Le Handball en Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lieu de rencontre du handball normand
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Où va l'Arbitrage ? !

Aller en bas 
+19
blue_51
Nonos
fafahand
la pourrie
brav'heart
jokers
El machistador
SMHatch
Defe
Flying
big moustache
yannhand
jubou
spyman
moukie14
calimeroseb
julienjourdain
tocuob
Papy
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Flying
Admin
Flying


Masculin
Nombre de messages : 423
Age : 46
Localisation : ASL Chemin Vert Caen
Date d'inscription : 02/06/2006

Où va l'Arbitrage ? ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où va l'Arbitrage ? !   Où va l'Arbitrage ? ! - Page 2 EmptyVen 4 Mai - 13:18

Big Moustache merci de modérer tes propos comme le signale Moukie14, le sujet étant déjà assez délicat il me semble.
Et merci aux autres de ne pas poursuivre dans cette voie ...
Revenir en haut Aller en bas
https://handball-normand.1fr1.net
yannhand
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme



Masculin
Nombre de messages : 783
Age : 35
Localisation : Blainville Caen
Date d'inscription : 10/07/2006

Où va l'Arbitrage ? ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où va l'Arbitrage ? !   Où va l'Arbitrage ? ! - Page 2 EmptyVen 4 Mai - 13:41

lol merci pour tout les arbitres normand big moustache perso je pense que si moukie et son collegue ont tout fait intercom interligues interpoles moin de 18 nationale et mainenan national c'est je pense du a leur investissement leur passion et la reconnaissance de leur niveau effectue par la ligue et les club. ?moukie et sebert bonne continuation!!!
Revenir en haut Aller en bas
tocuob
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
tocuob


Masculin
Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 02/06/2006

Où va l'Arbitrage ? ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où va l'Arbitrage ? !   Où va l'Arbitrage ? ! - Page 2 EmptyVen 4 Mai - 13:59

Mr Bigmoustache m'a l'air d'etre un fin connaisseur du haut niveau.Je serai trés interessé de savoir qui tu es ,afin d'enrichir ma culture handballistique. et de savoir sur quels critères ou expériences personnelles tu te permets de juger ainsi l'ensemble du handball normand.
Revenir en haut Aller en bas
yannhand
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme



Masculin
Nombre de messages : 783
Age : 35
Localisation : Blainville Caen
Date d'inscription : 10/07/2006

Où va l'Arbitrage ? ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où va l'Arbitrage ? !   Où va l'Arbitrage ? ! - Page 2 EmptyVen 4 Mai - 14:03

Big moustache n'est tu pas l'ancien compaire de papy arbitre europeen ou l'ancien entraineur du montpellier HB
Revenir en haut Aller en bas
jubou
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir



Masculin
Nombre de messages : 414
Localisation : AS Giberville
Date d'inscription : 26/06/2006

Où va l'Arbitrage ? ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où va l'Arbitrage ? !   Où va l'Arbitrage ? ! - Page 2 EmptyVen 4 Mai - 14:32

big moustache a écrit:
Actuellement, il n'y a aucun binôme normand capable d'arbitrer en National (et qui n'y sont déjà), les jeunes montés dernièrement sont catastrophiques, et je ne vois pas de binômes en prénat capable de siffler plus haut.

Qui es-tu pour affirmer de telles choses ?
Encore un lâche qui se cache derrière son pseudo pour exprimer sa rancoeur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handball14.com
Defe
Petit joueur
Petit joueur



Masculin
Nombre de messages : 25
Localisation : Courseulles HBC
Date d'inscription : 26/09/2006

Où va l'Arbitrage ? ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où va l'Arbitrage ? !   Où va l'Arbitrage ? ! - Page 2 EmptyVen 4 Mai - 15:01

beaucoup d'emportement pour un avis personnel de big moustache qui ma parait pas si emporté et si fantaisiste!
"A force de s'auto protéger, on ne dit plus la vérité aux arbitres, hormis dans l'excès, ce qui ne rend personne crédible." à mon avis c'est l'autoprotection du corps arbitral qui fait de mauvais arbitre, ceux qui comprennent le jeu sont " Les arbitres qui veulent monter doivent aller voir des entraînements nationaux pour progresser. Nous avons 2 binômes en G2, des joueurs quelquonques mais qui ont cherché à savoir ce que c'était que le niveau de jeu national (entraînement, matchs...) et ils y sont arrivés, je crois que les "envieux" devraient suivre cet exemple.. "
On devrait plus partagé, voir les arbitres rester dans les gymnases et pas se sauver. En générale ceux qui reste parler (boire un coup) aprés match, vienne participer à des entrainements reviennent tjs arbitrer l'esprit plus leger... et surtout avec un autre regard sur les joueurs et le jeu.
Aprés tout on a la même passion juste pas le même maillot...
Revenir en haut Aller en bas
tocuob
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
tocuob


Masculin
Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 02/06/2006

Où va l'Arbitrage ? ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où va l'Arbitrage ? !   Où va l'Arbitrage ? ! - Page 2 EmptyVen 4 Mai - 15:05

Defe a dit:
"Aprés tout on a la même passion juste pas le même maillot..."
Merci Jacques Séguéla
En fait t'as raison,d'autant plus que certains arbitres ont des manches longues!(private joke)
Revenir en haut Aller en bas
Defe
Petit joueur
Petit joueur



Masculin
Nombre de messages : 25
Localisation : Courseulles HBC
Date d'inscription : 26/09/2006

Où va l'Arbitrage ? ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où va l'Arbitrage ? !   Où va l'Arbitrage ? ! - Page 2 EmptyVen 4 Mai - 15:20

Juste une petite remarque pour certains "arbitres" qui ont plus la passion du sifflet et de .... que du jeu et que l'on peut encore trouver sur les terrains... Pour redorer l'image de l'arbitrage je pense que l'on pourrait suspendre de tel arbitre (j'ai pas mis de s car j'en connais pas tant que çà...) (suspendre ceux qui n'aiment pas ce sport et qui arbitre malgré tout...quelque fois il faut mieux pas d'arbitre du tout!! On le fait bien pour les joueurs...)
Rq pour faire avancer l'arbitrage : pourquoi chaque responsable d'équipe ne noterait pas l'arbitrage ce qui permettrai de conforter les suivis avec un regard tout relatif! Et ainsi eviter de passé a coté de chose évidente...
Revenir en haut Aller en bas
SMHatch
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
SMHatch


Masculin
Nombre de messages : 793
Localisation : La Haye du Puits
Date d'inscription : 02/06/2006

Où va l'Arbitrage ? ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où va l'Arbitrage ? !   Où va l'Arbitrage ? ! - Page 2 EmptyVen 4 Mai - 15:34

Defe a écrit:
Rq pour faire avancer l'arbitrage : pourquoi chaque responsable d'équipe ne noterait pas l'arbitrage ce qui permettrai de conforter les suivis avec un regard tout relatif! Et ainsi eviter de passé a coté de chose évidente...

Tiens ça ressemble un peu au sujet parlant du challenge fair-play abordé ici
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Capitaine
Capitaine
Papy


Masculin
Nombre de messages : 93
Localisation : Un coin tranquille de Normandie
Date d'inscription : 19/07/2006

Où va l'Arbitrage ? ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Des précisions.   Où va l'Arbitrage ? ! - Page 2 EmptyVen 4 Mai - 15:38

Bonjour à Tous, Wink

Merci d'avoir accepté d'échanger sur le thème que je vous ai proposé et je me permets de venir vous informer de quelques changements. study

Lors des dernières réunions d'arbitrage, aux divers niveaux, le problème des Arbitres "Adultes" a été abordé. Le problème de l'âge fut évoqué et il fut souligné que la limite de 40 ans, pour accéder au niveau national, acceptait d'étudier tous les cas particuliers. Personnellement, j'avais monté un dossier pour un binôme dont l'un des arbitres prendra 43 ans, au cours de l'année. Mais, je l'ai mis à la poubelle suite à des événements qui viennent de se passer. Sinon, croyez-moi, j'aurai défendu ce dossier si les arbitres ne m'avaient pas déçus par leurs comportements. Crying or Very sad Crying or Very sad

De ce fait, la saison prochaine, je pense que les CRA vont, enfin, proposer des arbitres proches de la quarantaine et même un peu plus. Car à ces âges, on est encore jeune et la carrière continuera entre 10 à 15 ans. D'où la possibilité, un jour, pour les bons arbitres, de terminer leurs carrières en Nationale 1 Masculine. C'est pas mal non Exclamation Exclamation sunny

Au niveau de la formation, le reproche a été fait que celle-ci visait principalement les Jeunes Arbitres et qu'un oubli apparaissait au niveau des plus "vieux" . Twisted Evil

La politique des Jeunes Arbitres demande un travail énorme pour un résultat faible, sur le nombre de jeunes handballeurs concernés qui doivent continuer à pratiquer le handball, pour acquérir une culture de notre jeu. Basketball

Donc, la raison réelle de cette politique doit-être de "semer" des notions d'arbitrage à des jeunes, avec l'espoir de les "récolter", le jour où ils cesseront de jouer. Very Happy

Sauf, quelques exceptions existeront, avec une carrière d arbitre qui commencera tôt. Actuellement, deux binômes normands sont dans le Groupe 2 de la CCA et je souhaite (très sincèrement) qu'ils se maintiennent à ce niveau. Mais surtout qu'ils arrivent à accéder dans le Groupe 1 où la Normandie n'est plus représentée depuis 26 ans. Et puis, ensuite, il y a encore les deux niveaux internationaux. Rolling Eyes

De plus, au niveau de la CCA, la filière jeune a presque disparu, sauf pour des championnats bien précis. Alors, mettons fin à cette sorte de rivalité qui existe entre les Anciens et les Jeunes ou à cette "guerre des générations". afro farao

Des modifications de la politique de gestion des arbitres est à l'étude, pour application dès la saison prochaine.Vous en saurez plus lors des diverses Assemblées Générales. confused

Aors, continuons à débatrre, car je pense que nous pouvons arriver à déterminer une bonne piste à suivres Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Capitaine
Capitaine
Papy


Masculin
Nombre de messages : 93
Localisation : Un coin tranquille de Normandie
Date d'inscription : 19/07/2006

Où va l'Arbitrage ? ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Attitude par arpport aux arbitres.   Où va l'Arbitrage ? ! - Page 2 EmptyVen 4 Mai - 15:58

Encore moi, Désolé pour Vous. Wink

Pour répondre à quelques idées lancées, je peux vous dire :

La notation des arbitres par un Responsable des Equipes:

Ce principe a été appliqué, dans les années 85, au niveau de la CCA. Le résultat fut négatif et il demandait un gros travail d'étude. Il est actuellement en application au niveau de la LNH. Rolling Eyes

Par rapport aux arbitres :

Cette année, la Commission de Discipline a sanctionné plusieurs arbitres pour manquement à leurs devoirs. Ils viennent de recevoir une lettre commune de rappel des Présidents de la CRA et de la Discipline. Twisted Evil Twisted Evil

Ce jour, un arbitre vient de se voir retirer des désignations régionales suite à ses diverses prestations. Crying or Very sad

Donc, vous pouvez constater que les arbitres n'ont pas tous les pouvoirs et qu'ils se doivent d'appliquer et de respecter des règlements propres à leur Commission. study

Le plus dur, reste le manque de respect de certains arbitres-spectateur, par rapport à leurs collègues qui sont entrain d'officier sur le terrain. Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil

De plus, je pense que le corps arbitral se doit de sortir de son isolement et les clubs ont un rôle important à jouer à ce niveau. Question Exclamation

Depuis, le début, pour les handballeurs non-initiés à l'arbitrage, je vous mets un petit glossaire: study

C.C.A. : Commission Central d'Arbitrage (la Fédération)

C.R.A. : Commission Régionale d'Arbitrage (La Ligue)

C.D.A. : Commission Départemenatle d'Arbitrage (les Comités)

Désolé de ne pas l'avoir fait, dès mon premier sujet. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
jubou
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir



Masculin
Nombre de messages : 414
Localisation : AS Giberville
Date d'inscription : 26/06/2006

Où va l'Arbitrage ? ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où va l'Arbitrage ? !   Où va l'Arbitrage ? ! - Page 2 EmptyVen 4 Mai - 17:34

Defe a écrit:

Les arbitres qui veulent monter doivent aller voir des entraînements nationaux pour progresser.
On devrait plus partagé, voir les arbitres rester dans les gymnases et pas se sauver. En générale ceux qui reste parler (boire un coup) aprés match, vienne participer à des entrainements reviennent tjs arbitrer l'esprit plus leger... et surtout avec un autre regard sur les joueurs et le jeu.
Aprés tout on a la même passion juste pas le même maillot...

Tu as raison sur ces points là.
Il y a quelque saisons, la CDA 14 a organisé des rencontres avec des gens de qualité comme Christian LEMOAL ou Paul MATTE pour échanger nos points de vue sur l'arbitrage, et c'était vraiment intéressant.
Malheureusement ce genre de moment est trop rare et pas simple à mettre en place.
Quand à partager du temps après les rencontres, personnellement je suis pour et c'est vrai que ça peut être constructif si c'est fait dans une ambiance sereine, mais bizarrement peu de joueurs ou techniciens viennent frapper à la porte du vestiaire d'arbitres (déjà que beaucoup refusent de nous serrer la main à l'issue du match) ou alors c'est juste pour nous dire qu'on a été malhonnêtes parce qu'on a pas sifflé un passage en zone ou un 7m.
Et sans polémiquer, on peut pas dire que Courseulles soit un exemple en la matière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handball14.com
spyman
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
spyman


Masculin
Nombre de messages : 1657
Localisation : http://privatehbnormand.max2forum.com/index.htm
Date d'inscription : 02/06/2006

Où va l'Arbitrage ? ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où va l'Arbitrage ? !   Où va l'Arbitrage ? ! - Page 2 EmptyVen 4 Mai - 17:38

"Et sans polémiquer, on peut pas dire que Courseulles soit un exemple en la matière."

ça y ressemble quand même un peu lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://privatehbnormand.max2forum.com/index.htm
jubou
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir



Masculin
Nombre de messages : 414
Localisation : AS Giberville
Date d'inscription : 26/06/2006

Où va l'Arbitrage ? ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où va l'Arbitrage ? !   Où va l'Arbitrage ? ! - Page 2 EmptyVen 4 Mai - 17:52

spyman a écrit:
"Et sans polémiquer, on peut pas dire que Courseulles soit un exemple en la matière."

ça y ressemble quand même un peu lol!

C'était pas le but.
J'en veux pas aux gens en place cette saison, d'autant plus que je n'ai pas sifflé Courseulles cette année.
Mais ces 10 dernières années, j'ai rarement vu un joueur de Courseulles venir discuter d'arbitrage après le match, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handball14.com
El machistador
Capitaine
Capitaine



Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 39
Localisation : Courseulles HBC
Date d'inscription : 14/07/2006

Où va l'Arbitrage ? ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où va l'Arbitrage ? !   Où va l'Arbitrage ? ! - Page 2 EmptyVen 4 Mai - 18:46

Et hop là une attaque qui sert à rien!!!

Pour rebondir la dessus, j'aimerais donner une impression sur ce sujet:

Personnellement, je suis pas connu pour être un joueur chiant avec les arbitres, je n'ai jamais pris de sanction sur réclamation, lorsqu'une action est sifflée d'une manière qui n'est pas comprise par mon équipe j'ai tendance à dire aux joueurs de pas "gueuler", à la limite, je vais moi même demander à l'arbitre de préciser une décision, un geste.. le plus calmement possible.

Dans la plupart des cas, l'arbitre en 2 secondes précise son choix et sa permet de garder une bonne ambiance entre l'arbitre et les joueurs.

Lors de certains matchs cette saison, j'ai pu constater que certains de ces arbitres mettaient un point d'honneur à vouloir nous montrer qu'ils étaient les patrons sur le terrain...Soit le gars répond pas, soit il te répond direct que la prochaine fois que tu "oses" lui parler, il se fera un plaisir de te sortir pendant 2 mn... (tout cela par le biais de la gestuelle arbitrale bien sûr...).
Le pire que j'ai pu voir, c'est l'arbitre à qui je vais demander, à la fin du match, une précision sur une décision qui correspond à un tournant dans le match, et ce gars ne prend même pas le temps de répondre et se sentant agressé décide de s'isoler avec les capitaine dans son vestiaire pour signer la feuille de match...Je précise que ce match n'était pas chez nous...Cet arbitre nous l'avons eu 3 ou 4 fois dans la saison...

Je ne pense pas que le jugement sur Courseulles soit trés objectif ou trés réaliste, je crois que comme pour tout le monde, dans toutes situations, si un mec est sympas et qu'il a respecté un certain esprit tu vas vers lui pour discuter, dans le cas contraire...

Sur ce, à bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
jokers
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir



Masculin
Nombre de messages : 456
Localisation : la haye du puits
Date d'inscription : 13/10/2006

Où va l'Arbitrage ? ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où va l'Arbitrage ? !   Où va l'Arbitrage ? ! - Page 2 EmptyVen 4 Mai - 20:04

Salut à tous,
- tout d'abord la nouvelle règle permettant aux clubs de Nationale, qui répondent aux quotas de la fédé, de ne plus fournir d'arbitre pour leurs équipes régionales est incompréhensible.. Exclamation ,surtout quand on sait qu'un club de nationale a trois ou quatres équipes en dessous.

- La filière "jeunes arbitres" a sûrement des points positifs, mais je pense qu'un arbitre qui a un passé de joueur, est plus à même de comprendre l'état d'esprit des joueurs, les petits coups en douce et autres finesses du handball (par exemple pour faire la différence entre un passage en force et une faute de défenseur).

- Pour permettre aux "arbitres joueurs" d'arbitrer plus de matchs pourquoi ne pas obliger les clubs à programmer 4 ou 5 matchs minimum le dimanche ? (je sais c'est un peu chiant mais c'est peut être une solution).

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
tocuob
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
tocuob


Masculin
Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 02/06/2006

Où va l'Arbitrage ? ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où va l'Arbitrage ? !   Où va l'Arbitrage ? ! - Page 2 EmptyVen 4 Mai - 20:56

Jubou,on commence a balancer sur les clubs?
Revenir en haut Aller en bas
spyman
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme
spyman


Masculin
Nombre de messages : 1657
Localisation : http://privatehbnormand.max2forum.com/index.htm
Date d'inscription : 02/06/2006

Où va l'Arbitrage ? ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où va l'Arbitrage ? !   Où va l'Arbitrage ? ! - Page 2 EmptyVen 4 Mai - 22:53

tocuob a écrit:
Jubou,on commence a balancer sur les clubs?

chiche lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://privatehbnormand.max2forum.com/index.htm
jubou
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir



Masculin
Nombre de messages : 414
Localisation : AS Giberville
Date d'inscription : 26/06/2006

Où va l'Arbitrage ? ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où va l'Arbitrage ? !   Où va l'Arbitrage ? ! - Page 2 EmptySam 5 Mai - 18:25

tocuob a écrit:
Jubou,on commence a balancer sur les clubs?

Bon ok ! Apparemment je me suis laissé emporter par la passion.
Donc je m'auto-flagelle en me sanctionnant de 2 minutes (je propose de fermer ma gueule pendant 2 jours sur le forum).

Toutes mes excuses au club de Courseulles et particulièrement à ces actuels dirigeants.
Mais n'oubliez pas de venir partager votre point de vue sur l'arbitrage lors de mon prochain passage à Courseulles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handball14.com
tocuob
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
tocuob


Masculin
Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 02/06/2006

Où va l'Arbitrage ? ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où va l'Arbitrage ? !   Où va l'Arbitrage ? ! - Page 2 EmptySam 5 Mai - 18:34

tout excusé.Mais en fait j'm'en fous c'est pas mon club.Et en plus c'est un club qui balance des videos sur le net sans se soucier du droit a l'image et cela est plus grave.Et dire que le président cautionne cela!
Revenir en haut Aller en bas
brav'heart
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
brav'heart


Masculin
Nombre de messages : 347
Localisation : caen
Date d'inscription : 21/08/2006

Où va l'Arbitrage ? ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où va l'Arbitrage ? !   Où va l'Arbitrage ? ! - Page 2 EmptySam 5 Mai - 19:20

Ma petite contribution au débat avant d'aller maugréer sur les arbitres de ce soir... Non je déconne ! Bon, pour résumer, les arbitres n'aiment pas qu'on critique les arbitres, les clubs n'aiment pas qu'on critique les clubs...

Sur le niveau d'arbitrage en nationale, je ne peux qu'abonder dans le sens de Papy. Mais bon, critiquer n'est pas joué, alors ?
Moi je crois à une formation à la base, c'est pourquoi je travaille sur les Jeunes Officiels UNSS, mais à condition de laisser les arbitres être joueurs, pour comprendre le jeu, pour sentir les choses, et pas seulement -essayer de- siffler le règlement. Au niveau N3, les joueurs s'entraînent 3/4 fois par semaine. Dans des clubs comme les notres, ils ne sont pas payés, contrairement aux arbitres (même si ce n'est peut-être pas suffisant pour susciter de nouvelles vocations...), dont les indemnités à ce niveau ne sont pas ridicules. Que font-ils pour améliorer leur niveau d'arbitrage, à part les stages ?
Analyser des matches, siffler le niveau auquel on prétend sur des entraînements, des matches amicaux... Perso, je suis à la disposition d'arbitres qui voudraient analyser des vidéos de matches, siffler à l'entraînement, ... En début ou en cours de saison, c'est toujours une grosse galère pour trouver des arbitres pour des matches amicaux. Pourtant, en niveau national, dans la région, ça ne court pas les rues. Et je suis toujours obligé de faire appel à mon vieux Tessman...

Maintenant, il faut faire des efforts pour améliorer la qualité de l'arbitrage, sans éluder les critiques au nom du politiquement correct... Et faire taire définitivement tous ceux qui râlent à longueur de match dans les catégories jeunes (coach, parents, gamins...). Un gros travail est à entreprendre à ce niveau, pour protéger les jeunes arbitres. Combien de clubs assurent réellement le suivi de leurs jeunes arbitres quand ils les "lâchent" au sifflet ?

Dernier point, c'est assez rare de pouvoir discuter sereinement avec les arbitres, quel que soit le niveau. Je ne me vois pas aller frapper au vestiaire des arbitres, simplement par respect. A chaud, c'est bien sûr impossible, car l'objectivité est restée sur le terrain. Les arbitres nous conseillent souvent de nous calmer et d'en discuter sereinement après, ce qui est tout à fait raisonnable, mais c'est rare de les revoir après !!! Et malheureusement, mon expérience me pousse à croire que moins on a de relations avec les arbitres (avant, après...), plus on est arbitrés de manière neutre...

Bon j'en ai déjà trop dit, j'attends les matches de début de saison prochaine pour voir si mon appel a été entendu...


Dernière édition par le Dim 6 Mai - 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caenhandball.fr/
big moustache
Coach
Coach



Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 30/11/2006

Où va l'Arbitrage ? ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où va l'Arbitrage ? !   Où va l'Arbitrage ? ! - Page 2 EmptyDim 6 Mai - 4:28

désolé mes propos ont été peut -être maladroits, quand je parle des "envieux" je fais référence aux gens qui souhaitent monter de niveaux. C'est une solution pour évoluer, braveheart en propose d'autres. J'aimerais que le niveau progresse, j'ai proposé des solutions mais je ne fais pas parti du cercle, donc malheureusement peu écouté. Les évolutions viennent notamment de l'UNSS ( braveheart dans le 14, M. Capelle dans le 50) car au niveau fédéral, je vois toujours des spécialistes (à part M. Garncarzick).
Maintenant toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire, mais si on ne se dit pas les choses, allons nous évoluer ?
Le jeu évolue lui. Martini a expliqué sa vision des choses après le match de Montpellier. Tort ou raison, c'est pas à moi de juger...
Revenir en haut Aller en bas
tocuob
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
tocuob


Masculin
Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 02/06/2006

Où va l'Arbitrage ? ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où va l'Arbitrage ? !   Où va l'Arbitrage ? ! - Page 2 EmptyDim 6 Mai - 11:45

Je pense que toutes les vérités sont bonnes a dire.Le seul soucis,bigmoustache,c'est que dans ton post tu nommes des personnes.Et la tu les discrédites directement.Donne ta vision globale de l'arbitrage et là pas de probleme.Si il y a des critiques a faire sur certains arbitres en les nommant et dont je peux faire parti,ce n'est pas le lieu pour le faire.Car sur un prochain match ,on me reconnait après en avoir pris plein la tronche,les joueurs partiront avec certains aprioiris avant meme que le match n'ai commencé.
Avec mon binome nous venons de monter en régional et nous sommes étonnés de n'avoir été suivi que sur notre premier match.Manquons-nous de suiveurs compétents?
Revenir en haut Aller en bas
big moustache
Coach
Coach



Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 30/11/2006

Où va l'Arbitrage ? ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où va l'Arbitrage ? !   Où va l'Arbitrage ? ! - Page 2 EmptyDim 6 Mai - 12:09

pour commencer nommer, c'est dire M. Untel...
Pour continuer, il manque je crois de suiveurs tout simplement pour 2 raisons :
la 1 ère est que les suivis ne sont pas valorisés (indemnités + cela ne rentre dans aucun quotas ce qui est ahurissant.
2ème, il semble décrété que seul les arbitres soient capables de faire des suivis. Au BE1 et au BE2 il y a des questions "statuts et réglements" (même une épreuve d'arbitrage je crois au BE2), alors pourquoi ne pas utiliser des techniciens également ?
Plus de suivi aiderait les arbitres....
Revenir en haut Aller en bas
tocuob
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
tocuob


Masculin
Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 02/06/2006

Où va l'Arbitrage ? ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où va l'Arbitrage ? !   Où va l'Arbitrage ? ! - Page 2 EmptyDim 6 Mai - 12:20

Les suivis on attend que cela,peut-etre pas tout les samedis mais de temps en temps.Quant a nous on s'arrange avec d'autres collègues qui peuvent etre présent dans la salle lors d'un match et a qui l'on demande de faire une sorte de suivi non officiel.
Quand tu dis que nommé c'est donner le nom d'accord mais quand tu parles des "jumeuax de l'arbitrage" tout le monde voit de qui l'on parle.
Mais bon tu as raisons c'est dans la critique que l'on progresse et parfois un peu plus d'autocritique de notre part et un peu moins de certitudes ne ferai pas de mal.
Et comme l'a dit Defe nous n'avons pas le meme maillot parceque nous n'avons pas tous la meme taille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où va l'Arbitrage ? ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où va l'Arbitrage ? !   Où va l'Arbitrage ? ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où va l'Arbitrage ? !
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Handball en Normandie :: Reglements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser