pense pas pas qu'il y ait de corrélation entre l'arbitrage et la discipline dans cette affaire.

ERRATUM et MEA CULPA,je voulais mettre "la décision a été rejetée en appel" (j'aurai du dire "cassée"), ce qui n'a pas du tout le même sens.
Je vous jure que ce n'était pas une volonté de désinformation.
Revenir en haut Aller en bas
http://privatehbnormand.max2forum.com/index.htm
Casaland27
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Casaland27


Masculin
Nombre de messages : 342
Age : 65
Localisation : GUICHAINVILLE 27930
Date d'inscription : 19/05/2007

Où va l'Arbitrage ? ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où va l'Arbitrage ? !   Où va l'Arbitrage ? ! - Page 4 EmptyMar 5 Juin - 22:19

Bonsoir Spyman,

j'avais néanmoins compris le sens mais j'ai préféré y apporter des précisions.
Comme avait dit John Fitzgerald Kennedy : "Une erreur ne devient une faute que si l'on refuse de la corriger."

Bonne soirée.
J.C
Revenir en haut Aller en bas
jubou
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir



Masculin
Nombre de messages : 414
Localisation : AS Giberville
Date d'inscription : 26/06/2006

Où va l'Arbitrage ? ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où va l'Arbitrage ? !   Où va l'Arbitrage ? ! - Page 4 EmptyMer 6 Juin - 9:30

tocuob a écrit:
Parceque il faut payer pour arbitrer?
Je viens juste de recevoir mes indemnités de mi mars.
Ils attendront donc deux moi avant le règlement de cette cotisation.

... sauf que pas de cotisation, pas de carte d'arbitre !!!
Ah, mon Boucot, pour arbitrer faut être sacrément motivé ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handball14.com
jubou
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir



Masculin
Nombre de messages : 414
Localisation : AS Giberville
Date d'inscription : 26/06/2006

Où va l'Arbitrage ? ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où va l'Arbitrage ? !   Où va l'Arbitrage ? ! - Page 4 EmptyMer 6 Juin - 9:43

Casaland27 a écrit:

De plus et afin de compléter tes propos je confirme qu'il n'y a aucun lien DIRECT entre l'arbitrage et la discipline ( Mais je ne suis pas persuadé que l'on oubli aussi VITE le jugement de la FEDE...).

Dans ton post de départ, tu semblais pourtant affirmer qu'il y avait précisément un lien entre ton dossier en discipline (et sa suite en appel) et ta condition d'arbitre, d'où ton coup de gueule. Me gourre-je ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handball14.com
Casaland27
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Casaland27


Masculin
Nombre de messages : 342
Age : 65
Localisation : GUICHAINVILLE 27930
Date d'inscription : 19/05/2007

Où va l'Arbitrage ? ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où va l'Arbitrage ? !   Où va l'Arbitrage ? ! - Page 4 EmptyMer 6 Juin - 23:28

Bonjour Jubou,

A l'origine du dossier il n'y a effectivement aucun lien entre mon arbitrage et le résultat final (Décision FEDE).
Mais pour etre plus précis dans les faits, (sanction infligée suite à la décision de la Commission de Discipline de 1ere Instance et intervenue au bout de la 4ème réunion. Tout de meme !) je dirais qu'il fallait s'attendre à un retour de baton et il suffisait de trouver des prétextes. Quoi de plus facile... et inutile de me faire croire le contraire.
La citation de John Fitzgerald Kennedy pourrait trouver tout son sens auprès de certains responsables de site en ligne.
Tout lien avec des personnes existantes ne sauraient etre une pure coincidence.
A bon entendeur ...

JC
Revenir en haut Aller en bas
jubou
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir



Masculin
Nombre de messages : 414
Localisation : AS Giberville
Date d'inscription : 26/06/2006

Où va l'Arbitrage ? ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où va l'Arbitrage ? !   Où va l'Arbitrage ? ! - Page 4 EmptyJeu 7 Juin - 9:19

Casaland27 a écrit:

La citation de John Fitzgerald Kennedy pourrait trouver tout son sens auprès de certains responsables de site en ligne.
Tout lien avec des personnes existantes ne sauraient etre une pure coincidence.
JC

Tu fournis le décodeur ?

Si je comprend bien, ce topic aurait pu s'intituler "Règlement ... de comptes".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handball14.com
Casaland27
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Casaland27


Masculin
Nombre de messages : 342
Age : 65
Localisation : GUICHAINVILLE 27930
Date d'inscription : 19/05/2007

Où va l'Arbitrage ? ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où va l'Arbitrage ? !   Où va l'Arbitrage ? ! - Page 4 EmptySam 9 Juin - 23:20

Bonsoir Jubou,

NON, NON pas besoin de décodeur.
J'avais simplement demandé ( 2 voire 3 fois peut être! puisque pas de réponse... J'aurais peut etre du invoquer l'article 20.8F du réglement disciplinaire...) au webmaster du site de la Ligue de bien vouloir ( dans la mesure de ses possibilités) modifier la liste des arbitres mis à disposition en date du 09/12/2006, où, avec mon binôme nous apparaissions dans le G2 Rég. alors que nous avions intégré depuis la saison précédente le G1 Rég. ( Je sais celà n'a que peu d'importance pour certain mais alors à quoi bon faire des groupes ? Quel intéret porte t'on aux arbitres ? ). Ce qui est certain c'est que pour la saison à venir nous sommes du coup relégué en G2 Rég. ( Motifs invoqués : suivi ( cette saison nous n'avons eu qu'un seul suivi note 11,95 sur notre second match de l'après midi à DIEPPE) rapports et appréciations d'équipes, retours d'officiel ( A croire qu'ils se sont tous manifestés le jour de la CRA ( 18/05/2007) ). La aussi je me pose la question : Si nous étions aussi "signalés" pourquoi ne pas avoir eu plus de suivi afin de s'assurer de visu des propos relatés par tous ces licenciés. Mais est ce bien la réalité ? je dirais que LA VERITE EST AILLEURS est je pense que certains la connaisse. Alors ces faits + notre démarche auprès du Jury d'Appel en FEDE ( Je rappelle que nous avons eu gain de cause - voir HAND INFO su site FFHB N° 416 du 06 février 2007 suite à décision de la Commission de Discipline) n'y sont peut etre pas étranger... je ne tire pas de conclusion hative, je laisse à chacun le soin de l'interpreter à sa façon.

@+
JC
Revenir en haut Aller en bas
spyman
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
spyman


Masculin
Nombre de messages : 1657
Localisation : http://privatehbnormand.max2forum.com/index.htm
Date d'inscription : 02/06/2006

Où va l'Arbitrage ? ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où va l'Arbitrage ? !   Où va l'Arbitrage ? ! - Page 4 EmptyMar 3 Juil - 14:06

fafahand a écrit:
Papy a écrit :

Lors des dernières réunions d'arbitrage, aux divers niveaux, le problème des Arbitres "Adultes" a été abordé. Le problème de l'âge fut évoqué et il fut souligné que la limite de 40 ans, pour accéder au niveau national, acceptait d'étudier tous les cas particuliers.
.

J’ai pris connaissance de ce dossier sur la limite d’âge des binômes qui seront proposés en C.C.A. pour les saisons à venir lors de la dernière réunion du secteur Nord/ouest qui s’est tenue à Bondy (93) le samedi 24 mars dernier.

Aujourd’hui on vire de bord pour entendre dire qu’il faut prendre des arbitres plus vieux ...".

Fabrice Mahieu
Président de la C.D.A. 14

7. EVOLUTION D’UN ARBITRE
Afin de tenir compte de la politique des Fédérations Européenne (EHF) et Internationale (IHF), qui fixe à 37 ans l’âge limite pour être nommé arbitre international, il a été instauré des limites d’âges dans le cadre de la promotion d’un arbitre.
– Existence d’une volonté et d’une potentialité de devenir arbitre international, la nomination au grade inter-ligue doit intervenir avant l’âge de 30 ans, celle au grade fédéral avant 35 ans.
– Existence d’une volonté et d’une potentialité d’évoluer dans les championnats nationaux, la promotion dans le groupe 4 (arbitre championnat de France) doit intervenir avant l’âge de 40 ans.
Une dérogation peut être accordée par une commission d’arbitrage, si elle le juge utile ou nécessaire.


http://www.arbitrhand.fr/IMG/DispositionArbitrage2007-2008.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://privatehbnormand.max2forum.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Où va l'Arbitrage ? ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où va l'Arbitrage ? !   Où va l'Arbitrage ? ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où va l'Arbitrage ? !
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Handball en Normandie :: Reglements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser